Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 09/02/2023 à 11:20, m-d-s a dit :

Comme en Afrique du Sud avec ces Cepages de Touraine 🍇

 

la majorité des cépages en France proviennent de souches des états unis et qui venaient eux même avant, d'Europe

 

c'est quand La France avait subit la maladie qui détruit à 99% les cépages français ( Pasteur)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:23, zygomard a dit :

 

oui, c'est bien cela, c'est vraiment bien expliqué sur la vidéo

 

mais le sujet pour moi est surtout le problème climatique  ici

Oui, le réchauffement modifie la nature.

La vigne remonte (ne pas oublier qu'au moyen-âge elle était présente presque partout en France).

On a aussi les chenilles processionnaires qui arrivent dans nos régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 07:45, zygomard a dit :

 

vraiment intéressant, surtout les pages 13, 22 et 28

 

j'ai pas encore été plus loin, 64 pages tout de même, en tout cas, c'est dit et acté, l'électricité est l'énergie de demain dans des proportions croissantes, dommage que Hollande et manu n'est eu ce document en temps et en heure

je crois que Manu s'appui dessus ;) Hollande il était emmerder avec les EELV :( 

Zygo ca me rassure que quand je poste des truc il y en ai au moins 1 qui jette un oeil , bon souvent les mêmes cela dit ;) 

Modifié par Gwenael22
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:05, m-d-s a dit :

Une autre spécialité comme l'excellente clairette de Die.

Je déteste ca !!!!

 

Le 09/02/2023 à 11:04, mvl59 a dit :

Je ne suis pas inquiet pour l'avenir du Champagne . Il bénéficie d'une AOC très stricte et d'un terroir bien délimité.

Ce ne sera qu'une imitation, peut-être moins chère, mais ce n'est pas sûr vu le prix de l'alcool en GB.

Un peu comme le bourbon avec le whisky. Après, question de goût.

 

https://armorik.bzh/armorik-15-ans-edition-2022/

 

1500 bouteilles , j'en ai eu 3 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 14:50, Gwenael22 a dit :

Tu m'étonne :D :D 

Bon t'es  pret pour le carnaval ? 

C'est déjà bien entamé. A Dunkerque, je ne te parle pas de l'absentéisme le lundi matin. 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 14:55, mvl59 a dit :

C'est déjà bien entamé. A Dunkerque, je ne te parle pas de l'absentéisme le lundi matin. 😎

Je l'ai fait 3 fois dont 2 en version "hard" a faire chapelle et tomber (de fatigue évidemment :p :D ) chez des gens que je ne connaissais pas (c'est un peu le principe de la chapelle ;) ) et te réveiller le lendemain , la gueule pâteuse la tete en vrac sans savoir ou tu es avec un mec bienveillant qui te propose un doliprane et te demande si tu veux une bière pour l'avaler ........ priceless !!!!! :D :D :D 

J'en ai des super bon souvenirs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 14:47, Gwenael22 a dit :

je crois que Manu s'appui dessus ;) Hollande il était emmerder avec les EELV :( 

Zygo ca me rassure que quand je poste des truc il y en ai au moins 1 qui jette un oeil , bon souvent les mêmes cela dit ;) 

 

j'aime lire des dossiers comme cela, souvent ça rejoint des documents de type ARTE et je rassure, sur les chaines you tube, il y en a d'autres, je me nourris de ça si je puis dire, c'est enrichissant quand il s'agit de dialoguer ensuite

 

je crois que ce document défini  surtout, que choisir? faut il rejeter le nucléaire et qu'il sert d'accompagnement à autres choses, je pense que c'est cela que ça annonce quand on lit plus profondément

 

surtout et attention, j'ai pas lu jusqu'au fond, c'est de voir que beaucoup de pays on prit des directions souvent différentes, c'est cela surtout qu'il faut étudier, on évitera certainement des écueils

 

en tout cas, maintenant, il y a urgence, ça parle du livret A pour la finance nucléaire, ça, c'est un acte politique je soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:00, mvl59 a dit :

Sympa. Une distillerie qui porte un nom bien de chez nous. 😉.

