Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 02/02/2023 à 20:50, zygomard a dit :

 

moi, c'est le problème de sécurité que j'alerte depuis des années, ce qui s'est passé à Rouen me donne raison

 

sur un parking dehors, dans un sous sol etc.., une pile qui prend feu, tu ne l'éteins pas et mieux ou pire, fout le feu aux voisines et etc...


Mouais ...
Comme les toutes premières voitures à énergie fossile en somme ?
Depuis çà va mieux. Il est raisonnable de penser que çà ira mieux aussi pour les caisses élec.
T'en fais pas comme çà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 20:50, zygomard a dit :

 

moi, c'est le problème de sécurité que j'alerte depuis des années, ce qui s'est passé à Rouen me donne raison

 

sur un parking dehors, dans un sous sol etc.., une pile qui prend feu, tu ne l'éteins pas et mieux ou pire, fout le feu aux voisines et etc...

Comme aux débuts du GPL

Et bientot l'hydrogène.  La, ce sera pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 20:50, zygomard a dit :

 

moi, c'est le problème de sécurité que j'alerte depuis des années, ce qui s'est passé à Rouen me donne raison

 

sur un parking dehors, dans un sous sol etc.., une pile qui prend feu, tu ne l'éteins pas et mieux ou pire, fout le feu aux voisines et etc...

Le tunnel de Grand-Mare n'a pas été interdit aux GPL à une époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 10:01, mvl59 a dit :

Le tunnel de Grand-Mare n'a pas été interdit aux GPL à une époque?

 

je ne sais pas, de toutes façons, mes propos état pour alerter pour demain, que cela le GPL ou l'Hydrogène, ce qui est appelé à prédominer est voiture électriques et fourgons, de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:32, zygomard a dit :

 

je ne sais pas, de toutes façons, mes propos état pour alerter pour demain, que cela le GPL ou l'Hydrogène, ce qui est appelé à prédominer est voiture électriques et fourgons, de même 

Bah, demain une astéroïde, les martiens ou une bombe nucléaire aura mis tout ça en échec si le changement climatique ne met pas tout le monde d'accord avant.

 

Alors ?   Profitez ont est a quelques minutes de la fin du monde de touts façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:35, m-d-s a dit :

Bah, demain une astéroïde, les martiens ou une bombe nucléaire aura mis tout ça en échec si le changement climatique ne met pas tout le monde d'accord avant.

 

Alors ?   Profitez ont est a quelques minutes de la fin du monde de touts façons.

 

on est là dans des suppositions qui ne sont pas pour demain surtout que chaque jour qui passe, l'homme est capable de faire pire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:35, m-d-s a dit :

Bah, demain une astéroïde, les martiens ou une bombe nucléaire aura mis tout ça en échec si le changement climatique ne met pas tout le monde d'accord avant.

 

Alors ?   Profitez ont est a quelques minutes de la fin du monde de touts façons.

Après les prédiction de l'an 1000 et de Nostradamus, rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:41, zygomard a dit :

 

on est là dans des suppositions qui ne sont pas pour demain surtout que chaque jour qui passe, l'homme est capable de faire pire

 

Et pendant ce temps nombre locataires de la planete bleue  de par ce monde tentent seulement de survivre. Alors les prédictions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:46, m-d-s a dit :

Et pendant ce temps nombre locataires de la planete bleue  de par ce monde tentent seulement de survivre. Alors les prédictions...

 

j'ai connu très bien le mot "survivre", oui, on a le regard que sur soit sans comprend que des petits rien modifient la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:48, zygomard a dit :

 

j'ai connu très bien le mot "survivre", oui, on a le regard que sur soit sans comprend que des petits rien modifient la nature

Encore une fois..   Non, en France tu n'a pas connu ni misère profonde  ni le mot "survivre"  

Meme nos SDF sont des bien heureux face a la vraie misere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:50, m-d-s a dit :

Encore une fois..   Non, en France tu n'a pas connu ni misère profonde  ni le mot "survivre"  

Meme nos SDF sont des bien heureux face a la vraie misere.

 

moi, oui, vivre avec 200€/moi, c'est survivre

d'où mes problèmes de santé qui ont suivit ensuite, je connais beaucoup de personnes qui ont subit, parmi eux, certainement des SDF que nommes si justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 12:58, zygomard a dit :

 

idiot, sur le réseau de la voisine, toujours le sens du mépris chez toi!

image.png.1ad4d858ae39896ae25f0d47a0d46664.png

Quel mépris ?
Tu viens pleurer parce que tu as vécu avec 200 balles/mois, mais en ayant toujours été H24 sur FA
Il y a de quoi se poser des questions sur ton sens des priorités
Si tu ne veux pas qu'on en parle, le mieux est de ne pas en faire étalage ici 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:51, laurent du doubs a dit :

Prolonger à 60 ans les réacteurs nucléaires du Tricastin ? "On court à la catastrophe", pour le CAN84

Les réacteurs nucléaires d'EDF sont vétustes, délabrées, en mauvais état et ils n'étaient prévus pour durer que 40 ans maximum.

