Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 20/06/2023 à 09:26, kartmen4 a dit :

 

Ba si on regarde les résultats du premier tour + l'abstention on ne peut pas dire qu'il fasse l'unanimité. 

Merci le barrage au FN et ses adversaires politiques nuls. 

Je n'ai jamais dit qu'il faisait l'unanimité ( y compris pour moi).

Mais c'est un peu facile de se décréter compétent pour juger quand on ne se donne même pas la peine d'aller voter. C'est mon opinion en tout cas.

Quand aux circonstances, on en reparlera en 2027 pour le prochain. Tu crois que ce sera mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 09:59, Lascarinho34 a dit :

Elu avec 18 Millions de voies sur 48 Millions de votant potentiels , ça fait quand même 30 Millions d'opposants éventuels . 

Donc , ok , majorité en vertu du système d'élection , mais très loin de l'adhésion d'une majorité des Français .

Encore une fois, les opposants éventuels n'avaient qu'à se manifester au moment du vote. Pleurer après quand on n'a rien fait, un peu facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:07, l_gars a dit :

 

Tu n'auras jamais 50.0001 % de suffrage pour un président ... :bah:

Ce que je veux dire , c'est que c'est pas parce que tu as été élu avec plus de 50% des votants au second tour , que tu es 

légitime auprès de tous les votants potentiels .

Je ne remets pas en cause sa légitimité par rapport aux régles constitutionnelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:10, mvl59 a dit :

Encore une fois, les opposants éventuels n'avaient qu'à se manifester au moment du vote. Pleurer après quand on n'a rien fait, un peu facile.

T'as pas compris le sens de mon post ( une fois n'est pas coutume ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:07, l_gars a dit :

 

Tu n'auras jamais 50.0001 % de suffrage pour un président ... :bah:

depuis 20 ans çà tourne autour de 40 millions de votants...

à la présidentielle...  

pas 50!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 06:37, typo77 a dit :

Retraites : le système resterait déficitaire en 2030, malgré la réforme.

Le rapport annuel du Conseil d’orientation des retraites, que « Le Monde » a pu consulter, montre que les régimes de pension seraient dans le rouge, avec un « trou » représentant entre – 0,2 % et – 0,3 % du PIB, selon les scénarios.

Retraites : le système resterait déficitaire en 2030, malgré la réforme (lemonde.fr)

 

Pourtant on nous a promis que de nombreux emplois nouveaux allaient faire disparaître le chômage?

t inquetes pas en 2027 donc 3 ans avant 2030... philippe passerra la retraite à 67 ans...

il l'a promis..!! et il le fera  et au 49/3 comme son pote macron...!!

 

en 2027  on aura  environ  2 millions de plus de migrants à entretenir...

et environ 1 million de français qui se seront barrés et qui financeront plus rien en france..;

c'est que des maths...

faire fuir nos cerveaux nos élites pour importer du bac -5..

c'est supprimmer nos retraites d'ici 20 ans!!!

 

continuez de voter pour les mondialistes!!! les centristes laxistes!!!

vous avez pas fini de raquer...

continuez de faire les castors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:07, mvl59 a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il faisait l'unanimité ( y compris pour moi).

Mais c'est un peu facile de se décréter compétent pour juger quand on ne se donne même pas la peine d'aller voter. C'est mon opinion en tout cas.

Quand aux circonstances, on en reparlera en 2027 pour le prochain. Tu crois que ce sera mieux?

macron a été élu par les 8 millions de castors!!!

son successeur désigné philippe çà sera pareil...

la seule difference...  y aura  10 millions de castors..

bin oui  200 000 naturalisations par an...+ les jeunes issus de l'immigration qui auront plus de 18 ans en 2027...je rappelle 35% des jeunes de moins de 18 ans

sont issus d'une immigration hors cee...

donc  environ  280  000 sur les 850 000.. naissances annuelles!!

 

sinon  c'est pas gagné quand meme pour philippe le plus dur sera d'etre au 2 eme tour...

car oui s'il est au 2 eme tour c'est plié!!! avec les castors..

 

mais bon vu que mélenchon gagne  2 ou 3 pts tous les 5 ans..

grace à l'immigration massive..

il peut faire   25%... marine  25%  et philippe  23!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de ce qu’on nous avait promis ne s’est réalisé" : sept ans après, les grands regrets du Brexit pour ces Britanniques de ce qu’on nous avait promis ne s’est réalisé" : sept ans après, les grands regrets du Brexit pour ces Britanniques.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/reportage-rien-de-ce-qu-on-nous-avait-promis-ne-s-est-realise-sept-ans-apres-les-grands-regrets-du-brexit-pour-ces-britanniques_5870303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:31, gignac-31 a dit :

mais bon vu que mélenchon gagne  2 ou 3 pts tous les 5 ans..

grace à l'immigration massive..

il peut faire   25%... marine  25%  et philippe  23!!!

