Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 02/12/2022 à 14:10, gignac-31 a dit :

non si les gars arrettaient de voter écolo macron et flamby auraient pas tuer notre nucléaire!!!

si les gars arrettaient de voter gauchiste;..

on aurait pas 400 000 migrants par an;.. qui nous coutent une blinde;..

donc non faut arretter de tout mettre sur le dos de macron!!!

 

mes français sont des chévres et votent mal!!

que veut tu!!!!!

le Z fait 7%...  93% d'autruches...

aprés si vous avez 15 ° dans vos hlm temps pis pour vous!!!

Macron a un avantage il a viré Hulot et se détache clairement des écolo qui ont rejoint Nupes maintenant il peut y aller franco , ce n'était pas franchement le cas lors de son premier mandat ;)

Mais sinon oui les écolos nous ont bien bridé sur le sujet ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:13, Gwenael22 a dit :

Marco. A un avantage il a viré Hulot et se détache clairement des écolo qui ont rejoint Jupes maintenant il peut y aller franco , ce n'était pas franchement le cas lors de son premier mandat ;)

Mais sinon oui les écolos nous ont bien bridé sur le sujet ;)

un bobo écolo tu le met  a 15°  pendant  une semaine...

et ses gosses privés d'école;.. il devient pro nucléaire;..

pareil un vegan tu le met en tolle.... bin dans 3 jour il bouffe la viande que lui sers le maton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:01, gignac-31 a dit :

la france se tiers mondise de part son économie et sa population....

 

un pays dévelloppé... c'est une energie abondante  et disponible;..

c'est aussi l'accés à l'eau... potable...  et la aussi dispo...!!!

 

 

la on va bientot vivre à l'africaine...!!

et c'est le cas de le dire...

le soucis la misere est plus belle au soleil... et plus chaude aussi!!!

Ils n'ont pas besoin de chauffage en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:15, gignac-31 a dit :

un bobo écolo tu le met  a 15°  pendant  une semaine...

et ses gosses privés d'école;.. il devient pro nucléaire;..

pareil un vegan tu le met en tolle.... bin dans 3 jour il bouffe la viande que lui sers le maton!!!

C'est un peu brutal mais ya un fond de vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:11, Gwenael22 a dit :

Le prix de l'électricité a été bloqué quand au matos t'en achete pas tout les jours des fours hein !!!

La farine doit représenter 12% du prix de revient donc si elle augmente de 25% ça fait 4 centimes .....

 

bloqué par qui et ou?  thabite ou toi sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:16, gignac-31 a dit :

je croyais que t'étais pour pecresse?

Une parigo t'es malade ou quoi pourquoi pas hidalgo tant que t'y ai !!!

Macron c'était pour moi un choux par défaut j'aurais préféré quelqu'un avec plus de poigne sur le régalien pour mettre un peu d'ordre dans le jeu de boule mais un peu plus social .....bref j'avais pas de candidat qui me bottait vraiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:19, cliocampus a dit :

bloqué par qui et ou?  thabite ou toi sérieux?

Ha le prix de l'électricité n'a pas été bloqué chez toi ? T'habite ou? 

Et évidemment bloqué par le gouvernement qui se projette ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:20, Gwenael22 a dit :

Ha le prix de l'électricité n'a pas été bloqué chez toi ? T'habite ou? 

les boulangers se prennent 300% d'augmentation t'es au courant de la vraie vie ou te contentes tu de la propagande ambiante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:16, typo77 a dit :

Ils n'ont pas besoin de chauffage en Afrique.

et les filles sont faciles;..  douces...  jolies!!!

ils ont de la chance les africains...

on se demandent pourquoi ils laissent leur femmes au bled et viennent tous en europe!!!

les cons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:19, Gwenael22 a dit :

Une parigo t'es malade ou quoi pourquoi pas hidalgo tant que t'y ai !!!

Macron c'était pour moi un choux par défaut j'aurais préféré quelqu'un avec plus de poigne sur le régalien pour mettre un peu d'ordre dans le jeu de boule mais un peu plus social .....bref j'avais pas de candidat qui me bottait vraiment :(

Z   une main de fer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 10:02, Gwenael22 a dit :

Non le nulecleaire c'est du long terme , il a pas été trés bon sur le sujet et cela se verra dans 10/15 ans sauf si il fait un gros rattrapage mais la situation actuelle de nos centrale n'est pas de son  fait.