Dans ces conditions, la catastrophe nucléaire est inéluctable".

-

"Le GIEC [le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat des Nations unies] dit que

le débit d'eau du Rhône va baisser de 40 %

dans les années qui viennent. Or, pour fonctionner, un réacteur nucléaire a besoin évidemment d'eau pour se refroidir, sinon il explose.

Et puis que ce soit le projet Orano ou le projet EDF,

ils sont tous les deux situés en zone sismique inondable. Donc vraiment, ce sont les pires conditions".

-

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/prolongement-a-60-ans-des-reacteurs-du-tricastin-on-court-a-la-catastrophe-5454759

Se sont des branquignoles incompétent la CAN84 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 17:51, Gwenael22 a dit :

c'est merdique comme idée le câble ! 50k€ par habitant (pas par foyer)  (sans parler de la maintenance) et sans compter l'électricité  .......

Accessoirement ca fait un massacre dans une zone protégée ! 

 

Le 01/02/2023 à 18:18, laurent du doubs a dit :

je reviendrai là dessus

J'attend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 13:27, mvl59 a dit :

Sympa, la voisine. 😉

 

elle m'a fournit l'électricité aussi puisque plus aucun moyen de payer, on se connait depuis si longtemps, là, depuis deux ans, elle est devenue handicapée, elle demande, je suis là pour la conduire où elle a besoin mais c'est aussi l'avantage des villages où tout le monde te connait

 

le garage s'est occupé gratuitement d'entretenir ma voiture, le temps de l'épreuve, depuis, j'ai rendu plusieurs fois service, des agriculteurs m'ont fournit à manger, je les ai dépanné encore cette année aux moissons

 

tu vois vraiment cela qu'à la campagne où on se connait tous, certains ont aussi connu l'épreuve que je suis passé, agriculteurs et artisans

 

en fait, si on te laisse le temps, tu peux t'en sortir mais dans ce pays, on te règle ton compte en quelques mois car il y a de l'argent à se faire chez les charognards, la preuve, le covid a bloqué toutes les procédures, cela m'a donné le temps de vendre tout le matériels de couvertures, des voitures anciennes, des pièces de voitures, des livres rares, mon livre, des boulots un peu partout , c'est une course de vitesse et j'ai vraiment eu la chance que les huissiers ont joué le "jeu"

 

pour cela que j'ai si peur pour ses artisans qui triment pour rien en ce moment

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 16:33, m-d-s a dit :

Si tu a échappe a la saisie inventaire conservatoire et solde tes dettes tout va bien en effet.

Seul hic, t'aura pas rajeunis comme tes actifs mais bon,...

 

là, le problème, comme l'entreprise était encore saine, on avait pas de dettes sociales, c'est la malchance car j'aurai pu demandé un dépôt de bilan comme en 2009

 

la banque nous a soutenu mais l'ordure a fait un tel cirque les deux dernières semaines que des clients n'ont pas voulu payé, vengeance quoi

j'ai récupéré 1 500 € sur les 28 000 € prévu c'est pas de chance il y avait de l'argent en Banque mais justement, pour les Urssaf et compagnies (nous avions atteint le plafond de découvert, 25 000 €, ça paraît beaucoup mais c'est très peu pour nous, notre BFR était de 75 000 €

 

c'est un concours de circonstance qui nous a mené à la catastrophe, la seule joie que j'ai eu vis à vis de cette ordure, c'est que mon dernier employé la choppé, enfin, en décembre et lui a foutu une raclée mémorable car lui aussi en a bavé à cause de lui

 

depuis, j'ai eu des dizaines de témoignages avec des cas comme le mien vis à vis de patrons

 

je ne souhaite à personne de connaitre cela

 

mes dettes étaient seulement les acomptes vis à vis de clients, c'est venu entre temps, les assurances, les impôts, les taxes comme l'apprentissage etc...

 

le système est simple pour te détruire et c'est bien rodé comme j'ai pu le voir en causant avec mon avocate

 

exemple d'une dette pour n'importe qui: 10 000 €, si tu fais un accord en direct, c'est cool, si c'est refus, c'est le tribunal, donc, tu passes, tu peux pas causer car t'es l'enflure, de 10 000, tu passes d'office à 15 000 €, ensuite, vient se greffer les frais d'avocat et les frais d'huissier, la loi te donne trois ans pour le remboursement

 

tu comprends ma peur pour les boulangers quand tu vois que les sommes sont celles que j'ai donné en exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 17:05, m-d-s a dit :

Le risque majeur des boulange c'est que nombre sont en fonds propres

Donc responsable sur leurs biens a 100%. Facile pour tribunaux et huissiers de ce servir.

