Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 02/12/2022 à 17:05, cliocampus a dit :

En tous cas si vous avez fait barrage à la haine (ou que vous avez gardé les mains propres en n'allant pas sortir Macron), j'espère que vous mettrez à profit les moments passés dans le noir et le froid cet hiver pour méditer sur les conséquences de vos actes. :jap: 

C'est une fierté et un devoir ! :jap: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:37, Lascarinho34 a dit :

Je parle d'un  projet de société cohérent pour le futur , dans l'intérêt du pays et du peuple .

Les aléas , on peut pas tjrs les prévoir , mais ça n'empêche pas d'avoir un projet .

Hors là , c'est le néant total , d'où une politique à la petite semaine , en priant que rien de vienne entraver cela .

Il a un projet et assez clair en plus mais trop libertaire et trop libéral a mon gout ;)

Perso je lui reproche plus son projet que son manque de projet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:39, zygomard a dit :

 

exact, Borne, elle était de celle qui sous Hollande, soutenait de fermer des réacteurs atomique, aujourd'hui, c'est la même qui dit bah non, faut surtout pas faire cela!

Bof sous hollande elle obeissait aux ordre de Flamby la a ceux de manu , le PM on ne lui demande pas de penser (hors cohabitation) mais de trouver les moyen technique d'appliquer la politique du chef ;) 

Rien de choquant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:44, Gwenael22 a dit :

C'est rarement la bagnole , ou du moins ca ne devrait pas l'etre , on ne peut pas continuer a parler d'écologie et favoriser le tout bagnole ;)

En plus il faut aussi s'interoger sur la pertinence de nos deplacement ;)

Ceci dit dans ce cas precis ce qui m'emmerde c'est que c'est une decision des société d'autoroute qui vont encore se gaver par un tour de passe passe :( J'aurais souhaiter que les autoroute restent sous control de l'etat mais je ne me serias pas opposer a une augmentation de 5% ;)

Voila le fond de ma pensée ;) 

Il faut limiter les embauches à plus de 20 kilomètres (comme je l'ai connu dans les années 60 concernant mon métier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:57, Gwenael22 a dit :

Bof sous hollande elle obeissait aux ordre de Flamby la a ceux de manu , le PM on ne lui demande pas de penser (hors cohabitation) mais de trouver les moyen technique d'appliquer la politique du chef ;) 

Rien de choquant ;) 

 

a prouve que tout le monde ne peut être un " Chevènement', digne de son devoir pur la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:56, Gwenael22 a dit :

Il a un projet et assez clair en plus mais trop libertaire et trop libéral a mon gout ;)

Perso je lui reproche plus son projet que son manque de projet ;) 

Ah , et il aurait quoi comme projet d'avenir , dans l'intérêt du pays et du peuple ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:27, G.auvolant a dit :

Je l'avais bien compris, sur un autre sujet...😉

Mais pour les autoroutes, je suis d'accord avec toi. Leur privatisation est une connerie...dont Macron aurait tout à fait pu être l'instigateur, lui qui vend progressivement valeurs et savoirs faire nationaux...

Clairement ; il ne l'a pas fait mais si il avait été au pouvoir avec toute les autoroute nationalisé il l'aurait surement fait j'en suis convaincu ;)

Ya des truc je suis d'accord qu'on les vendent mais pas les outils de gestion de l'aménagement du territoir , un artisants ne peut pas vendre ses outils et apres se plaindre de ne rien pouvoir faire ;) (oui je sais c'est simpliste comme raisonnement).

Apres pour la SNCF c'est compliqué , je ne supporte pas la main mise de cette mafia SUd Rail CGT mais ideologiquement je suis opposé a sa privatisation :( 

Bref je suis en désacord avec moi meme :p :D 

 

Le géographiquement c'était relatif a la Bretagne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:59, typo77 a dit :

Il faut limiter les embauches à plus de 20 kilomètres (comme je l'ai connu dans les années 60 concernant mon métier).

Inciter d'une maniere ou d'une autre a prendre le plus pres possible oui :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 18:00, Lascarinho34 a dit :

Ah , et il aurait quoi comme projet d'avenir , dans l'intérêt du pays et du peuple ? :voyons:

Ben t'as qu'a lire son programme il vend plutot bien le produit meme si ce n'est pas ma came ;) 

J'ai synthétisé au dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 18:04, Gwenael22 a dit :

Ben t'as qu'a lire son programme il vend plutot bien le produit meme si ce n'est pas ma came ;) 

J'ai synthétisé au dessus ;)

 

J'ai une tendance à juger les gens sur leurs actes pas sur un programme utopique .:oui:

D'autant plus qu'il me semble qu'il n'a mis aucun programme en avant lors de sa 

seconde élection , il a surtout joué sur le rejet des autres candidats .:oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 18:08, Lascarinho34 a dit :

J'ai une tendance à juger les gens sur leurs actes pas sur un programme utopique .:oui:

D'autant plus qu'il me semble qu'il n'a mis aucun programme en avant lors de sa 

seconde élection , il a surtout joué sur le rejet des autres candidats .:oui:

vrai,pas de programme à plancher,c'est plus facile!

