Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 02/03/2023 à 08:44, zygomard a dit :

 

non, lui, c'est un écolo

 

chez moi, il y a écolos et écologistes, je suis solidaire des deuxième, j'en ai plein ma campagne

Donc tu es un peu d'accord avec moi pour dire que l'écologie la plus efficace, c'est celle qui n'est pas politisée?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:47, mvl59 a dit :

Donc tu es un peu d'accord avec moi pour dire que l'écologie la plus efficace, c'est celle qui n'est pas politisée?

 

elle peut être politiser mais pas punitive dans tout ses aspects, elle doit être partager entre travail et nature

 

travail car si tu le détruis, il n'y aura plus que des forêts et rien d'autres

nature, car on a besoin d'elle, sans renard, pas d'abeilles sauvage, sans abeilles sauvage, pas de céréales, de légumes, de fruits, la nature, c'est la plus vaste mot qui existe mot qui existe dans notre vocabulaire, elle partage nos sentiments et le réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:53, zygomard a dit :

 

elle peut être politiser mais pas punitive dans tout ses aspects, elle doit être partager entre travail et nature

 

travail car si tu le détruis, il n'y aura plus que des forêts et rien d'autres

nature, car on a besoin d'elle, sans renard, pas d'abeilles sauvage, sans abeilles sauvage, pas de céréales, de légumes, de fruits, la nature, c'est la plus vaste mot qui existe mot qui existe dans notre vocabulaire, elle partage nos sentiments et le réel

Voyage un peut plus loin que les bords de seine pour voir la vie sauvage

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:10, zygomard a dit :

 

car ils ont remis la même chose à la place, cela a bien été expliqué plus haut

 

tu devrais aller au salon de l'agriculture, c'est là bas que se trouve les vrais écologistes

alors,ils ne sont pas bien nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:29, laurent du doubs a dit :

alors,ils ne sont pas bien nombreux

Les vrais, ce ne sont pas ceux que tu entends le plus. Ce sont ceux qui agissent, et ils n'ont pas nécessairement le besoin de le revendiquer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:35, mvl59 a dit :

Ah bon?

Depuis que j’ai commencé à étudier la diététique et la nutrition, à étudier l’aliment, j’ai commencé à comprendre que manger implique bien plus que ma santé, ma digestion et mon bien-être. Au-delà de ce qui se passe dans mon assiette, ce que je choisis de manger, de ne pas manger, où j’achète mes aliments, quelle économie je choisis de soutenir, a un impact très profond, pour et dans, la société toute entière.

https://www.esprityoga.fr/manger-est-un-acte-politique/

-

un peu de lecture ne fait jamais de mal

-

De la même manière, les quantités de nourriture que je consomme est aussi un acte de conscience, citoyen et politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émission diffusée le 03 fév 2023
Pour ce nouveau Manger c'est voter, le journaliste gastronomique Vincent Ferniot
a rendez-vous en Seine-et-Marne avec le sénateur Pierre Cuypers (LR).Pour commencer direction :
Coulommiers chez Camille et Nicolas, les seuls producteurs de Brie de Coulommiers fermier bio !La Seine-et-Marne est réputée pour ses cultures maraîchères.
Elle possède notamment la plus grande légumerie bio de la région parisienne.
Plus de 4 000 tonnes de légumes récoltés par an! Des légumes qui sont servis dans quelques restaurants scolaires.
A Lieusaint, c'est Lesly qui est responsable de la restauration scolaire.
Cinq écoles maternelles et élémentaires préparant chacune 350 repas par jour. 50% de local et 40% de bio !
Dans ce département, le vin laisse plutôt sa place à la bière.
Vincent Ferniot rencontre ces hommes et ces femmes, en compagnie d'un sénateur ou d'une sénatrice, sur son territoire.
-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:40, laurent du doubs a dit :

Depuis que j’ai commencé à étudier la diététique et la nutrition, à étudier l’aliment, j’ai commencé à comprendre que manger implique bien plus que ma santé, ma digestion et mon bien-être. Au-delà de ce qui se passe dans mon assiette, ce que je choisis de manger, de ne pas manger, où j’achète mes aliments, quelle économie je choisis de soutenir, a un impact très profond, pour et dans, la société toute entière.

https://www.esprityoga.fr/manger-est-un-acte-politique/

-

un peu de lecture ne fait jamais de mal

-

De la même manière, les quantités de nourriture que je consomme est aussi un acte de conscience, citoyen et politique.

