Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 27/05/2024 à 21:32, jean.pijot a dit :

J'avais plutot l'impression que c'est un des rares trucs qui marche pas trop mal mais j'dois me trmper

Faut économiser et effectivement des gens qui abuse du truc on en connais tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:26, horacio03 a dit :

Et être obligé d'accepter un job quelles que soient les conditions de salaire....

 

Non tu peux rester à glander ou chercher un job te convenant mieux en vivant dès minima sociaux. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 20:59, Gwenael22 a dit :

 

Ça ne résoudra effectivement pas le problème mais ça réduira le coût de ceux qui joue avec les droits pour en faire le minimum..... C'est déjà ça de pris ;)

 

Quel % joue ? 10% ? 20% ? 

Les 80-90% autres dans le cul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:03, Gwenael22 a dit :

 

C'est effectivement pour cela qu'il faut réduire la voilure maintenant !

 

La voilure direct dans le modèle social en première cible ça semble quand même très idéologique.

 

Après si nos impôts baissent pourquoi pas.. on me dit que non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:03, Gwenael22 a dit :

Qu'ils bossent .... C'est juste une suggestion !

Accessoirement c'est toujours la même histoire, certains abusé et ça fou la merde ....

 

Le chômage c'est un choix ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quand même très bizarres quand je dis aux USA on gagne mieux sa vie vous le dites "ouais mais le chômage toussa ©" et quand on supprime en France ce fameux modele social (sans augmenter les salaires au passage) vous trouvez ça bien.

 

Du coup je dois comprendre que vous voulez le modèle US ? :w:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:27, Gwenael22 a dit :

Si au bout de 20 mois t'as rien trouvé , faut peut être revoir tes ambitions a la baisse non ?

Ce n'est pas qu'une question de salaire , c'est aussi une inadéquation entre tes connaissances et celles demandées ..

Quand on connait les délais de traitement de l'ANPE pour pouvoir intégrer un stage de remise à niveau ...

Quand au salaire , quand tu es déjà au minimum et que tu sais que tu vas perdre encore plus en acceptant n'importe quoi avec les frais qui vont exploser ...

Bref, facile de tenir ton discoure quand on gagne 5 ou 6K€ mensuel, beaucoup moins quand tu es à 1.4 1.5 K€ ......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:03, jean.pijot a dit :

Et tant pis pour ceux qui jouent pas :sol:

 

 

Sincèrement, j'en connais qqun qui étaient au chômage, c'était pour la plupart une situation volontaire et organisé. Ça va du cadre qui créé sa boîte, à l'ouvrier dans le btp qui change de boutique régulièrement au saisonnier qui fait le strict minimum pour percevoir le max en passant par des pré retraités qui prennent 2 à 3 ans d'avance sur le versement des pensions. :buzz:

 

Jamais vu qqun (qualifié ou non), ne pas trouver un job rapidement (moins de 6 mois)

Et pourrant j'habite en plouquie dans une région qui n'est pas reconnue pour être la plus dynamique en terme d'emploi. :vert:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:38, Gwenael22 a dit :

Faut économiser et effectivement des gens qui abuse du truc on en connais tous ....

 

Je vais poser la question différemment: quel est le déficit de l'assurance chômage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:47, horacio03 a dit :

Ce n'est pas qu'une question de salaire , c'est aussi une inadéquation entre tes connaissances et celles demandées ..

Quand on connait les délais de traitement de l'ANPE pour pouvoir intégrer un stage de remise à niveau ...

Quand au salaire , quand tu es déjà au minimum et que tu sais que tu vas perdre encore plus en acceptant n'importe quoi avec les frais qui vont exploser ...

Bref, facile de tenir ton discoure quand on gagne 5 ou 6K€ mensuel, beaucoup moins quand tu es à 1.4 1.5 K€ ......

 

Le nombre de dispositifs formation - retour à l'emploi - cumul indemnité chômage et salaire sont justes monstrueux. 

Après si tu veux te la couler douce pendant 18 mois, c'est ton pb. Il n'y a plus d'argent, faut bien commencer par qqchose.:jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:47, djoncool a dit :

 

Sincèrement, j'en connais qqun qui étaient au chômage, c'était pour la plupart une situation volontaire et organisé. Ça va du cadre qui créé sa boîte, à l'ouvrier dans le btp qui change de boutique régulièrement au saisonnier qui fait le strict minimum pour percevoir le max en passant par des pré retraités qui prennent 2 à 3 ans d'avance sur le versement des pensions. :buzz:

 

Jamais vu qqun (qualifié ou non), ne pas trouver un job rapidement (moins de 6 mois)

Et pourrant j'habite en plouquie dans une région qui n'est pas reconnue pour être la plus dynamique en terme d'emploi. :vert:

 

Parce que tu connais pas Gilbert intérimaire en fin de mission chez Renault Maubeuge a 52 ans sans autre qualification.

