Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 05/02/2023 à 02:35, Gwenael22 a dit :

Il n'en demeure pas moins que foutre ça sur le dos de Macron alors que ça date de Sarko et Fillon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

 

Comme c'est un machin truc exigé à la base par l'UE personne ne veut revenir dessus.

Idem que pour le prix de l'électricité indexé sur le prix du gaz, alors que nos moyens de production utilisent une part infime de gaz.

On adore se mettre des bâtons dans les roues tout seuls.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 00:41, calypso1376 a dit :

 

Et les autres n'ont rien fait derrière pour y changer quoi que ce soit, en particulier quand la situation d'EDF s'est dégradée.

 

 

J'ai compris qu'ils parlaient maintenant d'étendre la durée de vie des réacteurs existants à 60 ans et plus ...

Bref comme les Japonais sont en train de le faire avec leurs réacteurs.

 

 

Pareil ici: https://www.euractiv.fr/section/energie/news/nucleaire-accord-entre-engie-et-letat-belge-sur-la-prolongation-de-deux-reacteurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 08:32, calypso1376 a dit :

 

Comme c'est un machin truc exigé à la base par l'UE personne ne veut revenir dessus.

Idem que pour le prix de l'électricité indexé sur le prix du gaz, alors que nos moyens de production utilisent une part infime de gaz.

On adore se mettre des bâtons dans les roues tout seuls.

 

.

C'est surtout que le prix de gros est indexé sur le prix du kW le plus chère . Les vendeurs d'électricité alternatif devait se doter de moyen de production..   ils ne l'on pas fait je suis d'avis de leur colère le MWh a 110€ (coup de revient estimé EPR ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:30, mvl59 a dit :

 

Je sais qu'Engie n'était pas chaud pour la prolongation au début, comme des investissements importants n'avaient pas été faits vu que les centrales devaient fermer. Visiblement ils ont réparti les impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:35, Gwenael22 a dit :

C'est surtout que le prix de gros est indexé sur le prix du kW le plus chère . Les vendeurs d'électricité alternatif devait se doter de moyen de production..   ils ne l'on pas fait je suis d'avis de leur colère le MWh a 110€ (coup de revient estimé EPR ) ....

 

On peut tout faire avec des prix.

Mais je n'oublie pas que quand nos anciens ont développé un parc nucléaire c'était pour ne plus être dépendant des hydrocarbures ( chocs pétroliers )

Alors avoir un parc nucléaire et des prix d'électricité calés sur ceux de la production de centrales à gaz 🤫

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:47, calypso1376 a dit :

 

On peut tout faire avec des prix.

Mais je n'oublie pas que quand nos anciens ont développé un parc nucléaire c'était pour ne plus être dépendant des hydrocarbures ( chocs pétroliers )

Alors avoir un parc nucléaire et des prix d'électricité calés sur ceux de la production de centrales à gaz 🤫

 

.

https://www.sudouest.fr/economie/energie/infographie-quel-est-le-prix-de-l-electricite-en-europe-pourquoi-la-france-n-est-pas-a-plaindre-13402619.amp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 16:31, m-d-s a dit :

Sur que si au lieu d'acheter a nos voisins ont leur vendais ce serais plus rentable pour nous.

si ce crétin de hollande avait pas fait fermé fessenheim on aurait  3% de jus electrique en plus...

si ce crétin de sarko avait décidé d'ouvrir  5 ou 5 réacteurs...

bin la france se gaverait aujourd'hui...

et attirrerrait des entreprises et des usines...!!!

 

bon je sais avec des scies on scie du bois...

bienvenue en frankistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 18:02, gignac-31 a dit :

si ce crétin de hollande avait pas fait fermé fessenheim on aurait  3% de jus electrique en plus...

 

Hollande avait fait l'annonce puis a reculé ensuite. Il a laissé ça a son successeur qui évidement n'a pas pu s'empêcher de le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 16:28, Gwenael22 a dit :

 

Ils parlent du prix aux particuliers ...

Donc un tarif présenté sous le fameux "bouclier tarifaire"

Le bouclier n'étant qu'un moyen d'étaler dans le temps la montée puisque c'est l'état qui prend en charge l'écart avec le prix du marché ( qu'on retrouvera ensuite via de la dette et des impôts pour en payer la charge )

 

Le vrai prix c'est plutôt ça

 

image.thumb.png.bd9fdcfca2be38f254b78574201f1fac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 23:53, calypso1376 a dit :

 

Ils parlent du prix aux particuliers ...

Donc un tarif présenté sous le fameux "bouclier tarifaire"

Le bouclier n'étant qu'un moyen d'étaler dans le temps la montée puisque c'est l'état qui prend en charge l'écart avec le prix du marché ( qu'on retrouvera ensuite via de la dette et des impôts pour en payer la charge )

 

Le vrai prix c'est plutôt ça

 

image.thumb.png.bd9fdcfca2be38f254b78574201f1fac.png

Faux encore une fois la notion de boucliers tarifaires est récente .....

Par contre EDF ne vend pas assez chère je suis d'accord la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 23:44, calypso1376 a dit :

 

Hollande avait fait l'annonce puis a reculé ensuite. Il a laissé ça a son successeur qui évidement n'a pas pu s'empêcher de le faire.

 

 

Encore une fois bashing gratuit la messe était dite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 07:15, zygomard a dit :

donc, dire ce que s'est passé est du bashing? on frôle le complot, je pense

 

Fermer une centrale qui avait été modernisée car elle était trop vielle et qu'elle avait 40 ans

Puis venir expliquer quelques années plus tard que les centrales cela peut durer 60 ans voire plus au lieu de 40

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 01:40, Gwenael22 a dit :

Faux encore une fois la notion de boucliers tarifaires est récente .....

