Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 01/07/2024 à 18:52, zygomard a dit :

 

bonne vision aussi du possible mais la surprise est les 30 % de la Nupes II, il va falloir tenir bon jusqu'à ils s'éclatent en flammes inévitablement

excellent le score de 28%  du nfp..

macron avec ses 22%... voit ses  élus finir souvent 3 eme et hors jeu!!

on sait  le vote ripoublicain c'est comme cela qu'ils ont été élus les députés macronistes en  2022!!

la par contre  çà m'etonnerait que çà marche  pour un candidat insoumis!!

 

LR et ensemble vont devoir choisir entre la peste et le cholera!

la çà marche plus  ce vote ripoublicain tout simplement parce que  la france insoumise est sortie de l'arc républicain!!

et c'est pas moi qui le dit mais macron!!!

 

d'ailleur macron se garde bien de donner des consignes de votes!!!

les LR non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
franceinfo
Il y a 43 min
#LEGISLATIVES
La CFDT, la fondation Abbé Pierre, mais aussi le Réseau Action Climat... Soixante-deux organisations de la société civile appellent
"les candidats les moins bien placés pour battre l’extrême droite à se désister", en cas de triangulaires au second tour des élections législatives
. "L'heure n’est pas au commentaire : nous devons mobiliser toute notre énergie pour empêcher ce qui était encore impensable
il y a quelques années pour la nation des droits de l’homme",
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:08, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 19 min
#LEGISLATIVES
Désistement, suite.
Au tour de la députée Renaissance de la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône, Claire Pitollat,
d'annoncer son retrait "pour faire barrage au RN" et éviter une triangulaire qui aurait favorisé le candidat d'extrême droite

ils ont jusqu' a demain soir pour se desister les 3 emes!!

c'est excellent que  ce soit des renaissances!!

car jamais un electeur macroniste votera insoumis!!

il va voter RN ou s'abstenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:43, tobix79 a dit :

OSB, dans la FP la retraite c'est sur les 6 derniers mois de salaire, donc normalement, ça se passe bien :o

Ce n'est plus la moyenne des 25 meilleures années?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a combien de cotisants VS retraités en 2024, 1.4 ?

Faire des enfants c'est mal ©

La retraite a 60 ans pour tous ©

Va falloir pousser l'emprunt public a dix mille milliards pour financer tout ça. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:21, meiji851 a dit :

On est a combien de cotisants VS retraités en 2023, 1.4 ?

Faire des enfants c'est mal ©

La retraite a 60 ans pour tous ©

Va falloir pousser l'emprunt publique a dix mille milliards pour financer tout ça. 

 

Ca fait un paquet de chomeur en moins la retraite a 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:43, tobix79 a dit :

OSB, dans la FP la retraite c'est sur les 6 derniers mois de salaire, donc normalement, ça se passe bien :o

 

Le 01/07/2024 à 19:12, typo77 a dit :

Ce n'est plus la moyenne des 25 meilleures années?

 

La retraite est calculée sur dernier indice à partir du moment où tu l'as depuis 6 mois!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:23, jean.pijot a dit :

Ca fait un paquet de chomeur en moins la retraite a 60

 

Après faudrait qu'ils acceptent tous les postes, je passe mes journées sur la route, je pourrais te faire des photos des entreprises qui mettent des panneaux "ici on recrute" "on forme" "rejoignez nous", ils ne trouvent personne.

Compliqué de financer des retraites pour des personnes qui ont cotisés moins de 40 ans et qui ont une espérance de vie de plus de 90 ans, avec une natalité en très forte baisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:21, meiji851 a dit :

On est a combien de cotisants VS retraités en 2024, 1.4 ?

Faire des enfants c'est mal ©

La retraite a 60 ans pour tous ©

Va falloir pousser l'emprunt public a dix mille milliards pour financer tout ça. 

 

image.thumb.png.fdd858e27012698bf3adaed0bfac7970.png

Cette statistique présente l'évolution du rapport entre le nombre de personnes en emploi qui cotisent au système des retraites et le nombre de retraités. En 2020, ce rapport était de 1,7, c'est-à-dire qu'il y avait en France 1,7 actifs cotisant pour la retraite d'un retraité. Selon les estimations en terme de développement de la fécondité en France, du solde migratoire ainsi que du chômage, ce rapport tend à décroitre dans les années à venir. En 2070, la source estime que ce rapport sera de 1,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:27, meiji851 a dit :

 

Après faudrait qu'ils acceptent tous les postes, je passe mes journées sur la route, je pourrais te faire des photos des entreprises qui mettent des panneaux "ici on recrute" "on forme" "rejoignez nous", ils ne trouvent personne.

Compliqué de financer des retraites pour des personnes qui ont cotisés moins de 40 ans et qui ont une espérance de vie de plus de 90 ans, avec une natalité en très forte baisse. 

personne? les salaires sont de vrais salaires?

que tu puisse te loger te nourrir te chauffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 23:22, calypso1376 a dit :

 

Pareil, et tu sentais que c'était journée de sortie des Ehpads du coin. Il y en a qui vont bien dormir cette nuit après cette escapade.

