Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 11/08/2023 à 13:38, sebmac a dit :

 

Alors que les produits vendus par Amazon, eux, c'est purement des emplois français que tu finances... à moins que...

 

1) a ce que je sache je ne finance pas directement Amazon avec mes impôts, y'a pas de "transition logistique" 

2) Amazon France c'est plus autant d'emploi que l'éolien en France, ou 2 fois plus que le solaire en France.

 

 

Le développement éolien et solaire c'est très bien, je suis plutot pour, mais faut avouer que ça ne sert a rien sur l'emploi et le PIB france 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 13:38, raphbmiste a dit :

Mon péché de vigne plein à craqué cette année, une branche à même pété. 

Y'en a un qui va se régaler.. 😋

 

Mon mirabellier a donné 60 kg de mirabelles... déjà traité 20 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 06:50, Pedroninho a dit :

 

1) a ce que je sache je ne finance pas directement Amazon avec mes impôts, y'a pas de "transition logistique" 

2) Amazon France c'est plus autant d'emploi que l'éolien en France, ou 2 fois plus que le solaire en France.

 

 

Le développement éolien et solaire c'est très bien, je suis plutot pour, mais faut avouer que ça ne sert a rien sur l'emploi et le PIB france 

Pour les emplois Amazon tu compte ceux des petits commerçants qu'ils ont fait crever en négatif ou pas ? :p:D

Amazon flingue les routes que tu payes avec tes impôts ;)

 

éviter d'acheter du pétrole ça pèse sur la balance commerciale ! Et je suis désoler mais entre 30 000 et 50 000 rien que pour l'éolien c'est tout sauf négligeable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 11:55, Gwenael22 a dit :

C'est un peu ce que vous dite depuis le début en disant que la transition énergétique ne sert a rien .... Ce qui reviens à dire qu'il faut rester au pétrole !

Là encore ce n'est pas ce que j'ai dit ....

Toi aussi , tu fais des raccourcis quand ça t'arrange ....

Une transition énergétique intelligente  aurait due être anticipée depuis des années par nos chers politiques de tous bords ....

Force est de constater, qu'à part sortir des conneries plus grosses qu'eux, rien de neuf sous le soleil et ce n'est pas prêt de changer ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 14:17, Gwenael22 a dit :

Pour les emplois Amazon tu compte ceux des petits commerçants qu'ils ont fait crever en négatif ou pas ? :p:D

Amazon flingue les routes que tu payes avec tes impôts ;)

 

éviter d'acheter du pétrole ça pèse sur la balance commerciale ! Et je suis désoler mais entre 30 000 et 50 000 rien que pour l'éolien c'est tout sauf négligeable ! 

 

Source 30 000 a 50 000?

 

Ensuite la concurrence amazon c'est la grande surface pas les commerçants.

 

Et en réduisant au passage les déplacements des gens par chereté devine quel type de commerce tu favorises :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 14:17, Gwenael22 a dit :

Pour les emplois Amazon tu compte ceux des petits commerçants qu'ils ont fait crever en négatif ou pas ? :p:D

Amazon flingue les routes que tu payes avec tes impôts ;)

 

éviter d'acheter du pétrole ça pèse sur la balance commerciale ! Et je suis désoler mais entre 30 000 et 50 000 rien que pour l'éolien c'est tout sauf négligeable ! 

 

Source 30 000 a 50 000?

 

Ensuite la concurrence amazon c'est la grande surface pas les commerçants.

 

Et en réduisant au passage les déplacements des gens par chereté devine quel type de commerce tu favorises :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:02, Gwenael22 a dit :

Vas y explique ? Je suis intrigué !

Ya une foultitude d'essais faits avec des plantes non vivrières sur des terrains ou ne pouvait rien semer d'autre, de la production de gaz à partir de différents substrats ......

Même si ça n'aurait pas résolu le problème en totalité , ça l'aurait sacrément allégé.....

Quand on voit le temps qu'il faut en France pour monter une installation de méthanisation, ya de quoi se poser des questions ...

Le 11/08/2023 à 12:02, Gwenael22 a dit :

Concernant le parc il y a eu des conneries avec une politique antinucléaires débile notamment a l'époque Jospin Voynet :( on en paye les pot cassé ! Ça c'est pour l'histoire, maintenant qu'est ce que l'on fait est la vrai question !

Toi, je sais pas , mais moi c'est clair, rien !!!!!:W

D'abord, c'est pas mon boulot et ensuite ya suffisamment de gens soit disant plus intelligents  qui se sont battus pour avoir les postes permettant un changement  ..