 

On y arrive, on y arrive ... :classic_ninja:

 

Jean-Luc Mélenchon : "Le caractère de monarchie présidentielle est de plus  en plus accentué dans notre pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 08:52, mvl59 a dit :

De juger des capacités des autres, même si on n'a pas les compétences?

Quand tu fais une demande d'emploi de haut niveau, t'es bien reçu par des experts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:07, typo77 a dit :

Quand tu fais une demande d'emploi de haut niveau, t'es bien reçu par des experts?

Aujourd'hui, tout le monde est expert: en économie, en politique, en justice, en sport... C'est ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:39, l_gars a dit :

 

On y arrive, on y arrive ... :classic_ninja:

 

Jean-Luc Mélenchon : "Le caractère de monarchie présidentielle est de plus  en plus accentué dans notre pays"

La NUPES s'inquiète déjà pour les européennes (je serais PS, EELV ou PC, je ferais cavalier seul).

Curieux de voir dans quel état elle sera en 2027.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:11, mvl59 a dit :

Aujourd'hui, tout le monde est expert: en économie, en politique, en justice, en sport... C'est ça le problème.

Les experts sont ceux qui exercent leur métier depuis très longtemps (et à des postes divers de haut niveau) et qui permettent à leur entreprise d'évoluer pour rivaliser avec la concurrence et en tenant compte des évolutions du marché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:36, zygomard a dit :

 

si, si on se déplace vers une dictature

bin oui macron veut pas lacher le pouvoir  et brigue un 3 eme mandat...  il envoie en éclaireur...  ses copains tater le terrain...

en plus en 2027  avec le vote électronique...

triche généralisé à prévoir...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 09:59, Lascarinho34 a dit :

Elu avec 18 Millions de voies sur 48 Millions de votant potentiels , ça fait quand même 30 Millions d'opposants éventuels . 

Donc , ok , majorité en vertu du système d'élection , mais très loin de l'adhésion d'une majorité des Français .

Ouais, c’est vraiment chelou notre sytème, pour désigner le vainqueur on ne compte que les voix de ceux qui votent.

 

fa is magic :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:36, zygomard a dit :

 

si, si on se déplace vers une dictature

Je croyais a entendre certains qu’on y était déjà.

 

Comme quoi, je pensais être farouchement contre une dictature mais finalement…c’est pas si mal

 

Y’a un paquet d’espagnols et d’italiens qui doivent se retourner dans leurs tombes en entendants c’est fadaises…..

 

fa is magic :buzz:

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:27, gignac-31 a dit :

bin oui macron veut pas lacher le pouvoir  et brigue un 3 eme mandat...  il envoie en éclaireur...  ses copains tater le terrain...

en plus en 2027  avec le vote électronique...

triche généralisé à prévoir...!!!

Tu es à la pointe de l'info! Le vote électronique a été adopté? Je dois être le seul à ne pas être au courant.

Quand à la déclaration concernant le troisième mandat, elle ne concerne que R Ferrand il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:13, mvl59 a dit :

La NUPES s'inquiète déjà pour les européennes (je serais PS, EELV ou PC, je ferais cavalier seul).

Curieux de voir dans quel état elle sera en 2027.

résultat  ya 5 ans!!!  la FI a fait 6%!!!!   contre 20 à la présidentielle...

évidemment leur probléme le vote communautére vote pas aux elections intermédiaires!!!

le contraire des écolos  4% à la présidentielle!!

mais  13%  au dernieres régionales!!!  eux on surtout pas interet à entre dans la nupes!!!

donc oui de fortes chances que la nupes explose aux régionales!!

c'est un seul tour  pas de combines  pour le 2 eme tour!!! comme aux  législatives!!!

 

qui vote tous le temps!! les vieux  et les écolos..

les écolos ont gagné des villes grace aux 60% d'abstention!!

 

zemmour  qui s'est fait niquer  avec le vote utile  devrait remonter...  et faire un bon score!!bin oui pas de vote utile..

mélenchon devrait prendre une bonne baffe... car fini le vote utile...

les écolos vont se refaire!!!eux aussi 4%  c'est le vote utile..

pareil les sosssoss!!! 1;7% hidalgo... ils peuvent refaire  leur 6% de la derniere fois!!!

 

sinon oui PS et verts ont aucun interet à se soumettre à mélenchon aux européennes;..

et feront sans doute cavalier seul!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:35, mvl59 a dit :

Tu es à la pointe de l'info! Le vote électronique a été adopté? Je dois être le seul à ne pas être au courant.

