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Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
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Messages recommandés

Le 25/01/2023 à 20:27, laurent du doubs a dit :

courant dans les sous marins anisi que le refuge du Gouter

Sur lesquels de sous marin ? Sur les SNA c'est un bouilleur BP .

Au refuge du goûter l'eau est rejetée me semble t'il (après traitement).

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Mais, non, non ... on ne craint rien, le préfet l'a assuré. :brosse:

Après l'incendie de Bolloré Logistics, pourquoi Danone a jeté du lait collecté

INFO 76actu. À la suite de l'incendie chez Bolloré Logistics à Grand-Couronne, Danone a détruit le lait collecté chez trois éleveurs près de Rouen.

Modifié par l_gars
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Le 25/01/2023 à 13:28, Gwenael22 a dit :

évidemment qu'il y a des groupes supplémentaires pour les manœuvres portuaires et heureusement encore c'est une mesure de sécurité et  c'est le cas de tout les navires.

Plus encore ca veux dire quoi ?  Parceque a part en cas de soucis je ne vois pas l'intérêt de les démarrer a la mer , ca coute chéré et ca leur donne des heures ce qui ne lait évidemment pas aux mécano en charge de la maintenance !

 

Sinon faut etre un gros idiot d'écolo de base pour juger la pollution sur les 3 ou 4 dernier NM d'un navire qui a parcouru 6000NM . Ca revient a juger de la pollution d'un camion au moment ou il fait un créneau et non en vitesse stabilisé sur autoroute ou départementale ! Ca n'a aucun sens mais bon si ils étaient malin cela se saurais ;) 

""""""""""""""""" etre un gros idiot d'écolo de base """"""""""""""""""""

-

voici l'émission:

-

https://www.france.tv/france-5/sur-le-front/4471774-cargos-geants-comment-voyagent-nos-achats.html

-

(tempère tes expressions à l'emporte pièce le dialogue s'en portera bien mieux!)

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Le 25/01/2023 à 22:46, laurent du doubs a dit :

""""""""""""""""" etre un gros idiot d'écolo de base """"""""""""""""""""

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voici l'émission:

-

https://www.france.tv/france-5/sur-le-front/4471774-cargos-geants-comment-voyagent-nos-achats.html

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(tempère tes expressions à l'emporte pièce le dialogue s'en portera bien mieux!)

J'ai vu cette émission et fait des commentaires , lis les postes précédents ça facilitera le dialogue !

Je maintiens que juger du gaz slip avec une caméra thermique sur un navire en mode manœuvre c'est juste débile techniquement et ça n'a aucun sens scientifique ! 

Allez je vais t'aider à comprendre :

-les navire a des groupes de démarrés probablement des DF mais pas sur , la machine est a un régime très bas avec en plus des variations brutales (c'est relatif) le rendement est donc brameux et évidemment le gaz slip plus important ! 

la caméra thermique ne permet en rien de quantifier encore moi s d'être certain que ce soit du méthane, si les groupes ne sont pas DF ça peut être plein de chose ;)

le reporteur ne dit pas qu'ils démarrent les groupes a la mer mais que les moteurs sont DF et qu'il y a une autre cuve contenant du fuel. C'est une obligation car le fuel joue le rôle de la bougie sur ces moteurs ! (1%) Il annonce , sans preuve, que cela sert aussi en transit seulement cela soulève quelques questions quel est la nature du carburant pilote VLSFO , MDO, MGO ? Si ce sont les deux derniers j'ai un doute sur la rentabilité a tourner longtemps au diesel .... Quel sont les capacités du navire en carburant diesel ? Parceque bon la aussi j'ai un doute qu'ils aient la capacité de transit suer le diesel seul , pas impossible mais du coup ils ratent une sacré optimisation et c'est pas le genre de la maison ..... Bref une affirmation gratuite sans se poser de question !

