Invité §Son171cr 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Renault 21 La Renault 21 est une voiture construite par Renault de 1986 à 1995 à Sandouville (Haute-Normandie). Description générale La Renault 21 remplaça la 18 en mars 1986 et se positionnait dans le segment M2 (gamme moyenne haute) du marché européen. Elle fut commercialisée en carrosseries 4 portes, 5 portes (hayon) ou break (Nevada). La gamme comporta des versions à roues antérieures motrices (traction) ou à transmission intégrale (4x4) et un large éventail de motorisations 4 cylindres essence ou diesel. En raison d'un manque de moyens pour développer un moteur de fort couple suffisamment compact pour être implanté transversalement, Renault fut contraint de développer deux architectures pour la 21 : l'une à moteur transversal pour les versions 1,7 litre essence et 1,9 litre diesel (moteur type F), l'autre à moteur longitudinal pour les 2 litres essence et 2,1 litres diesel (moteurs type J). Le 2 litres essence bien connu depuis la 20 TS de 1977 est proposé dans une version inédite alimentée par une injection électronique Renault avec coupure d'alimentation à la décélération, régulation du ralenti et détection du cliquetis cylindre par cylindre. La Renault 21 étrenna aussi la boîte automatique type AR à 4 rapports qui équipa par la suite (avec ses dérivées type AD pour moteur transversal) la quasi-totalité de la gamme Renault jusqu'à la fin des années 1990. Enfin, côté suspensions, la 21 abandonne l'essieu rigide de la 18. Le conservatisme technique de Renault eut pour conséquence un lancement réussi sur le plan de la qualité qui fit oublier les gros déboires de la 25. Le seul léger point noir, une faiblesse de segmentation sur les 1,7 litre essence, fut pris en charge de manière généreuse par le réseau après-vente (lequel avait lui aussi retenu les leçons de la 25) et n'endommagea pas la réputation du modèle. La Renault 21 offrit tout au long de sa carrière une qualité de fabrication en hausse qui prépara le terrain pour la percée des 19, puis des Clio I, sur les exigeants marchés d'Europe du Nord (Allemagne et de Grande-Bretagne). Historique Renault 21 berline Renault 21 break NevadaÀ sa sortie, la Renault 21 n'était disponible qu'en berline 4 portes avec motorisations essence 1,7 ou 2 litres. Ce choix de carrosserie pouvait surprendre vu le goût de la clientèle française pour les berlines 5 portes mais s'expliquait par le désir d'éviter la concurrence interne avec la 25 (bicorps) et de satisfaire les préférences de la clientèle hors France pour les berlines tricorps dans ce segment de marché. Renault avait vu juste : spacieuse et confortable, la 21 recevait les éloges de la presse qui saluait aussi une tenue de route très saine, des consommations inférieures à la moyenne grâce à l'excellente aérodynamique et une impression générale de solidité inhabituelle pour la marque, même si le choix des matériaux de l'habitacle et l'esthétique simpliste de la planche de bord décevaient. Le succès commercial dépassa les attentes du constructeur, surtout en milieu de gamme essence (1,7 litre 90 ch). La Renault 21 chassa rapidement de la troisième place des ventes en France la Citroën BX pour s'y installer dès 1986 (derrière les intouchables Renault Supercinq et Peugeot 205), puis encore en 1987,1988 et 1990. Les versions diesel, sorties en mai 1986, ne contribuaient pas peu à ce succès. Les Turbo-D et Turbo-DX, allaient soutenir la comparaison avec la concurrence durant toute la carrière de la Renault 21 sans aucune modification mécanique. Pour 1987, le break 21 Nevada (Savanna sur certains marchés) se distinguait de la berline par un allongement de 18 cm (4,64 m) qui dépassait de peu la Renault 25 (4,62 m). La Régie cherchait ainsi à réunir les clientèles potentielles des Renault 21 et 25 sur un seul modèle, une stratégie qui s'avéra payante en termes de volumes de vente. Sa longueur conférait au Nevada un volume utile exceptionnel. Banquette rabattue, l'on disposait d'un plancher long de plus de 2,10 m qui permettait le chargement, hayon fermé, d'une armoire normande ou d'une horloge comtoise ! Une version 7 places (strapontins dans le coffre) figurait aussi au catalogue. Le Nevada 7 places s'est imposé comme le véhicule