Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 25/06/2024 à 11:34, mvl59 a dit :

 

Il ne le précise pas ouvertement, il parle juste de nivellement avec la moyenne européenne.

Mais on reste sur une baisse de 10% des prix de l'énergie. Je trouve hypocrite de critiquer ce qui reste une excellente mesure, et une précision honnête avant même les élections, quand on voit les promesses totalement hors sol réalisées par l'extrême gauche, dont nous savons tous, pour le coup, qu'elles seraient totalement irréalisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:43, G.auvolant a dit :

 

Il ne le précise pas ouvertement, il parle juste de nivellement avec la moyenne européenne.

Mais on reste sur une baisse de 10% des prix de l'énergie. Je trouve hypocrite de critiquer ce qui reste une excellente mesure, et une précision honnête avant même les élections, quand on voit les promesses totalement hors sol réalisées par l'extrême gauche, dont nous savons tous, pour le coup, qu'elles seraient totalement irréalisables...

Je me doutais que tu allais jouer sur les mots. 5,5, c'est la moyenne européenne? NON.

Tu dois vraiment faire exprès ou tu ne veux pas lire. Je n'ai pas critiqué la mesure, mais la proposition à 5,5 inapplicable.

Et j'ai donné mon avis sur les mesures de gauche. Donc merci de t'informer avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:47, mvl59 a dit :

Je me doutais que tu allais jouer sur les mots. 5,5, c'est la moyenne européenne? NON.

Tu dois vraiment faire exprès ou tu ne veux pas lire. Je n'ai pas critiqué la mesure, mais la proposition à 5,5 inapplicable.

Et j'ai donné mon avis sur les mesures de gauche. Donc merci de t'informer avant. :jap:

 

:??:

 

Relis donc mon post, je parle d'une baisse de 10% de l'énergie.

 

Si tu comprends de travers, on ne va pas aller loin hein...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:50, G.auvolant a dit :

 

:??:

 

Relis donc mon post, je parle d'une baisse de 10% de l'énergie.

 

Si tu comprends de travers, on ne va pas aller loin hein...

 

:bah:

La proposition à la base était bien de 5,5 %. Oui ou non. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:54, mvl59 a dit :

La proposition à la base était bien de 5,5 %. Oui ou non. 

 

Mais enfin, on a déjà dépassé ce point dans nos échanges !!

En réponse à la vidéo de Bardella, je t'ai répondu :

 

 

Le 25/06/2024 à 11:43, G.auvolant a dit :

 

Il ne le précise pas ouvertement, il parle juste de nivellement avec la moyenne européenne.

Mais on reste sur une baisse de 10% des prix de l'énergie. Je trouve hypocrite de critiquer ce qui reste une excellente mesure, et une précision honnête avant même les élections, quand on voit les promesses totalement hors sol réalisées par l'extrême gauche, dont nous savons tous, pour le coup, qu'elles seraient totalement irréalisables...

 

Donc j'ai bien pris en compte dans mon post l'éventuelle application européenne que je sache...

 

Mais toi...

Le 25/06/2024 à 11:47, mvl59 a dit :

Je me doutais que tu allais jouer sur les mots. 5,5, c'est la moyenne européenne? NON.

Tu dois vraiment faire exprès ou tu ne veux pas lire. Je n'ai pas critiqué la mesure, mais la proposition à 5,5 inapplicable.

Et j'ai donné mon avis sur les mesures de gauche. Donc merci de t'informer avant. :jap:

 

...là, grosse reculade, tu me recolles que je me réfèrerais encore aux 5.5%, qui de nous deux le fait exprès ??

CQFD.

 

Il faudrait vraiment que tu fasses l'effort de ne pas reprocher n'importe quoi à tes interlocuteurs, dès l'instant que tu n'as plus d'argument. C'est vraiment une systématique chez toi, et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.

 

Enfin, concernant les mesures de gauche, tu m'excuseras de ne pas me taper des tartines de messages sur le forum pour savoir ce que chacun pense de X ou de Y.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:15, G.auvolant a dit :

 

Mais enfin, on a déjà dépassé ce point dans nos échanges !!

En réponse à la vidéo de Bardella, je t'ai répondu :

 

 

 

Donc j'ai bien pris en compte dans mon post l'éventuelle application européenne que je sache...

