Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 17/08/2023 à 01:00, Gwenael22 a dit :

T'as pas pris le Mercure ? Pour une nuit avant de prendre l'avion ça suffit ;)

 

Y'avait plus de place. 

Et je prenais pas l'avion. 

J'ai déposé Mme à l'aéroport et suis rentré puis je suis revenu la chercher 3 semaines après :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 18:01, kartmen4 a dit :

 

Mon meilleur petit déj c'était à Budapest et c'était 15 balles. 

Y'avait même du saumon :D

 

Pas mal aussi à Brno et c'était inclus :D

 

Demain matin ce sera boulangerie :bah:

 

A Budapest au Sofitel c'était du délire (je ne connais pas le prix c'est madame qui avait payé) il y avait du saumon également ;)

En Norvège et Suède c'est fréquent d'en trouver au petit déj ;) j'adore ça mais le matin je peux pas ;)

Il me semble même qu'il y en avait dans notre hôtel a nice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 19:27, Lascarinho34 a dit :

Non , mais les experts en voyages de la section vont te dire que c'est mieux de le payer en plus du prix , que inclus dans le prix . :buzz:

Et que quand tu payes une chambre 100 euros avec le petit dej inclus , c'est la même chose que payer 100 euros la chambre + 15 de petit déj . :W

Et en plus , ils prennent Novotel ou Mercure comme exemple , P'tain . :ptdr:

FA is magic .

 

Surtout que pour la plupart ici ce sont des déplacements pros et les tarifs ne sont pas du tout les mêmes que quand on voyage seul. 

Plutôt que la centrale d'achat qui a négocié X milliers de nuit. 

 

Et effectivement Novotel ou Mercure en France tu sais à quoi t'attendre surtout en périphérie des grosses villes autant à l'étranger tu trouves nettement mieux (même si j'ai eu parfois quelques mauvaises surprises). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 01:05, Gwenael22 a dit :

A Budapest au Sofitel c'était du délire (je ne connais pas le prix c'est madame qui avait payé) il y avait du saumon également ;)

En Norvège et Suède c'est fréquent d'en trouver au petit déj ;) j'adore ça mais le matin je peux pas ;)

Il me semble même qu'il y en avait dans notre hôtel a nice ;)

 

Vous faites pas compte commun ? 

Le mariage c'est qui qui a payé ? :D

 

En France jamais :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 18:05, kartmen4 a dit :

 

Surtout que pour la plupart ici ce sont des déplacements pros et les tarifs ne sont pas du tout les mêmes que quand on voyage seul. 

Plutôt que la centrale d'achat qui a négocié X milliers de nuit. 

 

Et effectivement Novotel ou Mercure en France tu sais à quoi t'attendre surtout en périphérie des grosses villes autant à l'étranger tu trouves nettement mieux (même si j'ai eu parfois quelques mauvaises surprises). 

Nous là boîte bosse avec accord mais plutôt mercure que Novotel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 01:07, Gwenael22 a dit :

Nous là boîte bosse avec accord mais plutôt mercure que Novotel ;)

 

Moi je m'en fous je choisis :cyp:

Par contre y'a des disparités selon les régions même si c'est la meme enseigne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 18:06, kartmen4 a dit :

 

Vous faites pas compte commun ? 

Le mariage c'est qui qui a payé ? :D

 

En France jamais :'(

Chacun son compte et un compte commun pour payer la baraque , on verse tout les eux dessus au prorata des salaires ;)

Le mariage on a payé tout les deux ;)

La dernière fois que j'ai vu du saumon au petit dej en France c'est la ;)

https://www.hotel-westend.com/

 

Pas mal comme hôtel mais la prochaine fois on prendra plus prêt de la vieille ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:55, polako2 a dit :

J’suis secoué avec ce covid de merde 

Je le souhaite à personne parce qu’il m’a fait suer. On est plus vacciné depuis combien de temps ? Plus personne n’en parle et bim ça revient. Mon cousin l’a eu également, memes symptômes mais bronchite aussi.

Moi pas mais défoncé en 1/4 d’heure j’suis allé couché, j’ai dormi 13h. 
 

 

 

C'est variable selon les individus. 

Mon père si ma mère ne l'avait pas eu ne s'en serait pas rendu compte. 

Moi juste une légère fatigue 1 journée mais moi qu'en passant une mauvaise nuit par ex. 

Ma phame a bien douillé et ma mère aussi. 

