Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 14/08/2023 à 11:52, rusty03 a dit :

 

Je ne connaissais pas cette partie de la Bretagne, j'aime beaucoup. Et les températures sont plus supportables qu'à Lyon. :D

 

Faut relativiser niveau température: le risque de croiser des pingouins est plus important en Bretagne qu'à Lyon, à cause de la proximité évidente du Groenland!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:00, Gwenael22 a dit :

Effectivement :jap: , on est sur le TDA on ne bois que des grands crus :jap:

 

Blagues misent a part j'avoue que je reviens sur le bordeaux après l'avoir délaissé au profit du Bourgogne .

Essentiellement Pessac Léognan et Pauillac ;)

 

J'ai quelques Bordeaux dont je tairais le nom du château très sympas... de 1999, 2001 et qui cassent l'ambiance quand je sers une bouteille aux potes: plus personne ne parle pendant la dégustation! 

 

Mais Bourgogne, pour le régulier et le plaisir au fur et à mesure de l'année...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 11:56, Gwenael22 a dit :

Je te souhaites de bonne vacances et de bien en profiter , ya pas mal de truc sympa à voir dans le coin et de belle balades à faire :jap:

 

On a fait Dinan hier. Et aujourd'hui, un tour à Hédé Bazouges.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:04, rusty03 a dit :

 

On a fait Dinan hier. Et aujourd'hui, un tour à Hédé Bazouges.

 

Cap Fréhel et le fort Lalatte, c'est sympa, y a moyen de faire de magnifiques photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 11:57, Gwenael22 a dit :

Nan mais t'as vu le prix d'un bourgogne alors que t'as du vin rosé du Sud a 3€ la bouteille ! Je te rappel que Pedro ne gagne que 6000€ par mois , et toi tu veux le ruiner :(

 

:p:D

 

je suis en accord avec Sebmac, tu as une quantité incroyable de produits différents et les prix sont moins monstrueux que l'on ne pense, la dernière fois, j'ai découvert un petit Chablis formidable, incroyable mais voilà, faut aller vraiment rencontrer les viticulteurs, faut osé et c'est toujours vivifiant de voir des hommes aimés ce qu'il font, le délice des Dieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:05, zygomard a dit :

 

je suis en accord avec Sebmac, tu as une quantité incroyable de produits différents et les prix sont moins monstrueux que l'on ne pense, la dernière fois, j'ai découvert un petit Chablis formidable, incroyable mais voilà, faut aller vraiment rencontrer les viticulteurs, faut osé et c'est toujours vivifiant de voir des hommes aimés ce qu'il font, le délice des Dieux

 

Je ramène toujours du bon vin de vacances ou de pèlerinage et souvent j'en oublie dans ma cave et quand je fais du rangement, je suis dingue et ai envie de déboucher des tas de bouteilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 11:57, Gwenael22 a dit :

Nan mais t'as vu le prix d'un bourgogne alors que t'as du vin rosé du Sud a 3€ la bouteille ! Je te rappel que Pedro ne gagne que 6000€ par mois , et toi tu veux le ruiner :(

 

:p:D

 

6€ la bouteille, mauvaise. Avec 4 je trouve meilleur en portugais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:08, sebmac a dit :

 

Je ramène toujours du bon vin de vacances ou de pèlerinage et souvent j'en oublie dans ma cave et quand je fais du rangement, je suis dingue et ai envie de déboucher des tas de bouteilles...

 

:w:  je faisais pareil et venant de partout en France mais voilà, on m'a quasi tout cambriolé, plus de 700 bouteilles

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:00, Gwenael22 a dit :

Effectivement :jap: , on est sur le TDA on ne bois que des grands crus :jap:

 

Blagues misent a part j'avoue que je reviens sur le bordeaux après l'avoir délaissé au profit du Bourgogne .

Essentiellement Pessac Léognan et Pauillac ;)

Côte du Rhône frérot 

 

Surcôté au max les bordeaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:05, zygomard a dit :

 

je suis en accord avec Sebmac, tu as une quantité incroyable de produits différents et les prix sont moins monstrueux que l'on ne pense, la dernière fois, j'ai découvert un petit Chablis formidable, incroyable mais voilà, faut aller vraiment rencontrer les viticulteurs, faut osé et c'est toujours vivifiant de voir des hommes aimés ce qu'il font, le délice des Dieux

Le plan de dieux est un côte du Rhône :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 11:51, sebmac a dit :

 

En Bourgogne, un des meilleurs terroirs viticoles du monde...c'est triste!

