Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

@Djioul, écoute du Rega Brio R chez ma mère, ça me donne des envies de changement. :D

J'ai récupéré son ancien ampli Cambridge qui merde, tu connais un mec capable de réparer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 07:52, rusty03 a dit :

@Djioul, écoute du Rega Brio R chez ma mère, ça me donne des envies de changement. :D

J'ai récupéré son ancien ampli Cambridge qui merde, tu connais un mec capable de réparer ça ?

Mon oncle, mais il doit en avoir une bonne vingtaine à prendre avant le tien, sans compter les postes radio dont il est mordu et qu'il "bluetoothifie"... :w:

 

Non, plus sincèrement, j'ai pas de bons plans pour ça, j'ai essayé par le passé de poser des questions sur le net et/ou sur certains forum ou groupes FB de hifi, mais ça n'a pas toujours marché. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 22:42, Pedroninho a dit :

Sympa le début de guerre civile sur nos territoires océaniens 

C'est marrant, on entend pas les bas de plafond gueuler comme pour la Corse "Y'a qu'à leur filer leur indépendance à ces indigènes et bon débarras  !!!" mais bon, en même temps, c'est p't'être bien ce qui se dit sur les topics politiques où j'mets plus les pieds... :w: 

 

Sinon, le vrai effondrement pour @Pedroninho et @kartmen4 : la route qui descend de mon bled jusqu'au lac est en train de tout doucement s'effondrer, elle est déjà affaissée salement : trou d'environ 10cm au plus profond sur 2-3m de long, et chaque jour ça augmente un peu : y'a une forte pente de ce côté de la route, j'suis sûr que dessous le terrain est en train de se faire gentilment la malle avec toutes ces pluies continues... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 07:58, Djioul a dit :

Mon oncle, mais il doit en avoir une bonne vingtaine à prendre avant le tien, sans compter les postes radio dont il est mordu et qu'il "bluetoothifie"... :w:

 

Non, plus sincèrement, j'ai pas de bons plans pour ça, j'ai essayé par le passé de poser des questions sur le net et/ou sur certains forum ou groupes FB de hifi, mais ça n'a pas toujours marché. ;) 

 

 

Dommage. Je vais le tester chez moi et voir ce que je peux faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:03, Djioul a dit :

C'est marrant, on entend pas les bas de plafond gueuler comme pour la Corse "Y'a qu'à leur filer leur indépendance à ces indigènes et bon débarras  !!!"

bah ca y est, c'est fait :jap:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:12, jean.pijot a dit :

bah ca y est, c'est fait :jap:

 

Jippé et ses conclusions à deux balles, change rien surtout, continue de te gaver d'infos tiktok... :dodo: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:08, rusty03 a dit :

 

Dommage. Je vais le tester chez moi et voir ce que je peux faire. 

Si tu as face2bouc, tente d'y chercher un groupe fan de Cambridge et pose des questions en détaillant les symptômes, ça peut marcher. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:30, Djioul a dit :

Si tu as face2bouc, tente d'y chercher un groupe fan de Cambridge et pose des questions en détaillant les symptômes, ça peut marcher. ;) 

 

Je n'ai pas mais je ferai quelques recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:51, rusty03 a dit :

 

Je n'ai pas mais je ferai quelques recherches.

Les fofos sinon. ;) 

J'ai plus vraiment en tête mais sur HCFR doit bien y avoir une section un peu technique/SAV je pense. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:03, Djioul a dit :

C'est marrant, on entend pas les bas de plafond gueuler comme pour la Corse "Y'a qu'à leur filer leur indépendance à ces indigènes et bon débarras  !!!" mais bon, en même temps, c'est p't'être bien ce qui se dit sur les topics politiques où j'mets plus les pieds... :w: 

 

Sinon, le vrai effondrement pour @Pedroninho et @kartmen4 : la route qui descend de mon bled jusqu'au lac est en train de tout doucement s'effondrer, elle est déjà affaissée salement : trou d'environ 10cm au plus profond sur 2-3m de long, et chaque jour ça augmente un peu : y'a une forte pente de ce côté de la route, j'suis sûr que dessous le terrain est en train de se faire gentilment la malle avec toutes ces pluies continues... :ddr: 

 

Sécheresse © 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie drift au circuit de L'ohéac 900€

Encore des pièces pour le scooter kitté du grand gamin 250€

Une casse moteur à la dernière course sur le 85cc du 2eme grand gamin 600€

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:29, Djioul a dit :

