Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 07/02/2023 à 19:15, zygomard a dit :

 

à chaque fois que je vois qu'on nomme Wagner, j'ai ce passage qui me passe en tête

 

formidable film

 

entre parenthèse, je suis tombé sur une série française sur amazon prim, une vrai perle, pareil, sur la guerre mais en irack, 2016

Moi j'ai envie d'envahir la Pologne © 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 00:03, Gwenael22 a dit :

Sinon sur RMC un reportage sur le "commandant Charcot" c'est une version Bisounours mais ça montre la complexité du bordel ;)

@laurent du doubs tu regardes après on discute :jap:

@Lascarinho34 je comprends ta réaction ;) par contre ca pourrais intéressé @zygomard qui lui est capable d'en discuté après ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 16:33, Gwenael22 a dit :

@Lascarinho34 je comprends ta réaction ;) par contre ca pourrais intéressé @zygomard qui lui est capable d'en discuté après ;) 

 

ah mon breton préféré, oui, j'ai regardé le reportage qui était extrêmement intéressant, déjà dans la conception du bateau et dans le but de l'avoir construit

 

comme en plus, je connais quasi tout sur la figure que fut le Commandant Charcot, je n'ai pas pu faire autrement de le voir le soir même

 

je conseille à tout le monde le visu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 00:00, Gwenael22 a dit :

Moi j'ai envie d'envahir la Pologne © 

 

pas possible, se sont de très bons combattants, ils ont sauvé deux fois l'Europe dans l'histoire, contre les ottomans qu'ils ont mis KO au XVII siècles face à Vienne et en 1920 où ils empêché les soviétiques d'envahir l'Europe, voir: "miracle de la Vistule"

 

les russes en ont très peur depuis des siècles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:10, zygomard a dit :

 

pas possible, se sont de très bons combattants, ils ont sauvé deux fois l'Europe dans l'histoire, contre les ottomans qu'ils ont mis KO au XVII siècles face à Vienne et en 1920 où ils empêché les soviétiques d'envahir l'Europe, voir: "miracle de la Vistule"

 

les russes en ont très peur depuis des siècles!

https://www.letemps.ch/culture/cas-richard-wagner#:~:text=à 14%3A16-,On se souvient de la réplique de Woody Allen sortant,Hitler vouait à son œuvre.

;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:33, Gwenael22 a dit :

 

Wagner?

 

merci, c'est difficile pour moi de mettre un avis sur cet homme, lui, était un anti sémite patent mais comme beaucoup en Europe et le fameux "protocole des sages de Sion" n'ont pas arrangé les choses, que 7 membres sur les 11 qui ont signé le traité de Versailles en 1919, étaient juifs, tout cela, ce peuple et pas que Wagner, en ont voulu, 

 

à savoir que l'Allemagne à perdu la guerre alors qu'il n'y avait aucun soldat allié sur son territoire, faut lire Bainville et encore Zweig pour se rendre compte des dégâts que cela a fait

 

1929, les juifs banquiers de NY, encore de leurs fautes!

 

par contre, son œuvre est formidable, il a pour cela sacrément piquer dans les œuvres de Beethoven comme beaucoup d'ailleurs

 

j'ai vraiment une attitude ambigüe envers cet homme, cela mériterai une étude plus approfondis mais j'étudie plus l'Asie en ce moment, tellement c'est facinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:19, mvl59 a dit :

Une grande communauté dans la région, liée au bassin minier.

Les Etats-Unis ont annoncé, mardi, avoir approuvé la vente de dix-huit systèmes de lance-roquettes Himars à la Pologne, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:46, zygomard a dit :

 

Wagner?

 

merci, c'est difficile pour moi de mettre un avis sur cet homme, lui, était un anti sémite patent mais comme beaucoup en Europe et le fameux "protocole des sages de Sion" n'ont pas arrangé les choses, que 7 membres sur les 11 qui ont signé le traité de Versailles en 1919, étaient juifs, tout cela, ce peuple et pas que Wagner, en ont voulu, [...]

 

En effet : il est de notoriété publique que Wagner, décédé en 1883, en a terriblement voulu aux signataires du traité de Versailles après avoir lu le Protocole des Sages de Sion, paru en 1903 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 21:02, copresident a dit :

Ce topic :blague:


image.png.0e62d05212069f7d579de802b88ba491.png

Les options réalistes pour la France a l'horizon 2050 sont 33% de Nuc le reste en ENR ou 50% de Nuc le reste en ENR . Avec deux options pour compenser l'irrégularité des ENR du power to gas avec 25% de rendement ou des SMR .

