Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 26/05/2024 à 21:55, fcm a dit :

Il ne peut pas y avoir 6 passagers en plus du pilote dans un 206. C'est 6 places en tout.

Donc à prendre avec des pincettes.

 

Tu pilote des coucous toi aussi ? 

Y a p't'être des variantes niveau carlingue tu crois pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 22:20, raphbmiste a dit :

Tu pilote des coucous toi aussi ? 

Y a p't'être des variantes niveau carlingue tu crois pas ? 

Oui, il y a eu des variantes cargo, 4 places et 6 places et pas plus.

En revanche, le 207 (qui lui ressemble pas mal) existe en 7 et 8 places..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 22:26, fcm a dit :

Oui, il y a eu des variantes cargo, 4 places et 6 places et pas plus.

En revanche, le 207 (qui lui ressemble pas mal) existe en 7 et 8 places..

 

Donc peu être erreur du journal eu, enfin j'pense pas, il rédige ce qu'on lui dit, donc peut être un 207, ou un williams77176 était en passager illégal dans un 206, et la normal que l'avion se crash 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 21:55, fcm a dit :

Il ne peut pas y avoir 6 passagers en plus du pilote dans un 206. C'est 6 places en tout.

Donc à prendre avec des pincettes.

 

C'est le côté fun du fait divers qui m'a fait poster , j'ai rien creusé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 23:33, Gwenael22 a dit :

C'est le côté fun du fait divers qui m'a fait poster , j'ai rien creusé ;)

Si j'en juge par les derniers commentaires sur le site du journal, certains ont creusé et il semble que ce soit en effet bidon.

EDIT : voici la source : https://www.kctv5.com/2024/05/25/seven-people-survive-plane-crash-near-butler-memorial-airport/

Donc confirmation : bidonnage de A à Z. Les 7 personnes ont sauté en parachute.
 

Trois choses surprenantes ici :

- 7 personnes dans un 206 ?

- Il est pour le moins inhabituel  de porter un parachute en avion sauf quand il s'agit de parachutistes ... (et dans ce cas le pilote n'en fait pas parti); en aviation civile, il n'y a qu'en planeur qu'on porte un parachute (et encore pas obligatoire).

- Une panne moteur ne justifie pas d'abandonner un avion en l'air.

Modifié par fcm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 07:53, fcm a dit :

Si j'en juge par les derniers commentaires sur le site du journal, certains ont creusé et il semble que ce soit en effet bidon.

 

 

Du coup j'ai joué a chercher sur les sites locaux 

 

Y'avait bien 6 passagers mais c'était une session de parachutisme donc évidemment les 6 passagers avaient un parachute..

 

https://www.google.com/amp/s/www.foxnews.com/us/pilot-passengers-skydiving-flight-jump-small-plane-crashes-missouri-hayfield.amp

 

The Federal Aviation Administration (FAA) confirmed to Fox News Digital that there were seven people aboard the aircraft at the time of the flight.

The pilot, who parachuted off the plane, was located in a hangar at the airport, according to the Bates County Sheriff's Office. The six passengers also parachuted from the plane before the crash, KCTV reported.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 17:51, Pedroninho a dit :

 

Bah je te confirme que c'est pas une bonne idée en tout cas en IDF :w:

J'y ai roulé quasi tous les jours en flanc taille basse tout comme les tiens de 2008 à 2014. :dodo:

 

Non mais à un moment coco, faut que t'assumes une des deux choses :

- soit tu roulais encore comme un empafé (vitesse / alcool / FA / turlutte va savoir, et on peut combiner) et t'as fait n'imp

- soit t'es un putain de chat noir car y'a qu'à toi qu'il arrive toujours des tuiles pareilles (permettant derrière une bonne dose de french bashing comme tu les aimes)

 

:bah:

 

 

Moi j'm'en fous, j'ai regardé (presque en entier.....) l'un des GP les plus soporifiques de ces dernières années et pourtant, comment j'ai kiffé, surtout le résultat ! :rs: :rs: :rs: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 08:22, Djioul a dit :

J'y ai roulé quasi tous les jours en flanc taille basse tout comme les tiens de 2008 à 2014. :dodo:

 

Non mais à un moment coco, faut que t'assumes une des deux choses :

- soit tu roulais encore comme un empafé (vitesse / alcool / FA / turlutte va savoir, et on peut combiner) et t'as fait n'imp

- soit t'es un putain de chat noir car y'a qu'à toi qu'il arrive toujours des tuiles pareilles (permettant derrière une bonne dose de french bashing comme tu les aimes)

 

:bah:

 

 

Moi j'm'en fous, j'ai regardé (presque en entier.....) l'un des GP les plus soporifiques de ces dernières années et pourtant, comment j'ai kiffé, surtout le résultat ! :rs: :rs: :rs: 

 

 

Chat noir du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 08:32, Djioul a dit :

Allez, j'vous mets un p'tit footeux tout gentil et un peu trop content pour la peine. :hihi:

 

 

 

 

J'ai même pas compris 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite balade de bon matin et petit dej 2€50 @ 0€

 

IMG_20240527_082916.thumb.jpg.b8783bb40adbadd90e4d8aa00d373912.jpg

 