de la famille française idéale. Pour la première fois, Renault concevait une auto pour répondre aux aspirations d'une catégorie sociale très ciblée. Jamais une famille n'avait été aussi associée à un véhicule. En prenant ses fonctions chez Renault, le président Carlos Ghosn avait dit : « Nous devons créer nos voitures pour des familles et par des familles, comme pour nous l'avions fait pour le Nevada. »[réf. nécessaire] L'année-modèle 1988 marqua la sortie du modèle-phare de la gamme : la 21 2 Litres Turbo de 175 cv (moteur turbo à essence). Elle était reconnaissable à ses double-optiques et était munie en série de l'ABS. Sa tenue de route et ses performances (227 km/h et 28,5 secondes au 1000 m départ arrêté) étaient équivalentes aux sportives Mercedes 190 2.3-16 et BMW M3. Mais, un extérieur plutôt tape-à-l'œil et une présentation intérieure bon marché eurent tôt fait de cantonner le modèle dans un rôle marginal à l'exportation. Pendant longtemps, la gendarmerie française l'utilisa comme véhicule d'interception rapide sur autoroute. La gamme est complétée par les Nevada GTX 4x4 et GTD 4x4, lancées en février 1988, et équipées d'un arbre de transmission couplable vers le pont arrière (suspendu) avec blocage de différentiel. Les ventes de la Renault 21 subirent le contrecoup de la sortie mi-1987 de deux modèles concurrents : l'Audi 80 et surtout la Peugeot 405. Renault répliqua en juin 1989 par un restylage (faces avant et arrière revues, nouvelle planche de bord, tissus et revêtements intérieurs améliorés) et surtout par le lancement de la 21 à hayon en septembre. Vu la préférence du marché français pour les 5 portes, elle prit vite l'avantage et supplanta la vieillissante Citroën BX. En 2 litres, il fallut l'apparition des TXI 12 soupapes (3 soupapes par cylindre) en quatre ou cinq portes, pour redonner vie à un haut de gamme mis à mal par la 405 mais aussi par la Renault 25, elle aussi restylée, plus spacieuse et à peine plus chère. Des versions à transmission intégrale (Quadra) des TXI et 2L Turbo furent aussi présentées. Renault avait conçu pour la circonstance un arbre de transmission en fibre de verre dans le but de limiter le surpoids dû aux 4 roues motrices. Cette pièce fut un succès technique mais les versions intégrales se révélèrent quand même fragiles et n'eurent qu'une faible diffusion. En avril 1992, les appellations changent : Prima pour le bas de gamme, Manager en milieu de gamme et Alizé pour l'équipement luxe. Dans le même temps, les moteurs à injection 1,7 litre, 2 litres 12 soupapes et 2 litres turbo adoptent le catalyseur. Dans l'opération, ce dernier perd près de 10% en puissance et en couple. La Renault 21 acheva discrètement sa carrière début 1994 pour faire place à la Laguna. La 21 Nevada (rebaptisée tout simplement Renault Nevada en mai 1993) restera en production jusqu'à la sortie du break Laguna homonyme en septembre 1995. Au total 2 096 000 exemplaires ont été produit (dont 1 684 000 berlines et 412 000 breaks Nevada). La voiture fit aussi une solide carrière en occasion, surtout en diesel, grâce en particulier à la réputation de robustesse de ses organes mécaniques. Les principaux soucis au milieu des années 2000 (sur des voitures ayant donc entre 10 et 20 ans) portent sur l'usure prématurée des habillages intérieurs (surtout sur les modèles avant restylage) et de nombreux petits problèmes électriques. La gamme Trois niveaux d'équipement (plus un niveau spécifique aux 2L Turbo) avant restylage en 1989, 4 par la suite. Instrumentation à affichage digital (déjà vue sur la Renault 11 Electronic) disponible sur le niveau d'équipement e3 avant restylage. Motorisations : essence (4 cylindres en ligne atmosphérique, non catalysé, 2 soupapes par cylindre, sauf indication contraire) : 1,7 litre à carburateur simple corps et rapport volumétrique réduit, 76 ch : TL 4 vitesses (calandre fermée, équipement niveau e1, bas de gamme supprimé en avril 1992). 1,7 litre à carburateur double corps, 90 puis 92 ch : TS, Prima TS (équipement niveau e1, bas de gamme), GTS, Manager GTS (niveau e2, milieu de gamme), RS (boîte de vitesses courte 8 CV fiscaux, présentation sportive : calandre ouverte noir mat, pare-chocs sans jonc chromé, projecteurs anti-brouillard, sièges baquets et volant 3 branches, niveau e2, jusqu'à l'Année-Modèle 1987), TSE (niveau e3, luxe). Version catalysée 95 ch à injection sur certains marchés d'exportation (Allemagne, Suisse, Suède). 