 

c'est cela l'artisanat a moins d'avoir protéger la maison principale et même là, tu finis par être obliger de vendre pour épurer les dettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, d'ou l'utilité d'un conseil de qualité avant même la création/reprise  de l'entreprise

Le 03/02/2023 à 17:38, zygomard a dit :

 

c'est cela l'artisanat a moins d'avoir protéger la maison principale et même là, tu finis par être obliger de vendre pour épurer les dettes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 17:51, m-d-s a dit :

Bah oui, d'ou l'utilité d'un conseil de qualité avant même la création/reprise  de l'entreprise

 

 

j'ai toujours dit que dès le montage d'une boite, le comptable et voir plus, devrait être obligatoire, si j'ai jamais eu d'ennui autre qu' humain, c'est bien grâce à eux, l'exemple de 2009 de ne pas attendre et de me placer moi même en dépôt de bilan, cela venait d'eux, le crise du RSI, personne ne l'a vu venir parmi les artisans mais pour moi, on a pu négocié avec les impôts pour aplanir les versements obligatoires et je ne cause pas non plus des contrôles en tout genre

 

oui, tu as totalement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 17:56, zygomard a dit :

 

j'ai toujours dit que dès le montage d'une boite, le comptable et voir plus, devrait être obligatoire, si j'ai jamais eu d'ennui autre qu' humain, c'est bien grâce à eux, l'exemple de 2009 de ne pas attendre et de me placer moi même en dépôt de bilan, cela venait d'eux, le crise du RSI, personne ne l'a vu venir parmi les artisans mais pour moi, on a pu négocié avec les impôts pour aplanir les versements obligatoires et je ne cause pas non plus des contrôles en tout genre

 

oui, tu as totalement raison

Si tu savais le nombre dans ma carrière qui m'ont avoue (trop tard ) regretter de n'avoir pas suivis ce conseil....

Pas pour rien qu'un artisan a obligation de suivre des cour de gestion désormais pour s'inscrire au registre des métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 17:58, m-d-s a dit :

Si tu savais le nombre dans ma carrière qui m'ont avoue (trop tard ) regretter de n'avoir pas suivis ce conseil....

Pas pour rien qu'un artisan a obligation de suivre des cour de gestion désormais pour s'inscrire au registre des métiers.

 

et encore, c'est 20% de ce qu'il faut savoir, l'autre raison de le faire est qu'on ne peut être le meilleur en tout, surtout quand tu as des employés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 18:02, zygomard a dit :

 

et encore, c'est 20% de ce qu'il faut savoir, l'autre raison de le faire est qu'on ne peut être le meilleur en tout, surtout quand tu as des employés

Bah ca le met en contact avec un centre de gestion ou un expert comptable, voir un conseil juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 18:14, m-d-s a dit :

😂 Merci, je te rappelle que c'etais mon job

 

nécessaire :jap:

 

une personne qui n'a jamais tenu une entreprise, ne peut comprendre, ensuite, il y a ceux qui font eux même et qui ont la connaissance mais je préconise au moins le conseiller en entreprise car l'état, tout les 5 ans, change les règles du jeu en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 18:18, zygomard a dit :

 

nécessaire :jap:

 

une personne qui n'a jamais tenu une entreprise, ne peut comprendre, ensuite, il y a ceux qui font eux même et qui ont la connaissance mais je préconise au moins le conseiller en entreprise car l'état, tout les 5 ans, change les règles du jeu en général

La loi de finances évolue tous les ans  5 ans c'est risquer de ce bruler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 18:18, zygomard a dit :

 

nécessaire :jap:

 

une personne qui n'a jamais tenu une entreprise, ne peut comprendre, ensuite, il y a ceux qui font eux même et qui ont la connaissance mais je préconise au moins le conseiller en entreprise car l'état, tout les 5 ans, change les règles du jeu en général

le problème du chef d'entreprise c'est qu'il seul , tous les conseillés ne se mouillent pas à ta place ... en fin de course ( quand ça va mal) c'est le chef d'entreprise qui "morfle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 18:46, jeep camargue a dit :

le problème du chef d'entreprise c'est qu'il seul , tous les conseillés ne se mouillent pas à ta place ... en fin de course ( quand ça va mal) c'est le chef d'entreprise qui "morfle"...

Beaucoup des que ça va mal le premier a se prendre une ardoise c'est le comptable.  Erreur stratégique.

Accompagner oui, être le dindon de La farce  non!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...