IMG-20240527-WA0002.thumb.jpeg.7468af3f4a31f9603be9c5b49edf534e.jpeg

 

IMG_20240527_083944.thumb.jpg.327754144bdfcb2b43c8ff0d49d09520.jpg

 

IMG_20240527_083626.jpg

 

IMG_20240527_084331.thumb.jpg.0c134d4b599e759d94d1f11da65d3ca9.jpg

 

IMG_20240527_084507.thumb.jpg.791df136e6109213bec6e85560974680.jpg

 

J'aime beaucoup je dois dire, je pense que je pourrais vivre à Metz. Le problème c'est que pour le taf tu te retrouves dans les mêmes galères qu'en IDF bouchons ou TEC blindés 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 08:22, Djioul a dit :

J'y ai roulé quasi tous les jours en flanc taille basse tout comme les tiens de 2008 à 2014. :dodo:

 

Non mais à un moment coco, faut que t'assumes une des deux choses :

- soit tu roulais encore comme un empafé (vitesse / alcool / FA / turlutte va savoir, et on peut combiner) et t'as fait n'imp

- soit t'es un putain de chat noir car y'a qu'à toi qu'il arrive toujours des tuiles pareilles (permettant derrière une bonne dose de french bashing comme tu les aimes)

 

:bah:

 

 

Moi j'm'en fous, j'ai regardé (presque en entier.....) l'un des GP les plus soporifiques de ces dernières années et pourtant, comment j'ai kiffé, surtout le résultat ! :rs: :rs: :rs: 

 

Je pense que tout le monde ici , a déjà remarqué tes tendances scatologiques . :W

Après , tu pourras tjrs te permettre de critiquer les gouts des autres .  el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 07:58, Pedroninho a dit :

 

 

 

Y'avait bien 6 passagers mais c'était une session de parachutisme donc évidemment les 6 passagers avaient un parachute..

 

Je viens de vérifier : on peut en effet emmener 6 parachutistes (mais pas 6 passagers) dans un 206; tous les sièges (sauf celui du pilote bien sur) sont virés.

En vérifiant j'ai appris autre chose : qu'en largage de parachutistes sur ce genre de tagazou, le pilote porte lui même un parachute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 09:53, Lascarinho34 a dit :

 

Après , tu pourras tjrs te permettre de critiquer les gouts des autres .  el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

Ce que tu fais à chacun de tes posts me quotant, alors que je ne cite ni ne parle de personne d'ici, ne faisant que me réjouir de la victoire tant mérité d'un pilote que j'affectionne... C'est vrai que c'est très scato ça, de se réjouir de la victoire d'un pilote, j'oubliais.....

 

:dodo:

 

Va falloir penser à changer de mollets hein, tu repousses les limites du pathétique de jour en jour. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 08:22, Djioul a dit :

J'y ai roulé quasi tous les jours en flanc taille basse tout comme les tiens de 2008 à 2014. :dodo:

 

Non mais à un moment coco, faut que t'assumes une des deux choses :

- soit tu roulais encore comme un empafé (vitesse / alcool / FA / turlutte va savoir, et on peut combiner) et t'as fait n'imp

- soit t'es un putain de chat noir car y'a qu'à toi qu'il arrive toujours des tuiles pareilles (permettant derrière une bonne dose de french bashing comme tu les aimes)

 

:bah:

 

 

Moi j'm'en fous, j'ai regardé (presque en entier.....) l'un des GP les plus soporifiques de ces dernières années et pourtant, comment j'ai kiffé, surtout le résultat ! :rs: :rs: :rs: 

 

On a du 40 de haut sur la skoda

. 2 fois ma femme a fait une hernie à cause de nid de poule . Et pourtant elle roule normalement.  Heureusement on paye pas les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 10:23, Pedroninho a dit :

et le wifi SNCF était pété pas pu regarder monaco c'était tout pixelisé. 

Franchement, tu te serais fais chier. :oui:

 

Première fois de l'Histoire de la F1 que les 10 premiers arrivent dans l'ordre de leur départ... :ddr: 

 

Mais Leclerc a gagné, il a sauté dans le port avec Vasseur, première victoire d'un monégasque à Monaco, donc c'était un excellent Dimanche n'en déplaise aux rageux. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 10:32, Djioul a dit :

Franchement, tu te serais fais chier. :oui:

 

Première fois de l'Histoire de la F1 que les 10 premiers arrivent dans l'ordre de leur départ... :ddr: 

 

Mais Leclerc a gagné, il a sauté dans le port avec Vasseur, première victoire d'un monégasque à Monaco, donc c'était un excellent Dimanche n'en déplaise aux rageux. :buzz: 

 

Je vais pas te mentir je pense que je n'aime plus la F1 depuis qu'elles font un bruit de mouches mais ça aurait occupé mon TGV 

Et comme je paye 13.99€ par mois de canal+ autant rentabiliser :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 10:34, Pedroninho a dit :

 

Je vais pas te mentir je pense que je n'aime plus la F1 depuis qu'elles font un bruit de mouches mais ça aurait occupé mon TGV 

