Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 01/07/2024 à 11:46, mvl59 a dit :

Et dans une triangulaire où le RN passera avec 35 % des voix? 

Parce que le désistement ne se fera pas partout. 

 

tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:44, zygomard a dit :

et le type a 5 retraites déjà!

C'est pas le sujet (et excuse moi, mais c'est une remarque du niveau NPA...)

 

j'ai pris cet exemple parce qu'il est très marquant tant pas la facilité d'accès aux chiffres (il y en a très certainement d'autres mais comme je ne les connais pas, je n'ai pas pris la peine d'éplucher toutes les circonscriptions), que par l'écart net et marqué entre le vote à droite et le vote à gauche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:02, G.auvolant a dit :

 

Non. Elle n'est ni à gauche, ni à droite. Elle est mondialiste. Ensuite, on ne se limite pas à l'économie pour juger de l'orientation idéologique d'un parti. Et sur un plan social, la macronnie est à gauche. Sur un plan justice, la macronnie est très à gauche. Sur un plan migratoire, la macronnie est très à gauche.

 

Tout cela me parait bien subjectif voire partial !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:46, mvl59 a dit :

Et dans une triangulaire où le RN passera avec 35 % des voix? 

Parce que le désistement ne se fera pas partout. 

C'est tout le problème d'une triangulaire... néanmoins en faisant abstraction du parti, ça reste un problème de personne : il y a 60ans, ça pouvait fonctionner...

Aujourd'hui, avec le principe du "faire barrage", ce n'est pas un problème de personne, ça devient un déni de démocratie mal assumé sur l'instant et source de frustration pour les uns (ceux qui ont été "obligés" de faire barrage) et de colère pour les autres (ceux qui se sentent "volés")... avec comme deuxième effet kiss cool le fait que les premiers viennent gonfler les rangs des seconds aux premières "cocufications".

C'est précisément ce qui est à l'origine de l'explosion du vote "extrêmes"... 

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:10, laurent du doubs a dit :

sur le plan social il est à gauche,?

avec tout le mal qu'il a fait aux bas salaires au pouvoir d'achat

aux largesses a la finance.................................................

 

Le gvt a bien craché sur les chômeurs en toute injustice... Si ça c'est être de gauche !! :vert:

 

Par contre "le mal aux bas salaires" c'est à dire ??? :chut:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:41, 300s a dit :

et les électeurs de circonscriptions foncièrement à droite qui se retrouvent avec des députés de gauche, tu trouves ça "normal" ?

Prenons l'exemple de Tulle (1ère circonscription de Corrèze) avec le retour de Hollande dont on se demande bien pourquoi il s'est senti obligé d'adhérer au NFP alors qu'il aurait eu le même électorat en se présentant juste PS...

Il fait 37.63% au premier tour et ne peut compter que sur 1.98% de report de voix de gauche soit un total pour l'électorat de gauche de 39.61%

En face, cela fait donc 60.39% des électeurs qui votent à droite.... et bien je suis persuadé que ces 60% vont se faire cocufier par les appels aux barrages et que c'est donc la minorité qui va envoyer un député à l'AN : comment parler de représentativité de la population dans ce cas ? 

 

Malheureusement, c'est ce bal des hypocrites qui risque coûter la majorité absolue au RN.

 

Les alliances avec l'extrême gauche sont totalement immorales, mais tout est bon pour empêcher le pays d'avancer.

Cela dit, je ne vois pas la partie ex LR des électeurs macronnistes, et ils sont nombreux, voter pour un groupe d'extrême gauche au second tour.

 

Le 01/07/2024 à 11:46, mvl59 a dit :

Et dans une triangulaire où le RN passera avec 35 % des voix? 

Parce que le désistement ne se fera pas partout. 

 

C'est en effet une des clés du second tour, avec la dernière phrase de ma réponse ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:15, G.auvolant a dit :

 

Le mal qu'il a fait doit être imputé à la nullité de Le Maire, et à sa politique mondialiste, mais il a multiplié les aides sociales, non ? Et les logements sociaux aussi, on en parlait hier si tu te souviens.