 

Bon selon Dr Didoune je devrais être mort :jap:

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 01:11, Gwenael22 a dit :

Chacun son compte et un compte commun pour payer la baraque , on verse tout les eux dessus au prorata des salaires ;)

Le mariage on a payé tout les deux ;)

La dernière fois que j'ai vu du saumon au petit dej en France c'est la ;)

https://www.hotel-westend.com/

 

Pas mal comme hôtel mais la prochaine fois on prendra plus prêt de la vieille ville ;)

 

Ah ok :D

 

Aucun risque que j'aille à Nice :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 18:44, kartmen4 a dit :

 

Le sud est de la France ne me tente vraiment pas :bah:

 

Alors j'y vivrais pas mais comme je suis curieux je visite , j'ai fait , Marseille , Nice , Bordeaux (c'est pas le même sud cela dit) Bayonne/Biarritz , la Dordogne (mais ça date ) . Je n'ai jamais regretté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 19:45, Pedroninho a dit :

 

Lance toi vazy. Je l'ai remonté sur le salon :D

 

C'est où?

Sérieux ça m'intéresse et j'ai été faire un tour, a part des topics sur des poissons rouge et sur les prêts immo j'ai rien vu d'intéressant :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:57, horacio03 a dit :

je fais ça régulièrement sur plusieurs ports ....

Arrivé à la pointe du jour , marché et retour à la maison....

Certains ici te répliqueront que c'est une idiotie sans nom , mais en plus de la balade, tu as du poisson tout juste descendu du bateau 

 

merci, mais je ne vais critiquer personne car chacun voit midi à sa porte, c'est vrai que la balade en plus a été vraiment géniale et ça fait oublié mon handicape actuel

 

le but de ses achats est de faire des plats préparés car il y a aussi les fruits et légumes qui donnent le meilleurs d'eux mêmes

hier j'ai fait un sacré oubli, j'étais dans une ferme, j'ai été aussi dans une conférence sur le lin et j'ai oublié de prendre du beurre, je voulais en prendre 2 kg comme font les grands restaurants, en Normandie, l'herbe est la meilleure qui soit, on est largement dans le moment où le beurre donne le bon goût qu'on lui attend et il y a beaucoup de restaurateurs qui achète pour mettre au congélo

 

pas grave, la semaine prochaine, je vais dans un autre lieu béni des Dieux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:08, Pedroninho a dit :

 

Disons que la balade ne suis d'accord, mais qu'ensuite le coût du déplacement fait que c'est pas forcément rentable, et que le fait que tu ailles le congeler ensuite n'apporte pas grand chose par rapport a l'attendre chez toi.

 

Mais la balade ça oui 

 

là aussi je puis de répondre car la question est intelligente en plus, j'ai donc fait ce petit calcul de suite

j'ai en gros 130 km pour aller là bas avec seul embêtement, le passage du pont Flaubert car il y a des travaux, en carburant, je ne suis pas au dessus de 25€ de consommation

 

j'ai eu la roussette pour 6€50€ le kg, il y a deux kilo alors que chez super U c'est plus vers 14 € la semaine dernière, je fais déjà 15€ d'économie

mais mon but n'est pas là, c'est la qualité des produits que j'avais repéré la semaine dernière qui m'a vraiment donné envie de ses achats

en plus, je vais m'amuser en cuisine, tout à l'heure, je vais aller chez un maraîcher à Anet pour les légumes

 

tu as raison aussi, on va faire aussi ce topic sur le bistrot sur les resto et les petits plats personnels

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 19:22, Lascarinho34 a dit :

Tu devrais éviter de t'avancer sur des choses que tu maitrises pas . :jap:

Des choses que je ne maitriserai pas comme tu ne maitrises pas le français ?

 

"Tous les hôtels ne sont pas civilisés", ce que j'écrivais après en avoir rencontré de multiples qui ne répondaient pas du tout au critère que tu énonçais, ne signifie pas qu'ils sont tous, intégralement, non civilisés...

 

Quand on veut tacler, on s'assure d'avoir le cul propre, idem sur le post d'après où tu nies le simple et évident fait que les p'tits dej ne sont JAMAIS gratuits, si les hoteliers étaient des associations loi 1901 ça se saurait...

 

Tu veux te faire passer pour un mega voyageur qui a fait plein de pays mais beaucoup de gens ici ont certainement bien plus voyager que toi (ne serait-ce que pedro et gwen...), n'oublie pas que t'as bossé dans l'aéro mais pas pour parcourir le monde, juste pour resserrer des boulons sur le tarmac. :o 

 

 

Tu vois @kartmen4, en fait, il trollait pas tant que ça... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:23, delph_gre a dit :

 

Le limoncello, comme le génépi, c'est une recette d'alcool. L'origine des citrons n'a aucune importance, le seul truc c'est qu'il est préférable qu'ils soient bio vu que tu fais macérer la peau dedans. 

Je te savais experte en genepi mais j'avais un doute pour le limoncello. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:07, Pedroninho a dit :

 

Dommage je serais curieux :w:

Je déteste cette habitude venue avec les rézosossios, et d'ailleurs la plupart des restaurateurs n'aiment pas non plus voir les portables sortir (quand ils n'attendent pas déjà tout prêts à shooter sur la table...) quand les plats arrivent. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:21, horacio03 a dit :

A condition d'avoir un poissonnier sous la main qui tienne la route ...

