Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 15/07/2023 à 19:23, meiji851 a dit :

 

Un exemple, ça se passe au Baléares.

 

Il se passe quoi dans la tête des types qui viennent sur l'archipel en avion (!) pour saccager de produits chimiques un avion (!) qui va nécessiter encore plus de produit chimiques pour être nettoyé (!)

 

air plus news on Twitter: "🇪🇸 Des activistes écologistes ont pu pénétrer  ce matin dans l'enceinte de l'aéroport d'Ibiza aux Baléares, et ont  vandalisés un jet-privé. https://t.co/OCZlZVIXjB" / Twitter

 

Pour être écologique, faudrait les balancer a 20 000 pieds sans parachute au dessus de la mer, au moins ça nourrirait l'écosystème local :jap:

 

 

Tu sais, il n'y a pas que des touristes, il y aussi des habitants aux Baléares (même s'ils ne peuvent plus se loger).

Et s'il est venu en avion, c'était plutôt en moyen courrier qu'en jet privé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 15/07/2023 à 13:30, rusty03 a dit :

 

Tu sais, il n'y a pas que des touristes, il y aussi des habitants aux Baléares (même s'ils ne peuvent plus se loger).

Et s'il est venu en avion, c'était plutôt en moyen courrier qu'en jet privé.

 

 

Ce genre d'actions et celles dans les musées desservent leurs messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:32, dow a dit :

 

Ce genre d'actions et celles dans les musées desservent leurs messages...

 

Je pense aussi... Mais à force de ne rien faire ou pas grand chose, forcément, les actions deviennent plus extrêmes.

Et quelque part, c'est marrant de voir les gens plus choqués par de la peinture jetée sur la vitre qui protège un tableau que par des désastres écologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 15/07/2023 à 13:36, rusty03 a dit :

 

Je pense aussi... Mais à force de ne rien faire ou pas grand chose, forcément, les actions deviennent plus extrêmes.

Et quelque part, c'est marrant de voir les gens plus choqués par de la peinture jetée sur la vitre qui protège un tableau que par des désastres écologiques.

 

:jap:

 

Les messages alarmistes ne fonctionnent pas, l'écologie punitive ne fonctionne pas, les messages scientifiques actuels ne passent pas, il faut tout changer, forme et fond.

 

Une frange de la population n'acceptera jamais la réalité d'un changement climatique (trop) rapide généré par l'humanité, il ne faut pas chercher à la convaincre, faut s'occuper de tous ceux qui sont deja concernés qui seront le levier du changement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:20, rusty03 a dit :

 

Je suis sûr que tous les jeunes ne sont pas intéressés par la cause écolo comme tous les boomers comme Roger n'y sont pas hostiles.

 

 

Je ne suis pas un boomer 😠 (trop jeune) et le principe écolo, je m'en branle un peu

 

Je fais juste au + efficace en recyclant au maxi (entre les poules et les composteurs, mes poubelles sont quasi vides), en évitant de prendre ma caisse pour moins de 2km etc ...


Si ça salope moins la planète c'est aussi bien mais ce n'est pas ce qui me préoccupe au + haut point :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:36, rusty03 a dit :

 

Je pense aussi... Mais à force de ne rien faire ou pas grand chose, forcément, les actions deviennent plus extrêmes.

Et quelque part, c'est marrant de voir les gens plus choqués par de la peinture jetée sur la vitre qui protège un tableau que par des désastres écologiques.

 

Détruire un tableau ne résoudra pas le pb écolo

Et ce qui se passe loin / est moins visible gêne moins :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:38, demodius a dit :

70 ans d'un voisin aujourd'hui. Il nous a enfin montré la voiture qu'il a retapée avec un ami (l'ex de sa femme :cyp:)

 

PXL_20230715_1021434732.thumb.jpg.779937736119e23133f38044822f4bcd.jpg

 

C'est à la fois intéressant car semble de bonne facture et dommage parce que truc de kéké très loin de l'origine d'une AK :bah: 

 

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:44, dow a dit :

 

:jap:

 

Les messages alarmistes ne fonctionnent pas, l'écologie punitive ne fonctionne pas, les messages scientifiques actuels ne passent pas, il faut tout changer, forme et fond.

 

Une frange de la population n'acceptera jamais la réalité d'un changement climatique (trop) rapide généré par l'humanité, il ne faut pas chercher à la convaincre, faut s'occuper de tous ceux qui sont deja concernés qui seront le levier du changement :bah:

 

 

A part dire que c'est pas bien, que fait-on ?

 

Des choix de comm qui sur le fond ne changent rien voire empirent le pb (les récupérateurs d'eau de pluie subventionnés qui assèchent les nappes phréatiques :eek: )

 

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:44, dow a dit :

 

:jap:

 

Les messages alarmistes ne fonctionnent pas, l'écologie punitive ne fonctionne pas, les messages scientifiques actuels ne passent pas, il faut tout changer, forme et fond.

