Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 11/05/2024 à 08:14, calypso1376 a dit :

 

Pour avoir fait une fois un tour en cabine dans un de ces engins "modernes" je peux te dire que tout est suivi et traçé

Partout ou il passe (GPS) + quantité de produit déposés (débits) a tel ou tel endroit

Et tout est déclaré et contrôlé

 

.

oui,et à refaire à chaque saison car les graines sont stériles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:19, calypso1376 a dit :

Les start-up écolos sur le point d'inventer la voiture, ils en sont proches

 

Karbikes réinvente le vélo-cargo électrique

 

Une start-up strasbourgeoise a développé un nouveau prototype de vélo-cargo à assistance électrique. Elle lance un appel aux investisseurs et cherche un nouvel atelier pour lancer la production.
 
outre-le-conducteur-le-velo-cargo-electr
 

 

Quand tu vois comment conduisent les livreurs, c'est plus des AMX13 qu'ils leurs faudrait...:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Née dans le Puy-de-Dôme, la coopérative Limagrain est devenue, en plus d’un demi-siècle, un géant. Un essor qu’elle doit aux semences hybrides, aux OGM et à un lien privilégié avec l’État français.

_

les adhérents de la coopérative ont reçu un texto leur interdisant de parler à la presse.

« Ce n’était pas une demande ou un conseil, c’était un ordre », se souvient-il. Guy Kastler, membre de la Confédération paysanne, insiste lui sur la « culture du secret » qui entoure l’entreprise.

_

Car, outre les gains de productivité, les hybrides présentent un autre avantage pour l’industrie semencière naissante :

 

on ne peut pas les ressemer, les agriculteurs doivent donc racheter leurs semences chaque année.

 

« Parler de semences hybrides est une mystification, tempête Jean-Pierre Berlan.

Il faut parler de semences propriétaires ou captives.

Une entreprise ne peut pas faire d’argent en vendant des semences que les agriculteurs peuvent ressemer.

Avec les hybrides, tout change. On crée un marché : le marché de la génétique. »

_

https://reporterre.net/Comment-la-cooperative-Limagrain-a-bati-un-empire-du-mais-avec-l-aide-de-l-Etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 09:56, gti48 a dit :

Quand tu vois comment conduisent les livreurs, c'est plus des AMX13 qu'ils leurs faudrait...:cyp:

 

Les boites de tech travaillent sur l'élimination du maillon faible : Le livreur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 11:00, calypso1376 a dit :

 

Les boites de tech travaillent sur l'élimination du maillon faible : Le livreur

 

 

 

Ça couterait moins cher Mokhtar au volant de son Sprinter? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando contre les méga-bassines dans le Puy-de-Dôme : "Nous pensons à nos enfants et à nos petits-enfants"

11 h 30 | Fin de l'arrêté qui autorisait l'usage de drones

L'arrêté qui autorisait l'utilisation de drones par les forces de l'ordre lors de ce rassemblement a été suspendu par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand. "Aucun des éléments produits au cours de l'instruction ne tend à corroborer la participation de mouvements radicaux à la manifestation", estime la juridiction

image.thumb.jpeg.841b164d24765ab528ca3c86d16a3771.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collectif de 36 agriculteurs souhaitent créer deux grandes retenues d'eau afin de pouvoir irriguer 800 hectares de culture

ticket d'entrée 400 000 euros chacun

-

Le Puy-de-Dôme, premier département agricole de la région AuRA, compte à ce jour 5 700 exploitations et 9 600 actifs permanents.

_

les plus riches confisquent l'eau

_

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/en-direct-rando-contre-les-mega-bassines-des-manifestants-a-velo-reunis-place-de-jaude_14499149/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 11:51, gti48 a dit :

 

Ça couterait moins cher Mokhtar au volant de son Sprinter? :buzz:

 

Il parait que Mokhtar et son Sprinter maintenant c'est 50% du cout total d'une livraison ( parce qu'en amont tout est hyper optimisé ... )

Donc il y en a qui réfléchissent à son avenir 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 1 h
#MEGABASSINES
A l'inverse de la FNSEA, favorable à ce projet, la Confédération paysanne réclame un moratoire sur les projets de construction de ces grandes retenues d'eau.
"C'est une confiscation, c'est une appropriation de l'eau avec des fonds publics, car on est là sur un projet
 
de deux mégabassines pour 36 agriculteurs,
 
or il y a bien plus d'agriculteurs que ça dans la plaine de Limagne",
a dénoncé le secrétaire national du syndicat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut faire bassine arrière."

