Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 03/02/2023 à 18:46, jeep camargue a dit :

le problème du chef d'entreprise c'est qu'il seul , tous les conseillés ne se mouillent pas à ta place ... en fin de course ( quand ça va mal) c'est le chef d'entreprise qui "morfle"...

 

tu peux avoir tout les conseils que tu veux, payant ou pas, tu restes le responsable, si tu ne l'admets pas cela, tu te lances pas

 

dans mon histoire, c'est le fait que les institutions ne fonctionnaient pas que des entreprises tombent devant l'abus de certains employés sous le couvert de médecins

 

demander 11 contrôles et aucun n'est venu, c'est honteux, même mon agence à fait la demande pour nous, que dalle, le centre des congés payés n'arrêtait pas d'alerter l'état mais que dalle!!

 

l'état préfère perdre des milliers d'€ que de faire l'effort d'embauche de contrôleurs; j'ai déjà dit que je donnais plus de 470 000 € de cotisations et charges par an, aussi, c'est une preuve que l'état est mauvais gestionnaire de laisser tomber ceux qui le nourrit

 

au final, on est responsable au vu de la loi mais y a t'il une justice au final? j'appelle cela un gâchis, humain comme financier

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais qu'en fin de carrière,  j'ai délaissé mes portefeuilles de commerçants et artisan pour les audit de commissariat aux comptes.

Donc passe le xx* siècle peut suivis ces soucis que tu a vécus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 19:39, m-d-s a dit :

Je reconnais qu'en fin de carrière,  j'ai délaissé mes portefeuilles de commerçants et artisan pour les audit de commissariat aux comptes.

Donc passe le xx* siècle peut suivis ces soucis que tu a vécus.

 

tu sais, même une personne avec ton métier ne pouvait rien, aucun de nous n'a vu venir la chose, ce WE là, j'ai compris et pas compris l'attitude de mes clients en refusant de payer, c'est un an après que j'ai pu voir une vidéo de surveillance de ses conneries, aussi, cela a dû être ailleurs, il s'est engueulé avec une de clients en étant odieux, c'est mon dernier employé qui me l'a dit mais là encore, trop tard etc... le comptable n'y pouvait rien non plus

 

en tout, travaux finis et en cours, c'est 62 000 € de perdus, à peine deux semaines de travail et sans compter le matos déjà payé et livré en attente de montage!

 

le problème ne fut qu'humain, un agriculteur par chez nous en a perdu sa maison à cause de trois employés; lui aussi n'a pas vu venir, le boulanger de village d'à coté, pareil et j'ai plein d'autres témoignages et sans causer des cas que notre comptable nous expliquait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben  dit donc  sacré Olivier 

 

En 2017, le ministre du Travail avait reçu d'une entreprise deux œuvres d'art en cadeau, alors qu'il était encore député-maire. Matignon a indiqué lui conserver «toute sa confiance», en pleine contestation de la réforme des retraites.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/02/04/cadeaux-recus-par-olivier-dussopt-le-ministre-du-travail-conteste-tout-arrangement-et-garde-la-confiance-de-matignon_6160529_823448.html&ved=2ahUKEwjkrt7S5vv8AhVRUKQEHSgxDk4QFnoECEcQAQ&usg=AOvVaw3AreClCIY-6xFkG5JWjdLV

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 12:53, tete de soupapes a dit :

Ben  dit donc  sacré Olivier 

 

En 2017, le ministre du Travail avait reçu d'une entreprise deux œuvres d'art en cadeau, alors qu'il était encore député-maire. Matignon a indiqué lui conserver «toute sa confiance», en pleine contestation de la réforme des retraites.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/02/04/cadeaux-recus-par-olivier-dussopt-le-ministre-du-travail-conteste-tout-arrangement-et-garde-la-confiance-de-matignon_6160529_823448.html&ved=2ahUKEwjkrt7S5vv8AhVRUKQEHSgxDk4QFnoECEcQAQ&usg=AOvVaw3AreClCIY-6xFkG5JWjdLV

Encore un scoop de mediapart qui tombe à pic. 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 12:58, mvl59 a dit :

Encore un scoop de mediapart qui tombe à pic. 🙄

Vive la presse !

 

En taule s'il est coupable.... mais j'en doute (qu'il aille en taule).

Modifié par Thenovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 12:39, Gwenael22 a dit :

 

Il devrait peut être commencer par faire démarrer l'EPR de Flamanville pour s"échauffer.

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 13:28, calypso1376 a dit :

 

Il devrait peut être commencer par faire démarrer l'EPR de Flamanville pour s"échauffer.

