Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 02/12/2022 à 15:19, jeep camargue a dit :

Je savais bien que les forces de l'ordre  "enquêtaient"" à charge ....

C'est tout ce que tu trouves comme argument ? Critiquer celui qui ne pense pas comme toi ? En fait, c'est logique... quand on est à court d'arguments, on critique son détracteur...un grand classique des moutons...

Venant de toi ça ne m'étonne pas, tu n'argumentes jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:19, cliocampus a dit :

t'es pas Macroniste pour rien toi.

RAB du peuple 

Le peuple j'en fais parti mais ce qui m'insupporte ce sont ceux qui ne se retir pas le doigts et qui au lieu de se remettre en cause accuse des pauvres heres de d'etre responsable de leur situation sous pretexte qu'ils ont , aux choix, une couleure , un pays de naissance , ou une religion defferente de la leur ............... wait c'est peut etre ca l'extreme droite !!! 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:24, cliocampus a dit :

Revenons au sujet. Macron rentre des states, une nouvelle fois humilié, je viens de l'écouter.... 

 

le papy de 80 berges lui a gentiment dit de rentrer chez lui gérer ses migrants et les canons pour l'Ukraine .

Côté économie les Américains vont  continuer le rouleau compresseur sur une UE en PLS.

 

On est mal on est très mal  :cry: 

 

Ha et t'as déduis cela :p :D :D :D

Bon ben voila un probléme de cablage tous s'explque :p :D 

Modifié par Gwenael22
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:43, Gwenael22 a dit :

Le peuple j'en fais parti mais ce qui m'insupporte ce sont ceux qui ne se retir pas le doights et qui au lieu de se remettre en cause accuse des pauvres heres de d'etre responsable de leur situation sous pretexte qu'ils ont , aux choix, une couleure , un pays de naissance , ou une religion defferente de la leur ............... wait c'est peut etre ca l'extreme droite !!! 

ok donc est parti de 5% d'augmentation des péages pour en arriver à cette belle conclusion :jap:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:52, cliocampus a dit :

l'idéal serait quand même dans ton jardin :oui: 

j'ai moins de rapport avec les lois que le conseil d'état mais c'est sympa de me mettre au meme niveau , je suis trés flattté :jap: 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:54, cliocampus a dit :

ok donc est parti de 5% d'augmentation des péages pour en arriver à cette belle conclusion :jap:    

Ha non c'est pour l'ensemble de ton oeuvre pas pour ce seul post , ne fais pas le faux modeste :p :D 

Bon honnétement l'année derniere j'ai laché 100€ grand max dans les peages (hors frais de route remboursé) , si je dois rallongé de 5€ sur l'année je vais survivre. Par contre par soucis ecologique j'evite la voiture au max pour les grand deplacement ;) 

Modifié par Gwenael22
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:04, Gwenael22 a dit :

Ha non c'est pour l'ensemble de ton oeuvre pas pour ce seul post , ne fais pas le faux modeste :p :D 

Bon honnétement l'année derniere j'ai laché 100€ grand max dans les peages (hors frais de route remboursé) , si je dois rallongé de 5€ sur l'année je vais survivre. Par contre par soucis ecologique j'evite la voiture au max pour les grand deplacement ;) 

Pour le français moyen, il utilise le moyen de transport le plus économique pour ces grands déplacements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:25, jean.pijot a dit :

Pour le français moyen, il utilise le moyen de transport le plus économique pour ces grands déplacements. 

Le train est bien placé pour celà je pense ( sauf si on est plusieurs et encore ) mais pas toujours pratique, pas toujours à l'heure et toujours en grève :W

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:25, jean.pijot a dit :

Pour le français moyen, il utilise le moyen de transport le plus économique pour ces grands déplacements. 

C'est rarement la bagnole , ou du moins ca ne devrait pas l'etre , on ne peut pas continuer a parler d'écologie et favoriser le tout bagnole ;)

En plus il faut aussi s'interoger sur la pertinence de nos deplacement ;)

Ceci dit dans ce cas precis ce qui m'emmerde c'est que c'est une decision des société d'autoroute qui vont encore se gaver par un tour de passe passe :( J'aurais souhaiter que les autoroute restent sous control de l'etat mais je ne me serias pas opposer a une augmentation de 5% ;)

Voila le fond de ma pensée ;) 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:44, Gwenael22 a dit :

C'est rarement la bagnole , ou du moins ca ne devrait pas l'etre , on ne peut pas continuer a parler d'écologie et favoriser le tout bagnole ;)

En plus il faut aussi s'interoger sur la pertinence de nos deplacement ;)

Ceci dit dans ce cas precis ce qui m'emmerde c'est que c'est une decision des société d'autoroute qui vont encore se gaver par un tour de passe passe :( J'aurais souhaiter que les autoroute restent sous control de l'etat mais je ne me seriasx pas opposer a une augmentation de 5% ;)

Voila le fond de ma pensée ;) 

Ni pour ni contre bien au contraire. 

 

T'en a surtout rien à foutre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:25, jean.pijot a dit :

Pour le français moyen, il utilise le moyen de transport le plus économique pour ces grands déplacements. 

Celui-la il va(doit) disparaitre :jap: 

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:50, jean.pijot a dit :

Ni pour ni contre bien au contraire. 