 

.

Reportage à Royan (la moitié des habitants a plus de 60 ans). RN en tête. Donc encore un cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:07, mvl59 a dit :

Reportage à Royan (la moitié des habitants a plus de 60 ans). RN en tête. Donc encore un cliché.

 

mon village, 49,6% et j'ai as voté RN, beaucoup de retraités, agriculteurs et d'artisans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:43, zygomard a dit :

 

mon village, 49,6% et j'ai as voté RN, beaucoup de retraités, agriculteurs et d'artisans

A Royan, c'est une autre population. 

Mais ça montre bien que le vote des retraités n'a pas profité à la Macronie, contrairement à ce que certains ont prétendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:52, mvl59 a dit :

A Royan, c'est une autre population. 

Mais ça montre bien que le vote des retraités n'a pas profité à la Macronie, contrairement à ce que certains ont prétendu. 

 

le problème de sécurité y joue beaucoup,  c'est le cas chez nous à cause de nombreuses résidences secondaires, ensuite, la vie est très dure aussi, faire ses courses dans les magasins de campagne est plus onéreux qu'en ville, c'est ce que l'on cause le plus au bar épicerie du village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:53, jean.pijot a dit :

Bien joué les gens qui ont pas voté pour un fiché s :W

 

 

toi, cela te fait rire, perso, j'ai des principes républicains, c'est notre grande différence, pas de drapeau palestinienne chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:55, zygomard a dit :

 

le problème de sécurité y joue beaucoup,  c'est le cas chez nous à cause de nombreuses résidences secondaires, ensuite, la vie est très dure aussi, faire ses courses dans les magasins de campagne est plus onéreux qu'en ville, c'est ce que l'on cause le plus au bar épicerie du village

A Royan, ce n'est pas donné. Surtout le marché en été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:52, mvl59 a dit :

A Royan, c'est une autre population. 

Mais ça montre bien que le vote des retraités n'a pas profité à la Macronie, contrairement à ce que certains ont prétendu. 

y a ca qui est sorti

Image

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:57, zygomard a dit :

 

toi, cela te fait rire, perso, j'ai des principes républicains, c'est notre grande différence, pas de drapeau palestinienne chez moi

ouaii ca me fait rire que tu nous a caché le fiché s de chez reconquête après avoir dit tout ce que tu as dit sur les fichés s cambenou.gif.bdace5cb949b2663299e82caa3023f56.gif

 

t'insinue quoi sur les drapeaux palestinien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:07, mvl59 a dit :

Reportage à Royan (la moitié des habitants a plus de 60 ans). RN en tête. Donc encore un cliché.

 

Top des votes hier pour chaque ensembles politiques ( age / activité ) :

 

Macronistes :  Les + de 75 ans / Inactifs à la retraite

Gauche unie pour l'occasion :  Les 18 à 34 ans / inactifs hors retraités

RN :  Les 35 à 64 ans / Ouvriers

 

 

test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 21:03, jean.pijot a dit :

ouaii ca me fait rire que tu nous a caché le fiché s de chez reconquête après avoir dit tout ce que tu as dit sur les fichés s cambenou.gif.bdace5cb949b2663299e82caa3023f56.gif

 

t'insinue quoi sur les drapeaux palestinien ?

 

qu'ils sont pas français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:32, 300s a dit :

Je connais des enseignants qui au fil des années devraient donc selon tes critères être de moins en moins bien payés... et au contraire des jeunes qui devraient l'être beaucoup plus.... de même pour reprendre l'exemple du "professeur des écoles" avec des gamins de 3 ans, elle est où ta notion de productivité ou de pertinence ? 

Ah oui, si tu en es à considérer que le rôle d'un enseignant avec des gamins de 3 ans est quantité négligeable, c'est soit que tu t'en as pas, soit que tu en as eu mais que tu es déjà gravement atteint par Alzheimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:21, meiji851 a dit :

On est a combien de cotisants VS retraités en 2024, 1.4 ?

Faire des enfants c'est mal ©

La retraite a 60 ans pour tous ©

Va falloir pousser l'emprunt public a dix mille milliards pour financer tout ça. 

 

 

C'est pas tant le nombre de cotisants le sujet, c'est "juste" le montant cotisé. Et il y a une question d'acceptabilité sociale aussi.

Aujourd'hui, on a une jeunesse relativement précaire, qui peine à accéder à un emploi et un logement stables, mais qui finance la pension de fringants (multi-)propriétaires retraités (pension éventuellement supérieure au salaire de ladite jeunesse), retraités qui font le tour du monde avec leurs camping-cars payés cash.

 

Avec une jeunesse payée 40% de plus, ça passe tout seul :o

Modifié par tobix79
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...