Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 17/11/2022 à 16:34, zorglub a dit :

pour le moment c'est probable par absence de plats préparés vegan nombreux, mais comme y des intégristes vegan dans les cadre moyens, ce sera de plus en plus le cas. et c'est pas économique  du tout les plats végan.

 

J'étais en formation en Aout une semaine, plus de la moitié des barquettes achetées pour les stagiaires étaient végan. les femmes ravies, parce qu'en général moins calorique, les hommes faisaient un peu la gueule. des plats préparés date courte micro-onde. payé par le centre de formation, ce sont eux qui font largement en avance la commande des plats.Pas une grande diversité des plats en plus.

 

quand je dis viande frites, c'est idem que hamburger/frite :bah:  et le macdo c'est toute la France :o

 

 

Ya des macdo partout mais viande frite sérieusement j'en ai vu plus a Dunkerque qu'à Marseille j'entends sur place sur la carte des resto.

La baraque a frites ça vient de la , c'est un peu culturel chez eux ;)

 

Et les gens avec qui je bosse qui viennent du nord mangent beaucoup plus de viande que les gens du Sud (Marseille Toulon and co) , au point que certains d'entre eux réclame mnt des frites pour remplacer la ratatouille , ou la poêlée asiatique quand c'est au menu ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:26, zorglub a dit :

American Way of Life :bah:

 

ton générationnel,  perdure beaoup dans les familles ouvrières et chez les célibataires.      Cela diminue par élévation de niveau étude et social   et ceux qui sont en couple/famille.   Une jeune femme n'a pas envie d'un jeune gros, et modifie son alimentation.    mais les jeunes femmes devant travailler, ou par choix, on voit que chez les enfants du couple, ce controle alimentaire exercé par les femmes se relache par manque de temps. 

 

et ce relachement est plus important chez les classes sociales faibles.  Donc la connaissance des méfaits de la male-bouffe n'est pas suffisante pour l'éviter.

 

y a le coté affectif chez les mères, "si je lui refuse soda/bonbons/mal bouffe" il ne va plus m'aimer..

 

le sport chez une partie de la gente masculine, c'est pour plaire à l'autre genre par exemple.

 

donc c'est pas uniquement une question de connaissance, c'est psychologique aussi, et les publicitaire l'ont bien compris.

 

J'ai des bac plus 5 de très grande école , en couple pour certains, qui prennent 4/5 sidas par jour .... Mais ils ont moins de 30 ans ..... Donc la classe sociale et le niveau d'études..... Ya pas que ça a minima !. 

Le problème de fond est simple les gens préfèrent se vautré devant la TV avec une truc passer au micro onde plutôt que de passer 1h ou 1h30 a se préparer un plat ....  

C'est un choux faut l'assumer point barre ! L'état n'est pas responsable vu comment on nous rabâche que c'est mauvais ba longueur de temps, il y a des tonnes d'appli pour lire les étiquettes a ta place comme l'a justement souligné @SV_DIDIER , on a maintenant des nutriscore écrit en gros et idiot proof ...  Ya un moment faut se prendre en main c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:59, Gwenael22 a dit :

Ya des macdo partout mais viande frite sérieusement j'en ai vu plus a Dunkerque qu'à Marseille j'entends sur place sur la carte des resto.

La baraque a frites ça vient de la , c'est un peu culturel chez eux ;)

 

Et les gens avec qui je bosse qui viennent du nord mangent beaucoup plus de viande que les gens du Sud (Marseille Toulon and co) , au point que certains d'entre eux réclame mnt des frites pour remplacer la ratatouille , ou la poêlée asiatique quand c'est au menu ..... 

la compensation due au manque de soleil,donc de calcium,U.V.

Le département du Nord a connu 1 871 heures d'ensoleillement en 2021

-

Marseille est ainsi la ville la plus gâtée, avec en moyenne 2.858 heures

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 17:46, laurent du doubs a dit :

la compensation due au manque de soleil,donc de calcium,U.V.

