Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 28/01/2023 à 18:10, tete de soupapes a dit :

J’ai été voir  y’à quelque années  ,l’étang ou je prenais   tritons   et têtards  , y’à plus rien 

 

Les œufs  têtards , je les mettais dans un bocal de flotte ,et tu voyais le développement 

 

Chieux mé, il y en a encore ... mais bon ... j'suis un écolo. :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:22, Gwenael22 a dit :

L'enfouissement c'est pour la partie des déchets non réutilisable ;)

 

On entends souvent enfouissement de déchet pour des milliers d'années, on va tout polluer ...

 

Je ne connaissais pas beaucoup au sujet, mais après cette vidéo tout est plus clair. 

 

C'est long mais regardez là, c'est très intéressant (comme beaucoup de sujets de leur chaîne).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:35, meiji851 a dit :

 

On entends souvent enfouissement de déchet pour des milliers d'années, on va tout polluer ...

 

Je ne connaissais pas beaucoup au sujet, mais après cette vidéo tout est plus clair. 

 

C'est long mais regardez là, c'est très intéressant (comme beaucoup de sujets de leur chaîne).

 

 

 

 

envoyons tout cela dans la soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:50, zygomard a dit :

 

envoyons tout cela dans la soleil!

 

C'est évoqué dans la vidéo. Pas bête dans l'absolu, il y a juste un problème, si la fusée se désintègre au décollage c'est la catastrophe :cyp:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:51, meiji851 a dit :

 

C'est évoqué dans la vidéo. Pas bête dans l'absolu, il y a juste un problème, si la fusée se désintègre au décollage c'est la catastrophe :cyp:

 

je cause pas de grandes quantité mais par exemple, à chaque fois qu'on envoie une fusée là haut, on prévoit un dernier voyage vers l'absolu quelques lingots

pas mal protégés

 

sur la Star Chip, Elon Musk, en passant de l'hydraulique à l'électrique pour ses commandes, vient de réduire d'une tonne sa fusée mais en gardant toujours la même puissance d'envoie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:45, tete de soupapes a dit :

Pas que, il me semble 

J'ai cru comprendre du reportage que essentiellement si . Je vais chercher d'autres sources car visiblement le reportage est a charge.

Le compteur Geiger mesure 8 micro sivert /heure (au plus prêt du container) , c'est rien mais c'est présenté , notamment par l'abruti de Greenpeace, comme extrêmement dangereux ! On voit d'ailleurs les mecs travailler la capsule (transporter du train au camion) sans équipements particulier ..... Donc après faire un foin parceque le train passe a 20 m d'une baraque c'est n'importe quoi ! 

 

Un radio des dents c'est 10 micro sievert donc en glandant 1 h a côté du truc t'es moins exposé (en plus ta la radioactivité naturelle qui est cumulé le truc seul doit émettre moins) ....  Mais ça ils ne le disent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:56, zygomard a dit :

 

je cause pas de grandes quantité mais par exemple, à chaque fois qu'on envoie une fusée là haut, on prévoit un dernier voyage vers l'absolu quelques lingots

pas mal protégés

 

sur la Star Chip, Elon Musk, en passant de l'hydraulique à l'électrique pour ses commandes, vient de réduire d'une tonne sa fusée mais en gardant toujours la même puissance d'envoie 

 

Regarde la vidéo, ce qu'ils font pour l'enfouissement c'est ultra sûr pour des milliers d'années. 

Dans les pires scénarios inimaginables et même amplifiés ça n'aura aucun impact sur la planète et ses habitants. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:59, meiji851 a dit :

 

Regarde la vidéo, ce qu'ils font pour l'enfouissement c'est ultra sûr pour des milliers d'années. 

Dans les pires scénarios inimaginables et même amplifiés ça n'aura aucun impact sur la planète et ses habitants. 

 

je connais déjà cette solutions et je ne suis pas contre mais voilà, tu aura toujours des experts plus forts que les experts, ils sont généralement écolos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 20:02, zygomard a dit :

je connais déjà cette solutions et je ne suis pas contre mais voilà, tu aura toujours des experts plus forts que les experts, ils sont généralement écolos

 

Non mais regarde la vidéo, j'ai appris un paquet de choses dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du blé à fait -46% depuis son pic de Mai 2022, il y en a qui doivent fournir pour remplacer ce qui arrivait avant d'Ukraine, ce qui détend le prix.

D'ailleurs on n'entends quasi plus parler d'histoires de pénuries alimentaires.

 

image.png.9e1addcc91023a255b42517c53006e19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 17:49, zygomard a dit :

je propose que chacun fasse un poulailler chez lui si il a de la place, vous verrez qu'au bout d'un moment, c'est une multitude d'oiseaux en tout genre qui viennent picorer tout ce qui est possible au sol et dans les goulottes comme pour les pigeons et les tourterelles, chez moi

 

Il y a aussi le fait que pas mal de gens coupent leur haies pour les faire belles au printemps ou avant l'été, alors que normalement c'est interdit ( période de nidification ).