 

Vous me bassinez a longueur d'année sur ouin ouin mais ailleurs Y'a pas le modèle social français mais là le chômage c'est que des gens qui veulent, Y'a que Horacio qui tient une logique la :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 21:51, Pedroninho a dit :

 

Parce que tu connais pas Gilbert intérimaire en fin de mission chez Renault Maubeuge a 52 ans sans autre qualification.

 

Vous me bassinez a longueur d'année sur ouin ouin mais ailleurs Y'a pas le modèle social français mais là le chômage c'est que des gens qui veulent, Y'a que Horacio qui tient une logique la :w:

 

Tinkiet pas, même raboté de qq mois, ça reste un modèle social en béton. :jap:

 

Édit, si à 52 ans et 35 ans de boutique t'as toujours pas de qualification, faut se poser des question. 

Le mec peut postuler dans n'importe quel drive de supermarché du coin, reprendre une formation boucher ou autre, gratuitement. :jap:

Modifié par djoncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même dire que l'excuse de la réforme des retraites c'était que c'était déficitaire 

 

La caisse d'assurance chômage est excédentaire, ça "fonctionne", donc pour moi c'est très idéologique comme décision et pas motivé par un côté financier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:48, Pedroninho a dit :

 

Je vais poser la question différemment: quel est le déficit de l'assurance chômage ?

:ddr:

 

c'est les mots faut économiser qui te fait poster ca :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:43, Pedroninho a dit :

 

La voilure direct dans le modèle social en première cible ça semble quand même très idéologique.

 

Après si nos impôts baissent pourquoi pas.. on me dit que non 

Déjà rembourser la dette non et baisser les impôts après ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:52, djoncool a dit :

 

Tinkiet pas, même raboté de qq mois, ça reste un modèle social en béton. :jap:

 

Ça oui.

 

Mais bientôt au niveau d'autres pays avec moins de prélèvements sociaux 

 

J'ai vraiment peut que dans 10 ans la France ce soit 50% de prélèvement sociaux en PIB pour avoir le droit de prendre une assurance privée santé (déjà le cas) + chômage + retraire complémentaire (déjà le cas)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:54, Pedroninho a dit :

 

Ça oui.

 

Mais bientôt au niveau d'autres pays avec moins de prélèvements sociaux 

 

J'ai vraiment peut que dans 10 ans la France ce soit 50% de prélèvement sociaux en PIB pour avoir le droit de prendre une assurance privée santé (déjà le cas) + chômage + retraire complémentaire (déjà le cas)

 

Oui t'as juste peur pour Taggle en fait. Pour changer. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:53, Gwenael22 a dit :

Déjà rembourser la dette non et baisser les impôts après ....

 

Mais tu casses quasi le seul truc a l'équilibre du modele social, c'est clairement orienté je trouve.

J'espère ne jamais en avoir besoin mais ça arrive vite quand tu repasses 45-50 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:42, Pedroninho a dit :

 

Quel % joue ? 10% ? 20% ? 

Les 80-90% autres dans le cul.

 

Pour une fois on est d'accord... 

Que l'ANPE fasse VRAIMENT son boulot de recherche d'emploi et se suivi des demandeurs et après on en rediscute ...

Personnellement , en plus de 40 ans de carrière, je n'ai jamais croisé de chômeur heureux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:56, horacio03 a dit :

Pour une fois on est d'accord... 

Que l'ANPE fasse VRAIMENT son boulot de recherche d'emploi et se suivi des demandeurs et après on en rediscute ...

Personnellement , en plus de 40 ans de carrière, je n'ai jamais croisé de chômeur heureux ..

 

Au moins t'es logique avec toi même vs nos débats précédents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 21:57, jean.pijot a dit :

Il t"as pris pour un  faible la :W

 

 

D'avoir un pays qui n'aura plus aucune raison d'être attirant oui

 

Salaires bas, impôts élevés et aucun modèle social je vous dit ça va être sympa la prochaine décennie :w:

T'y rajoutera une insécurité plus élevée que chez tes voisins pour combler la tombe :buzz:

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:46, Pedroninho a dit :

Vous êtes quand même très bizarres quand je dis aux USA on gagne mieux sa vie vous le dites "ouais mais le chômage toussa ©" et quand on supprime en France ce fameux modele social (sans augmenter les salaires au passage) vous trouvez ça bien.