Le département du Nord a connu 1 871 heures d'ensoleillement en 2021

-

Marseille est ainsi la ville la plus gâtée, avec en moyenne 2.858 heures

Je me demande si tu as fait exprès mais pour le coup c'est pertinent , il y a effectivement un rapport entre le climat et la culture culinaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 19:26, Gwenael22 a dit :

Je me demande si tu as fait exprès mais pour le coup c'est pertinent , il y a effectivement un rapport entre le climat et la culture culinaire ! 

Pas seulement le climat, mais l'implantation géographique de manière plus générale, qui détermine les matières premières alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 19:42, G.auvolant a dit :

Pas seulement le climat, mais l'implantation géographique de manière plus générale, qui détermine les matières premières alimentaires.

Mouais je ne sais pas trop , ca a une influence c'est certain mais pas si importante que cela je pense sur le fait que les plats soit "calorique" ou pas .

La comme ca je pense a "Chaval d'orgueil " de Per Jackez Helias (ecrivain breton ) qui raconte qu'au debut du 20eme siecle il y a quand meme culturellement un rejet du poisson et fruit de mer malgré la disponibilité de la ressource ;) ................. bon ca a changé depuis :p :D 

Un bouqui a lire absolument pour tout bon BZH qui se respect :p :D 

 

On s'eloigne du sujet mais c'est interessant :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 19:42, G.auvolant a dit :

Pas seulement le climat, mais l'implantation géographique de manière plus générale, qui détermine les matières premières alimentaires.

 

Cela sera de moins en moins vrai avec l'évolution des techniques et les OGM.

 

image.png.20aca91d0f104670f4344e26d3ca10ef.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen met un coup d'arrêt a son projet de voiture concurrente à la Tesla Model 3

Voiture devant sortir en 2026 qui est pour l'instant décalée a la fin de la décennie au mieux

L'usine qui devait être construite en Allemagne est mise en standby.

A priori la cause serait de gros problèmes sur la partie logiciels embarqués qui seraient très mal maitrisés.

N'est pas Tesla qui veut ...

 

Volkswagen Delays Key EV Project as Tesla Challenge Stumbles

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 20:09, laurent du doubs a dit :

déformation professionnelle,

mettre des gens dans une case n'est pas la panacée!

 

Ce n'est pas question de te mettre dans une case mais je joue les statistiques :p :D 

Une horloge cassée donne la bonne heure deux fois par jour :p :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 20:02, calypso1376 a dit :

 

Cela sera de moins en moins vrai avec l'évolution des techniques et les OGM.

 

image.png.20aca91d0f104670f4344e26d3ca10ef.png

Tu oublies quelque peu les traditions...

Dieu merci, en matière de bouffe, les provinces de l'Hexagone arrivent encore à se défendre, malgré l'abandon notable des gvts mondialistes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 17:07, Gwenael22 a dit :

J'ai des bac plus 5 de très grande école , en couple pour certains, qui prennent 4/5 sidas par jour .... Mais ils ont moins de 30 ans .....

 

Ils sexxxent toute la journée

alph-one.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:14, hobbes4 a dit :

Tu ne serais pas un peu bloqué humour premier degrés? :cyp:

T'es dur il n'a juste pas le même humour que toi ;)

Pour comprendre son humour c'est simple , ouvre une porte , met tes doigts sur le cadre au niveau de la gâche et ..... Tu claque la porte !!

