Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 14/08/2023 à 14:29, Gwenael22 a dit :

Je demandais car en rouge je te rejoins le Carbonieux est en dessous des deux autre pour un millésime donné (j'en ai pris quelques bouteilles pour goûter quand même histoire de me faire un avis par moi même) en blanc par contre il a ma préférence ! ;)

Un des dernier vin rouge que j'ai bu en arrivant dans le Sud ( à Nice ) .

A connaitre .:oui:

 

2019 Domaine de Toasc Bellet Rouge | Vivino Brasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:06, williams77176 a dit :

Chez nous tout le monde ce lève à l'heure qu'il veut  et mange seul ou accompagné 

A quoi ça sert de partir en famille si même le premier et plus important repas de la journée n'est pas pris ensemble ? :o

 

AMHA, c'est nul, j'attends toujours femme et marmaille. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 07:31, Lascarinho34 a dit :

Un des dernier vin rouge que j'ai bu en arrivant dans le Sud ( à Nice ) .

A connaitre .:oui:

 

2019 Domaine de Toasc Bellet Rouge | Vivino Brasil

Ça me dit rien, je verrais ça avec mon caviste pour voir si il en a ;)

Merci pour le conseil en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:13, jean.pijot a dit :

Grasse mat interdit pdt les vacances :lol:

C'est pas interdit, c'est même encouragé, mais bon avant 10-12 piges, rare que ça se lève tard ici, TRES rare...

Et ça s'appelle une vie de famille, le concept t'est-il donc si étranger que ça ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:06, williams77176 a dit :

Chez nous tout le monde ce lève à l'heure qu'il veut  et mange seul ou accompagné 

Caricature à peine éxagéré : dans 6-10 ans tu mangeras à 18h30 avec bobonne alors que les filles rentreront de la fac et de leur 5 à 7 à 20h et s'enfileront des sandwichs dégueus : well done Willy, y'a pas à dire t'as la meilleure façon de faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:31, Lascarinho34 a dit :

Un des dernier vin rouge que j'ai bu en arrivant dans le Sud ( à Nice ) .

A connaitre .:oui:

 

2019 Domaine de Toasc Bellet Rouge | Vivino Brasil

Photo mise sur le tel, on verra si j'en trouve un jour...... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:42, Djioul a dit :

A quoi ça sert de partir en famille si même le premier et plus important repas de la journée n'est pas pris ensemble ? :o

 

AMHA, c'est nul, j'attends toujours femme et marmaille. :o 

 

perso je trouve que sauf si tout le monde se réveille ensemble (genre pour partir faire une activité qui impose un reveil assez tot), c'est quand meme mieux de prendre le petit dej quand on veut.

 

Le déjeuner du midi et le repas du soir ensemble ok, moins les gosses qui sont partis manger chez les voisins ou plus les potes des gosses qui sont venus manger :w: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:44, Gwenael22 a dit :

Ça me dit rien, je verrais ça avec mon caviste pour voir si il en a ;)

Merci pour le conseil en tout cas ;)

Difficile en dehors de la région de Nice , je pense , vu que c'est un vin Niçois qui n'est pas produit en grande quantité .;)

Sinon un de mes Bordeaux préféré , à l'époque où je buvais du Bordeaux .

Très grand vin .

Vieux Château Certan 2021 - Vins prestigieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:49, Djioul a dit :

Caricature à peine éxagéré : dans 6-10 ans tu mangeras à 18h30 avec bobonne alors que les filles rentreront de la fac et de leur 5 à 7 à 20h et s'enfileront des sandwichs dégueus : well done Willy, y'a pas à dire t'as la meilleure façon de faire. :jap:

 

dès le lycée je mangerais pu le soir avec les darons, je mangeais avec ceux de ma meuf :w: 

 

On n'avais pas cette tradition, sans dire que c'est mieux ou moins bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:49, Djioul a dit :

Photo mise sur le tel, on verra si j'en trouve un jour...... :o 

Y'a d'autres domaines aussi en vin de Bellet , mais je n'ai testé que celui ci . ;)

Doivent être tous plus ou moins équivalents vu qu'ils sont tous sur la même colline .:biggrin:

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:46, Djioul a dit :

C'est pas interdit, c'est même encouragé, mais bon avant 10-12 piges, rare que ça se lève tard ici, TRES rare...

Et ça s'appelle une vie de famille, le concept t'est-il donc si étranger que ça ? :o 

Chez moi la vie de famille c'est le repas du soir. 

 

On prévient si on rentre pas mangé, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:52, Pedroninho a dit :

 

dès le lycée je mangerais pu le soir avec les darons, je mangeais avec ceux de ma meuf :w: 

 

On n'avais pas cette tradition, sans dire que c'est mieux ou moins bien.  

Au lycée j'ai toujours appris, et même au collège d'ailleurs, à attendre soit ma mère soit mon père pris tour à tour par diverses obligations pros, c'était pas concevable sauf événement hors norme > 21h de ne pas diner ensemble.