 

Du coup je dois comprendre que vous voulez le modèle US ? :w:

Quand tu es du bon côté de la barrière , mais le jour ou tu passe par dessus, c'est plus la même limonade ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:58, horacio03 a dit :

Quand tu es du bon côté de la barrière , mais le jour ou tu passe par dessus, c'est plus la même limonade ...

 

Ah bah aux USA tout est bien tant que t'as un job

 

Quand t'as pu le job c'est l'angoisse, pu d'assurance santé, un chèque a 400$ du gouvernement fédéral et allez ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:48, Pedroninho a dit :

 

Je vais poser la question différemment: quel est le déficit de l'assurance chômage ?

Excédentaire de 1.1Mrd d'€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:50, djoncool a dit :

 

Le nombre de dispositifs formation - retour à l'emploi - cumul indemnité chômage et salaire sont justes monstrueux. 

Après si tu veux te la couler douce pendant 18 mois, c'est ton pb. Il n'y a plus d'argent, faut bien commencer par qqchose.:jap:

Sur le papier, ils existent et quand tu les demande, soit l'ANPE est pas au courant, ou alors tu ne rentres pas dans les cases  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:47, horacio03 a dit :

Ce n'est pas qu'une question de salaire , c'est aussi une inadéquation entre tes connaissances et celles demandées ..

Quand on connait les délais de traitement de l'ANPE pour pouvoir intégrer un stage de remise à niveau ...

Quand au salaire , quand tu es déjà au minimum et que tu sais que tu vas perdre encore plus en acceptant n'importe quoi avec les frais qui vont exploser ...

Bref, facile de tenir ton discoure quand on gagne 5 ou 6K€ mensuel, beaucoup moins quand tu es à 1.4 1.5 K€ ......

Celui qui a 5/6 k€ a bien plus de chance de voir dégringoler son salaire que celui qui a 1.5 k€ !!!

Qu'il y ait des problème sur les temps de traitement c'est possible et donc il faut améliorer cela mais franchement les temps de rémunération en fonction du temps travailler est surtout réduit pour ceux qui ont une très courte période de cotisation, donc ceux qui ont tendant a abuser du système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:52, Pedroninho a dit :

Je voudrais quand même dire que l'excuse de la réforme des retraites c'était que c'était déficitaire 

 

La caisse d'assurance chômage est excédentaire, ça "fonctionne", donc pour moi c'est très idéologique comme décision et pas motivé par un côté financier.

Comme d'hab., ils ont tapé là ou ils étaient sur que ça ne bougerait pas ...

T'en fais pas ils ne se sont pas attaqué au mammouth de la fonction publique, ou il y a un pognon de dingue à gagner, ils ont trop la trouille des syndicats  ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:42, Pedroninho a dit :

 

Quel % joue ? 10% ? 20% ? 

Les 80-90% autres dans le cul.

 

20% c'est énorme déjà mais c'est le principe une minorité non négligeable abuse du truc et ça casse le truc ....

Ça pourrait aussi s'appliquer aux fraudeurs dans les TEC si la proportion enfle ... :p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:52, djoncool a dit :

 

Tinkiet pas, même raboté de qq mois, ça reste un modèle social en béton. :jap:

 

Édit, si à 52 ans et 35 ans de boutique t'as toujours pas de qualification, faut se poser des question. 

Le mec peut postuler dans n'importe quel drive de supermarché du coin, reprendre une formation boucher ou autre, gratuitement. :jap:

Je crois qu'ils doivent être quelques  millions dans ce cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:08, horacio03 a dit :

Comme d'hab., ils ont tapé là ou ils étaient sur que ça ne bougerait pas ...

T'en fais pas ils ne se sont pas attaqué au mammouth de la fonction publique, ou il y a un pognon de dingue à gagner, ils ont trop la trouille des syndicats  ...

Ya sûrement a faire là mais les rares a avoir osé essayer ça leur a pas réussi :p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:10, Gwenael22 a dit :

20% c'est énorme déjà mais c'est le principe une minorité non négligeable abuse du truc et ça casse le truc ....

Ça pourrait aussi s'appliquer aux fraudeurs dans les TEC si la proportion enfle ... :p :D

 

Bah ça le casse pas puisque c'est excédentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 22:12, Gwenael22 a dit :

Ya sûrement a faire là mais les rares a avoir osé essayer ça leur a pas réussi :p :D

C'est pour ça que c'et beaucoup plus facile de taper sur les faibles comme toujours  ....

On utilise toujours les mêmes vieilles recettes éculées depuis des décennies ....

Aucune nouveauté ou l'audace d'essayer de trouver un système gagnant /gagnant

Et je ne souhaite même pas à mon pire ennemi de se retrouver au chômage , parce que pour l'avoir vécu, les nuits ou tu dors paisiblement sont très rares ...

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...