 

T'en a surtout rien à foutre... 

En pratique oui reconaissons le :p :D , je suis financierement et géographiquement assez epargné par le sujet ;)

Idéologiquement par contre ca m'agace que les différents gouvernements successif aient laisser la gestions des autoroutes qui sont outils d'aménagement du territoir a des boites privée :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:44, Gwenael22 a dit :

C'est rarement la bagnole , ou du moins ca ne devrait pas l'etre , on ne peut pas continuer a parler d'écologie et favoriser le tout bagnole ;)

En plus il faut aussi s'interoger sur la pertinence de nos deplacement ;)

Ceci dit dans ce cas precis ce qui m'emmerde c'est que c'est une decision des société d'autoroute qui vont encore se gaver par un tour de passe passe :( J'aurais souhaiter que les autoroute restent sous control de l'etat mais je ne me seriasx pas opposer a une augmentation de 5% ;)

Voila le fond de ma pensée ;) 

ils se gavent parce qu'on les laisse se gaver.

Regarde ceux qui sont derrières les sociétés d'autoroute et ceux qui soutiennent la macronie, souvent les mêmes.

Copaing :w 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas si vous avez fait barrage à la haine (ou que vous avez gardé les mains propres en n'allant pas sortir Macron), j'espère que vous mettrez à profit les moments passés dans le noir et le froid cet hiver pour méditer sur les conséquences de vos actes. :jap: 

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:01, Gwenael22 a dit :

En pratique oui reconaissons le :p :D , je suis financierement et géographiquement assez epargné par le sujet ;)

Idéologiquement par contre ca m'agace que les différents gouvernements successif aient laisser la gestions des autoroutes qui sont outils d'aménagement du territoir a des boites privée :( 

Oui ...mais moins il n'y a pas de grève à chaque départ de vacances ;.... 

Modifié par jeep camargue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’image de familles s’éclairant à la bougie, en France,

émane des reportages venus d’Ukraine,

où des millions de civils sont plongés dans le noir et le froid.

Un pays est en guerre, l’autre vit en paix,

mais le symbole de l’allumette revient chez des conseillers du pouvoir

inquiets que les Français aient à s’en servir cet hiver.

-

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/12/02/le-gouvernement-sur-une-ligne-de-crete-face-au-risque-de-coupures-d-electricite_6152601_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:01, Gwenael22 a dit :

En pratique oui reconaissons le :p :D , je suis financierement et géographiquement assez epargné par le sujet ;)

Idéologiquement par contre ca m'agace que les différents gouvernements successif aient laisser la gestions des autoroutes qui sont outils d'aménagement du territoir a des boites privée :( 

Je l'avais bien compris, sur un autre sujet...😉

Mais pour les autoroutes, je suis d'accord avec toi. Leur privatisation est une connerie...dont Macron aurait tout à fait pu être l'instigateur, lui qui vend progressivement valeurs et savoirs faire nationaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:05, cliocampus a dit :

En tous cas si vous avez fait barrage à la haine (ou que vous avez gardé les mains propres en n'allant pas sortir Macron), j'espère que vous mettrez à profit les moments passés dans le noir et le froid cet hiver pour méditer sur les conséquences de vos actes. :jap: 

C'est sûr qu'avec les "autres" on aurait eu du courant et du gaz à gogo :ptdr:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 12:36, Gwenael22 a dit :

Gouverner c'est prévoir c'est bien beau mais prévoir quoi , le Covid ? Qui avait prévu ça? L'invasion de l'Ukraine ? Il l'on vu quelque mois avant tu veux faire quoi? 

Je parle d'un  projet de société cohérent pour le futur , dans l'intérêt du pays et du peuple .

Les aléas , on peut pas tjrs les prévoir , mais ça n'empêche pas d'avoir un projet .

Hors là , c'est le néant total , d'où une politique à la petite semaine , en priant que rien de vienne entraver cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:37, Lascarinho34 a dit :

Je parle d'un  projet de société cohérent pour le futur , dans l'intérêt du pays et du peuple .

Les aléas , on peut pas tjrs les prévoir , mais ça n'empêche pas d'avoir un projet .

Hors là , c'est le néant total , d'où une politique à la petite semaine , en priant que rien de vienne entraver cela .

 

exact, Borne, elle était de celle qui sous Hollande, soutenait de fermer des réacteurs atomique, aujourd'hui, c'est la même qui dit bah non, faut surtout pas faire cela!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:27, G.auvolant a dit :

Je l'avais bien compris, sur un autre sujet...😉

Mais pour les autoroutes, je suis d'accord avec toi. Leur privatisation est une connerie...dont Macron aurait tout à fait pu être l'instigateur, lui qui vend progressivement valeurs et savoirs faire nationaux...

jupiter?

à part engraisser le capital...............................02tkon.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:01, cliocampus a dit :

ils se gavent parce qu'on les laisse se gaver.

Regarde ceux qui sont derrières les sociétés d'autoroute et ceux qui soutiennent la macronie, souvent les mêmes.

Copaing :w 

Ils se gavent car c'est le but de toute sociétée , il ne fallait pas vendre les autoroute c'est tout , accessoirement c'est loin d'etre le seul fait de Macron mais la il a merdé faut le dire . Apres pour bien faire il faudrait toute les renationaliser ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...