Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 09/06/2024 à 20:45, calypso1376 a dit :

 

Il y a un ensemble qui peut gouverner mais pour trouver la cohésion ça va être coton.

Surement l'entrée dans la phase de préparation de l'après McRon à partir de ce soir.

 

.

 

je le pense aussi surtout que le PS est devenu incontournable mais voilà, 29% à eux deux, 34 % avec les verts, cela va être très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:45, calypso1376 a dit :

Il y a un ensemble qui peut gouverner mais pour trouver la cohésion ça va être coton.

 

Bah voilà dissolution, il ne sait plus comment gouverner

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:03, calypso1376 a dit :

 

Bah voilà dissolution, il ne sait plus comment gouverner

 

.

 

je le craignais, le piège est en train de s'installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:03, calypso1376 a dit :

 

Bah voilà dissolution, il ne sait plus comment gouverner

 

.

Le petit Manu doit piquer une crise en ce moment 🤣🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:03, calypso1376 a dit :

 

Bah voilà dissolution, il ne sait plus comment gouverner

 

.

Toi t'as rien compris une fois de plus

Le 09/06/2024 à 21:05, zygomard a dit :

 

je le craignais, le piège est en train de s'installé


😂

Zygo a compris pour une fois
Il est fort ce Macron quand même, c'est courageux
Juste dans la foulée c'est le top pour voir une contre offensive faire face au programme creux du RN
Beaucoup de celles et ceux qui n'ont pas daigné se déplacer, vont se dire "ben merde alors". 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:22, copresident a dit :

Toi t'as rien compris une fois de plus


😂

Zygo a compris pour une fois
Il est fort ce Macron quand même, c'est courageux
Juste dans la foulée c'est le top pour voir une contre offensive faire face au programme creux du RN
Beaucoup de celles et ceux qui n'ont pas daigné se déplacer, vont se dire "ben merde alors". 🤣

 

Ça fait des mois que le RN pète les stats à 31/33%, là on retourne aux urnes dans 3 semaines...

 

J'attends la gueule de la contre-offensive 🤣🤣🤣

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:09, emmanuelsch a dit :

Le petit Manu doit piquer une crise en ce moment 🤣🤣🤣

 

Il avait l'air tendu et contrarié lors de sa déclaration en tout cas 🥲

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:35, calypso1376 a dit :

Bon score du Macronisme, 15% de gens qui votent encore pour eux c'est pas mal quand on voit les couillonnades réalisées depuis quelques temps.

Impressionnant

 

Bon par contre ça va être un peu dur de maintenir la cohésion de l'ensemble Macroniste à l'assemblée avec le PS qui reprends du poil de la bête. Cela passait encore quand le PS était au tapis dans les résultats mais là c'est plus le cas visiblement.

 

.

 

 

Oui, tu as raison... dans la logique actuelle, beaucoup auraient dû rejoindre les rangs de LR...

Je pense que ces 15 % représentent des gens totalement déconnectés de la réalité, que je définirais comme faisant partie de l'ancienne gauche caviar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:43, G.auvolant a dit :

 

Ça fait des mois que le RN pète les stats à 31/33%, là on retourne aux urnes dans 3 semaines...

 

J'attends la gueule de la contre-offensive 🤣🤣🤣

 


En tout cas j'ai bien observé la réaction de MLP à l'annonce de la dissolution de l'assemblée
Elle ne s'y attendait pas, çà s'est vu. Pas de fanfaronnade habituelle, signe de la fébrilité devant ce coup de poker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:43, G.auvolant a dit :

 

Ça fait des mois que le RN pète les stats à 31/33%, là on retourne aux urnes dans 3 semaines...

 

J'attends la gueule de la contre-offensive 🤣🤣🤣

 

Il est déjà en campagne pour son parti 🤣🤣🤣🤣

IMG_20240609_215332.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:55, emmanuelsch a dit :

Il est déjà en campagne pour son parti 🤣🤣🤣🤣

IMG_20240609_215332.jpg

 

"L'extrême droite est le déclassement de notre pays..." 😳

 

Il ose attribuer au RN exactement ce que l'on peut officiellement lui reprocher...