 

C'est ma "Mecque" du vin à mes yeux. J'y fais régulièrement des pèlerinages. Il ne me viendrait pas à l'idée d'y manger un Couscous avec du rosé du sud ou un vin portugais, même bon!

 

Tu trolles?

 

Les bourgognes sont également mes préférés avec les vins du rhone. 

 

Néanmoins tu vois j'ai du mal a saisir l'idée d'aller déboucher un givry premier cru (un type de vin que j'aime bcp) a 40 balles lors d'une soirée camping sauvage dans une tente quechua 2 secondes au bord d'un lac.

Tu vois ça va pas avec, comme si t'allais acheter un ensemble victoria secret à ta femme passée 50 ans. 

D'autant que ouais on était sur du petit budget et que j'ai trout ramené de chez moi dans la bagnole. 

 

Deuxièmement non je n'ai pas mangé de couscous, déjà il avait l'air particulièrement mauvais (la photo parle d'elle même j'ai cru que c'était un plat genre poulet.au poivrons du sud ouest au début :w: ). Néanmoins tu sais les gens des régions ont le droit aussi d'avoir le droit de consommer des d'influences étrangeres, et d'adapter ensuite (le couscous francais par exemple, il vient bien du couscous maghrébin, tout comme les spatzles alsaciennes viennent d'allemagne).

 

 

Bref nous sommes sur FA je sais bien, mais le but était de faire une sortie nature et dépaysante a petit budget :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:08, sebmac a dit :

 

Je ramène toujours du bon vin de vacances ou de pèlerinage et souvent j'en oublie dans ma cave et quand je fais du rangement, je suis dingue et ai envie de déboucher des tas de bouteilles...

C'est vrai qu'on est pas souvent d'accord mais c'est vrai que moi aussi je ne mange et bois que local quand je suis en vacances 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:20, Pedroninho a dit :

 

Les bourgognes sont également mes préférés avec les vins du rhone. 

 

Néanmoins tu vois j'ai du mal a saisir l'idée d'aller déboucher un givry premier cru (un type de vin que j'aime bcp) a 40 balles lors d'une soirée camping sauvage dans une tente quechua 2 secondes au bord d'un lac.

Tu vois ça va pas avec, comme si t'allais acheter un ensemble victoria secret à ta femme passée 50 ans. 

D'autant que ouais on était sur du petit budget et que j'ai trout ramené de chez moi dans la bagnole. 

 

Deuxièmement non je n'ai pas mangé de couscous, déjà il avait l'air particulièrement mauvais (la photo parle d'elle même j'ai cru que c'était un plat genre poulet.au poivrons du sud ouest au début :w: ). Néanmoins tu sais les gens des régions ont le droit aussi d'avoir le droit de consommer des d'influences étrangeres, et d'adapter ensuite (le couscous francais par exemple, il vient bien du couscous maghrébin, tout comme les spatzles alsaciennes viennent d'allemagne).

 

 

Bref nous sommes sur FA je sais bien, mais le but était de faire une sortie nature et dépaysante a petit budget :buzz:

 

Entre un Givry Premier cru et un rosé du Sud, il y a un monde et surtout des choses très sympas à 15-20 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:24, williams77176 a dit :

C'est vrai qu'on est pas souvent d'accord mais c'est vrai que moi aussi je ne mange et bois que local quand je suis en vacances 

 

Le fameux Ricard et whisky d'Hendaye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:14, zygomard a dit :

 

:w:  je faisais pareil et venant de partout en France mais voilà, on m'a quasi tout cambriolé, plus de 700 bouteilles

Faut pas non plus ramener 18 caisse de pinard à chaque déplacement non plus 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:25, sebmac a dit :

 

Entre un Givry Premier cru et un rosé du Sud, il y a un monde et surtout des choses très sympas à 15-20 euros...

 

Ouais donc là tu rajoutes 10-15€ au budget.