R.gif.bef019aa1ed44ac08db8821b2235762a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:40, laurent du doubs a dit :

Depuis que j’ai commencé à étudier la diététique et la nutrition, à étudier l’aliment, j’ai commencé à comprendre que manger implique bien plus que ma santé, ma digestion et mon bien-être. Au-delà de ce qui se passe dans mon assiette, ce que je choisis de manger, de ne pas manger, où j’achète mes aliments, quelle économie je choisis de soutenir, a un impact très profond, pour et dans, la société toute entière.

https://www.esprityoga.fr/manger-est-un-acte-politique/

-

un peu de lecture ne fait jamais de mal

-

De la même manière, les quantités de nourriture que je consomme est aussi un acte de conscience, citoyen et politique.

Bien sûr, tout le monde raisonne comme ça, à commencer par les bénéficiaires des restos du cœur.

Tu prends ce que tu veux quand ça t'arrange.

Quand à tes commentaires désobligeants, merci de les garder pour toi.  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:29, laurent du doubs a dit :

alors,ils ne sont pas bien nombreux

 

les écolos, oui et c'est même une minorité qui fout son bordel

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons le choix de mettre un steak dans notre assiette,celui qui viens du Brézil,car moins cher que notre production

-

comment expliquer les ventes à la ferme,sans intermédiaires,le producteur n'a pas à attendre des mois pour être renuméré

-

oui,ce que l'on achète à des répercussion qu'il serait bon que nous en soyons conscient c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:02, laurent du doubs a dit :

"""""""""""""une minorité qui fout son bordel"""""""""""""""

-

c'est une généralité,concernant quoi que se soit

 

ça, c'est une réponse pour pas répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:05, laurent du doubs a dit :

je réponds que les mouvements agressifs,ou de pensée ne sont pas l'apanage du plus grand nombre

Et je répète ce que j'ai déjà dit: ce sont ceux qu'on entend le plus et pas les plus efficaces pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:15, mvl59 a dit :

Et je répète ce que j'ai déjà dit: ce sont ceux qu'on entend le plus et pas les plus efficaces pour autant.

ceux que l'on entends le plus?

ceux aussi à qui les journalistes tendent leurs micros

ceux à qui les chaines de télé font les choux gras

-

quand ça va? silence radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:18, laurent du doubs a dit :

ceux que l'on entends le plus?

ceux aussi à qui les journalistes tendent leurs micros

ceux à qui les chaines de télé font les choux gras

-

quand ça va? silence radio.

Les journalistes relatent les actions d'éclat de ces "écolos" qui ont besoin d'eux. Quand on fait dans le spectaculaire, ça attire forcément plus l'attention.

Un vrai écologiste n'a pas besoin de ça pour agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier "Challenge" (article payant réservé aux abonnés) établi clairement la responsabilité des écolo vis a vis de la situation actuelle se notre production électrique :jap:

Ça me rassure de ne pas être le seul a l'avoir constaté ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:21, mvl59 a dit :

Les journalistes relatent les actions d'éclat de ces "écolos" qui ont besoin d'eux. Quand on fait dans le spectaculaire, ça attire forcément plus l'attention.

Un vrai écologiste n'a pas besoin de ça pour agir.

qui à besoin d'eux?

-

le fond de commerce des télés et journalistes c'est le sensationnel

-

quand tout va ils sont au chômage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:43, laurent du doubs a dit :

qui à besoin d'eux?

-

le fond de commerce des télés et journalistes c'est le sensationnel

-

quand tout va ils sont au chômage!

Les journalistes ont besoin des actions d'éclat des "écolos" pour alimenter leurs infos et les "écolos" ont besoin des journalistes pour faire connaître leurs actions d'éclat. Donc chacun s'y retrouve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:43, laurent du doubs a dit :

qui à besoin d'eux?

-

le fond de commerce des télés et journalistes c'est le sensationnel

-

quand tout va ils sont au chômage!