 

Mais toi...

 

...là, grosse reculade, tu me recolles que je me réfèrerais encore aux 5.5%, qui de nous deux le fait exprès ??

CQFD.

 

Il faudrait vraiment que tu fasses l'effort de ne pas reprocher n'importe quoi à tes interlocuteurs, dès l'instant que tu n'as plus d'argument. C'est vraiment une systématique chez toi, et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.

 

Enfin, concernant les mesures de gauche, tu m'excuseras de ne pas me taper des tartines de messages sur le forum pour savoir ce que chacun pense de X ou de Y.

 

Tu t'emballes!

1. J'ai répondu à chacun de tes post avec des liens quand c'était nécessaire.

2. Je ne te recolle rien et ne t'ai rien reproché . Mon avis n'a pas changé depuis le début sur le sujet. Si tu prends pour toi ce que je reproche au RN, je n'y peux rien.

3. Les arguments, je les donne depuis le début, alors arrête ta petite musique.

 

Et pour clore le sujet, même à 11 %, rien ne garantit que cela puisse s'appliquer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les deux cas vous avez raison, 5% ou 10%, rien ne peut se régler sans que cela passe par la commission Européenne, d'où l'avantage de cette dernière de te faire plier à ses vues avec la dette abyssale que la France aime avoir pour elle, elle se trouve prisonnière comme pour l'Italie ou la Grèce

 

comme déjà dit, Bardella vend un produit comme n'importe qu'elle pub à la TV c'est du même principe, alors que Mél En Chon vend son chaos et que ses colistiers veulent le faire taire et que macron lui, ne vend plus que de la guerre civile et que ses colistiers veulent le faire taire

 

d'après toi, qui est le meilleur vendeur? qui aimeras tu le plus écouter

 

aussi, il faut jeter le problème et en chercher un autre et c'est cet exemple qui est le plus parlant

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 13:41, zygomard a dit :

dans les deux cas vous avez raison, 5% ou 10%, rien ne peut se régler sans que cela passe par la commission Européenne, d'où l'avantage de cette dernière de te faire plier à ses vues avec la dette abyssale que la France aime avoir pour elle, elle se trouve prisonnière comme pour l'Italie ou la Grèce

Absolument, sauf que le 5,5 % n'a aucune chance d'être négociable, alors que le 11 % peut l'être. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:54, mvl59 a dit :

Tu t'emballes!

1. J'ai répondu à chacun de tes post avec des liens quand c'était nécessaire.

2. Je ne te recolle rien et ne t'ai rien reproché . Mon avis n'a pas changé depuis le début sur le sujet. Si tu prends pour toi ce que je reproche au RN, je n'y peux rien.

3. Les arguments, je les donne depuis le début, alors arrête ta petite musique.

 

Et pour clore le sujet, même à 11 %, rien ne garantit que cela puisse s'appliquer.

 

Il n'y a aucune raison pour que l'Europe le refuse... sauf si naturellement elle veut mettre du gravier dans les engrenages du RN. 

Dans cette éventualité, le parti saura vanter les mérites de cette Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:04, G.auvolant a dit :

 

Il n'y a aucune raison pour que l'Europe le refuse... sauf si naturellement elle veut mettre du gravier dans les engrenages du RN. 

Dans cette éventualité, le parti saura vanter les mérites de cette Europe...

L'honnêteté consiste aussi à dire que cela prendra beaucoup de temps si on se réfère à l'exemple de l'Espagne et du Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:03, mvl59 a dit :

Absolument, sauf que le 5,5 % n'a aucune chance d'être négociable, alors que le 11 % peut l'être. :jap:

 

Le 25/06/2024 à 15:04, G.auvolant a dit :

 

Il n'y a aucune raison pour que l'Europe le refuse... sauf si naturellement elle veut mettre du gravier dans les engrenages du RN. 

Dans cette éventualité, le parti saura vanter les mérites de cette Europe...

 

ou de sortir de l'Europe, pas mal d'économistes en causent justement pour éviter le FMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:08, zygomard a dit :

 

 

ou de sortir de l'Europe, pas mal d'économistes en causent justement pour éviter le FMI

C'est le souhait des français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:07, mvl59 a dit :

L'honnêteté consiste aussi à dire que cela prendra beaucoup de temps si on se réfère à l'exemple de l'Espagne et du Portugal.