 

encore une fois faire la mesure a la caméra thermique sur le navire en mode manœuvre c'est une hérésie , il ne mesure rien , ne savent rien de ce qui tourne ou pas ne peuvent rien quantifier et cela représente 4NM sur 6000 NM parcourue donc ça n'a aucun sens!

donc oui c'est de la propagande écolo fait par des gens qui n'y conaissent strictement rien !

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Le 26/01/2023 à 09:42, Lascarinho34 a dit :

Y'en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes .

J'ai hésité à la faire :p:D

Bon ils vont sûrement mettre des boutons comme dans les bus ou alors aux billets achetés ils savent où sont les arrêts ;)

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coup dur pour les riziculteurs?

-

franceinfo

Nous vous en parlions hier dans ce direct,

le riz basmati complet de la marque Taureau Ailé rappelé par le site officiel "Rappel Conso"

-

franceinfo

Le chlorpyrifos contenu dans le riz basmati est un pesticide connu pour être particulièrement toxique

pour le développement du cerveau des fœtus et des jeunes enfants,

selon un avis de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)

publié en août 2019

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Le 26/01/2023 à 10:42, laurent du doubs a dit :

coup dur pour les riziculteurs?

-

franceinfo

Nous vous en parlions hier dans ce direct,

le riz basmati complet de la marque Taureau Ailé rappelé par le site officiel "Rappel Conso"

-

franceinfo

Le chlorpyrifos contenu dans le riz basmati est un pesticide connu pour être particulièrement toxique

pour le développement du cerveau des fœtus et des jeunes enfants,

selon un avis de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)

publié en août 2019

il venait de France leur riz ? (gros gros gros doute)  ou même d'Europe ? (gros gros doute ) Sérieusement si t'as l'info de la provenance cela m'intéresse.

Parceque bon si c'est un coup dur pour les riziculteur asiatique cela ne me dérange nullement :jap: 

 

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Le 26/01/2023 à 11:09, Gwenael22 a dit :

il venait de France leur riz ? (gros gros gros doute)  ou même d'Europe ? (gros gros doute ) Sérieusement si t'as l'info de la provenance cela m'intéresse.

Parceque bon si c'est un coup dur pour les riziculteur asiatique cela ne me dérange nullement :jap: 

 

Basmati provenant d'Inde.

  • Merci 1
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Le 26/01/2023 à 20:52, mvl59 a dit :

Le chlorpyrifos contenu dans le riz basmati est un pesticide connu pour être particulièrement toxique. Il est interdit dans l'UE depuis 2020.

Explique ce rappel alors.

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Les irrigants de la Vienne,

défenseurs du protocole des bassines du Clain, s'inquiètent de la publication prochaine du rapport HMUC.

Rapport qui table sur une baisse significative des capacités des remplissages des 30 retenues d'eau de la Vienne.

-

(des gens qui voient plus loin que la version politique)

-

visant notamment à "diminuer d’un peu plus de 10% le volume prélevé dans nos sous-sols d’ici la fin du quinquennat",

selon le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu.

-

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/vienne-le-nouveau-rapport-sur-les-bassines-c-est-l-aneantissement-du-protocole-du-clain-pour-les-irrigants-3198169

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Le 27/01/2023 à 03:42, Gwenael22 a dit :

Normalement l'importateur est responsable ;)

Capture.JPG.8135d829530a08aefd30fb248522dfa4.JPG

 

Les riziculteurs camarguais travaillent ainsi une trentaine de variétés différentes offrant du riz long à très long, du riz coloré (brun, noir ou rouge), du riz rond ou du riz moyen (pour paëlla ou risotto), soit presque tous les riz sauf le basmati! 

Modifié par jeep camargue
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Le 26/01/2023 à 23:47, m-d-s a dit :

Donc interdit mais tout de même importe et commercialise en France

Super !

Si tu savais tout ce qui est interdit mais quand même commercialisé, à commencer par les animaux!