Nope, je préfère ça pour des soirées maisons, pas en tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:25, williams77176 a dit :

Faut pas non plus ramener 18 caisse de pinard à chaque déplacement non plus 

 

bah non, surtout pas mais un carton te fais autant de plaisir à toi qu'au viticulteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:25, Pedroninho a dit :

 

Le fameux Ricard et whisky d'Hendaye 

C est plutôt niveau bouffe à hendaye qu'on fait du locale. Toute la bouffe Basque quoi . Le rosé est du coin aussi . Pas de pinard à table . Après quand je vais au col d ibardine c'est pour vraiment acheter du rhum pas cher.  Après je ne vais sûrement pas y aller cette année. J'ai pas trop tapé dans les teille cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de merde .

joueurs, Romain NTAMACK et Cyril BAILLE, ont subi des blessures. Romain NTAMACK a été touché au genou gauche et a dû sortir du terrain. L'imagerie réalisée ce matin a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur. En conséquence, Romain NTAMACK sera forfait pour la Coupe du Monde

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:27, williams77176 a dit :

C est plutôt niveau bouffe à hendaye qu'on fait du locale. Toute la bouffe Basque quoi . Le rosé est du coin aussi . Pas de pinard à table . Après quand je vais au col d ibardine c'est pour vraiment acheter du rhum pas cher.  Après je ne vais sûrement pas y aller cette année. J'ai pas trop tapé dans les teille cette année 

 

Je bois du cidre local au pays basque quand le producteur m'en offre. 

Il était mauvais mais je l'ai bu pour le plaisir du partage 

 

 

IMG_20230507_211755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:38, sebmac a dit :

 

Et donc tu n'épargneras que 4235 euros ce mois-ci au lieu de 4250... c'est dur la vie de pince!

 

Voilà la vie de pince j'ai invité mon pote pour qu'il kiffe aussi mais apparemment vous avez du mal avec les kiff non marchands:buzz:

 

Pendant que ce weekend t'as fait quoi dis nous :w:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:41, jean.pijot a dit :

la vie d'une majorité de la population.

 

Et je préfère kiffer ma life que rester chez moi. En 7 jours un weekend en Anjou plutôt en mode luxe, une journée a Genève en mode calme et un weekend camping simple.. si je depensais plus peut être que je pouvais en caler que 2 au lieu de 3 :)

 

Et puis bon on troll un peu mais de toute façon c'est sebmac la plus grosse pince du topic, il passe des dizaines d'heures de travail pour chauffer sa maison a 100€ par an, possède une fortune immobilière mais roule en C4, mange des frites mais sans sauce (trop chère), va au restaurant mais que celui coincé entre l'autoroute et le Aldi.

même moi je suis admiratif et jspr un jour avoir ce level :)

Modifié par Pedroninho
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 05:16, jean.pijot a dit :

Côte du Rhône frérot 

 

Surcôté au max les bordeaux. 

Les Bourgognes aussi c'est même pire dans les belles appellations,:(

Du coup en rapport qualité prix effectivement le Côtes du Rhône, le Beaujolais et les vin de Loire tirent leur épingle du jeu. 

Ceci dit quand tu veux la crème de la crème difficile de court circuiter Bourgogne et Bordeaux ;)

Instant ces remarques quand je vais a Pauillac je ne demande pas un Gigondas :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 05:32, williams77176 a dit :

Putain de merde .

joueurs, Romain NTAMACK et Cyril BAILLE, ont subi des blessures. Romain NTAMACK a été touché au genou gauche et a dû sortir du terrain. L'imagerie réalisée ce matin a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur. En conséquence, Romain NTAMACK sera forfait pour la Coupe du Monde

Merde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:50, Gwenael22 a dit :

Les Bourgognes aussi c'est même pire dans les belles appellations,:(

Du coup en rapport qualité prix effectivement le Côtes du Rhône, le Beaujolais et les vin de Loire tirent leur épingle du jeu. 

Ceci dit quand tu veux la crème de la crème difficile de court circuiter Bourgogne et Bordeaux ;)

Instant ces remarques quand je vais a Pauillac je ne demande pas un Gigondas :p:D

Au moins tu as du bon vin :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...