 

"SI"...

 

Et SI vraiment ça traîne, ce sera de la responsabilité de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:10, G.auvolant a dit :

 

"SI"...

 

Et SI vraiment ça traîne, ce sera de la responsabilité de l'Europe.

Pourquoi? tu veux un traitement de faveur par rapport aux autres pays parce que le RN a décidé que ça devait aller vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:10, mvl59 a dit :

C'est le souhait des français?

 

Le problème ne s'est pas encore posé et n'a pas fait l'objet d'une statistique depuis la menace de mise sous tutelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:11, jean.pijot a dit :

de la faute des autres , classique.

 

Le 25/06/2024 à 15:11, mvl59 a dit :

Pourquoi? tu veux un traitement de faveur par rapport aux autres pays parce que le RN a décidé que ça devait aller vite?

 

Non.

 

Ce serait juste une réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:10, mvl59 a dit :

C'est le souhait des français?

 

les français veulent vivre, ils ont compris la leçon depuis 7 ans, si ils doivent en passer par là, ils diront oui, surtout que les premiers touchés seront les retraites

 

ensuite, demande aux français le demain voulu, vivre de son travail, que l'on le fasse plus chier aux sortir d'un cinéma, et que les nouveaux venus sans autorisation fassent la révolution chez eux, nous, on a déjà donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:13, G.auvolant a dit :

 

 

Non.

 

Ce serait juste une réalité.

 

Quelle réalité? Explique-moi pour quelle raison l'UE irait plus vite pour examiner la demande du RN que pour celle du Portugal et de l'Espagne?

C'est être réaliste, pas utopiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:12, G.auvolant a dit :

 

Le problème ne s'est pas encore posé et n'a pas fait l'objet d'une statistique depuis la menace de mise sous tutelle.

 

sondage de mai 2024

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sondage-une-majorite-de-francais-a-un-sentiment-negatif-sur-l-europe-20240509

 

Encore un amalgame entre sentiment négatif et désir de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:15, zygomard a dit :

 

les français veulent vivre, ils ont compris la leçon depuis 7 ans, si ils doivent en passer par là, ils diront oui, surtout que les premiers touchés seront les retraites

 

ensuite, demande aux français le demain voulu, vivre de son travail, que l'on le fasse plus chier aux sortir d'un cinéma, et que les nouveaux venus sans autorisation fassent la révolution chez eux, nous, on a déjà donné!

Pour quelqu'un qui était plutôt pour l'Europe, tu as bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:16, mvl59 a dit :

Quelle réalité? Explique-moi pour quelle raison l'UE irait plus vite pour examiner la demande du RN que pour celle du Portugal et de l'Espagne?

C'est être réaliste, pas utopiste.

 

Je dis que c'est l'Europe qui est responsable de cette autorisation, et qu'en regard de cet état de fait, responsable de la lenteur ou la difficulté pour sa mise en place.

 

On se contre fout des autres pays, de ce qu'ils ont demandé ou négocié, puisqu'à l'évidence, c'est un peu chacun pour sa poire dès qu'un truc ne tourne pas rond.

 

Le 25/06/2024 à 15:18, mvl59 a dit :

sondage de mai 2024

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sondage-une-majorite-de-francais-a-un-sentiment-negatif-sur-l-europe-20240509

 

Encore un amalgame entre sentiment négatif et désir de sortir.

 

T'emballe pas, je ne m'engage pas sur ce point, que je sache.

 

Ceci étant, le vote pour un parti conservateur colle parfaitement avec ce sondage...et il en va sans doute de même dans les pays dont les électeurs se sont également tournés vers des partis conservateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:19, mvl59 a dit :

Pour quelqu'un qui était plutôt pour l'Europe, tu as bien changé.

Les masques tombent...... toutes les 'extrêmes droite  ( RN /R! ) sont pour  le Frexit .......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:42, jeep camargue a dit :

Les masques tombent...... toutes les 'extrêmes droite  ( RN /R! ) sont pour  le Frexit .......!!!

 

complètement faux, prouve le au moins pour R! car pour ce parti, la mise a été donné dès le départ du parti, frexit, pas question!