Voilà le mot d'ordre des milliers d'opposants, ce samedi 11 mai, à un projet de méga-bassines dans le Puy-de-Dôme, près de Vertaizon,

à l'appel des mouvements Extinction Rebellion et des Soulèvements de la Terre,

contre deux projets de réserve d'eau implantées dans la plaine de La Limagne,

là où est implanté Limagrain, quatrième semencier mondial

_

un projet de construction de deux méga-bassines porté par 36 agriculteurs.

_

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/c-est-scandaleux-dans-le-puy-de-dome-des-milliers-d-opposants-contre-un-projet-de-mega-bassines-7900383288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 10:03, calypso1376 a dit :

 

 

test.jpg

test.jpg

 

et ils y arriveront vu que les français et pas d'européens n'ont pas les moyens d'achetés "Européens"

 

lors de la Foire d'Anet, j'ai fait ce constat entre une Mégane et une MG ZS, cela va jusque 15 000 € d'écart, désolé, mais cela demande réflexion à moins de vouloir un salon sur roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 10:36, zygomard a dit :

lors de la Foire d'Anet, j'ai fait ce constat entre une Mégane et une MG ZS, cela va jusque 15 000 € d'écart, désolé, mais cela demande réflexion à moins de vouloir un salon sur roues

 

Il semble y avoir du stock effectivement

 

 

test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:46, calypso1376 a dit :

 

Il semble y avoir du stock effectivement

 

 

test.jpg

 

et je comprends mieux les rabais qu'il se permettait le vendeur

 

je lui est dit clairement que le coût de l'électricité chez moi fait que maintenant, j'attends et d'autres personnes ont répondu pareils, surtout cette femme qui avait un magasin de fringue et qui a pris la claque à Anet

 

pareil dans le stand Renault, La Mégane me plait beaucoup, pas pour maintenant à cause de mes huissiers mais comme j'arrive enfin au bout, j'aimerai u véhicule électrique pour les balades et les trajets journaliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:50, zygomard a dit :

 

et je comprends mieux les rabais qu'il se permettait le vendeur

 

je lui est dit clairement que le coût de l'électricité chez moi fait que maintenant, j'attends et d'autres personnes ont répondu pareils, surtout cette femme qui avait un magasin de fringue et qui a pris la claque à Anet

 

pareil dans le stand Renault, La Mégane me plait beaucoup, pas pour maintenant à cause de mes huissiers mais comme j'arrive enfin au bout, j'aimerai u véhicule électrique pour les balades et les trajets journaliers

Je pense qu'il y a aussi une certaine méfiance vis à vis des VE chinois à cause du réseau ou des pièces détachées. Il y a eu le même phénomène avec les voitures japonaises quand elles sont arrivées en Europe.

Produire, c'est bien, mais si c'est pour stocker...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:53, mvl59 a dit :

Je pense qu'il y a aussi une certaine méfiance vis à vis des VE chinois à cause du réseau ou des pièces détachées.

 

Ils s'en occupent ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:50, zygomard a dit :

et je comprends mieux les rabais qu'il se permettait le vendeur

 

Cela fait partie des avantages comparatifs qu'ils ont : Grosse production déjà existante donc économies d'échelles et ils peuvent inonder les marchés de produits a des prix légèrement en dessous de la concurrence pour rendre plus difficile le développement de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:53, mvl59 a dit :

Je pense qu'il y a aussi une certaine méfiance vis à vis des VE chinois à cause du réseau ou des pièces détachées. Il y a eu le même phénomène avec les voitures japonaises quand elles sont arrivées en Europe.

Produire, c'est bien, mais si c'est pour stocker...

 

tu as tout à fait raison mais honnêtement, c'est secondaire pendant l'achat tellement, même nos constructeurs nous ont vendu des futures voitures tranquilles, les garages qui fermeront etc...

 

voilà que la vérité est toute autre comme ses véhicules qui brûlent sans arrêt en Chine, le plus grave est la société  Hertz qui abandonne ce type de véhicules à causes des coûts de réparations et d'assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 12:06, calypso1376 a dit :

 

Cela fait partie des avantages comparatifs qu'ils ont : Grosse production déjà existante donc économies d'échelles et ils peuvent inonder les marchés de produits a des prix légèrement en dessous de la concurrence pour rendre plus difficile le développement de celle-ci.

 

c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époque actuelle me fait beaucoup penser à celle sous Mitterrand ou on essayait de se battre ( sans succès ) contre l'invasion de matériel électronique venu d'Asie et qui était en train de laminer l'industrie locale.