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'oiseau en ce moment mais cela fait déjà deux fois que des sangliers viennent la nuit, passent à travers les clôtures et défoncent mon jardin ( idem pour des voisins ). Ils doivent avoir la dalle pour qu'ils s'approchent autant d'habitations.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Youtuber / influenceur en chef vient de dévoiler nos évolutions futures.

Visiblement on va avoir droit à un gosplan à la soviétique pour les faire passer ...

Pour le financement de tout cela il reste bien sur très évasif.

Pas d'évocation du parlement pour faire valider ces évolutions bien sur, le "conseil national de la refondation" étant visiblement devenu le nouvel organe représentant du peuple.

Ca fait un peu penser a il y a 5 ou 6 ans quand il voulait faire du pays une "start-up nation" ( dont on n'entend plus parler bien sur )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réacteur nucléaire SMR de la société Américaine NuScale vient de recevoir l'agrément des autorités américaines sur son design

 

U.S. approves design for NuScale small modular nuclear reactor

 

Au delà des USA des accords ont été passé avec la Pologne et la Roumanie pour les déployer là bas

 

Romanian-Polish cooperation on NuScale SMR deployment

 

On commence a bien sentir venir que l'Europe va se retrouver a la traine au niveau développement de ce matériel par rapport aux Américains.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 07:53, calypso1376 a dit :

Pas d'oiseau en ce moment mais cela fait déjà deux fois que des sangliers viennent la nuit, passent à travers les clôtures et défoncent mon jardin ( idem pour des voisins ). Ils doivent avoir la dalle pour qu'ils s'approchent autant d'habitations.

 

.

Les sangliers sont de plus en plus près des zones urbaines, comme les ours polaires au Canada. Les milieux naturels ont été tellement modifiés. Ici aussi, on peut parler de migrants climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 07:49, calypso1376 a dit :

 

Il y a aussi le fait que pas mal de gens coupent leur haies pour les faire belles au printemps ou avant l'été, alors que normalement c'est interdit ( période de nidification ).

 

.

 

et toutes les communes qui enterrent leur réseau aérien

ils se posent où les piafs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 07:44, calypso1376 a dit :

Le prix du blé à fait -46% depuis son pic de Mai 2022, il y en a qui doivent fournir pour remplacer ce qui arrivait avant d'Ukraine, ce qui détend le prix.

D'ailleurs on n'entends quasi plus parler d'histoires de pénuries alimentaires.

 

image.png.9e1addcc91023a255b42517c53006e19.png

Maintenant qu'ils ont réinondé le marché avec des prix en augmentation de plus de 10% , ça va mieux  .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 08:15, calypso1376 a dit :

Notre Youtuber / influenceur en chef vient de dévoiler nos évolutions futures.

Visiblement on va avoir droit à un gosplan à la soviétique pour les faire passer ...

Pour le financement de tout cela il reste bien sur très évasif.

Pas d'évocation du parlement pour faire valider ces évolutions bien sur, le "conseil national de la refondation" étant visiblement devenu le nouvel organe représentant du peuple.

Ca fait un peu penser a il y a 5 ou 6 ans quand il voulait faire du pays une "start-up nation" ( dont on n'entend plus parler bien sur )

 

 

 

Son discours est très écologique , ce n'est que du vent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 09:19, mvl59 a dit :

Ah oui, j'oubliais: on est encore en-dessous des pays du tiers-monde. Je suppose que tu as déjà visité?

Disons que , nous , nous descendons , et eux , ils montent , forcément , on va finir par se rencontrer .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 09:38, Lascarinho34 a dit :

Maintenant qu'ils ont réinondé le marché avec des prix en augmentation de plus de 10% , ça va mieux  .

 

Pour les produits finaux c'est toujours pareil,

Hausse instantanée dès que les prix des matières de base montent

Descente lente quand les prix descendent

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 09:46, Lascarinho34 a dit :

Disons que , nous , nous descendons , et eux , ils montent , forcément , on va finir par se rencontrer .

Pur quelques uns peut-être, mais en Afrique on est encore loin du compte. Je regardais un reportage sur l'implantation de Total en Ouganda et je préfère largement vivre ici.:jap:

Certains pays ne progresseront pas à cause de la corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 09:16, mvl59 a dit :

Les sangliers sont de plus en plus près des zones urbaines, comme les ours polaires au Canada. Les milieux naturels ont été tellement modifiés. Ici aussi, on peut parler de migrants climatiques.

 

C'est surtout que j'ai un bon gros chêne dans le jardin qui doit les attirer.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 09:48, calypso1376 a dit :

 

Pour les produits finaux c'est toujours pareil,

Hausse instantanée dès que les prix des matières de base montent

Descente lente quand les prix descendent

 

.

Tu es optimiste! Maintenant qu'on a prix goût aux augmentations. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...