 

Ca me parait sain... :bah:

 

La plus jeune des marmaille fait toujours "la guerre" pour attendre maman même après les conseils de classe, c'est comme ça, j'préfère enfreindre la règle du 20h30 au lit que celle de diner tous ensemble. ;) 

 

Je ne l'érige pas en vérité absolue à suivre absolument, juste mon point de vue, et le fait que railler cela sous prétexte que "chacun bouffe bien quand il veut !" est éminemment dommage dans une famille AMHA. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:58, Djioul a dit :

Au lycée j'ai toujours appris, et même au collège d'ailleurs, à attendre soit ma mère soit mon père pris tour à tour par diverses obligations pros, c'était pas concevable sauf événement hors norme > 21h de ne pas diner ensemble.

 

Ca me parait sain... :bah:

 

La plus jeune des marmaille fait toujours "la guerre" pour attendre maman même après les conseils de classe, c'est comme ça, j'préfère enfreindre la règle du 20h30 au lit que celle de diner tous ensemble. ;) 

 

Je ne l'érige pas en vérité absolue à suivre absolument, juste mon point de vue, et le fait que railler cela sous prétexte que "chacun bouffe bien quand il veut !" est éminemment dommage dans une famille AMHA. :jap: 

 

J'allais chez ma meuf de 18h a 23h, mais j'avais pas l'âge de ta marmaille évidemment :w:

 

sinon ouais je mangeait plutôt solo (ou ailleurs) on va dire a partir du collège quand tu gagnes une autonomie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 07:51, Lascarinho34 a dit :

Difficile en dehors de la région de Nice , je pense , vu que c'est un vin Niçois qui n'est pas produit en grande quantité .;)

Sinon un de mes Bordeaux préféré , à l'époque où je buvais du Bordeaux .

Très grand vin .

Vieux Château Certan 2021 - Vins prestigieux

Il ne me dit rien celui là , mais j'ai globalement jamais eu beaucoup de Pomerol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:42, Djioul a dit :

A quoi ça sert de partir en famille si même le premier et plus important repas de la journée n'est pas pris ensemble ? :o

 

AMHA, c'est nul, j'attends toujours femme et marmaille. :o 

Parce que tout l'année c'est comme ça et que tout les vacances c'est fait pour casser des Habitudes.  Genre je vais attendre 1h30 pour prendre le pti dej :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:46, Djioul a dit :

C'est pas interdit, c'est même encouragé, mais bon avant 10-12 piges, rare que ça se lève tard ici, TRES rare...

Et ça s'appelle une vie de famille, le concept t'est-il donc si étranger que ça ? :o 

Bordel ce que ça doit être chiant chez toi . :w

Et pour moi le repas le plus important c'est certainement pas le pti dej . On a tout absolument pas les même choses à manger tout les 4 . Je suis le plus lev tot .suivi de ma grande .ensuite ma femme et la petite. Peu y avoir plus d une heure entre le 1er et le dernier levé 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:52, Pedroninho a dit :

 

dès le lycée je mangerais pu le soir avec les darons, je mangeais avec ceux de ma meuf :w: 

 

On n'avais pas cette tradition, sans dire que c'est mieux ou moins bien.  

Avec le foot je mangeais seul vers 22h30 . Heureusement qu'on m'attendais pas . C'est encore le cas le mercredi soir aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:08, williams77176 a dit :

Bordel ce que ça doit être chiant chez toi . :w

Et pour moi le repas le plus important c'est certainement pas le pti dej . On a tout absolument pas les même choses à manger tout les 4 . Je suis le plus lev tot .suivi de ma grande .ensuite ma femme et la petite. Peu y avoir plus d une heure entre le 1er et le dernier levé 

1h c'est le temps de préparer un bon p'tit dej ou d'aller chercher des croissants en VTT.....

 

"Trop chiant chez moi..." ©

 

 

J'assume. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le fight vie de famille parce que celui la je peux le regarder sans parti pris :w: 

 

du coup je regarde les parents se fighter avec d'autres enfants sur comment éduquer leurs enfants qui se ressemblent vue de loin :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:10, williams77176 a dit :

Avec le foot je mangeais seul vers 22h30 . Heureusement qu'on m'attendais pas . C'est encore le cas le mercredi soir aujourd'hui 

Et si enlèves les bières sur le parking? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:14, Djioul a dit :

1h c'est le temps de préparer un bon p'tit dej ou d'aller chercher des croissants en VTT.....