 

Déni, quand tu nous tiens...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:54, copresident a dit :


En tout cas j'ai bien observé la réaction de MLP à l'annonce de la dissolution de l'assemblée
Elle ne s'y attendait pas, çà s'est vu. Pas de fanfaronnade habituelle, signe de la fébrilité devant ce coup de poker

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:54, copresident a dit :

j'ai bien observé la réaction de MLP à l'annonce de la dissolution de l'assemblée

 

Copré qui s'intéresse aux blondes tendance fasciste, on aura tout vu.

 

Cette soirée est folle.

 

.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:52, G.auvolant a dit :

Oui, tu as raison... dans la logique actuelle, beaucoup auraient dû rejoindre les rangs de LR...

 

On va avoir droit maintenant a tous les crocodiles qui vont cogiter sur des unions diverses et bien sur contre nature pour bien se placer.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:55, emmanuelsch a dit :

Il est déjà en campagne pour son parti 🤣🤣🤣🤣

IMG_20240609_215332.jpg

 

Il ne se remet pas en question celui là , il accuse le RN de choses dont il est en très grande partie responsable . 

 

"C'est pas moi c'est l'autre" :roll:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:05, zygomard a dit :

 

je le craignais, le piège est en train de s'installé

Opération de la dernière chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait troqué son ensemble bleu roi pour  le costume noir ....par contre dans sa situation il a eu raison de dissoudre et le rn sans alliées potables va se ramasser  mais la nupes hétéroclite va en profiter et ça va pas calmer le bordel à l'assemblée. la droite va se scinder entre indépendants et ceux qui iront à la soupe macronnienne au second tour. Un va tout peut être mais  il peut en sortir gagnant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 22:00, Pulsar-76 a dit :

Surtout que tout le monde à bien d'autre chose à faire que de : disséquer , analyser , et commenter utilement tes dissertations n'ayant qu'un but démoraliser le lecteur !

 

Le 09/06/2024 à 21:54, copresident a dit :


En tout cas j'ai bien observé la réaction de MLP à l'annonce de la dissolution de l'assemblée
Elle ne s'y attendait pas, çà s'est vu. Pas de fanfaronnade habituelle, signe de la fébrilité devant ce coup de poker

la crédulité s'est lue sur les visages de TOUS, macroniens y compris....

pour le rn, déjà avec du temps on a des candidats étranges alors là on va avoir du beau monde dans l'urgence......

de toute façon dans un scrutin à 2 tours et par le jeu des alliances le RN est cuit 😊

macron a été trop omniprésent dans la campagne cela a desservi son camp mais il semble ne ps avoir compris.

darmanin en forme sur les plateaux

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 06:53, fedaliou a dit :

la crédulité s'est lue sur les visages de TOUS, macroniens y compris....

pour le rn, déjà avec du temps on a des candidats étranges alors là on va avoir du beau monde dans l'urgence......

 

Le pays est devenu un capharnaüm au niveau de sa gestion est c'est juste une étape de plus qui va dans le même sens

Le problème n'est pas résolu. Le problème est toujours là.

 

Le 10/06/2024 à 06:53, fedaliou a dit :

de toute façon dans un scrutin à 2 tours et par le jeu des alliances le RN est cuit 😊

 

Pour gouverner il faudrait une une sorte d'alliance "Renaissance" + LR + PS + Ecolos

Il n'y a plus qu'à faire un organigramme du futur gouvernement et qu'ils se répartissent les postes

Le potentiel est là ( les crocodiles de chaque parti doivent déjà y réfléchir )

 

Le 10/06/2024 à 06:53, fedaliou a dit :

macron a été trop omniprésent dans la campagne cela a desservi son camp mais il semble ne ps avoir compris.

 

Un certain président américain disait que tout ce que McRon touche se finit tôt ou tard en merdier

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 06:50, fedaliou a dit :

Il avait troqué son ensemble bleu roi pour  le costume noir ....par contre dans sa situation il a eu raison de dissoudre et le rn sans alliées potables va se ramasser  mais la nupes hétéroclite va en profiter et ça va pas calmer le bordel à l'assemblée. la droite va se scinder entre indépendants et ceux qui iront à la soupe macronnienne au second tour. Un va tout peut être mais  il peut en sortir gagnant.