1,7 litre à injection catalysée, 95 ch : Nevada RN (équipement niveau e1, bas de gamme), Manager GTS, Nevada RT (niveau e2, milieu de gamme), Alizé GTS (niveau e3, luxe). 2 litres à injection électronique multipoint, 120 ch : GTX (équipement niveau e2, milieu de gamme), RX (présentation sportive : calandre ouverte noir mat, pare-chocs sans jonc chromé, projecteurs anti-brouillard, sièges baquets et volant 3 branches, niveau e2, jusqu'à A.M. 1987), TI (présentation sportive : joncs rouges sur les baguettes latérales et les pare-chocs, strippings latéraux, élargisseurs de bas caisse et volant 3 branches, niveau e3, à partir de l'A.M. 1988), TXE, Alizé GTX (niveau e3, luxe), Baccara (à partir de l'A.M. 1991, sellerie cuir, climatisation, régulateur de vitesse, niveau e4, haut de gamme). 2.2 litres catalysé à injection électronique multipoint, 110 ou 120 ch : GTX (à l'exportation seulement jusqu'en 1992, équipement niveau e2, milieu de gamme) et Alizé GTX (à partir de septembre 1992, niveau e3, luxe). 2 litres à injection électronique multipoint, 12 soupapes, 140 ch (137 ch en version catalysée) : TXI (projecteurs anti-brouillard, élargisseurs de bas de caisse, aileron arrière sur 4 portes, vitres teintées, volant à 3 branches, équipement niveau e3, Nevada à partir de mars 1992, Nevada RTI à partir de mai 1993) et TXI Quadra (à transmission intégrale, même équipement que la 2 roues motrices). 2 litres turbocompressé à injection électronique multipoint, 175 ch (162 ch en version catalysée) : 2L Turbo et 2L Turbo Quadra (4 portes uniquement, supprimées en avril 1993, équipement spécifique). Les 20 ans de la Renault 21 Turbo à la Châtrediesel (4 cylindres en ligne, 2 soupapes par cylindre, injection indirecte, pompe rotative mécanique) : 1,9 litre atmosphérique, 65 ch : SD (A.M. 1989-91, équipement niveau e1, bas de gamme) et GSD (A.M. 1989-91, niveau e2, milieu de gamme). 2,1 litres atmosphérique, 67 ch puis 74 ch : TD, Prima TD, Nevada RN (calandre ouverte, équipement niveau e1, bas de gamme), GTD, Manager GTD, Nevada RT (calandre ouverte, niveau e2, milieu de gamme). 2,1 litres turbocompressé, 88 ch : Turbo-D, Manager Turbo-D, Nevada RT (calandre ouverte, équipement niveau e2, milieu de gamme), Turbo-DX, Alizé Turbo-D (calandre ouverte, niveau e3, luxe). Principales concurrentes [modifier] De 1986 à 1989, face à la Renault 21 quatre portes : Peugeot 405, Alfa Romeo 75, Audi 80, Austin Montégo, BMW Série 3, Mercedes 190, Opel Ascona, Volkswagen Jetta. De 1989 à 1994, face à la Renault 21 cinq portes : Citroen BX, Ford Sierra, Mazda 626, Opel Vectra, Seat Toledo.[/quotemsg] http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Renault_21_front_20080612.jpg Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Voté 1, c'est une caisse de fauché, en général les pauvres les gardent jusqu'à la fin et elle fini rouillée dans une casse pour le franc symbolique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 http://img210.imageshack.us/img210/8931/r21ps5.jpg http://images01.olx.fr/ui/1/13/06/1840706_1.jpg http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/R21ARD.JPG Assurément, une voiture de très grande classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Une voiture idéale pour le " swap " http://www.autofolie.org/data/media/55/autofolie_R21-bigmoteur.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Voté 1, c'est une caisse de fauché, en général les pauvres les gardent jusqu'à la fin et elle fini rouillée dans une casse pour le franc symbolique une règle de bon sens, voudrait que lorsque l'on s'invente être propriétaire d'un ML, on ferme saGGle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra883ru 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Ce topic pue l'aigreur. Quel bas de plafond ce type Touna a écrit sur ce même forum qu'il était drogué et travaillait au MacDo. Comme il l'a dit, ça doit être vrai, tu devrais donc faire un topic sur les drogues et le MacDo pauvre couillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 A voté tu te fais chier ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Ce