Avec toutes les idées tordues possibles pour essayer de contrarier le mouvement ( genre les magnétoscopes asiatiques qui devaient être dédouanés exclusivement à Poitier pour leur rajouter des couts logistiques 😇 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 12:02, calypso1376 a dit :

 

Ils s'en occupent ...

 

 

J'ai des doutes comme dirait Devos :W

Ces véhicules évoluent très vite et il faut que les savoir-faire du réseau en fassent autant. Cela demande de la réactivité et a un coût pour la marque.

J'ai un pote qui a laissé des plumes niveau maintenance avec une voiture coréenne et qui est revenu au ... Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:16, calypso1376 a dit :

Nucléaire : EDF a commencé le chargement d'uranium dans l'EPR de Flamanville

 

Le chargement d'uranium a débuté mercredi dans les cuves de l'EPR de Flamanville, nouvelle étape cruciale du démarrage progressif du plus puissant réacteur nucléaire français,

logiquement aux européennes les écolos vont prendre cher...

ils sont à 6% dans les sondages..

je rapppelle qu'ils ont fait 13%  ya 5 ans!!!

 

la crise de l'energie  leur a mis un bon pet...  ainsi que leur connerie de ZFE!!  anti pauvre!!

ils vont perdre  leur pouvoir de nuisance!!

c'est effectivement le bon moment pour relancer le NUC!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 12:09, zygomard a dit :

 

tu as tout à fait raison mais honnêtement, c'est secondaire pendant l'achat tellement, même nos constructeurs nous ont vendu des futures voitures tranquilles, les garages qui fermeront etc...

 

voilà que la vérité est toute autre comme ses véhicules qui brûlent sans arrêt en Chine, le plus grave est la société  Hertz qui abandonne ce type de véhicules à causes des coûts de réparations et d'assurances

la on est au  pure tech gate  et des clients qui se barrent de chez pijo..!!!

le batterie gate va arriver..

ya un gars  avec une model S  sur you tube qui pleurniche!!

2 devis  tesla france et belgique  à 18 000 balles sur une batterrie de 9 ans morte!!

bin oui c'est garanti que 8 ans!!

pire c'est du reconditionné  pas du neuf;!! avec que 4 ans de garantie!!

 

aux usa..  50% des gars reviennent au thermique!!

eh oui l'electrique tesla  vendue  5 ans avant au usa!!

 

et encore chez tesla  tu peux changer la batterie!!

sur la camelote chinoise çà sera pas le cas.. çà sera poubelle tous les 10 ans!!

 

 

si les caisses crament en chine  et au usa  y a une raison!!

la meme que les pure tech...!!

escroquerie à l'assurance  avec une caisse qui a une batterie morte..  +  évidemment  de la tech non maitrisée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 00:15, klitor a dit :

Ces véhicules évoluent très vite et il faut que les savoir-faire du réseau en fassent autant. Cela demande de la réactivité et a un coût pour la marque.

 

Je pense que les véhicules électriques sont plus simples

Par contre avec quelques éléments très couteux unitairement qui décideront ou pas d'une longue vie ( moteur électrique, électronique de puissance, batteries )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 07:30, calypso1376 a dit :

 

Je pense que les véhicules électriques sont plus simples

Par contre avec quelques éléments très couteux unitairement qui décideront ou pas d'une longue vie ( moteur électrique, électronique de puissance, batteries )

Il faudra aussi prendre en compte la fréquence de changement de véhicule. Pour un thermique, la moyenne dépasse les 10 ans. En sera-t-il de même pour les VE?

Le coût de l'assurance a aussi l'air d'être un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cour européenne des droits de l'homme a estimé que l'assignation à résidence, fondée sur l'état d'urgence proclamé après les attentats de novembre 2015,

était disproportionnée par rapport au risque.

_

Amende de 11 500 euros

_

Dans le cas de Joël, les juges européens ont estimé que les mesures prises par Paris avaient violé l'article 2 du protocole numéro 4 de la Convention européenne des droits de l'homme, sur la liberté de circulation. Rien "n'indique que le requérant ait personnellement envisagé de participer à des actions violentes", observe la CEDH. "La Cour estime que la radicalité de ses convictions politiques ne suffit pas, en l'espèce, à matérialiser" un risque de débordement. La CEDH a ordonné à Paris de verser 11 500 euros à Joël à titre de dédommagement.

_

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/la-france-condamnee-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-pour-l-assignation-a-residence-d-un-militant-ecologiste_6548222.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...