Et comme dans le privé, ça marche tu restes, ça va pas , tu dégages  :buzz:

Mais force est de constater que tous ceux qui se sont succédés, à part foutre un bordel monstrueux , n'ont pas réussi à faire grand chose d'autre :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:27, Pedroninho a dit :

 

c'est neutre, capté + relaché puis capté etc

Ca , c'est si tu effaces le temps qu'il a fallu pour le capter et le temps qu'il a fallu pour le recracher ....

Mais tu as raison, sur 35/40 ans , c'est un raisonnement qui se tient ...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:06, horacio03 a dit :

Ca , c'est si tu effaces le temps qu'il a fallu pour le capter et le temps qu'il a fallu pour le recracher ....

Mais tu as raison, sur 35/40 ans , c'est un raisonnement qui se tient ...:W

 

Sauf le transport ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 07:46, Pedroninho a dit :

 

Source 30 000 a 50 000?

 

Ensuite la concurrence amazon c'est la grande surface pas les commerçants.

 

Et en réduisant au passage les déplacements des gens par chereté devine quel type de commerce tu favorises :cyp:

Je les ais mise hier les source !

Amazon ''a pas fait de mal aux petit commerçants ! T'as des sources la dessus :p:D

Le transport local peut rester bon marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 08:00, horacio03 a dit :

Ya une foultitude d'essais faits avec des plantes non vivrières sur des terrains ou ne pouvait rien semer d'autre, de la production de gaz à partir de différents substrats ......

Même si ça n'aurait pas résolu le problème en totalité , ça l'aurait sacrément allégé.....

Quand on voit le temps qu'il faut en France pour monter une installation de méthanisation, ya de quoi se poser des questions ...

 

On a quoi comme surface correspondant à ça ? 

Nan parceque si c'est pour faire fonctionner 10 voitures et un camion pour le coup ça sert a rien d'investir ! Et perso je ne suis pas pour l'utilisation de terre arable pour faire du bio carburant , donc en France la comme ça ça limite énormément le potentiel ! 

 

 

Citation

Toi, je sais pas , mais moi c'est clair, rien !!!!!

 

D'abord, c'est pas mon boulot et ensuite ya suffisamment de gens soit disant plus intelligents  qui se sont battus pour avoir les postes permettant un changement  ..

 

Et comme dans le privé, ça marche tu restes, ça va pas , tu dégages  

 

Mais force est de constater que tous ceux qui se sont succédés, à part foutre un bordel monstrueux , n'ont pas réussi à faire grand chose d'autre 

Bon ben la forcément ça coupe le débat , t'as pas d'idee mais tu te plains :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 07:36, horacio03 a dit :

Là encore ce n'est pas ce que j'ai dit ....

Toi aussi , tu fais des raccourcis quand ça t'arrange ....

Une transition énergétique intelligente  aurait due être anticipée depuis des années par nos chers politiques de tous bords ....

Force est de constater, qu'à part sortir des conneries plus grosses qu'eux, rien de neuf sous le soleil et ce n'est pas prêt de changer ....

Ok ça aurait dû être anticipé, ok les écolo nous ont fait chier mais la seul question pertinente c'est : qu'est ce que l'on fait maintenant ! 

En gros ya deux plan là A , on fait la transition a marche forcée, ça fait mal au début mais ça génère de l'emploi , et a terme ça réduite notre déficit commercial vun le fort impact des hydrocarbures dessus !

Plan B on fait rien en quand le Brent monte on pleur, quand un fournisseur veut 'ous faire mal on pleur etc ..... 

Donc en gros oui être contre la transition énergétique c'est être pour conserver notre dépendance au pétrole sauf si évidemment tu proposes une 3eme voies ! 

 Alors OK il y a eu beaucoup de raté politique mais il n'y a pas eu que ça et pas que des discours ! Les champs offshore éolien en service ou a venir ce n'est pas rien, Léman relance du nucléaire actée non plus ,et plein de petites chose commes les aides pour isoler les maisons et mettre des PAC ou poêle a pellets ça a d'un part réduit notre consommation énergétique et d'autre part notre consommation d'hydrocarbures. Sur le photovoltaïque pas de gros chantier cependant l'ensemble des installations individuelles fini par représenter quelque chose de significatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:16, Gwenael22 a dit :

Je les ais mise hier les source !

Amazon ''a pas fait de mal aux petit commerçants ! T'as des sources la dessus :p:D

Le transport local peut rester bon marché ;)

 

T'as mis une source sur un nombre dans le futur, une prévision.

 

La réalité c'est 25 000 aujd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:06, horacio03 a dit :

Ca , c'est si tu effaces le temps qu'il a fallu pour le capter et le temps qu'il a fallu pour le recracher ....