 

le RN n'aura pas d'alliés car le RN n'en veut pas, c'est comme cela qu'elle va se ramasser encore une fois

 

de plus, une certaine gauche a déjà prévenue qu'elle foutra le bordel, faut avoir entendu Rousseau en face de l'ancien commissaire

Le 10/06/2024 à 06:30, typo77 a dit :

Opération de la dernière chance?

pour qui la chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 23:27, G.auvolant a dit :

L'échange sur BFM entre Corbières et Dupont Moretti, une véritable déchéance politique...

Pathétique...

 

Ce parti vient d'exploser en vol.

Parler de déchéance en citant BFM, fallait osé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc fait une petite étude du possible ou pas

 

il y a Renaissance avec ses 4 partis associés, il ne fait que 14,5% en remarquant qu'il n'a jamais attaqué LFI dans cette campagne, je pense que vous comprenez

 

une unité des gauches avec le PS, les verts, la Gauche Unie, le Parti Animalier et NPA font; 34,10 %

 

il reste les droites avec le RN, R!, l'Alliance Rurale, l'UPR et Les Patriotes et qui nous donne: 43% et si on rajoute le LR: c'est même 48,20%

 

il reste 3;20% pas véritablement classable et surtout, les Debout la France n'ont pas suivit le mot d'ordre et sont allé sur le RN, c'est ce qui sera en moins pour le RN

 

le LR reste encore le faiseur de Roi mais même sans lui, ça passe pour la droite

 

en attendant, les législative, c'est autre chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 07:44, calypso1376 a dit :

 

Un certain président américain disait que tout ce que McRon touche se finit tôt ou tard en merdier. 

 

Celui pour qui tout se transforme en procès ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:25, zygomard a dit :

j'ai donc fait une petite étude du possible ou pas

 

il y a Renaissance avec ses 4 partis associés, il ne fait que 14,5% en remarquant qu'il n'a jamais attaqué LFI dans cette campagne, je pense que vous comprenez

 

une unité des gauches avec le PS, les verts, la Gauche Unie, le Parti Animalier et NPA font; 34,10 %

 

il reste les droites avec le RN, R!, l'Alliance Rurale, l'UPR et Les Patriotes et qui nous donne: 43% et si on rajoute le LR: c'est même 48,20%

 

il reste 3;20% pas véritablement classable et surtout, les Debout la France n'ont pas suivit le mot d'ordre et sont allé sur le RN, c'est ce qui sera en moins pour le RN

 

le LR reste encore le faiseur de Roi mais même sans lui, ça passe pour la droite

 

en attendant, les législative, c'est autre chose

 

 

Ton étude part de la situation d'hier. Elle se tient dans ce cas là. 

Mais je vois deux choses qui peuvent modifier l'état des forces:

1. Il y a un réservoir de 48 % de voix. Resteront-elles inutilisées ou sinon comment se repartiront-elles ? 

2. Qui a été plébiscité hier ? Bardella ou le RN ? Les résultats auraient été les mêmes avec MLP ? 

J'écoute Chenu qui est déjà à la chasse aux voix hors RN, sauf Marion qui serait trop occupée avec son siège européen (et Bardella ? :voyons:). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lfi a rameuté les quartiers souvent très abstentionnistes et pourrait créer la surprise au sein d'une nupes new look toute sauf viable à long terme mais suffisante pour l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:44, mvl59 a dit :

Ton étude part de la situation d'hier. Elle se tient dans ce cas là. 

Mais je vois deux choses qui peuvent modifier l'état des forces:

1. Il y a un réservoir de 48 % de voix. Resteront-elles inutilisées ou sinon comment se repartiront-elles ? 

2. Qui a été plébiscité hier ? Bardella ou le RN ? Les résultats auraient été les mêmes avec MLP ? 

J'écoute Chenu qui est déjà à la chasse aux voix hors RN, sauf Marion qui serait trop occupée avec son siège européen (et Bardella ? :voyons:). 

 

Côté voix, je crains une forte abstention pour les prochaines législatives...avec un second tour organisé un ...7 juillet...des tas de Français seront partis en vacances...

 

Concernant les résultats, je dirais que les gens ont voté ni Bardella, ni MLP, mais plus simplement RN. Je pense que la présence de Bardella en tête de liste a juste permis de briser le plafond de verre présent jusqu'alors, essentiellement à cause de la diabolisation systématique du parti.