Je ne connais que celui-là

ARMORIK Single Malt | Whisky Breton | sur Heritage Whisky

La distillerie est a 30 km de chez moi ;)

essaye de gouter celui la:

https://distillerie-warenghem.bzh/boutique/whisky/single-malt/armorik-double-maturation/

 

Facile a trouver et pas encore trop chère ;) 

 

Je ne suis pas HS car  comme la distillerie est a 30 km de chez moi et qu'ils ne travaillent quasiment qu'avec des produits locaux (ils ont racheter le dernier tonnelier breton pour leur fut de chêne) nous somme sur un exemple de circuit court donc c'est écologique et de fait pas HS :p :D 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:07, Gwenael22 a dit :

La distillerie est a 30 km de chez moi ;)

essaye de gouter celui la:

https://distillerie-warenghem.bzh/boutique/whisky/single-malt/armorik-double-maturation/

 

Facile a trouver et pas encore trop chère ;) 

 

Je ne suis pas HS car  comme la distillerie est a 30 km de chez moi et qu'ils ne travaille quasiment qu'avec des produits locaux (ils on racheter le dernier tonnelier breton pour leur fut de chaine) nous somme sur un exemple de circuit court donc c'est écologique et de fait pas HS :p :D 

Ce type là d'écologie me convient. 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 19:19, Gwenael22 a dit :

 

comme je l'ai dit ce matin, dans le principe, La France empruntera à 3% contre les 12% d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 21:20, Gwenael22 a dit :

Le commentaire intéressant était que je suis pour ! Je trouve même celà une excellente idée,!

L'idée est intéressante mais que ce passe t'il en cas de retrait massif des épargnants par peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 21:43, hobbes4 a dit :

L'idée est intéressante mais que ce passe t'il en cas de retrait massif des épargnants par peur?

* pour dépenser ?

Le peuple est coince par peur de demain

Salaires, retraites etc...

 

* pour placer ailleurs ?  

Quels taux & rendement net sans risques de pertes en capital.

 

😹 Tout est pensé en  amont de longue date.

Faut être riche pour prendre des risques et spéculer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 21:43, hobbes4 a dit :

L'idée est intéressante mais que ce passe t'il en cas de retrait massif des épargnants par peur?

 

Rien parce que si un jour pour raison X ou Y les épargnants se mettent tous a avoir l'idée de retirer leur argent, ils interdiront les retraits.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 21:53, m-d-s a dit :

* pour dépenser ?

Le peuple est coince par peur de demain

Salaires, retraites etc...

 

* pour placer ailleurs ?  

Quels taux & rendement net sans risques de pertes en capital.

 

😹 Tout est pensé en  amont de longue date.

Faut être riche pour prendre des risques et spéculer...

Juste pour ne pas perdre leur épargne (peut être une réaction stupide moutonnière) :spamafote:

Ca devient quoi cette "mobilisation" si une vague de panique de retrait massif intervient?

Il paye comment l'état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 22:03, calypso1376 a dit :

 

Rien parce que si un jour pour raison X ou Y les épargnants se mettent tous a avoir l'idée de retirer leur argent, ils interdiront les retraits.

 

.

Une grosse partie sera retirée avant que l'état ait fait une interdiction :cyp:

et légalement, ça irait loin de pondre ça

accessoirement, ça entrainerait d'autres effets de panique :spamafote:

 

Perso, je trouve l'idée bonne mais avec une bascule volontaire de l'épargnant pour du un peu mieux rémunéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 22:07, hobbes4 a dit :

Juste pour ne pas perdre leur épargne (peut être une réaction stupide moutonnière) :spamafote:

Ca devient quoi cette "mobilisation" si une vague de panique de retrait massif intervient?

Il paye comment l'état?

 

Comme les banques ... si demain on va tous récupérer nos Euros ... 

 

Officiellement 70 000 euros ... et si tu as plusieurs compte, idem.

 

Officieusement ... ils seront vite à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 22:28, l_gars a dit :

 

Comme les banques ... si demain on va tous récupérer nos Euros ... 

 

Officiellement 70 000 euros ... et si tu as plusieurs compte, idem.

 

Officieusement ... ils seront vite à sec.

Oui bien sur et les bankrun, c'est du déjà vu

 

Si demain l'état mobilise cet argent,

le soir même tu as des tas de vidéos complotistes qui t'explique que tu ne reverra jamais ton argent

Le lendemain un tas de pleupleus qui va vider l'épargne

le surlendemain des vidéos qui t'explique que pour faire face aux retrait massifs ils vont aussi bloquer les comptes courants

et le lendemain t'as d'autres pleupleus qui vont vider leurs comptes courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...