Mais tu as raison, sur 35/40 ans , c'est un raisonnement qui se tient ...:W

 

35/40 ans c'est si tu raisonne sur un seul arbre... en réalité, comme expliqué, la nature ayant horreur du vide, tu coupes un arbre, les quelques arbres au tour vont en profiter pour accélérer leur croissance. On a un rythme de coupe pour bois de chauffage tous les 6 à 8 ans dans les forets gérées correctement (c'est le cas avec l'ONF). Ce qui sous entend que le renouvellement se fait en § à 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 14:09, SV_DIDIER a dit :

15 mn de kart deux temps à Lyon: 54€ épuisant avec pas mal de tête à queue.

Je viens de faire 3 seance de kart électrique avec boost de 5 sec . Vraiment plus sympa qu'un banal thermique de loc . Faudrait vraiment que je test un kart puissant pour voir  j'adore  ça et je suis pas trop nul je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:22, Gwenael22 a dit :

 

On a quoi comme surface correspondant à ça ? 

Nan parceque si c'est pour faire fonctionner 10 voitures et un camion pour le coup ça sert a rien d'investir ! Et perso je ne suis pas pour l'utilisation de terre arable pour faire du bio carburant , donc en France la comme ça ça limite énormément le potentiel ! 

Les jachères , ça te dit quelques chose ????

Pour les terres arables , je viens de dire exactement la même chose .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 16:03, williams77176 a dit :

Je viens de faire 3 seance de kart électrique avec boost de 5 sec . Vraiment plus sympa qu'un banal thermique de loc . Faudrait vraiment que je test un kart puissant pour voir  j'adore  ça et je suis pas trop nul je pense 

 

Essaye déjà de faire du 2 temps, ca va te changer.  :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:31, Gwenael22 a dit :

Ok ça aurait dû être anticipé, ok les écolo nous ont fait chier mais la seul question pertinente c'est : qu'est ce que l'on fait maintenant ! 

En gros ya deux plan là A , on fait la transition a marche forcée, ça fait mal au début mais ça génère de l'emploi , et a terme ça réduite notre déficit commercial vun le fort impact des hydrocarbures dessus !

Plan B on fait rien en quand le Brent monte on pleur, quand un fournisseur veut 'ous faire mal on pleur etc ..... 

Donc en gros oui être contre la transition énergétique c'est être pour conserver notre dépendance au pétrole sauf si évidemment tu proposes une 3eme voies ! 

 Alors OK il y a eu beaucoup de raté politique mais il n'y a pas eu que ça et pas que des discours ! Les champs offshore éolien en service ou a venir ce n'est pas rien, Léman relance du nucléaire actée non plus ,et plein de petites chose commes les aides pour isoler les maisons et mettre des PAC ou poêle a pellets ça a d'un part réduit notre consommation énergétique et d'autre part notre consommation d'hydrocarbures. Sur le photovoltaïque pas de gros chantier cependant l'ensemble des installations individuelles fini par représenter quelque chose de significatif ;)

Ah , mais si t's envie de faire quelque chose, tu poses ton sac à terre et fonces .....:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 08:46, Pedroninho a dit :

 

T'as mis une source sur un nombre dans le futur, une prévision.

 

La réalité c'est 25 000 aujd 

Évidemment un truc qui débute ça commence pas au sommet hein  🤣

Sinon on ne fait jamais rien , donc je ne vois pas de problème !

A ma connaissance au début Jeff eil était tout seul avec sa femme non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 09:25, horacio03 a dit :

Ah , mais si t's envie de faire quelque chose, tu poses ton sac à terre et fonces .....:W

 

 

Ben pour l'éolien en mer c'est pas en posant le sac a terre que ça va aider :p:D

sInon sérieusement je ne vous pas l'argument ce n'est pas parce-que je pense que le nucléaire c'est bien que je suis capable de monter une centrale hein :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 09:18, horacio03 a dit :

Les jachères , ça te dit quelques chose ????

Pour les terres arables , je viens de dire exactement la même chose .....

Oui très bien et par définition c'est une terre non ensemencer donc elles poussent comment tes plantes si on ensemence pas ?

Si on le fait ce n'est pas de la jachère et elle perd donc son intérêt en tant que telle ;) bon en plus la plupart se sont des terrains merdique soit inaccessible, soit dangereux (risque d'obus de la WWII) tant et si bien que quand Bruxelles a autorisé à utiliser ces terre (qui ne représente que 1% de la surface arable) Ben ya pas beaucoup qui s'y sont mis ...... 