 

.

Bonne idée comme ça il sera trop tard ....  

Ce n'est pas toi qui voulais relancer le nucléaire ? Tu devrais être content !

Rappelons qu'avec le programme de Melanchon ou MLP on a plus de courant en 2050 :p:D

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 13:35, Gwenael22 a dit :

Ce n'est pas toi qui voulais relancer le nucléaire ? Tu devrais être content !

 

Pour l'instant des réunions à Paris devant des journalistes mais peu de concret.

Et quand je lis que le gouvernement à décidé de reprendre directement en main la gestion de la filière nucléaire cela ne m'inspire au contraire rien de bon.

Mettre comme pilotes des gens qui n'y pigent pas grand chose et dont le seul résultat jusqu'à présent a été d'avoir abouti à mettre un EDF au tapis, à avoir fermé Fessenheim et à avoir arrêté les études des réacteurs de nouvelle génération ...

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 14:06, calypso1376 a dit :

 

Pour l'instant des réunions à Paris devant des journalistes mais peu de concret.

Et quand je lis que le gouvernement à décidé de reprendre directement en main la gestion de la filière nucléaire cela ne m'inspire au contraire rien de bon.

Mettre comme pilotes des gens qui n'y pigent pas grand chose et dont le seul résultat jusqu'à présent a été d'avoir abouti à mettre un EDF au tapis, à avoir fermé Fessenheim et à avoir arrêté les études des réacteurs de nouvelle génération ...

 

.

C'est l'inverse c'est EDF qui s'est mis au tapis tout seul donc logique de reprendre la main. Doit bien avoir quelques X Mine pret a leur expliquer comment ça marche .

Les études même si je le regrette ya un moment fait arrêt d'engloutir des milliards ça je peux le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 13:35, Gwenael22 a dit :

Rappelons qu'avec le programme de Melanchon ou MLP on a plus de courant en 2050 :p:D

 

image.png.9428c4f4e081e1f93d9f4cabdc5ecf11.png

Il s'en fout Calypso, 2050 il ne sera plus là pour voir donc rien à battre
Sur ce topic je ne lis que des commentaires d'immédiateté, rien ou très peu sur une vision lointaine et pérenne
Bref, un topic qui ne sert à keud 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 17:13, copresident a dit :

 

image.png.9428c4f4e081e1f93d9f4cabdc5ecf11.png

Il s'en fout Calypso, 2050 il ne sera plus là pour voir donc rien à battre
Sur ce topic je ne lis que des commentaires d'immédiateté, rien ou très peu sur une vision lointaine et pérenne
Bref, un topic qui ne sert à keud 

Regarde le ciel si y a pas des espions Chinois ou une meteorite qui vise ton habitat

 Ca, ca peut etre immediat 😹

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 14:28, Gwenael22 a dit :

C'est l'inverse c'est EDF qui s'est mis au tapis tout seul donc logique de reprendre la main

 

Je n'ai pas souvenir que cela soit eux qui aient décidé de revendre leur production à prix cassé à leurs concurrents ( dont certains ne produisaient même pas d'électricité) juste histoire que ceux ci les revendant a prix plus cher et juste en dessous du prix EDF puissent se faire du fric à leur place.

Ni que cela soit EDF qui ait fait des lois visant a réduire la part du nucléaire à 50% pour 2025, puis pour 2030, puis pour 2035 et puis ben non finalement il faut qu'on rajoute des centrales nucléaires 🙄

C'est de la grosse industrie, c'est du temps long et c'est fort peu compatible avec des gus qui changent d'idées comme ils changent de chemise.

 

image.thumb.png.72b53c559481b179aaa04e25f75a560b.png

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 14:28, Gwenael22 a dit :

C'est l'inverse c'est EDF qui s'est mis au tapis tout seul donc logique de reprendre la main. Doit bien avoir quelques X Mine pret a leur expliquer comment ça marche .

Les études même si je le regrette ya un moment fait arrêt d'engloutir des milliards ça je peux le comprendre.

Électricité de France (EDF) est une entreprise publique française de production et de fourniture d'électricité, détenue à 84 % par l'État français.

-

aucun droit de regard de l'état (actionnaire à 84%

et bizarre aucun responsable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 18:01, laurent du doubs a dit :

Électricité de France (EDF) est une entreprise publique française de production et de fourniture d'électricité, détenue à 84 % par l'État français.

-

aucun droit de regard de l'état (actionnaire à 84%

et bizarre aucun responsable!

