Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

VLF : Actions et Revendications


mrclbxbrk
 Partager

Messages recommandés

J'ai une amie qui a eu une classe de CP cette année, on se dit ils sont encore petits touSSa mais en fait ce sont des monstres en puissance. :lol:

 

 

Je n'en doute pas

Je crois même que ce sont les pires :ange:

 

Quand on grandi on pense à autre chose (ahhhhhh la mini jupe de ma prof d'allemand :love: :love: :love: :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en doute pas

Je crois même que ce sont les pires :ange:

 

Quand on grandi on pense à autre chose (ahhhhhh la mini jupe de ma prof d'allemand :love: :love: :love: :love: )

 

 

 

ça, ça reste encore mignon. Mais quand tu dois faire face aux problèmes de langage, aux vols.. c'est moins charmant comme anecdote. :lol:

 

 

 

 

Bon sinon temps frais mais pas de pluie aujourd'hui ça change des derniers jours. :oui:

En plus, hier, chez la conseillère, ils avaient mis la clim... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la prof d'allemand c'était la seule classe qui:

- n'avait aucun chahut

- était toujours pleine sans aucune absence

- était trèèèèèsss sage :love:

 

On était plusieurs a avoir un morceau de miroir sur la chaussure, pour quand elle venait près de nous :love:

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je viens de voir dans Capital de ce mois que le nombre d'heures de français a énormément diminuée :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

désolé pour hier, dos bloqué = médicaments costauds = dodo rapide

 

se soir, je me rattrape avec une anecdote surprenante où je vous poserai une question, la réponse en tout les cas vous sidérera toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote du soir

 

 

Bombes atomiques

 

explosion.jpg

 

La bombe A, communément appelée bombe atomique, bombe à fission ou bombe nucléaire, est un engin explosif où l'énergie est obtenue par la fission nucléaire d'une masse critique d'éléments fissibles comme l'uranium 235 ou le plutonium 239. Son procédé a été couvert par le brevet français 971-324 de 1939 à 1959.

Les bombes à fission furent les premières armes nucléaires développées ; c'est également l'explosion d'une masse critique fissile qui permet l'allumage d'une bombe H dans les engins modernes.

Dans l'histoire de l'arme nucléaire, c'est à ce jour le seul type de bombe ayant servi lors d'un conflit. Durant la Seconde Guerre mondiale, deux bombes A, baptisées respectivement Little Boy (à l'uranium) et Fat Man (au plutonium), furent utilisées par l'armée américaine pour bombarder les villes d'Hiroshima et Nagasaki en août 1945.

 

Littleboy.png

Brevet

La bombe A fait l'objet d'un brevet d'invention portant sur le Perfectionnement aux charges explosives déposé sous le numéro 971-324 le 4 mai 1939 par la Caisse nationale de la recherche scientifique — concernant les travaux de Frédéric Joliot-Curie, Hans Halban et Lew Kowarski. Le brevet tombe dans le domaine public en 1959.

À celui-ci s'ajoutent quatre autres brevets déposés de 1939 à 1940 et portant sur la production d'énergie.

Ces brevets ont rapporté peu de redevances au regard de leur importance. Une part de l'argent obtenu est affectée à la recherche scientifique via l'attribution de bourses.

 

Implosion_Nuclear.png

Robert Oppenheimer reste considéré comme "le père de la bombe A", parce qu'il fut le premier à en entreprendre et à en réussir la réalisation. Les trois co-inventeurs avaient évidemment caché l'existence de leur brevet aux occupants allemands.

 

D'après vous, combien de bombes atomiques ont explosé sur notre Terre?

Réponse vers 20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

désolé pour hier, dos bloqué = médicaments costauds = dodo rapide

 

se soir, je me rattrape avec une anecdote surprenante où je vous poserai une question, la réponse en tout les cas vous sidérera toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

 

Ne t'en fais pas, le principal est que tu ailles mieux.

Bon courage, Copain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote du soir

 

 

Bombes atomiques

 

explosion.jpg

 

La bombe A, communément appelée bombe atomique, bombe à fission ou bombe nucléaire, est un engin explosif où l'énergie est obtenue par la fission nucléaire d'une masse critique d'éléments fissibles comme l'uranium 235 ou le plutonium 239. Son procédé a été couvert par le brevet français 971-324 de 1939 à 1959.

Les bombes à fission furent les premières armes nucléaires développées ; c'est également l'explosion d'une masse critique fissile qui permet l'allumage d'une bombe H dans les engins modernes.

Dans l'histoire de l'arme nucléaire, c'est à ce jour le seul type de bombe ayant servi lors d'un conflit. Durant la Seconde Guerre mondiale, deux bombes A, baptisées respectivement Little Boy (à l'uranium) et Fat Man (au plutonium), furent utilisées par l'armée américaine pour bombarder les villes d'Hiroshima et Nagasaki en août 1945.

 

Littleboy.png

Brevet

La bombe A fait l'objet d'un brevet d'invention portant sur le Perfectionnement aux charges explosives déposé sous le numéro 971-324 le 4 mai 1939 par la Caisse nationale de la recherche scientifique — concernant les travaux de Frédéric Joliot-Curie, Hans Halban et Lew Kowarski. Le brevet tombe dans le domaine public en 1959.

À celui-ci s'ajoutent quatre autres brevets déposés de 1939 à 1940 et portant sur la production d'énergie.