Donc ça représente rien en pratique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 16:37, Gwenael22 a dit :

Ben pour l'éolien en mer c'est pas en posant le sac a terre que ça va aider :p:D

sInon sérieusement je ne vous pas l'argument ce n'est pas parce-que je pense que le nucléaire c'est bien que je suis capable de monter une centrale hein :p:D

Arrêtes de nous faire ta fixette sur ton éolien off shore ..

A croire que tu as des actions dans ces boutiques ......:W

Au plan national, c'est et ça restera peanuts...

En plus de n'être jamais rentable sauf pour ceux qui les installent ....

Il ya  des choses beaucoup plus intelligentes à faire avant genre essayer d'économiser de l'Energie au lieu d'essayer  d'en produire toujours plus ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 16:36, Gwenael22 a dit :

Évidemment un truc qui débute ça commence pas au sommet hein  🤣

Sinon on ne fait jamais rien , donc je ne vois pas de problème !

A ma connaissance au début Jeff eil était tout seul avec sa femme non ? 

 

tout ce que je te dis c'est que je n'ai aucune idée de comment ça va se passer, mais je pense qu'on va aller bien se faire enculer pour des broutilles :jap: 

Imposition, et 25% de PIB de dette en plus. 

 

 

https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/un-impot-pour-financier-la-transition-ecologique-propose-cet-economiste-proche-de-macron_218145.html

 

https://www.jean-jaures.org/publication/le-necessaire-retour-en-grace-de-limpot-pour-faire-face-a-lurgence-ecologique-et-lutter-contre-les-inegalites/

 

https://www.ouest-france.fr/environnement/ecologie/transition-ecologique/vers-un-nouvel-impot-pour-financer-la-transition-ecologique-c308cf30-f8c4-11ed-853f-62129d38c870

 

https://www.latribune.fr/economie/pour-ou-contre-faut-il-augmenter-les-impots-pour-financer-la-transition-ecologique-aurelie-trouve-face-a-agnes-verdier-molinie-957101.html

 

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/faut-il-creer-un-nouvel-impot-sur-les-riches-pour-financer-la-transition-ecologique_AV-202305230303.html

 

 

"Ces investissements ne sont pas comme les investissements habituels. D'habitude, on investit plus pour produire plus et faire baisser les prix. Là, ces investissements ne vont pas augmenter la richesse collective",

 

la France n'a pas d'autres choix que de creuser encore son déficit, de 10 à 25 points de PIB d'ici à 2040.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 16:23, djoncool a dit :

 

Essaye déjà de faire du 2 temps, ca va te changer.  :jap:

Trop lourd... 

Ça m'rapel le 125cm3 Rotax 2 temps dans les 90's du père d'un pote.. 

T'ain ça envoyé cette merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 09:49, Pedroninho a dit :

 

Être tenu par les couilles par.l'OPEP et Poutine et détruire la planète c'est une broutille !!!! Merci de me dire dans ces conditions ce qui n'est pas 🤣🤣 :p:D

 

bon hier en parlant des aéroports tu me dis "c'est le marché qui régule , si c'est pas rentable on coupe" donc un discours ultra libéral (confirme a ta vision des choses) mais là tu me met un lien vers "jean Jaurès.org"  qui est a peu près a l'opposé de ta pensée :p:D

 

Ceci dit effectivement il va falloir payer l'investissement initial et ça va douiller mais , premièrement a terme ça sera profitable et ensuite on peut mixer , impôt et dette pas forcément obligé de tout mettre dans l'un ou l'autre ! 

 

Citation

"Ces investissements ne sont pas comme les investissements habituels. D'habitude, on investit plus pour produire plus et faire baisser les prix. Là, ces investissements ne vont pas augmenter la richesse collective",

 C'est complètement faux , puisque cela revient avoir notre outil de production d'énergie alors que jusque là 'ous l'achetons a l'extérieur , cet outil c'est bien une richesse collective ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 17:14, raphbmiste a dit :

Trop lourd... 

Ça m'rapel le 125cm3 Rotax 2 temps dans les 90's du père d'un pote.. 

T'ain ça envoyé cette merde

 

C'est pas ce que recherche Willou, il préfère le boost en ligne droite et balancer des peaux de banane sur la piste :jap:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 17:18, meiji851 a dit :

 

C'est pas ce que recherche Willou, il préfère le boost en ligne droite et balancer des peaux de banane sur la piste :jap:

En effet ça m'rappel quelque chose du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un abonnement amazon prime 6.99€

 

Un abonnement amazon foot 99€

 

Une suppression d'abonnement amazon prime dans 1 mois 0€

 

Normalement ça me permet d'avoir le foot sans avoir a trimbaler prime toute l'année

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...