Jopin/Voynet ou mis un gros frein au nucleaire début 2000 , Sarkozy a relancé un peu et Hollande a remis un coup de frein ......

D'un autre coté les probléme technique de corrosion sont lié a des probléme de conception , de design ou de fabrication , bref a du technique et ne sont pas du fait des politique qui misaient sur un taux de disponibilité conforme a ce que ces brillants ingé leur ont vendu . 

Ce que tu raconts n'a objectivement aucun sens , a part en terme de propagande :jap: 

Mais sérieusement, tu ne te rends pas compte que tu gobes aveuglément tout ce qui sort de la bouche de Jupiter !! De nous deux, c'est toi qui fais de la propagande !! jusqu'à nous faire du "en même temps" à propos du nucléaire, dès le début de ton post !! Genre "c'est un peu de sa faute, mais c'est pas de sa faute""

Il n'a pas été bon dis-tu, moi je te dis qu'il a fait de la merde pour pommader les écolos qui ont voté pour lui. Et si, c'est un peu de son fait, car je te rappelle qu'il en est déjà à son second mandat, et jusqu'à présent il n'a fait les yeux doux qu'aux EnR !!

Bref, tu peux penser avoir un discours meilleur que les autres car "modéré", "raisonnable", mais au fond il y a des moments où tu nous fais du militantisme macronniste sans même t'en rendre compte... c'est pire que tout.. et jusqu'à affirmer que ce que disent les autres n'a aucun sens... histoire de couper court à des arguments sur lesquels tu ne veux surtout pas réfléchir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 10:05, Gwenael22 a dit :

Purement subjectif mais je prefere le filet migon au poulet ;) (les deux en haute qualité) . Il y a le carrée d'agneau que j'aime beaucoup aussi ;) 

En effet c'est subjectif.

L'agneau j'adore ça aussi, mais madame et notre grande n'aiment pas ça...ni l'odeur de cuisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:22, cliocampus a dit :

les boulangers se prennent 300% d'augmentation t'es au courant de la vraie vie ou te contentes tu de la propagande ambiante?

T'as toujours tendance à en rajouter mon poulet :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:27, G.auvolant a dit :

En effet c'est subjectif.

L'agneau j'adore ça aussi, mais madame et notre grande n'aiment pas ça...ni l'odeur de cuisson...

Ouais l'agneau c'est particulier tu adore ou tu détestes, c'est clivant c'est pour ça qu'a mon mariage j'avais mis du filet mignon, c'est plus passe partout, moins clivant ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:29, Gwenael22 a dit :

Ouais l'agneau c'est particulier tu adore ou tu détestes, c'est clivant c'est pour ça qu'a mon mariage j'avais mis du filet mignon, c'est plus passe partout, moins clivant ;)

C'est pas casher ton truc la :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:22, cliocampus a dit :

les boulangers se prennent 300% d'augmentation t'es au courant de la vraie vie ou te contentes tu de la propagande ambiante?

300% de quoi ? 

Sinon tu leur en a parlé à eux 

https://amp.ouest-france.fr/economie/consommation/crise-de-l-energie-une-nouvelle-augmentation-du-prix-de-la-baguette-est-inevitable-1c39a3da-56b9-11ed-aecb-a9a6711ea19d

Ou tu fais juste du bashing comme d'habitude ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:25, G.auvolant a dit :

Mais sérieusement, tu ne te rends pas compte que tu gobes aveuglément tout ce qui sort de la bouche de Jupiter !! De nous deux, c'est toi qui fais de la propagande !! jusqu'à nous faire du "en même temps" à propos du nucléaire, dès le début de ton post !! Genre "c'est un peu de sa faute, mais c'est pas de sa faute""

Il n'a pas été bon dis-tu, moi je te dis qu'il a fait de la merde pour pommader les écolos qui ont voté pour lui. Et si, c'est un peu de son fait, car je te rappelle qu'il en est déjà à son second mandat, et jusqu'à présent il n'a fait les yeux doux qu'aux EnR !!

Bref, tu peux penser avoir un discours meilleur que les autres car "modéré", "raisonnable", mais au fond il y a des moments où tu nous fais du militantisme macronniste sans même t'en rendre compte... c'est pire que tout.. et jusqu'à affirmer que ce que disent les autres n'a aucun sens... histoire de couper court à des arguments sur lesquels tu ne veux surtout pas réfléchir...