Quand à la déclaration concernant le troisième mandat, elle ne concerne que R Ferrand il me semble.

tu crois que Ferrand est un franc tireur????

avec toutes les casserolles qu'il a au cul?  macron l'a sauvé  des fourches caudines!! de la justice!!!

 

non tout est planifié...

ferrand est en service commandé...  il obéit!!!

macron fait toujours comme çà il tate le terrain...

si çà bouge pas il enverra un 2 eme éclaireur....il a du temps 4 ans devant lui!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:33, SV_DIDIER a dit :

Je croyais a entendre certains qu’on y était déjà.

 

Comme quoi, je pensais être farouchement contre une dictature mais finalement…c’est pas si mal

 

Y’a un paquet d’espagnols et d’italiens qui doivent se retourner dans leurs tombes en entendants c’est fadaises…..

 

fa is magic :buzz:

c 'est amusant que tu cites l'italie  dirigé par la droite dure...!!!

t 'es magique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:39, gignac-31 a dit :

tu crois que Ferrand est un franc tireur????

avec toutes les casserolles qu'il a au cul?  macron l'a sauvé  des fourches caudines!! de la justice!!!

 

non tout est planifié...

ferrand est en service commandé...  il obéit!!!

macron fait toujours comme çà il tate le terrain...

si çà bouge pas il enverra un 2 eme éclaireur....il a du temps 4 ans devant lui!!!

 

Bien sûr, et il a aussi planifié la modification de la constitution (probablement avec un 49 / 3) pour pouvoir se représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 09:59, Lascarinho34 a dit :

Elu avec 18 Millions de voies sur 48 Millions de votant potentiels , ça fait quand même 30 Millions d'opposants éventuels

Donc , ok , majorité en vertu du système d'élection , mais très loin de l'adhésion d'une majorité des Français .

Il ne faut pas vouloir trop faire parler les muets .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« L’option » d’une nouvelle taxation des sociétés d’autoroute « est à l’étude », assure Bruno Le Maire

'

roule,ma poule!           augmentation des péages la faute à la nouvelle taxation.............................

-

https://www.20minutes.fr/economie/4042057-20230620-option-nouvelle-taxation-societes-autoroute-etude-assure-bruno-maire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:40, gignac-31 a dit :

c 'est amusant que tu cites l'italie  dirigé par la droite dure...!!!

t 'es magique!!!

On parle de fascisme, tu faisais quoi pendant le cours d’histoire au collège ??

Google est ton ami quand tu sais pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:52, laurent du doubs a dit :

« L’option » d’une nouvelle taxation des sociétés d’autoroute « est à l’étude », assure Bruno Le Maire

'

roule,ma poule!           augmentation des péages la faute à la nouvelle taxation.............................

-

https://www.20minutes.fr/economie/4042057-20230620-option-nouvelle-taxation-societes-autoroute-etude-assure-bruno-maire

Avec ou sans taxation, les sociétés d'autoroute se font plaisir deux fois par an. Rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:39, gignac-31 a dit :

tu crois que Ferrand est un franc tireur????

avec toutes les casserolles qu'il a au cul?  macron l'a sauvé  des fourches caudines!! de la justice!!!

 

non tout est planifié...

ferrand est en service commandé...  il obéit!!!

macron fait toujours comme çà il tate le terrain...

si çà bouge pas il enverra un 2 eme éclaireur....il a du temps 4 ans devant lui!!!

 

Cela devrait t'intéresser:

Le propos de Richard Ferrand est de portée générale et, quand bien même il voudrait entreprendre de revenir sur cette limitation à deux mandats consécutifs inscrite dans la Constitution en 2008 par Nicolas Sarkozy, elle ne pourrait s’appliquer qu’au prochain mandat.

Donc, en aucun cas Emmanuel Macron ne pourrait en profiter. Il serait même le seul à ne pas pouvoir en profiter. Si cette manœuvre était intéressée, elle serait assez bancale.

Et tu n'as pas répondu sur le vote électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 13:05, mvl59 a dit :

Et tu n'as pas répondu sur le vote électronique?


Laisse lui le temps, il faut qu'il consulte le nouveau site "d'Intelligence Artificielle de Zemmour" pour copier/coller une réponse perroquet  :buzz:

ChatGPT version Reconquête : ChatZ
quand l'intelligence artificielle d'Eric Zemmour se prend les pieds dans le plat 😂


https://www.ladepeche.fr/2023/05/20/chatgpt-version-reconquete-quand-lintelligence-artificielle-deric-zemmour-se-prend-les-pieds-dans-le-plat-11206357.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...