Jippé et ses conclusions à deux balles, change rien surtout, continue de te gaver d'infos tiktok... :dodo: 

T'es pas content d'avoir pris ton boomerang dans laggle ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 10:48, Lascarinho34 a dit :

T'es pas content d'avoir pris ton boomerang dans laggle ? :W

Il y aurait eu matière à parler de boomerang si j'avais visé Jippé, j'crois pas l'avoir entendu clamer qu'on refile l'indépendance à la Corse (mais p't'être que si finalement vu sa réponse, moi en tous cas j'l'ai pas lu...) donc y'avait pas de boomerang, juste Jippé qui ne comprend pas le plus élémentaire des français et se transforme petit à petit en roquet mordilleur de mollets comme d'autres ici... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tiens @Djioul un article pas mal sur la croissance très forte de l'industrie ici mais financée par la dette

J'ai trouvé ça intéressant et j'ai appris des trucs 

 

https://www.bbc.com/news/articles/cd131v26dneo

 

Just paying the interest on this debt at current rates will cost the US more than it spends on defence - $870bn. In a decade, the combination of debt interest with mandatory government spending on Medicare, Medicaid and social security will eat up all US tax revenues, leaving nothing for anything else, like defence, infrastructure and the courts, says the Congressional Budget Office.

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 10:56, Pedroninho a dit :

Se faire soulever par l'Azerbaïdjan bordel.

J'avais pas suivi les détails, merci pour l'éclaircissement.... Ca pue...

D'ailleurs :

 

"Un groupe de réflexion et d’influence (GIB) a été officiellement créé par Bakou en juillet 2023, pour "soutenir le combat contre le colonialisme et le néo-colonialisme". Outre la Nouvelle-Calédonie, la Guyane française, la Polynésie française, la Guadeloupe et la Corse sont citées par ce groupe azéri."

:hihi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 02:04, Djioul a dit :

J'avais pas suivi les détails, merci pour l'éclaircissement.... Ca pue...

D'ailleurs :

 

"Un groupe de réflexion et d’influence (GIB) a été officiellement créé par Bakou en juillet 2023, pour "soutenir le combat contre le colonialisme et le néo-colonialisme". Outre la Nouvelle-Calédonie, la Guyane française, la Polynésie française, la Guadeloupe et la Corse sont citées par ce groupe azéri."

:hihi:

 

 

Franchement ça me rend triste de voir à quel point on se fait sauter facile en Afrique, maintenant c'est notre propre territoire, j'espère que ça va bien finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:03, Pedroninho a dit :

Tiens @Djioul un article pas mal sur la croissance très forte de l'industrie ici mais financée par la dette

J'ai trouvé ça intéressant et j'ai appris des trucs 

 

https://www.bbc.com/news/articles/cd131v26dneo

Intéressant.

 

P't'être un peu pessimiste cela dit, car quand tu lis ça :

"The China comparison is not a coincidence. Mr Biden is spending huge amounts of money to bring the manufacturing of green industries and microchips back to the US from China."

Perso j'trouve ça un peu pessimiste pour deux raisons :

* c'est compliqué de mettre un coût sur une réindustrialisation du pays, qui pour le coup participe également un peu à l'autonomie énergétique (vu le nombre de panneaux photovoltaiques construits c'est loin d'être anodins...)

* le "green" participe également à limiter (un peu) l'impact économique du dérèglement climatique, qui fait de moins en moins débat, comment là encore "quoter" ce risque de manière fiable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 02:10, Djioul a dit :

Intéressant.

 

P't'être un peu pessimiste cela dit, car quand tu lis ça :

"The China comparison is not a coincidence. Mr Biden is spending huge amounts of money to bring the manufacturing of green industries and microchips back to the US from China."

Perso j'trouve ça un peu pessimiste pour deux raisons :

* c'est compliqué de mettre un coût sur une réindustrialisation du pays, qui pour le coup participe également un peu à l'autonomie énergétique (vu le nombre de panneaux photovoltaiques construits c'est loin d'être anodins...)

* le "green" participe également à limiter (un peu) l'impact économique du dérèglement climatique, qui fait de moins en moins débat, comment là encore "quoter" ce risque de manière fiable ? 

 

Possible, après moi je suis assez pessimiste sur l'occident en général même si je pense que les US vont mieux s'en sortir que l'Europe 

Mais ca colle avec le plein emploi et cette vision primaire de classe moyenne qui devient beaucoup plus riche que la nôtre en Europe.