 

La distribution de pourboires ne fait pas d'un homme de droite ET incompétent une politique de gauche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:25, G.auvolant a dit :

 

Quand tu vois la gueule des manipulations idéologiques d'extrême gauche dans nos "belles grandes écoles républicaines" telles que Sciences po, pour ne citer qu'elle, tu comprends la gueule du tableau, qui de fait n'est certainement pas une référence.

Tu as énormément d'artisans extrêmement doués, des techniciens de haut vol passés par des établissements privés qui n'entrent pas dans ce décompte, qui oeuvrent pour la France d'une manière autrement plus performante que nos pseudos intellos gauchistes.

Le niveau d'études ne montre donc strictement rien d'autre que la déchéance intellectuelle de nos étudiants, justement parce qu'ils sont manipulés.

Je me souviens de mon prof de philo en terminale, c'était un coco pur et dur, toujours habillé pareil. Son épouse était ma prof de maths. Elle hurlait sur les gamins ayant le plus de difficultés...bref...

 

Cette statistique ne prouve rien d'autre que ce que l'on sait déjà : nos grandes écoles sont gauchisées jusqu'à la moelle.

Il y a un grand ménage à faire de ce côté.

Encore pluis d'incultes pour un plus gros score, il est la le programme du rn :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:01, G.auvolant a dit :

 

Malheureusement, c'est ce bal des hypocrites qui risque coûter la majorité absolue au RN.

 

Les alliances avec l'extrême gauche sont totalement immorales, mais tout est bon pour empêcher le pays d'avancer.

Cela dit, je ne vois pas la partie ex LR des électeurs macronnistes, et ils sont nombreux, voter pour un groupe d'extrême gauche au second tour.

 

 

C'est en effet une des clés du second tour, avec la dernière phrase de ma réponse ci-dessus.

"""""""""""""""""""""""mais tout est bon pour empêcher le pays d'avancer.""""""""""""""""""""

_

honte de rien les gominés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:53, Fripouille2 a dit :

 

Tout cela me parait bien subjectif voire partial !! 

 

Ah bon ? Dupont Moretti n'est pas un homme très à gauche ?

La pression à nouveau exercée sur les communes pour la construction de logements sociaux, ce n'est pas une décision de gauche ?

L'immigration volontairement non maîtrisée non plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:02, Fripouille2 a dit :

 

La distribution de pourboires ne fait pas d'un homme de droite ET incompétent une politique de gauche... 

 

Je te renvoie à ma précédente réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:03, laurent du doubs a dit :

"""""""""""""""""""""""mais tout est bon pour empêcher le pays d'avancer.""""""""""""""""""""

_

honte de rien les gominés!

Il est vrai que certaines formations politiques ont, par le passé, su s'octroyer le pouvoir sans majorité démocratique.... seulement avec quelques T34 dans les rues.... pour faire avancer le pays à reculons pendant 35 à 40 ans.... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:02, jean.pijot a dit :

Encore pluis d'incultes pour un plus gros score, il est la le programme du rn :W

 

Qui sont les incultes selon toi ? Les ouvriers ? Les employés, ceux qui permettent à la France de tourner encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:07, G.auvolant a dit :

 

Ah bon ? Dupont Moretti n'est pas un homme très à gauche ?

 

Oui comme Le maire est à droite, bref tu parles pour rien dire là !!

 

Le 01/07/2024 à 12:07, G.auvolant a dit :

La pression à nouveau exercée sur les communes pour la construction de logements sociaux, ce n'est pas une décision de gauche ?

 

Nan mesure économique, ça fait fonctionner le bâtiment...

 

Le 01/07/2024 à 12:07, G.auvolant a dit :

L'immigration volontairement non maîtrisée non plus ?

 

 

Vue partiale et partielle d'une personne personne qui semble voter RN... :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:07, G.auvolant a dit :

 

Ah bon ? Dupont Moretti n'est pas un homme très à gauche ?