Ils vont faire le ménage au printemps je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 17:51, calypso1376 a dit :

 

Je n'ai pas souvenir que cela soit eux qui aient décidé de revendre leur production à prix cassé à leurs concurrents ( dont certains ne produisaient même pas d'électricité) juste histoire que ceux ci les revendant a prix plus cher et juste en dessous du prix EDF puissent se faire du fric à leur place.

Ni que cela soit EDF qui ait fait des lois visant a réduire la part du nucléaire à 50% pour 2025, puis pour 2030, puis pour 2035 et puis ben non finalement il faut qu'on rajoute des centrales nucléaires 🙄

C'est de la grosse industrie, c'est du temps long et c'est fort peu compatible avec des gus qui changent d'idées comme ils changent de chemise.

 

image.thumb.png.72b53c559481b179aaa04e25f75a560b.png

La loi Nome date de 2010 donc Sarko Fillon , pourquoi mentir?

Ya des truc que tu comprends pas car pour avoir 50% de nucléaire en 2050 il faut construite 14 EPR2 .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charente-Maritime: le Conseil d'État confirme l'interdiction de remplir les bassines controversées

"Si on abandonne, c'est 5,5 millions d'euros perdus, dont 67% d'argent public", déplore-t-il. "Avec cette décision, "on donne un permis de les dégrader".

https://www.bfmtv.com/societe/charente-maritime-le-conseil-d-etat-confirme-l-interdiction-de-remplir-les-bassines-controversees_AD-202302040290.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:59, laurent du doubs a dit :

Charente-Maritime: le Conseil d'État confirme l'interdiction de remplir les bassines controversées

"Si on abandonne, c'est 5,5 millions d'euros perdus, dont 67% d'argent public", déplore-t-il. "Avec cette décision, "on donne un permis de les dégrader".

https://www.bfmtv.com/societe/charente-maritime-le-conseil-d-etat-confirme-l-interdiction-de-remplir-les-bassines-controversees_AD-202302040290.html

 

Ils n'ont pas droit de remplir ces milliers de m3 en eau de pluie qui vont ruisseler naturellement vers l'océan, par contre en billes de plastiques pleines de phtalates, ils pourraient sans que personne ne s'y oppose. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 20:09, meiji851 a dit :

 

Ils n'ont pas droit de remplir ces milliers de m3 en eau de pluie qui vont ruisseler naturellement vers l'océan, par contre en billes de plastiques pleines de phtalates, ils pourraient sans que personne ne s'y oppose. 

 

 

surtout, quand les agriculteurs en auront marre de bosser pour que dalle, de perdre leurs animaux, il feront comme tout le monde, caissières ou caissières et on importera d'Espagne qui eux ont compris que les écolos, on peut causer avec eux, pour le bien de la finance

 

en France, c'est vouloir faire bien en dégradant très peu comme avec les bassines en bords d'autoroute et qui ne dérange aucunement les écolos, plus petites certes mais en nombre incroyables, mais chut, un écolos, ça part en vacances aussi, et surtout, pour aller aux rêves-parti

 

et de laisser nous envahir par routes et voir par avions, de produits qui détruisent leurs propres nappes et enduits de produits sanitaires qui peut mettre des doutes sérieux sur ce que l'on mange!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:11, Gwenael22 a dit :

La loi Nome date de 2010 donc Sarko Fillon , pourquoi mentir?

 

Et les autres n'ont rien fait derrière pour y changer quoi que ce soit, en particulier quand la situation d'EDF s'est dégradée.

 

Le 04/02/2023 à 19:11, Gwenael22 a dit :

Ya des truc que tu comprends pas car pour avoir 50% de nucléaire en 2050 il faut construite 14 EPR2 .....

 

J'ai compris qu'ils parlaient maintenant d'étendre la durée de vie des réacteurs existants à 60 ans et plus ...

Bref comme les Japonais sont en train de le faire avec leurs réacteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 00:41, calypso1376 a dit :

 

Et les autres n'ont rien fait derrière pour y changer quoi que ce soit, en particulier quand la situation d'EDF s'est dégradée.

 

 

J'ai compris qu'ils parlaient maintenant d'étendre la durée de vie des réacteurs existants à 60 ans et plus ...

Bref comme les Japonais sont en train de le faire avec leurs réacteurs.

 

 

Il n'en demeure pas moins que foutre ça sur le dos de Macron alors que ça date de Sarko et Fillon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

 

Concernant les centrales les ricains pousse les leur encore plus loin (même modèle) j'ai pas trop d'avis sur la question. Le fait que l'option pour 8 EPR supplémentaire n'ai pas été levé me gène quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...