 

Quand hier j'ai vu une usine Intel au milieu du désert et que j'ai vu qu'elle faisait du micro processeur :w:

 

La courbe est quand même dingue 

3bb429b0-12dd-11ef-bee9-6125e244a4cd.png.thumb.webp.ea80f802c9a1f1f980198c2acbd5b0d1.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 02:14, jean.pijot a dit :

C'est peut être qu'un énième mensonge ça aussi :W

 

 

Non clairement pas c'est comme ça en Afrique avec les militants panafricains qui reçoivent des budgets de Russie.

 

l'Azerbaïdjan veut, je pense, nous faire payer notre soutien a l'Arménie (et au passage ça arrange la Russie qui a la main sur les 2 pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:16, Pedroninho a dit :

 

Non clairement pas c'est comme ça en Afrique avec les militants panafricains qui reçoivent des budgets de Russie.

 

l'Azerbaïdjan veut, je pense, nous faire payer notre soutien a l'Arménie (et au passage ça arrange la Russie qui a la main sur les 2 pays)

On ne peut que remercier Manu pour tout ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 02:18, jean.pijot a dit :

On ne peut que remercier Manu pour tout ça :jap:

 

 

Après moi aussi je suis plutôt pour soutenir l'Arménie :bah:

 

Mais bon au final ça montre juste qu'on est en cristal tu nous touche quelque part on saigne direct 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:20, Pedroninho a dit :

 

Après moi aussi je suis plutôt pour soutenir l'Arménie :bah:

 

Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de grands débats sur le pour ou contre soutenir l'Arménie et dénoncer l'Azerbaidjan sur le sujet du haut-karabakh, mais plutôt unanimité de la classe politique, j'me trompe ? :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:22, Djioul a dit :

Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de grands débats sur le pour ou contre soutenir l'Arménie et dénoncer l'Azerbaidjan sur le sujet du haut-karabakh, mais plutôt unanimité de la classe politique, j'me trompe ? :bah: 

 

Faut encore attendre 1j ou 2, comme ça tout le monde sera expert sur ces sujets et ces pays dont la plupart ignoraient quasiment leur existence jusqu'à hier. :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:47, djoncool a dit :

Bordel ce temps de merde encore. :W

Arrête, ils annoncaient un WE dégueulasse mais les prévisions viennent de changer et de virer au plutôt beau pour samedi/dimanche, fingers crossed. :buzz:

 

Bon, en backup, j'vais quand même aller me chercher du MDF pour me refaire les enceintes du bureau si y'a pas trop moyen de sortir... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:20, Djioul a dit :

C'est les méthodes qui doivent pas être bonne.

 

T'as compris que je contestait le soutiens aux arméniens c'est ça ? :lol:

Y En a qui appelleraient ça des conclusions a 2 balles :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 11:45, djoncool a dit :

 

Faut encore attendre 1j ou 2, comme ça tout le monde sera expert sur ces sujets et ces pays dont la plupart ignoraient quasiment leur existence jusqu'à hier. :buzz:

 

BFM lance un appel sur FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:04, kartmen4 a dit :

 

BFM lance un appel sur FA :jap:

Vu la merde que balance BFM, y'a des chances qu'ils fassent moins pire avec ce qu'ils vont trouver ici..... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Peut être une image de voiture et texte qui dit ’bleu france P pour Citroën rappelle plus de 600000 600 000 voitures C3 et DS3 un problème d'airbag’

 

Faits hier du coup, ils ont changé ceux de la C3 mais pas ceux de ma femme, j'sais pas si y'a moyen de se plaindre ? :ddr: 

 

Le gars de la concess, qui n'avait jamais vu la bagnole, a dit à ma femme :

"Elle est vraiment super propre cette C3, sans indiscrétion, qui est-ce qui vous fait les entretiens ?

- Mon mari...

- :beuh: "

 

J'peux p't'être me recycler.... :ddr: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:07, Djioul a dit :

Vu la merde que balance BFM, y'a des chances qu'ils fassent moins pire avec ce qu'ils vont trouver ici..... :ddr: 

 

Je ne veux pas relancer le débat mais le débat tabou qu'on a eu tu y disais la même chose que sur BFM. 

Pas que toi j'en conviens :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:49, kartmen4 a dit :

 

Je ne veux pas relancer le débat mais le débat tabou qu'on a eu tu y disais la même chose que sur BFM. 

Pas que toi j'en conviens :cyp:

 

Bah, quand ils disent qu'il a beaucoup plu, ils ne se trompent pas... ça arrive. :buzz: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...