 

"Trop chiant chez moi..." ©

 

 

J'assume. :jap:

 

 

Du coup quand tu vas au taf avant 7h tu fais un appel visio avec la marmaille pour prendre le petit dej avec elle, ou alors tu réveilles la marmaille à 5h45 ? :w: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:14, Pedroninho a dit :

j'aime bien le fight vie de famille parce que celui la je peux le regarder sans parti pris :w: 

 

du coup je regarde les parents se fighter avec d'autres enfants sur comment éduquer leurs enfants qui se ressemblent vue de loin :w: 

Ça va au delà des enfants, c'était pareil quand on était sans enfants avec ma femme, me suis toujours levé plus tôt, impensable de manger seul le matin ces moments là....... :o

 

ON fait jamais de p'tits dej ensemble en semaine l'année, on va pas se priver de ceux des we et vacances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:15, Djioul a dit :

Et si enlèves les bières sur le parking? :o

 

L entraînement ce fini à 22 h hein , ça fait longtemps que tout le monde est couché chez moi ... et le dimanche matin je réveille tout le monde quand j'ai match et que je me lève a 7h00 ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:15, Pedroninho a dit :

 

Du coup quand tu vas au taf avant 7h tu fais un appel visio avec la marmaille pour prendre le petit dej avec elle, ou alors tu réveilles la marmaille à 5h45 ? :w: 

On parlait des vacances et de préférer bouffer ses biscottes tout seul devant BFM qu'avec ses gamins et/ou sa femme, suis un peu. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:18, Djioul a dit :

On parlait des vacances et de préférer bouffer ses biscottes tout seul devant BFM qu'avec ses gamins et/ou sa femme, suis un peu. :o

 

A contrario la semaine pendant l'année on prend tous le petit dej ensemble pratiquement puisqu'on ce lève tous a 7h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:17, Djioul a dit :

Ça va au delà des enfants, c'était pareil quand on était sans enfants avec ma femme, me suis toujours levé plus tôt, impensable de manger seul le matin ces moments là....... :o

 

ON fait jamais de p'tits dej ensemble en semaine l'année, on va pas se priver de ceux des we et vacances. :jap:

 

ah dans ce cas c'est différent alors, si c'est un truc que vous faites jamais, bah pk pas le faire en vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:17, Djioul a dit :

Ça va au delà des enfants, c'était pareil quand on était sans enfants avec ma femme, me suis toujours levé plus tôt, impensable de manger seul le matin ces moments là....... :o

 

ON fait jamais de p'tits dej ensemble en semaine l'année, on va pas se priver de ceux des we et vacances. :jap:

Oh putain, le week end et les vacances encore plus de règles que le reste de l'année. :lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:19, williams77176 a dit :

A contrario la semaine pendant l'année on prend tous le petit dej ensemble pratiquement puisqu'on ce lève tous a 7h00

Travailler dans le bâtiment et ce réveiller à 7h, c'est beau :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 14:11, williams77176 a dit :

Le pain est déjà pris la veille , le café je l'ai préparé pour tout le monde . Par contre je me suis levé à 7h30 ce matin je vais pas attendre 1 heure que tout le monde ce lève.  D'ailleurs ma grande ma rejointe rapidement c'est une leve tôt 

 

Ok, donc tu préfères regarder BFM télé et prendre du pain de la veille que de chercher du pain frais et attendre les autres... drôle de concept de vacances en famille.

 

J'ai adoré ces moments en vacances en famille (mes enfants sont grands maintenant...) et quand ma fille se levait tôt, comme moi, on partait ensemble chercher le pain en laissant un post-il sur la table, puis, au retour, si tout le monde dormait encore, préparer le petit déjeuner avec elle. Bref, le concept de passer du temps à faire des choses avec les enfants. (et pas de les confier à Mickey ou belle-maman...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:00, sebmac a dit :

 

Ok, donc tu préfères regarder BFM télé et prendre du pain de la veille que de chercher du pain frais et attendre les autres... drôle de concept de vacances en famille.

 

J'ai adoré ces moments en vacances en famille (mes enfants sont grands maintenant...) et quand ma fille se levait tôt, comme moi, on partait ensemble chercher le pain en laissant un post-il sur la table, puis, au retour, si tout le monde dormait encore, préparer le petit déjeuner avec elle. Bref, le concept de passer du temps à faire des choses avec les enfants. (et pas de les confier à Mickey ou belle-maman...)

En fait on s'en branle de vos vies vous faites comme bon vous semble.  Et comme tout le monde prend du pain grillé je vois pas l'intérêt de prendre du pain frais 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:02, williams77176 a dit :

En fait on s'en branle de vos vies vous faites comme bon vous semble.  Et comme tout le monde prend du pain grillé je vois pas l'intérêt de prendre du pain frais 

 

tu demandes un  gros pain au levain chez le boulanger et t'es tranquille la semaine ou alors, tu passes ton pain rassis, tu mouilles ta main, tu frottes ensuite pour que la pain soit légèrement humide et tu passes au four ensuite, en boulangerie, on appelle cela du pain russe, à servir dans les deux heures, ce qui reste est pour les oiseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:02, williams77176 a dit :

En fait on s'en branle de vos vies vous faites comme bon vous semble.  Et comme tout le monde prend du pain grillé je vois pas l'intérêt de prendre du pain frais 

Tu peux faire griller le pain frais . :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...