topic pue l'aigreur. Quel bas de plafond ce type Touna a écrit sur ce même forum qu'il était drogué et travaillait au MacDo. Comme il l'a dit, ça doit être vrai, tu devrais donc faire un topic sur les drogues et le MacDo pauvre couillon. On vient défendre son petit copain, comme c'est touchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra883ru 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 On vient défendre son petit copain, comme c'est touchant Ah non, t'es juste un putain de boulet qui vexé se sent obligé de faire un topic. Je le souligne juste pour que tout le monde remarque que t'es un boulet de compétition (même si je ne doute pas qu'ils l'aient déjà remarqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Ah comme même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 une règle de bon sens, voudrait que lorsque l'on s'invente être propriétaire d'un ML, on ferme saGGle une règle de bon sens, voudrait que lorsque l'on s'invente une vie d'étudiant en bossant chez Quick on ferme saGGle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel688DZ 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Voté 1 et 2! ca c'était pas mal à l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Ah non, t'es juste un putain de boulet qui vexé se sent obligé de faire un topic. Je le souligne juste pour que tout le monde remarque que t'es un boulet de compétition (même si je ne doute pas qu'ils l'aient déjà remarqué). Vexé de quoi sur un forum ? J'ai juste eu envie de me foutre sa gueule suite à sa remarque justification que j'ai trouvé pathétique, oui, ça m'amuse Et ce n'est pas parce que je ne poste pas, que je ne lis pas, j'ai vu les fois où tu t'es fait ramoner, c'est pour ça que tu lui lèches le cul maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 une règle de bon sens, voudrait que lorsque l'on s'invente une vie d'étudiant en bossant chez Quick on ferme saGGle miRRoiR :/ attaque à la hauteur de ton niveau de consanguinité je suis collègue de travail de thundo au quick tocard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra883ru 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Vexé de quoi sur un forum ? J'ai juste eu envie de me foutre sa gueule suite à sa remarque justification que j'ai trouvé pathétique, oui, ça m'amuse Et ce n'est pas parce que je ne poste pas, que je ne lis pas, j'ai vu les fois où tu t'es fait ramoner, c'est pour ça que tu lui lèches le cul maintenant Ah oui, se foutre de sa tronche alors que tu gobes comme un gland ce qu'il dit au sujet d'une hypothétique voiture qu'il conduirait. Je me demande bien qui peut se foutre de la gueule de qui sachant sur quoi tu bases ton postulat de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Ah comme même Ragnotti, tu peux pas test Je comptais remettre les choses en place, comme même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Ah oui, se foutre de sa tronche alors que tu gobes comme un gland ce qu'il dit au sujet d'une hypothétique voiture qu'il conduirait. Je me demande bien qui peut se foutre de la gueule de qui sachant sur quoi tu bases ton postulat de départ. Il pourrait très dire en avoir une pour faire genre, mais en avoir vraiment une et donc faire croire que c'est un leurre Mais vu la spontanéïté de sa réponse, il doit vraiment en avoir une Après, personnellement, je m'en tape, et pour tout te dire, mon beau-père en a une à la campagne, elle nous rends bien des services, c'est increvable C'est juste sa remarque que je trouvais pathétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra883ru 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Il pourrait très en avoir une, en avoir et donc faire croire que c'est un leurre Mais vu la spontanéïté de sa réponse, il doit vraiment en avoir une Après, personnellement, je m'en tape, et pour tout te dire, mon beau-père en a une à la campagne, elle nous rends bien des services, c'est increvable C'est juste sa remarque que je trouvais pathétique. Après tout l'important, c'est que tu en sois persuadé. Ca montre juste qu'en réalité, t'as rien bité au sens réel de sa remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Après tout l'important, c'est que tu en sois persuadé. Ca montre juste qu'en réalité, t'as rien