Hier soir, ce plafond a explosé, les gens assument. Je pense même qu'il y a des chances pour que certains qui n'osaient pas encore franchir le pas hier soir, le fassent dans 3 semaines aux législatives.

 

Je viens également d'écouter Chenu chez Apolline. À l'évidence, le RN ne veut pas toucher à R!. Le parti pense qu'il y a davantage à gratter ailleurs, et notamment chez LR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:58, G.auvolant a dit :

 

Côté voix, je crains une forte abstention pour les prochaines législatives...avec un second tour organisé un ...7 juillet...des tas de Français seront partis en vacances...

 

Concernant les résultats, je dirais que les gens ont voté ni Bardella, ni MLP, mais plus simplement RN. Je pense que la présence de Bardella en tête de liste a juste permis de briser le plafond de verre présent jusqu'alors, essentiellement à cause de la diabolisation systématique du parti.

Hier soir, ce plafond a explosé, les gens assument. Je pense même qu'il y a des chances pour que certains qui n'osaient pas encore franchir le pas hier soir, le fassent dans 3 semaines aux législatives.

 

Je viens également d'écouter Chenu chez Apolline. À l'évidence, le RN ne veut pas toucher à R!. Le parti pense qu'il y a davantage à gratter ailleurs, et notamment chez LR.

On verra bien. Ce résultat peut aussi être un sérieux avertissement. 

Une élection n'est pas l'autre et le français est tellement versatile. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 09:02, mvl59 a dit :

On verra bien. Ce résultat peut aussi être un sérieux avertissement. 

Une élection n'est pas l'autre et le français est tellement versatile. 

 

Oui, on verra bien. Mais je pense être dans le vrai avec la logique du plafond de verre, d'autant plus que les Français ayant choisi cette voix conservatrice vont apprendre dans la semaine que la tendance est européenne, élément qui va les conforter dans le choix d'hier soir.

Il est vrai que le Français est versatile, mais je ne pense pas que cela change en 3 semaines.

En revanche, les gauches sont capables d'alliances improbables pour faire front. C'est totalement stupide idéologiquement, et serait une fois de plus voué à l'échec dans l'hémicycle, on a vu avec la NUPES. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:25, zygomard a dit :

j'ai donc fait une petite étude du possible ou pas

 

il y a Renaissance avec ses 4 partis associés, il ne fait que 14,5% en remarquant qu'il n'a jamais attaqué LFI dans cette campagne, je pense que vous comprenez

 

une unité des gauches avec le PS, les verts, la Gauche Unie, le Parti Animalier et NPA font; 34,10 %

 

il reste les droites avec le RN, R!, l'Alliance Rurale, l'UPR et Les Patriotes et qui nous donne: 43% et si on rajoute le LR: c'est même 48,20%

 

il reste 3;20% pas véritablement classable et surtout, les Debout la France n'ont pas suivit le mot d'ordre et sont allé sur le RN, c'est ce qui sera en moins pour le RN

 

le LR reste encore le faiseur de Roi mais même sans lui, ça passe pour la droite

 

en attendant, les législative, c'est autre chose

 

 

tes chiffres sont bons...

mais non les LR sont pas les rois..

la  avec 7%... sans union des droites ils vont perdre  les 3/4 de leurs députés..

 

on sait ce qui va se passer aux législatives..  le  RN sera 1 ou 2 partout..   entre  20 et  35% 

avec la gauche unie...  la nupes sera   1 ou 2 partout... pareil entre  18 et 30%!

 

macron fera  3 eme entre  15 et 20...  et trés rarement 2!!

 

si les LR veulent pas disparaitre!!

ils doivent faire l'union des droite... reconquete aussi!!

 

logiquement  la ou les LR sont fort  disons  50  circonscriptions... pas de candidat  rn ni reconquete!!

la ou le rn est fort  ..  

et reconquete doit négocier une vingtaine de députés..

 

 

il faut faire comme à gauche..

pas compliqué  les écolos vont avoir une vingtaine de députés dans les coins ou ils sont forts  avec pas de LFI ni ps en face..

melenchon va se garder les  cités;...

et le PS  les coins bourgeois..

 

le seul truc qui va changer  c'est que mélenchon a 10%  et glucksmann a 14!!

le PS va négocier plus de députés qu'a la présidentielle!!!

 

 

les LR doivent faire l'union des droites!!!

sinon ils sont morts!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...