Et comme je paye 13.99€ par mois de canal+ autant rentabiliser :w:

Domenicalli veut le retour des V8 atmo non hybridé pour 2030, patience... :dodo: 

 

Mais ça résoudra pas le problème pour Monaco : faut que les F1 arrêtent de grandir car sur ce circuit en particulier, il est encore plus impossible qu'avant de dépasser avec ces camions. :jap: 

Combien de temps dure une Formule 1 ? La longueur des voitures de F1  expliquée ! - Las Motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 10:22, williams77176 a dit :

On a du 40 de haut sur la skoda

. 2 fois ma femme a fait une hernie à cause de nid de poule . Et pourtant elle roule normalement.  Heureusement on paye pas les pneus

 

Merde, sur le coup je pensais que ta femme s'était chopée une hernie discale sur un passage de nid de poule, avant de comprendre qu'il s'agissait du pneu. :buzz:

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 10:39, Djioul a dit :

Domenicalli veut le retour des V8 atmo non hybridé pour 2030, patience... :dodo: 

 

Mais ça résoudra pas le problème pour Monaco : faut que les F1 arrêtent de grandir car sur ce circuit en particulier, il est encore plus impossible qu'avant de dépasser avec ces camions. :jap: 

Combien de temps dure une Formule 1 ? La longueur des voitures de F1  expliquée ! - Las Motorsport

 

Pas sur que ce soit uniquement la longueur des voitures qui soit en cause.

Les perfs des machines sont tellement proches aujourd'hui et les pilotes ont tous des conditions physiques et préparations similaires, qu"il devient difficile de doubler. + la sécurité. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:04, djoncool a dit :

 

Pas sur que ce soit uniquement la longueur des voitures qui soit en cause.

Les perfs des machines sont tellement proches aujourd'hui et les pilotes ont tous des conditions physiques et préparations similaires, qu"il devient difficile de doubler. + la sécurité. :jap:

 

 

Pour Monaco, c'est clairement la taille des F1 l'élément le plus limitant. :oui:

Sur les autres circuits, plus traditionnels, y'a pas tant de problèmes de dépassements, y'en a grosso merdo autant qu'avant, sauf pour la première place squattée par Max/RB depuis trois ans. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 10:55, djoncool a dit :

 

Merde, sur le coup je pensais que ta femme s'était chopée une hernie discale sur un passage de nid de poule, avant de comprendre qu'il s'agissait du pneu. :buzz:

 

 

Mais que fait Bernie en DVD : Bernie - Le créateur - AlloCiné

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:08, Djioul a dit :

Pour Monaco, c'est clairement la taille des F1 l'élément le plus limitant. :oui:

Sur les autres circuits, plus traditionnels, y'a pas tant de problèmes de dépassements, y'en a grosso merdo autant qu'avant, sauf pour la première place squattée par Max/RB depuis trois ans. :jap: 

 

Ok, après ca fait une éternité que j'ai pas maté un GP en entier. ça se compte presqu'en décennies. :W

Comme un match de RG.

Y'a que le foot et rugby où j'ai tenu un match complet, mais au stade.

 

En vrai, je me rends compte que mater le sport ça me fait globalement chier.:cyp:

Sauf des trucs à haute intensité où ça file vite, genre natation, handball, athlé, ski, mais à petite dose.

Je préfère cramé 2h de mon temps devant un écran pour regarder un film.  

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 08:32, Djioul a dit :

Allez, j'vous mets un p'tit footeux tout gentil et un peu trop content pour la peine. :hihi:

 

 

 

 

Ce mec  sans couille a intérêt à rester bien planqué chez lui. Je pense que la justice populaire sera bien plus rapide et expéditive que les sanctions de notre appareil judiciaire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:24, djoncool a dit :

 

Ce mec  sans couille a intérêt à rester bien planqué chez lui. Je pense que la justice populaire sera bien plus rapide et expéditive que les sanctions de notre appareil judiciaire. :W

Ah ben du coup c'était parfaitement compréhensible, j'ai eu peur avec les réactions de nos deux footix au dessus..... 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:17, djoncool a dit :

 

Ok, après ca fait une éternité que j'ai pas maté un GP en entier. ça se compte presqu'en décennies. :W

Comme un match de RG.

Y'a que le foot et rugby où j'ai tenu un match complet, mais au stade.

 

En vrai, je me rends compte que mater le sport ça me fait globalement chier.:cyp:

Sauf des trucs à haute intensité où ça file vite, genre natation, handball, athlé, ski, mais à petite dose.

Je préfère cramé 2h de mon temps devant un écran pour regarder un film.  

 

 

 

Dans 99% des cas, j'enregistre les GP et je les regarde le soir, en accéléré. :ddr:

 

Mais là, je voulais voir la victoire de Leclerc en direct, donc j'ai eu la téloche en fond sonore dans le jardin pendant que je bricolais à droite à gauche. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du re regarder.

 

Bon jusqu'à la pas de surprise, les lyonnais sont catalogués gros fachos, c'est d'ailleurs pour ça la bagarre avec les parisiens à coté de Lille dimanche. 

 

Les autres clubs fachos en France c'est Nice et un peu Lille :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...