bité au sens réel de sa remarque. Oui, voila, je suis bête et tu es intelligent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 miRRoiR :/ attaque à la hauteur de ton niveau de consanguinité je suis collègue de travail de thundo au quick tocard Oui voila tsss tsss Cherche La boite Ouvre la boite Encore un effort Voila nous y arrivons http://www.marieclairemaison.com/data/images/photos/F0/miroir-baroque-ovale.jpg Ça fait quoi de se voir ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra883ru 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Oui, voila, je suis bête et tu es intelligent Ce topic en est juste la preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Puis c'est très bien, une 21. moi, je vois, j'ai une C5, tout le monde se fout de la gueule de cette voiture. mais notez qu'elle dépote, elle trace les Audi sur Paris Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Puis c'est très bien, une 21. moi, je vois, j'ai une C5, tout le monde se fout de la gueule de cette voiture. mais notez qu'elle dépote, elle trace les Audi sur Paris Lyon C'était la voiture de mes parents, une très bonne voiture, très spacieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smo086WD 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 La C5, c'est un peu la BX des années 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 La C5, c'est un peu la BX des années 2000 En plus grand et avec des pannes de boitiers bsi à répétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 En plus grand et avec des pannes de boitiers bsi à répétition Et en plus, comme je suis un peu maso, la mienne est en boite automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Et en plus, comme je suis un peu maso, la mienne est en boite automatique J'ai eu la Série 1 en 2003 avec le gps intégré, 2 boitier bsi sous garantie et la planche de bord qui se déformait du coté passager avec le soleil Grise métal avec l'intérieur velours, par contre en boite manu, reste le confort de l'hydro exceptionnel, rien à dire, et la revente désastreuse 35% en dessous de la cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 J'ai eu la Série 1 en 2003 avec le gps intégré, 2 boitier bsi sous garantie et la planche de bord qui se déformait du coté passager avec le soleil Grise métal avec l'intérieur velours, par contre en boite manu, reste le confort de l'hydro exceptionnel, rien à dire, et la revente désastreuse 35% en dessous de la cote en même temps, avec ta gueule de pas-finit, ça doit pas être évident de revendre une voiture à bon prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 en même temps, avec ma gueule de pas-finit, ça doit pas être évident de revendre une voiture à bon prix J'en doute pas une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 J'en doute pas une seconde modification de post. après le miRRoiR de tout à l'heure tu nous auras tout fait sur ce topic. Crapahut semblait donner le titre d'abrutit du forum à quelqu'un d'autre, mais tu veux à tous prix montrer que c'est toi le plus con qui traîne sur ce bistrot, hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 modification de post. après le miRRoiR de tout à l'heure tu nous auras tout fait sur ce topic. Crapahut semblait donner le titre d'abrutit du forum à quelqu'un d'autre, mais tu veux à tous prix montrer que c'est toi le plus con qui traîne sur ce bistrot, hein? même avec des lunettes, tes fautes de conjugaison, de grammaire et de français ne disparaîtront pas de ma vue tocard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 une faute mineure sur 4 lignes écrites en 10 secondes rigole la vessie, rigole, au moins quand tu te contentes de poster des smileys tu nous épargnes tes fautes de conjugaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 une faute mineure sur 4 lignes écrites en 10 secondes rigole la vessie, rigole, au moins quand tu te contentes de poster des smileys tu nous épargnes tes fautes de conjugaison Je te fais grâce des autres posts, 5 pages ne suffiraient pas Meligéro Sinon Paulo attend toujours sa réponse sur ce topic ou tu te fait démonter http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet2443.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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