Par contre EDF ne vend pas assez chère je suis d'accord la dessus ;)

 

Le graphique montre que l'Espagne qui s'est extrait du système de prix de l'UE s'en sort mieux que les autres.

Les autres devraient faire pareil

Et tant pis pour l'Allemagne qui a fait des mauvais choix depuis des décennies.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 07:15, zygomard a dit :

 

donc, dire ce que s'est passé est du bashing? on frôle le complot, je pense

Je ne parle pas de complot mais quand la décision a été prise par d'autres pourquoi foutre ça sur le dos du gouvernement actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 07:47, calypso1376 a dit :

 

Le graphique montre que l'Espagne qui s'est extrait du système de prix de l'UE s'en sort mieux que les autres.

Les autres devraient faire pareil

Et tant pis pour l'Allemagne qui a fait des mauvais choix depuis des décennies.

 

.

Notons quand même que l'Espagne s'en sort bien grâce a l'éolien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 14:54, Gwenael22 a dit :

Je ne parle pas de complot mais quand la décision a été prise par d'autres pourquoi foutre ça sur le dos du gouvernement actuel ?

parce qu'ils n'ont rien d'autre à reprocher ....  ( la faute des autres bien connu chez les .......... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 14:54, Gwenael22 a dit :

Je ne parle pas de complot mais quand la décision a été prise par d'autres pourquoi foutre ça sur le dos du gouvernement actuel ?

 

si le pouvoir va dans la continuité du prédécesseur, il devient de faite aussi responsable, cela a toujours été comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 16:53, zygomard a dit :

 

si le pouvoir va dans la continuité du prédécesseur, il devient de faite aussi responsable, cela a toujours été comme cela

Ne pas oublier que nombre de programme lances vont bien au delà de la durée d'un quinquennat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:06, m-d-s a dit :

Ne pas oublier que nombre de programme lances vont bien au delà de la durée d'un quinquennat.

 

exactement

 je donne cette exemple très simple les 35 h, la gauche l'a mise en place, la droite a critiqué et quand elle a pris le pouvoir, elle a laissé en mettant juste des pansements par ci par là

 

les 35h, on le sait tous, ont été en  majeur partie responsable de l'état actuelle du pays, en premier lieu, le blocage des salaires

 

pour cela que je dis, gauche/droite, pas un pour racheter l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:17, zygomard a dit :

 

exactement

 je donne cette exemple très simple les 35 h, la gauche l'a mise en place, la droite a critiqué et quand elle a pris le pouvoir, elle a laissé en mettant juste des pansements par ci par là

 

les 35h, on le sait tous, ont été en  majeur partie responsable de l'état actuelle du pays, en premier lieu, le blocage des salaires

 

pour cela que je dis, gauche/droite, pas un pour racheter l'autre

D'un autre côté, si chaque gouvernement doit d'abord défaire ce qu'a fait son prédécesseur avant de faire quelque chose, on n'avance pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:26, mvl59 a dit :

D'un autre côté, si chaque gouvernement doit d'abord défaire ce qu'a fait son prédécesseur avant de faire quelque chose, on n'avance pas non plus.

C'est bien pour ca qu'ont avance pas avec les mandats de 5 ans et que les autocrates rigolent de nous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:26, mvl59 a dit :

D'un autre côté, si chaque gouvernement doit d'abord défaire ce qu'a fait son prédécesseur avant de faire quelque chose, on n'avance pas non plus.

 

comme Hollande?

 

quand la patrie est en danger, faut savoir agir et passer outre, le problème est que nos élus ne savent plus prendre des risques de peur de perdre leurs places, le pays, me peuple, c'est secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:30, zygomard a dit :

 

comme Hollande?

 

quand la patrie est en danger, faut savoir agir et passer outre, le problème est que nos élus ne savent plus prendre des risques de peur de perdre leurs places, le pays, me peuple, c'est secondaire

C'est vrai que sur un quinquennat, c'est court: la première année pour prendre ses marques, la dernière pour la campagne électorale. Si au milieu il y a une crise ou une guerre, effectivement le bilan est maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:30, zygomard a dit :

 

comme Hollande?

 

quand la patrie est en danger, faut savoir agir et passer outre, le problème est que nos élus ne savent plus prendre des risques de peur de perdre leurs places, le pays, me peuple, c'est secondaire

Quels risques ?

Les cons bloquent le pays des que ca leur plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:33, mvl59 a dit :

C'est vrai que sur un quinquennat, c'est court: la première année pour prendre ses marques, la dernière pour la campagne électorale. Si au milieu il y a une crise ou une guerre, effectivement le bilan est maigre.

 

le premier quinquennat est en lambeaux car rien n'a été fait à cause du soit disant covid, en gros, on force les français à faire du télétravail mais eux n'arrivent pas à faire ce qu'il faut pendant 5 ans, juste pour la retraite en exemple et maintenant, on y va au bruit du canon

 

là encore, je mets aussi l'opposition sous le même tapis, quid du travail et propositions qu'ils ont fait? rien, juste du contre tout quand le moment vient

 

le pays en malade de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:38, zygomard a dit :

 

le premier quinquennat est en lambeaux car rien n'a été fait à cause du soit disant covid, en gros, on force les français à faire du télétravail mais eux n'arrivent pas à faire ce qu'il faut pendant 5 ans, juste pour la retraite en exemple et maintenant, on y va au bruit du canon

 

là encore, je mets aussi l'opposition sous le même tapis, quid du travail et propositions qu'ils ont fait? rien, juste du contre tout quand le moment vient

 

le pays en malade de ça

Trop  occupée à critiquer la gestion de la crise covid. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...