Si tu as au moins sourit c'est que tu peux comprendre son humour sinon c'est sans espoir :p  :D

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 10:03, laurent du doubs a dit :

erreur,je ne quote pas

Ha oui ca c'est débile de la part des parigo (j'ai pas vu l'etude ) mais deja dans le concept je ne suis pas fan :( 

Bon rien a voir avec mon post cela dit :p :D ................. quand je parlais de statistique :p :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 10:31, laurent du doubs a dit :

j'ai bien écris en bas:

erreur,je ne quote pas

L'idéal aurait été d'appuyer sur la touche "Edit" et de suprimé le quote :p :D ................... parceque bon la comme ca , cela ne jouait ppas en ta faveur :p :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 12:54, Lascarinho34 a dit :

Et je suis gentil , cause modération .:lol:

Mais la plupart du temps , c'est sans une once de méchanceté .:ddr:

 

:D :D :D 

 

Ouais mais je trouve ca plus fin donc plus drole quand c'est comme ca que les truc trop direct ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollueur,payeur

-

Pollution de l'Escaut : 500 000€ requis contre le sucrier Téréos

 

Le procureur de la République a rendu ses réquisitions dans le procès de la pollution de l'Escaut,

en avril 2020, dans le Nord.

Le magistrat a réclamé une amende de 500 000€

et pointé des négligences dans l'entreprise où la digue d'un bassin de décantation avait cédé.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pollution-de-l-escaut-500-000eu-requis-contre-le-sucrier-tereos-1668771520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 14:16, laurent du doubs a dit :

 

Pollution de l'Escaut : 500 000€ requis contre le sucrier Téréos

Le magistrat a réclamé une amende de 500 000€

et pointé des négligences dans l'entreprise où la digue d'un bassin de décantation avait cédé.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pollution-de-l-escaut-500-000eu-requis-contre-le-sucrier-tereos-1668771520

comme quoi tout le monde se sucre..... 

Modifié par jeep camargue
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bureau de recherches géologiques et minières a publié en mercredi 16 novembre 2022

son point sur la situation des nappes phréatiques au 1er novembre.

Il en ressort que leur niveau n’est toujours pas satisfaisant.

L’établissement conseille de maintenir les limitations des prélèvements en eau.

Sécheresse. À quel niveau les nappes phréatiques se situent-elles ?

https://www.ouest-france.fr/meteo/secheresse/secheresse-a-quel-niveau-les-nappes-phreatiques-se-situent-elles-5bb6aa64-6742-11ed-8d02-f374de6baa45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 16:44, laurent du doubs a dit :

Le Bureau de recherches géologiques et minières a publié en mercredi 16 novembre 2022

son point sur la situation des nappes phréatiques au 1er novembre.

Il en ressort que leur niveau n’est toujours pas satisfaisant.

L’établissement conseille de maintenir les limitations des prélèvements en eau.

Sécheresse. À quel niveau les nappes phréatiques se situent-elles ?

https://www.ouest-france.fr/meteo/secheresse/secheresse-a-quel-niveau-les-nappes-phreatiques-se-situent-elles-5bb6aa64-6742-11ed-8d02-f374de6baa45

 

Et comment qu'on va les remplir, nos bassines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 08:47, calypso1376 a dit :

Ca y est la COP27 est terminée ( avec comme d'habitude son lot de décisions majeures )

On va pouvoir passer à la coupe du monde 2022

 

thumb_6956_image_article_photo_pano.jpeg

.

La COP 27 a donné lieu à des accords ""majeurs"" :

🖕🖕🖕🖕🖕🖕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 10:26, jeep camargue a dit :

Pourquoi ..?  tu voulais plus d'écologie;;?

L'écologie est une cause qui selon moi concerne tout le monde, et tous les partis politiques. Ça ne devrait pas être un parti, mais un fil rouge à suivre à l'échelle planétaire.

Le problème est que la gauche en fait de la merde, du moins en France, rendant de fait la cause totalement inaudible.

Il suffit d'écouter parler S. Rousseau pour le comprendre. 

Pour te répondre plus directement, oui, l'écologie est une grande cause, mais qu'il faut gérer autrement qu'à grands coups de bols de soupe dans les tableaux de maîtres, ou en s'allongeant sur une autoroute à faire chier le peuple.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...