Dans mon pays de viandard, je n'ai ni l'un ni l'autre donc .....

Et puis la rentabilité ,   perso, sur ce coup je m'en BLC ..... :buzz:

Les vrais poissonniers deviennent une denrée rare, en tous cas dans ma plouquie, y'en avait trois dans la ville du coin quand j'étais gamin, ils ont tous fermé, les gens s'approvisionnent en supermarché ou au mieux à grand frais..... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:25, Pedroninho a dit :

 

Pour faire le puriste j'appellerai pas ça limoncello quand même si c'est pas un IGP :w:

Et moi quand mon pote me donne un Limoncello fait par ses potes de la région de Naples, qu'il appelle et qu'ils appellent Limoncello, j'ai l'éducation de ne pas lui faire la morale en lui demandant si ses citrons venaient bien de l'IGP ou pas... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:55, polako2 a dit :

J’suis secoué avec ce covid de merde 

Je le souhaite à personne parce qu’il m’a fait suer. On est plus vacciné depuis combien de temps ? Plus personne n’en parle et bim ça revient. Mon cousin l’a eu également, memes symptômes mais bronchite aussi.

Moi pas mais défoncé en 1/4 d’heure j’suis allé couché, j’ai dormi 13h. 
 

 

Fais pas ta chochotte, c'est une petite gripette anecdotique face à un simple accident de trotinnette. :o

 

T'as bu ta Chloroquine ? :hihi:

 

 

Et plus sérieusement, courage pour la rémission (c'est plus dur pour les vieux 'parait... :fleur: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:58, Djioul a dit :

Les vrais poissonniers deviennent une denrée rare, en tous cas dans ma plouquie, y'en avait trois dans la ville du coin quand j'étais gamin, ils ont tous fermé, les gens s'approvisionnent en supermarché ou au mieux à grand frais..... :( 

 

ce jeu de mots est parfait car lié au fameux magasin :jap:

 

ici, sur Pacy sur Eure, on a encore nos vrais poissonniers de Marchés, Dieppe et Ouistreham pour les lieux de ravitaillements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:05, Djioul a dit :

Fais pas ta chochotte, c'est une petite gripette anecdotique face à un simple accident de trotinnette. :o

 

T'as bu ta Chloroquine ? :hihi:

 

 

Et plus sérieusement, courage pour la rémission (c'est plus dur pour les vieux 'parait... :fleur: ).

 

ça sent la goûte à plein nez 😄

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 23:03, Pedroninho a dit :

 

La saint Valentin c'est vraiment le pire truc sérieux ça me file la gerbe 

Pareil, et ça tombe bien Madame est pareille aussi, mais là on parlait de faire un p'tit effort pour faire plaisir à sa femme, si ça c'est être canard, alors je cancane gaiement d'avance !!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:54, Djioul a dit :

Je te savais experte en genepi mais j'avais un doute pour le limoncello. :jap: 

 

Dès que ça peut être fait maison, pars du principe que j'ai testé :w:

Donc liqueur de mélèze, farigoulette et crème de framboise inclus :ddr:

Mais mélèzes IGP only :cyp:

 

(Crème de framboise à part c'est toujours le même principe, infusion du bidule dans l'alcool et ajout de sucre).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:05, zygomard a dit :

 

ce jeu de mots est parfait car lié au fameux magasin :jap:

 

ici, sur Pacy sur Eure, on a encore nos vrais poissonniers de Marchés, Dieppe et Ouistreham pour les lieux de ravitaillements 

C'est vrai que j'oubliais les marchés, celui pourtant réputé du village du coin n'est pas hyper bien achalandé question poisson, du coup ma femme (c'est elle qui gère la bouffe hors barbecue et plats hivernaux des montagnes.......) n'y va jamais. Il faudrait tenter celui de la ville, 15 bornes, pourquoi pas, mais je doute fort qu'on y trouve de l'exceptionnel, même si la ville en question est plutôt bien bourgeoise. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:15, Djioul a dit :

C'est vrai que j'oubliais les marchés, celui pourtant réputé du village du coin n'est pas hyper bien achalandé question poisson, du coup ma femme (c'est elle qui gère la bouffe hors barbecue et plats hivernaux des montagnes.......) n'y va jamais. Il faudrait tenter celui de la ville, 15 bornes, pourquoi pas, mais je doute fort qu'on y trouve de l'exceptionnel, même si la ville en question est plutôt bien bourgeoise. :jap: 

 

tu te situes vers quel lieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:57, Djioul a dit :

Je déteste cette habitude venue avec les rézosossios, et d'ailleurs la plupart des restaurateurs n'aiment pas non plus voir les portables sortir (quand ils n'attendent pas déjà tout prêts à shooter sur la table...) quand les plats arrivent. :o 

 

Le resto tu le paye alors si t'as envie de prendre 12 photos ou pas..

Et de plus, la plupart des resto maintenant ont des comptes Instagram 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...