 

Une frange de la population n'acceptera jamais la réalité d'un changement climatique (trop) rapide généré par l'humanité, il ne faut pas chercher à la convaincre, faut s'occuper de tous ceux qui sont deja concernés qui seront le levier du changement :bah:

 

J'ai un pied d'biche et une rallonge de 2m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:51, Roger a dit :

 

A part dire que c'est pas bien, que fait-on ?

 

Des choix de comm qui sur le fond ne changent rien voire empire le pb (les récupérateurs d'eau de pluie subventionnés qui assèchent les nappes phréatiques :eek: )

 

:mad: 

Toi tant que tu as d'la flotte pour ton 51 à l'apéro du matin du midi la pause de 14h puis entre 15h et 23h... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 20:10, raphbmiste a dit :

Toi tant que tu as d'la flotte pour ton 51 à l'apéro du matin du midi la pause de 14h puis entre 15h et 23h... 

 

Ca reste à base de plantes donc c'est écolo :bah::mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:14, rusty03 a dit :

 

C'est quoi les incohérences manifestes ?

 

 

 

 

Je n'arrive pas a faire de copier coller de PDF avec mon téléphone , mais c'est sur la partie consommation ou on explique qu'il faut moi s consommer , mieux consommer mais sans que ce soit une obligation , ni un luxe ni un acte militant etc .....

Bon en fait on obligé rien n'y personne et chacun fait ce qu'il veut bref on change rien 😅

Ça sent la négo a deux balle avec certains qui parle de réduire améliorer la conso et d'autre qui y opposer leur droit de ceci ou cela ;)

 

Citation

Pour moi, elle a oublié une chose, c'est l'ajout de critères écologiques au calcul du PiB. La croissance est le but de tout état aujourd'hui mais c'est incomparable avec l'écologie et des réserves fossiles au stock définis.

Je prend "incomparable" pour incompatible ;)

Effectivement fait revoir certain critères mais c'est lié a ce que tu dis après....

Citation

Mais là où je rejoins Pedro, c'est que ça ne se joue pas au niveau français uniquement

C'est une évidence et j'en ai parlé précédemment, c'est aussi une évidence que nous somme interdépendants également économiquement et en France nous sommes pauvre en matière première . Réduire notre dépendance aux produits pétroliers serais déjà un bon début mais sans nucléaire point de salut ;)

( Je ne parle pas de tout nucléaire hein ;)

 

En clair il serait souhaitable pour la planète de réduire les émissions de CO2 et pour la France de rapatrier de l'industrie pour produire au plus près du consommateur. On ne luttera jamais a arme égale, pour des raison sociale évidente  , avec des semi dictature ou des pays qui sacrifié une ou deux générations ....

Un pétrole et un transport chère demeure un moyen efficace de rendre compétitif nos produits. Notre dépendance aux matières premières ne nous permet pas d'envoyer tout le monde se faire voir .   Alors bon la convention parlais de pédagogie, oui on mais soyons honnête ça ne  marche pas , il suffit de regarder Pedro qui achète ses piles LR6 (ou autre ) sur AMZ pour économiser 1€ alors qu'il en touche 6000 par mois !

Combien de personnes, paris celles qui peuvent, sont prêtes à payer un peu plus chère pour le côté ecolo et/ou social d'un produit ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:36, rusty03 a dit :

 

Je pense aussi... Mais à force de ne rien faire ou pas grand chose, forcément, les actions deviennent plus extrêmes.

Et quelque part, c'est marrant de voir les gens plus choqués par de la peinture jetée sur la vitre qui protège un tableau que par des désastres écologiques.

A force d'en faire trop ça décrédibilise le message ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:51, Roger a dit :

 

A part dire que c'est pas bien, que fait-on ?

 

Des choix de comm qui sur le fond ne changent rien voire empirent le pb (les récupérateurs d'eau de pluie subventionnés qui assèchent les nappes phréatiques :eek: )

 

:mad: 

Ptin tu comprends vraiment rien a rien !!! :(

et oui ça change , notre parc énergétique change , notre parc automobile change , notre usage de la voiture se réduit .... Alors oui ça gueule ça se plains mais les choses bougent ! Pas assez vite pour certains, trop pour d'autre mais ça bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:23, meiji851 a dit :

 

Un exemple, ça se passe au Baléares.

 

Il se passe quoi dans la tête des types qui viennent sur l'archipel en avion (!) pour saccager de produits chimiques un avion (!) qui va nécessiter encore plus de produit chimiques pour être nettoyé (!)

 

air plus news on Twitter: "🇪🇸 Des activistes écologistes ont pu pénétrer  ce matin dans l'enceinte de l'aéroport d'Ibiza aux Baléares, et ont  vandalisés un jet-privé. https://t.co/OCZlZVIXjB" / Twitter

 

Pour être écologique, faudrait les balancer a 20 000 pieds sans parachute au dessus de la mer, au moins ça nourrirait l'écosystème local :jap:

 

Et si ils me tombent sur la gueule Hein !!! :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 12:16, meiji851 a dit :

 

On a une génération d'enfant roi pourri gâté. 