 

Nan le nucléaire c'est un petite passion pour moi depuis très longtemps donc je connais un minimum le sujet et la situation actuelle n'est pas le fait de Macron ça c'est certain , ce qui est également certains c'est que si il ne redresse pas sérieusement la barre dans 10/15 ans on va très mal quel que soit la personne au pouvoir a ce moment là. En clair la merde actuelle n'est pas de son fait celle qui arriverait dans 15 ans le serait si il ne fait rien ....

Si Macron jour un avait dit maintenant c'est le nucléaire a fond on y va les gars on aurait pas une seule centrale de plus a l'heure actuelle ..... Ou alors démontre  moi l'inverse ! 

Ce que j'ai dit sur Voynet/Jospin puis Sarkozy et Flamby est facilement vérifiable .....

 

Les EnR d'un autre côté j'y crois aussi rmtiut est dans le dosage..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:11, Gwenael22 a dit :

Le prix de l'électricité a été bloqué quand au matos t'en achete pas tout les jours des fours hein !!!

La farine doit représenter 12% du prix de revient donc si elle augmente de 25% ça fait 4 centimes .....

 

L'inflation ne touche pas que la nourriture , c'est aussi l'inflation des conneries que l'on peut entendre ( lire de Gignac).....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 11:51, cliocampus a dit :

onduleur :o   48h00 d'autonomie + connexion satellite.

 

 

Le 02/12/2022 à 11:54, Magnum85 a dit :

J'en ai vendu , çà n'existe pas  :W

 

Le 02/12/2022 à 11:56, cliocampus a dit :

bah t'as vendu de la merde :w 

Ou alors c'est toi qui raconte encore de la merde :cyp:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G.auvolant Macron je lui en veux pour sa faiblesse face au ZADiste , GJ ans co , il y est allé avec le dos de la cuillère et du coup ben en face ça en profite et c'est la merde , l'état doit être fort et respecté . Hulot au gvt ça été une énorme connerie il n'a fait que de la merde :(

Je regrette aussi qu'il n'y ai pas plus de prisons de construite pour arrêter l'agelisme judiciaires ambient ..... Et plein d'autre truc que je trouve très cons..... 

donc non je ne m'aligne pas sur ses idée et non je ne boie pas ses paroles , mais des candidats qu'il y avait c'était clairement "le moins pire " .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 11:54, Magnum85 a dit :

J'en ai vendu , çà n'existe pas  :W

Si ça existe mais faut se le faire soit même  avec un pack de batterie séparé et un onduleur bref beaucoup de place et beaucoup de fric ..... Je ne te parle pas de l'entretien et des verif régulière pour un truc qui ne sert quasi jamais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:50, Gwenael22 a dit :

Si ça existe mais faut se le faire soit même  avec un pack de batterie séparé et un onduleur bref beaucoup de place et beaucoup de fric ..... Je ne te parle pas de l'entretien et des verif régulière pour un truc qui ne sert quasi jamais......

Tout dépend de la puissance demandée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:23, gignac-31 a dit :

et les filles sont faciles;..  douces...  jolies!!!

ils ont de la chance les africains...

on se demandent pourquoi ils laissent leur femmes au bled et viennent tous en europe!!!

les cons!!!

 

 

Si tu avais connu les Algériens (français mais indigènes) qui travaillaient en France en 1960, tu aurais la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:29, Magnum85 a dit :

T'as toujours tendance à en rajouter mon poulet :ptdr:

:jap:  en vrai c'est  même 420% pour certains en HP.   Continue d'ignorer la réalité :jap: 

 

https://actu.fr/normandie/landisacq_61222/boulangers-dans-lorne-leur-facture-passe-de-1-200-e-a-4-800-e-on-a-survecu-au-covid-lenergie-va-nous-achever_55492646.html

Lorsque Dominique, Sandrine et Ophélie Delaunay voient arriver une lettre de leur fournisseur d’énergie, mardi 15 novembre 2022, c’est la douche froide. La société EDF leur annonce une « hausse du prix du Kw/h à partir du 1er janvier 2023 de 420 % pour les heures pleines hiver et de 260 % pour les heures creuses d’été ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...