La pression à nouveau exercée sur les communes pour la construction de logements sociaux, ce n'est pas une décision de gauche ?

L'immigration volontairement non maîtrisée non plus ?

 

L'allongement de l'âge de départ à la retraite aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:10, G.auvolant a dit :

 

Qui sont les incultes selon toi ? Les ouvriers ? Les employés, ceux qui permettent à la France de tourner encore ??

ceux qui vote pour quelqu'un sous curatelle  par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:11, Fripouille2 a dit :

 

Oui comme Le maire est à droite, bref tu parles pour rien dire là !!

 

 

Nan mesure économique, ça fait fonctionner le bâtiment...

 

 

Vue partiale et partielle d'une personne personne qui semble voter RN... :popcorn:

 

Pardon ? Dupont Moretti à la tête de la justice, on voit par ailleurs l'extrême laxisme judiciaire, ce qui prouve que la justice macronniste est très ancrée à gauche,

Mais donc je parle pour ne rien dire ?

 

Ben si justement, ça prouve que Macron est tendance très gauche sur certains points importants de sa gouvernance, contrairement à ce que tu prétends !

Mais tu me dis que je parle pour ne rien dire ? Ben forcément, puisque ça contredit parfaitement ce que tu avances...

 

Des logements sociaux pour faire bosser les boîtes de bâtiment...ben voyons...

 

Par contre, pas de réponse de ta part sur l'immigration...

 

Bref, la prochaine fois que tu voudras me prouver un truc, tâche d'abord d'être en adéquation avec la réalité.

 

BREF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:17, jean.pijot a dit :

ceux qui vote pour quelqu'un sous curatelle  par exemple.

 

Ne botte pas en touche et réponds à la question :

Qui sont les incultes selon toi ? Les ouvriers ? Les employés, ceux qui permettent à la France de tourner encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:22, G.auvolant a dit :

 

Ne botte pas en touche et réponds à la question :

Qui sont les incultes selon toi ? Les ouvriers ? Les employés, ceux qui permettent à la France de tourner encore ??

les medecins :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:41, 300s a dit :

et les électeurs de circonscriptions foncièrement à droite qui se retrouvent avec des députés de gauche, tu trouves ça "normal" ?

Prenons l'exemple de Tulle (1ère circonscription de Corrèze) avec le retour de Hollande dont on se demande bien pourquoi il s'est senti obligé d'adhérer au NFP alors qu'il aurait eu le même électorat en se présentant juste PS...

Il fait 37.63% au premier tour et ne peut compter que sur 1.98% de report de voix de gauche soit un total pour l'électorat de gauche de 39.61%

En face, cela fait donc 60.39% des électeurs qui votent à droite.... et bien je suis persuadé que ces 60% vont se faire cocufier par les appels aux barrages et que c'est donc la minorité qui va envoyer un député à l'AN : comment parler de représentativité de la population dans ce cas ? 

 

Le deuxième tour repose sur ce que feront ou pas les gens

 

- Soit faire comme leur demande les Macronistes, LR ou LFI et voter pour des candidats qui vont a l'encontre de leurs idées et se faire entuber ensuite.

- Soit faire ce qui leur semble le mieux suivant leur convictions ( en votant ou pas )

 

Bref être castors dociles ou pas.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:40, calypso1376 a dit :

 

Le deuxième tour repose sur ce que feront ou pas les gens

 

- Soit faire comme leur demande les Macronistes, LR ou LFI et voter pour des candidats qui vont a l'encontre de leurs idées et se faire entuber ensuite.

- Soit faire ce qui leur semble le mieux suivant leur convictions ( en votant ou pas )

 

Bref être castors dociles ou pas.

 

.