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La France ne respecte pas plusieurs dispositions qui datent de 2009

_

20 espèces menacées peuvent être chassées en France

-

Le président français « Emmanuel Macron s’était engagé à les retirer de la liste des espèces chassables, nous attendons encore », a-t-il ajouté.

En outre, « la France a fait part de son intention de rouvrir la chasse printanière à l’oie cendrée », également proscrite en Europe,

« La France a autorisé plusieurs méthodes de capture d’oiseaux chassables,

telles que les filets et les cages-pièges pour les alouettes et les pigeons, y compris les tourterelles, qui ne sont pas sélectives »,

c’est-à-dire qui conduisent à attraper d’autres oiseaux que ceux visés, et sont interdites dans l’UE, explique l’exécutif européen.

« L’utilisation de colle pour chasser les grives est également toujours autorisée par la législation française, en violation de la directive »,

regrette la Commission, alors que la chasse à la glu a été interdite dans tous les autres pays membres.

-

https://www.20minutes.fr/planete/4020759-20230126-ue-epingle-encore-france-chasses-illegales-oiseaux-dont-chasse-glu

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Un Suisse à la tête du géant maritime Maersk«On va renverser la table avec des cargos au méthanol»

En poste depuis le 1er janvier, Vincent Clerc explique comment

son armada de 750 navires peut sillonner les océans «zéro carbone» dès 2040.

-

«Le plus difficile sera d’atteindre 25% des conteneurs déplacés sur des navires brûlant des carburants verts, à la fin de la décennie», reconnaît Vincent Clerc.

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Le 27/01/2023 à 10:44, laurent du doubs a dit :

Un Suisse à la tête du géant maritime Maersk«On va renverser la table avec des cargos au méthanol»

En poste depuis le 1er janvier, Vincent Clerc explique comment

son armada de 750 navires peut sillonner les océans «zéro carbone» dès 2040.

-

«Le plus difficile sera d’atteindre 25% des conteneurs déplacés sur des navires brûlant des carburants verts, à la fin de la décennie», reconnaît Vincent Clerc.

Va en falloir des champs mobilises pour ces cultures

La, plus rien a  voir avec le faien qui convertis sa poubelle a l'E85 😹

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Le 27/01/2023 à 09:35, mvl59 a dit :

Si tu savais tout ce qui est interdit mais quand même commercialisé, à commencer par les animaux!

Au final, ce commerce va peut être aussi prendre du plomb dans l'aide si ont regarde qui sont les principaux acquéreurs.

Les sanctions de l'Ue aurons au moins une utilité ici.

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Le 27/01/2023 à 10:48, m-d-s a dit :

Va en falloir des champs mobilises pour ces cultures

La, plus rien a  voir avec le faien qui convertis sa poubelle a l'E85 😹

Et certains s'en mordent les doigts aujourd'hui.

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Le 27/01/2023 à 10:44, laurent du doubs a dit :

Un Suisse à la tête du géant maritime Maersk«On va renverser la table avec des cargos au méthanol»

En poste depuis le 1er janvier, Vincent Clerc explique comment

son armada de 750 navires peut sillonner les océans «zéro carbone» dès 2040.

-

«Le plus difficile sera d’atteindre 25% des conteneurs déplacés sur des navires brûlant des carburants verts, à la fin de la décennie», reconnaît Vincent Clerc.

Bon en clairs ils sont a la ramasse fasse a la CMA et ses bateau LNG ils misent donc sur l'éthanol qui nécessitent une très très légère transformation du navire..... 

Je ne suis pas convaincu ;)

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Le 27/01/2023 à 15:58, jeep camargue a dit :

La flotte de 566 navires du groupe assure 257 services maritimes et escales dans 420 ports dans 160 pays, sur les 521 ports commerciaux existants dans le monde.

J'étais resté sur 584 , ça évolue vite mais l'idée est la ;)

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