Ca a faim ça commande sur le téléphone et un sans papier se fait chier a leur apporter ça en vélo pour 2 euros, ça veut être écolo ça commande sur Amazon une trottinette électrique Chinoise a 800 euros qui va terminer a la déchetterie a peine utilisée, ça mange végan, végétarien, sans gluten car leur assiette a toujours été plus grande que leur estomac. 

 

C'est effectivement un problème aussi :(

 

pour le reste je n'ai jamais dit l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 14:29, raphbmiste a dit :

L'es vénère le gwinou qui y'a quelques semaine disais chié sûr les ecolos. L'air marin ? En manque de chouchene ? 

Nan , yen a un qui m'avait énervé :p:D ça m'a passé ;)

par contre je ne suis pas du tout énervé j'exprime mon point de vue c'est tout ;)

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 14:39, raphbmiste a dit :

Tu ne rattrape jamais le temps perdu..

Imposé des choses aux gens ne fera en rien évolué les choses..

#jippé lepeupleinsoumisfautpasnousprendrepourdesglands

 

C'est bien pour ça que pas grand chose n'est imposé contrairement à ce qui a été sous entendu par certains, il y a une incitation économique c'est tout ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 21:42, Gwenael22 a dit :

C'y bien pour ça que pas grand chose n'est imposé contrairement à ce qui a été sous entendu par certains, il y a une incitation économique c'est tout ;)

Comme mettre de la vaseline pour se faire sodomisé en douceur. 

Au final tu te fait bien mettre mais ça passe mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 14:47, raphbmiste a dit :

Comme mettre de la vaseline pour se faire sodomisé en douceur. 

Au final tu te fait bien mettre mais ça passe mieux 

C'est une façon de voir les choses :p:D

d'un autre côté si tu espère que les gens vont changer leurs habitudes parceque tu auras dit "faites ceci se serais bien mais on va pas vous y inciter" d'après toi il va se passer quoi ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 21:52, Gwenael22 a dit :

C'est une façon de voir les choses :p:D

d'un autre côté si tu espère que les gens vont changer leurs habitudes parceque tu auras dit "faites ceci se serais bien mais on va pas vous y inciter" d'après toi il va se passer quoi ?  ;)

Rien. J'arrête mon taf, j'arrête de conduire des camions, des engins, de produire du béton, de pomper d'la flotte, de me nourrir et j'vais vivre à poil et  aux frais d'la société. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 21:58, raphbmiste a dit :

Rien. J'arrête mon taf, j'arrête de conduire des camions, des engins, de produire du béton, de pomper d'la flotte, de me nourrir et j'vais vivre à poil et  aux frais d'la société. 

 

Tu va déjà voir les dégâts à la rentrée quand ils vont aligner le prix du GNR sur le GO, entrainant de facto sa disparition ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 15:36, horacio03 a dit :

Tu va déjà voir les dégâts à la rentrée quand ils vont aligner le prix du GNR sur le GO, entrainant de facto sa disparition ....

Pour les routiers je peux comprendre pour les autres je suis plus septique (mais je n'ai pas creusé le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 22:36, horacio03 a dit :

Tu va déjà voir les dégâts à la rentrée quand ils vont aligner le prix du GNR sur le GO, entrainant de facto sa disparition ....

Ouais j'attends d'voir , mais en effet ça sent bon encore cette histoire. 

C'est sûrement pour l'écologie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 22:50, Gwenael22 a dit :

Pour les routiers je peux comprendre pour les autres je suis plus septique (mais je n'ai pas creusé le sujet ;)

Un routier n'utilise pas de gnr. 

Une entreprise de tp qui possède des camions et engins de tp utilisé les 2 carburants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 16:06, raphbmiste a dit :

Un routier n'utilise pas de gnr. 

Une entreprise de tp qui possède des camions et engins de tp utilisé les 2 carburants 

On du coup je comprends moins l'intérêt de la Mesure (a part pour Bercy évidemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:23, meiji851 a dit :

 

Un exemple, ça se passe au Baléares.

 

Il se passe quoi dans la tête des types qui viennent sur l'archipel en avion (!) pour saccager de produits chimiques un avion (!) qui va nécessiter encore plus de produit chimiques pour être nettoyé (!)

 

air plus news on Twitter: "🇪🇸 Des activistes écologistes ont pu pénétrer  ce matin dans l'enceinte de l'aéroport d'Ibiza aux Baléares, et ont  vandalisés un jet-privé. https://t.co/OCZlZVIXjB" / Twitter

 

Pour être écologique, faudrait les balancer a 20 000 pieds sans parachute au dessus de la mer, au moins ça nourrirait l'écosystème local :jap:

 

 

Il a peut-être pris un ferry pour venir sur l'archipel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...