désolation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 18:08, Lascarinho34 a dit :

J'ai une tendance à juger les gens sur leurs actes pas sur un programme utopique .:oui:

D'autant plus qu'il me semble qu'il n'a mis aucun programme en avant lors de sa 

seconde élection , il a surtout joué sur le rejet des autres candidats .:oui:

https://avecvous.fr/wp-content/uploads/2022/03/Emmanuel-Macron-Avec-Vous-24-pages.pdf

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

Un peu de lecture :jap:

Perso je lis tout avant de voter hein ;)

Ben les actes c'est clairement du liberal libertaire assez raccord avec le programme !  Prés évidemment avant de mettre en place de grand projet il faut gérer l'urgence rien d'original a cela ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:43, G.auvolant a dit :

Non non, tu oublies un essentiel :

 

il dégraisse la classe moyenne :oui:

Contre toute attente les indices Gini et ratio de palme semble indiqué l'inverse ;)

La supression de la taxe d'habitation a été profitable a la classe moyenne car c'est pour elle qu'elle avait le plus grand impact ;) 

Perso je penses que c'est la classe moyenne plus qui a le plus profité du premier quinquenat de Macron.

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:07, Gwenael22 a dit :

Contre toute attente les indices Gini et ratio de palme semble indiqué l'inverse ;)

La supression de la taxe d'habitation a été profitable a la classe moyenne car c'est pour elle qu'elle avait le plus grand impact ;) 

Perso je openses que c'est la classe moyenne plus qui a le plus profité du premier quinquenat de Macron.

 

par contre, la taxe foncier, elle a fait un bond cette année et il est pas négligeable

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:07, Gwenael22 a dit :

Contre toute attente les indices Gini et ratio de palme semble indiqué l'inverse ;)

La supression de la taxe d'habitation a été profitable a la classe moyenne car c'est pour elle qu'elle avait le plus grand impact ;) 

Perso je openses que c'est la classe moyenne plus qui a le plus profité du premier quinquenat de Macron.

😳

Curieux de savoir qui leur fournit les données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:14, G.auvolant a dit :

😳

Curieux de savoir qui leur fournit les données...

 

C'est l'INSEE surement mais a verifier. 

Je dit cela car tout ce qui est stat est generalement le fait de l'insee , au moins a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:12, zygomard a dit :

 

par contre, la taxe foncier, elle a fait un bond cette année et il est pas négligeable

De toutes façons , fallait pas s'attendre à un miracle à long terme , et in fine la taxe foncière aura 

la valeur de la TH + TF .

Les départements et communes qui ont pris l'habitude de vivre très largement au dessus de leurs moyens

avec l'argent du contribuable  , vont devoir continuer à trouver de l'argent pour faire perdurer cela .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:12, zygomard a dit :

 

par contre, la taxe foncier, elle a fait un bond cette année et il est pas négligeable

Plus le traitement des eaux usées 435€ et l'eau potable 520€ pour 6 mois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:23, typo77 a dit :

Plus le traitement des eaux usées 435€ et l'eau potable 520€ pour 6 mois..

 

 

mon eau a pris 40% cette année, l'électricité, 15%, la taxe foncière était de 120€ avant Macron, c'est 359 € maintenant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"62 ans, c'est déjà à la limite du supportable", estiment ces cadres qui veulent que l'on reconnaisse la "pénibilité psychique" du travail

-

( et le gars qui manie la pelle 8 h/jour?)

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-62-ans-c-est-deja-a-la-limite-du-supportable-estiment-ces-cadres-qui-veulent-que-l-on-reconnaisse-la-penibilite-psychique-du-travail_5518158.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez,encore.................

 

https://www.francetvinfo.fr/politique/une-information-judiciaire-ouverte-sur-les-relations-entre-sylvie-goulard-et-un-institut-americain_5518551.html

Cette information judiciaire pour "corruption passive",

"trafic d'influence passif"

, "prise illégale d'intérêts"

et "abus de confiance"

Une information judiciaire ouverte sur les relations entre Sylvie Goulard et un institut américain

Sylvie Goulard avait été ministre des Armées d'Emmanuel Macron en 2017.

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:52, tete de soupapes a dit :

Même la retraite augmente 

 

65 ans sont fous dingos 

S'ils veulent faire travailler les gens plus longtemps il va falloir qu'ils leur inventent du travail car on serait plutôt vers une diminution des emplois liée à la généralisation de l'informatique un peu partout qui permet aux clients de régler eux-mêmes une partie de leurs besoins et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:03, typo77 a dit :

S'ils veulent faire travailler les gens plus longtemps il va falloir qu'ils leur inventent du travail car on serait plutôt vers une diminution des emplois liée à la généralisation de l'informatique un peu partout qui permet aux clients de régler eux-mêmes une partie de leurs besoins et conseils.

:jap:

 

Les chiffres du chômage ne mentent pas :spamafote:

 

455323807_chomage(2).thumb.JPG.1a873c01989bcf05f60d6b7c41fa2ce4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...