Bonne question

Sur ce il y a journaliste et journalisme

Et la , la quantité ne fait pas loin de la la qualite

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:59, m-d-s a dit :

Bonne question

Sur ce il y a journaliste et journalisme

Et la , la quantité ne fait pas loin de la la qualite

vu la tournure de la télé en ce moment c'est mal barré!

-

le journalisme n'a pas à prendre parti (déontologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:17, laurent du doubs a dit :

vu la tournure de la télé en ce moment c'est mal barré!

-

le journalisme n'a pas à prendre parti (déontologie)

Bien trop d'invite free lance qui ne sont aucunement journalistes en effet.

De simples lanceurs de propagande au final (présent uniquement pour le paiement a la prestation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:48, mvl59 a dit :

Les journalistes ont besoin des actions d'éclat des "écolos" pour alimenter leurs infos et les "écolos" ont besoin des journalistes pour faire connaître leurs actions d'éclat. Donc chacun s'y retrouve. :jap:

où bien,d'islamogauchistes😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:39, Gwenael22 a dit :

Le dernier "Challenge" (article payant réservé aux abonnés) établi clairement la responsabilité des écolo vis a vis de la situation actuelle se notre production électrique :jap:

Ça me rassure de ne pas être le seul a l'avoir constaté ;)

Mais apparemment , ça n'avait pas trop dérangé les moutons qui composent le peuple , lorsque cela a été mis en place . :spamafote:

Me rappelle pas de levées de boucliers contre cet état de fait . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:22, m-d-s a dit :

Bien trop d'invite free lance qui ne sont aucunement journalistes en effet.

De simples lanceurs de propagande au final (présent uniquement pour le paiement a la prestation)

""""""""""" (présent uniquement pour le paiement a la prestation)""""""""""""""

-

et pour la ligne éditoriale de la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:05, laurent du doubs a dit :

je réponds que les mouvements agressifs,ou de pensée ne sont pas l'apanage du plus grand nombre

 

là, c'est une réponse, oui, c'est le pouvoir des minorités dans ce pays de pouvoir détruire, insulter et mépriser sans aucunes conséquences pour eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 10:18, laurent du doubs a dit :

ceux que l'on entends le plus?

ceux aussi à qui les journalistes tendent leurs micros

ceux à qui les chaines de télé font les choux gras

-

quand ça va? silence radio.

 

t'as les chaines privés, faut pas s'en priver de s'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:46, Lascarinho34 a dit :

Mais apparemment , ça n'avait pas trop dérangé les moutons qui composent le peuple , lorsque cela a été mis en place . :spamafote:

Me rappelle pas de levées de boucliers contre cet état de fait . :spamafote:

Heu si ! Ça a bien gueulé a l'époque !

Tu voulais faire quoi envahir l'assemblée nationale ? 

La majorité a été assez bête pour élire une alliance avec des écolo, on le pays encore 20 ans après ! (Avec le nucléaire c'est logique) . 

Alot, on a fait (collectivement) une erreur , c'est rattrapable en mettant le turbo (ce qui semble l'objectif du gouvernement) mais de un il ne faut pas rater le coche et de deux s'assurer que cela ne se reproduira pas , donc que la NUPES n'ai jamais le pouvoir , parceque la on fini a :( la bougie ! 

Regardes ils sont déjà entrain de m'être des bâtons dans les roues du Gvt qui veux fusionner INRS et ASN  :(

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace aux écolos... la bouffe devient hors de prix en france  à cause des normes...

et le français bin il peut plus bouffer français!!!

 

il a plus les moyens..

alors il achete du poulet brésilien ou ukrainiens...

 

 

aprés  çà sera toujours moins toxique... un poulet importé  qu'un produit transformé!!!

n'acheter plus par exemple les sachets d'ailes de poulet sauce barbecue!!!

 

non seulement c'est la merde étrangere... +  des conservateurs... et autre  produits chimiques...  exemple l'arome de fumée!!

vous etes écolo et pas riche...

légume de saison français... laissez tomber les tomates en ce moment...!!

 

n'achetez plus les produits transformés..!!

surgelés... plat cuisinés... etc... cuisinez... vous verrez  budget bouffe divisé par 2.. et vous pourrez acheter bien plus français..!!

faites vous meme vos plats... desserts  etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...