Tout autres options est idéaliste au pire .... Mais soyons clair plutôt mensongère (hein Jean Luc) .

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://assets.rte-france.com/prod/public/2021-10/Futurs-Energetiques-2050-principaux-resultats_0.pdf&ved=2ahUKEwiQheni3ob9AhWLQaQEHc5QCjEQFnoECB0QAQ&usg=AOvVaw0ElRkoOKT6ssUGLEVAQja7

Un des trucs a lire sur le sujet ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 21:19, Gwenael22 a dit :

Les options réalistes pour la France a l'horizon 2050 sont 33% de Nuc le reste en ENR ou 50% de Nuc le reste en ENR . Avec deux options pour compenser l'irrégularité des ENR du power to gas avec 25% de rendement ou des SMR .

Tout autres options est idéaliste au pire .... Mais soyons clair plutôt mensongère (hein Jean Luc) .

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://assets.rte-france.com/prod/public/2021-10/Futurs-Energetiques-2050-principaux-resultats_0.pdf&ved=2ahUKEwiQheni3ob9AhWLQaQEHc5QCjEQFnoECB0QAQ&usg=AOvVaw0ElRkoOKT6ssUGLEVAQja7

Un des trucs a lire sur le sujet ;)

 

 

vraiment intéressant, surtout les pages 13, 22 et 28

 

j'ai pas encore été plus loin, 64 pages tout de même, en tout cas, c'est dit et acté, l'électricité est l'énergie de demain dans des proportions croissantes, dommage que Hollande et manu n'est eu ce document en temps et en heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 10:50, zygomard a dit :

très beau documentaire sur l'avenir du champagne face au problème climatique

 

 

Je ne suis pas inquiet pour l'avenir du Champagne . Il bénéficie d'une AOC très stricte et d'un terroir bien délimité.

Ce ne sera qu'une imitation, peut-être moins chère, mais ce n'est pas sûr vu le prix de l'alcool en GB.

Un peu comme le bourbon avec le whisky. Après, question de goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:04, mvl59 a dit :

Je ne suis pas inquiet pour l'avenir du Champagne . Il bénéficie d'une AOC très stricte et d'un terroir bien délimité.

Ce ne sera qu'une imitation, peut-être moins chère, mais ce n'est pas sûr vu le prix de l'alcool en GB.

Un peu comme le bourbon avec le whisky. Après, question de goût.

 

Une autre spécialité comme l'excellente clairette de Die.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:04, mvl59 a dit :

Je ne suis pas inquiet pour l'avenir du Champagne . Il bénéficie d'une AOC très stricte et d'un terroir bien délimité.

Ce ne sera qu'une imitation, peut-être moins chère, mais ce n'est pas sûr vu le prix de l'alcool en GB.

Un peu comme le bourbon avec le whisky. Après, question de goût.

 

 

là, ça rien à voir, le terroir, c'est d'abord le sol et ici, dans le document, il se trouve que c'est le même terroir géologique

 

de plus, dans le document, il présente les sacrés problèmes de cultures en Champagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:09, zygomard a dit :

 

mais cela ne sera plus Menton :indigne:

Je pense que m-d-s voulait dire que les citrons pourraient bientôt pousser en Bretagne. J'ai envoyé des images du golfe du Morbihan qui montrent que les mimosas sont déjà présents dans la région depuis un certain temps.

De la vigne a été plantée récemment dans la presqu'île de Rhuys et on trouve aussi des kiwis.

Quand à savoir si l'appellation citron de Menton sera autorisée, c'est une autre question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:08, zygomard a dit :

 

là, ça rien à voir, le terroir, c'est d'abord le sol et ici, dans le document, il se trouve que c'est le même terroir géologique

 

de plus, dans le document, il présente les sacrés problèmes de cultures en Champagne

terroir: Ensemble des terres d'une même région fournissant un produit agricole caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:18, mvl59 a dit :

terroir: Ensemble des terres d'une même région fournissant un produit agricole caractéristique.

 

oui, c'est bien cela, c'est vraiment bien expliqué sur la vidéo

 

mais le sujet pour moi est surtout le problème climatique  ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...