Ce faire entuber par une bitte de 20cm ou 40 cm, choix pas facile c'est clair :W

chepa mais 20cm ca doit faire moins mal non :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:45, jean.pijot a dit :

chepa mais 20cm ca doit faire moins mal non :ange:

 

Tu devrais savoir que c'est pas la longueur qui compte....🙄

Quand un train te passes dessus, c'est les 2 premières roues qui font mal, après.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:47, 300s a dit :

Tu devrais savoir que c'est pas la longueur qui compte....🙄

Quand un train te passes dessus, c'est les 2 premières roues qui font mal, après.... 

j'ai un vrai lfi pour qui voter :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:17, G.auvolant a dit :

 

Pardon ?

 

Merci d'éviter les postures de vierges effarouchées, a fortiori lorsqu'on vote RN... :vert:

 

Le 01/07/2024 à 12:17, G.auvolant a dit :

 

 

Dupont Moretti à la tête de la justice, on voit par ailleurs l'extrême laxisme judiciaire, ce qui prouve que la justice macronniste est très ancrée à gauche,

Mais donc je parle pour ne rien dire ?

 

Ben oui tu parles pour rien dire... Macron serait à gauche parce que son ministre de la justice est d'origine de gauche... Ce n'est pas un argument, puisque tu vois bien qu'on peut te répondre que d'autres sont de droite !! :buzz:

 

Le 01/07/2024 à 12:17, G.auvolant a dit :

 

Ben si justement, ça prouve que Macron est tendance très gauche sur certains points importants de sa gouvernance, contrairement à ce que tu prétends !

Mais tu me dis que je parle pour ne rien dire ? Ben forcément, puisque ça contredit parfaitement ce que tu avances...

 

Des logements sociaux pour faire bosser les boîtes de bâtiment...ben voyons...

 

C'est certain construire des logements n'est pas une bonne chose pour le bâtiment !! A fortiori lorsque le secteur souffre... :sarcastic:

 

Le 01/07/2024 à 12:17, G.auvolant a dit :

 

Par contre, pas de réponse de ta part sur l'immigration...

 

C'est ta phobie... Tu ne veux pas que je perde mon tps, nan ?? :buzz:

 

Le 01/07/2024 à 12:17, G.auvolant a dit :

 

Bref, la prochaine fois que tu voudras me prouver un truc, tâche d'abord d'être en adéquation avec la réalité.

 

BREF...

 

 

La réalité, c'est que de faire des logements, ici sociaux ds ton exemple, est une bonne chose pour le bâtiment ce que tu viens clairement de nier pour tenter de ne pas avoir tort !! 

 

Note que c'est toi qui cherche à prouver qu'il est de gauche... :buzz::buzz:

Moi je m'en branle puisque je regarde avant tout ce qu'il fait, que ce soit estampillé de droite ou de gauche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment des gens osent encore voter pour Hollande qui traitait les sans dents et pour macron qui traitait les gens qui ne sont rien et ca ose parler de gouverner avec le peuple ? ces cols blancs veulent uniquement la gamelle et se moquent des gens

Cahuzac battu ouf les gens voient clair ,

un régime qui matraque le peuple et éborgne les meneurs ,c'est eux les antis republicains

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 13:03, marlboro1955 a dit :

comment des gens osent encore voter pour Hollande qui traitait les sans dents et pour macron qui traitait les gens qui ne sont rien et ca ose parler de gouverner avec le peuple ? ces cols blancs veulent uniquement la gamelle et se moquent des gens

Cahuzac battu ouf les gens voient clair ,

un régime qui matraque le peuple et éborgne les meneurs ,c'est eux les antis republicains

 


Moulande n'a honte de rien :jap:
Si la gauche est dans cet état, c'est de sa faute et pour beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:10, G.auvolant a dit :

 

Qui sont les incultes selon toi ? Les ouvriers ? Les employés, ceux qui permettent à la France de tourner encore ??

Belle question réthorique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:22, G.auvolant a dit :

 

Ne botte pas en touche et réponds à la question :

Qui sont les incultes selon toi ? Les ouvriers ? Les employés, ceux qui permettent à la France de tourner encore ??

surement des fonctionnaires.................................................................

l'inculture n'a rien à voir avec la fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...