 

comme d'habitude, du débarques, tu lances un pamphlet mais rien derrière pour prouver, on est sur un forum et ta parole est mise en doute sans arrêt

 

pour le RN c'est pareil, Philippot a été viré à cause de cela!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:49, zygomard a dit :

 

complètement faux, prouve le au moins pour R! car pour ce parti, la mise a été donné dès le départ du parti, frexit, pas question!

 

comme d'habitude, du débarques, tu lances un pamphlet mais rien derrière pour prouver, on est sur un forum et ta parole est mise en doute sans arrêt

 

pour le RN c'est pareil, Philippot a été viré à cause de cela!

 

 

Tu  as la mémoire courte ....MLP n'était pas pour la sortie de l '€  et de l 'Europe ....??????????????,, ... et le philippot n'est pas d'extrême droite peut être......?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:55, jeep camargue a dit :

Tu  as la mémoire courte ....MLP n'était pas pour la sortie de l '€  et de l 'Europe ....??????????????,, ... et le philippot n'est pas d'extrême droite peut être......?????

 

je me fous du RN, tu as mis R!, alors prouves tes dires ou modifie ton poste, je me sens ciblé alors que je suis un pro Européen

 

tu portes des accusations, tu passes et tu t'en vas à chaque fois, c'est pour cela que ta parole est mise en doute, seul l'idéologie Nupes II cause comme la première d'ailleurs, rien n'a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:35, G.auvolant a dit :

 

Je dis que c'est l'Europe qui est responsable de cette autorisation, et qu'en regard de cet état de fait, responsable de la lenteur ou la difficulté pour sa mise en place.

 

On se contre fout des autres pays, de ce qu'ils ont demandé ou négocié, puisqu'à l'évidence, c'est un peu chacun pour sa poire dès qu'un truc ne tourne pas rond.

 

Donc inutile de mettre SI puisque tu sais comment ça fonctionne. Ou c'est juste pour enfoncer les portes ouvertes?

Le 25/06/2024 à 15:10, G.auvolant a dit :

 

"SI"...

 

Et SI vraiment ça traîne, ce sera de la responsabilité de l'Europe.

 

Le 25/06/2024 à 15:35, G.auvolant a dit :

T'emballe pas, je ne m'engage pas sur ce point, que je sache.

 

Un peu quand même.

 

Le 25/06/2024 à 15:12, G.auvolant a dit :

 

Le problème ne s'est pas encore posé et n'a pas fait l'objet d'une statistique depuis la menace de mise sous tutelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:12, fedaliou a dit :

l'absence confirmée des lr dans les débats est quand même sacrément injuste................

Lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:12, fedaliou a dit :

l'absence confirmée des lr dans les débats est quand même sacrément injuste................

 

combien aux dernières élections présidentielles? (%)

 

pis, quand je vois certains d'entre eux dire de voter Nupes II, autant qu'ils se taisent, le peuple votera pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:05, mvl59 a dit :

Donc inutile de mettre SI puisque tu sais comment ça fonctionne. Ou c'est juste pour enfoncer les portes ouvertes?

 

Un peu quand même.

 

 

 

Nous verrons.

 

Ben non, pas un peu quand même, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:08, zygomard a dit :

 

 

ou de sortir de l'Europe, pas mal d'économistes en causent justement pour éviter le FMI

Depuis quand , sortir de l'UE , peut t'éviter les affres du FMI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:49, Lascarinho34 a dit :

Depuis quand , sortir de l'UE , peut t'éviter les affres du FMI ? 

 

depuis la dissolution, cela parle de tout les cotés, les pour et contre, avantage ou pas, j'aime beaucoup écouté chacun d'entre eux, mais j'élimine ceux qui ont été plus ou moins au pouvoir, de près ou de loin

 

de plus, j'ai jamais mis en avant que je voulais éviter quoi que se soit, sauf la Nupes II et Macron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:53, zygomard a dit :

 

depuis la dissolution, cela parle de tout les cotés, les pour et contre, avantage ou pas, j'aime beaucoup écouté chacun d'entre eux, mais j'élimine ceux qui ont été plus ou moins au pouvoir, de près ou de loin

 

de plus, j'ai jamais mis en avant que je voulais éviter quoi que se soit, sauf la Nupes II et Macron

Ca ne répond pas à ma question . :spamafote:

C'est toi qui a lancé le pavé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...