Ces brevets ont rapporté peu de redevances au regard de leur importance. Une part de l'argent obtenu est affectée à la recherche scientifique via l'attribution de bourses.

 

Implosion_Nuclear.png

Robert Oppenheimer reste considéré comme "le père de la bombe A", parce qu'il fut le premier à en entreprendre et à en réussir la réalisation. Les trois co-inventeurs avaient évidemment caché l'existence de leur brevet aux occupants allemands.

 

D'après vous, combien de bombes atomiques ont explosé sur notre Terre?

Réponse vers 20h

 

 

 

Intéressant, comme toujours. :jap:

 

Voici un lien qui donne très certainement la réponse :

 

http://blog.syti.net/index.php?article=426

 

Donc, je dirai : 2053, mais, j'ai fait de la lecture rapide, compte tenu que

dans 16 minutes, je passe à table. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote du soir

 

 

Bombes atomiques

 

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif Zygo

 

Impressionnant :jap:

 

Et pour répondre a ta question , de mémoire plus de 2000 il me semble. picpat54.gif.06189200adf2b4dba8055558537f4948.gif

 

Sinon pour la petite histoire , voila le pilote et l'avion qui a largué la bombe sur Hiroschima

http://media.liveauctiongroup.net/i/10432/11116686_1.jpg?v=8CE362816862360

 

Le pilote Paul Tibbets avait appelé son avion Enola Gay , c'etait le nom de sa maman :ange: c'est romantique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que vous êtes dans les bons chiffres, phil pour 2008 et Pic pour 2009

 

aujourd'hui, le chiffre est 2153, c'est quand même un nombre sidérant car perso, j'ai toujours pensé être d'une centaine ou deux

 

pareil, je suis surpris du nombre de bombes explosées aux USA

 

je vous laisse le lien:

 

https://vimeo.com/135580602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila , je savais plus le nombre exact :jap:

 

et bon appétit

 

Repas terminé. :love: :love:

 

 

salut :jap:

 

vous vous en approchez mais c'est pas le chiffre :??:

 

 

On attend ta réponse, ..........et tes explications, mais, à franchement parler, je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que vous êtes dans les bons chiffres, phil pour 2008 et Pic pour 2009

 

aujourd'hui, le chiffre est 2153, c'est quand même un nombre sidérant car perso, j'ai toujours pensé être d'une centaine ou deux

 

pareil, je suis surpris du nombre de bombes explosées aux USA

 

je vous laisse le lien:

 

https://vimeo.com/135580602

 

 

C'était bien le chiffre que j'avais vu sur le lien, et donné comme réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que vous êtes dans les bons chiffres, phil pour 2008 et Pic pour 2009

 

aujourd'hui, le chiffre est 2153, c'est quand même un nombre sidérant car perso, j'ai toujours pensé être d'une centaine ou deux

 

pareil, je suis surpris du nombre de bombes explosées aux USA

 

je vous laisse le lien:

 

https://vimeo.com/135580602

L’animationest impressionnante :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: tu as mis 2053 en 2008

 

mais en clair, le lien est bon et vachement instructif :jap:

 

Ah, ok. :jap:

 

Au temps pour moi, je lis trop vite. :lol:

 

 

L’animationest impressionnante :jap:

 

 

Oui, c'est vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

disons que vous êtes dans les bons chiffres, phil pour 2008 et Pic pour 2009

 

aujourd'hui, le chiffre est 2153, c'est quand même un nombre sidérant car perso, j'ai toujours pensé être d'une centaine ou deux

 

pareil, je suis surpris du nombre de bombes explosées aux USA

 

je vous laisse le lien:

 

https://vimeo.com/135580602

 

 

c'est effarant surtout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :coucou:

 

 

Moi je trouve pas qu'il n'est pas mort ce topic. :jap:

 

Bon sinon ça avance: on a eu un accord de principe et demain signature du compromis de vente. :bien:

 

 

Super !

 

Content pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Coucou ici

 

Voilà cette après midi repérage pour savoir où je dois aller lundi: 1h10 de route. Finalement c'est pas si terrible que ça. :)

 

Mais je vais très certainement devoir prendre un logement sur place dès que j'ai des infos. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super !

 

Content pour vous

 

 

 

Merci Lavermois. On a revu la maison ce matin et c'est toujours un coup de coeur. :p

 

Et finalement après réflexion, on ne va pas la louer mais commencer à faire quelques travaux progressivement pour l’emménager l'année prochaine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Coucou ici

 

Voilà cette après midi repérage pour savoir où je dois aller lundi: 1h10 de route. Finalement c'est pas si terrible que ça. :)

 

Mais je vais très certainement devoir prendre un logement sur place dès que j'ai des infos. :p

 

 

coucou Maya a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

pense surtout déplacements hivernaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou Maya a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

pense surtout déplacements hivernaux :jap:

 

 

 

:coucou: Zygomard

 

 

Oui c'est surtout ça aussi. :oui:

Là c'était calme donc on a mis moins de temps mais les soirs d'hiver je me vois mal faire plus d'une heure de trajet pour rentrer à la maison. Puis faut aussi compter les pleins d'essence et la tranquillité d'avoir un pied à terre par là. J'ai regardé les loyers, ça tourne autour de 300€ par mois et ça semblerait déductible des impôts (faut que Monsieur se renseigne :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...