Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 18/03/2023 à 08:09, calypso1376 a dit :

Manque de bol pour les écolos les banques qui tombent actuellement sont les plus exposées au financement des entreprises oeuvrant dans les activités vertes.

 

1500 entreprises "vertes" impactées par la disparition de la banque SVB aux USA ( qui était très impliquée dans le secteur )

 

Comme les boites de la Tech qui licencient du personnel à tout va les boites vertes commencent à souffrir de la montée des taux d'intérêts ...

 

.

En meme temps a faire prendre les vessies pour des lanternes leurs investisseurs sont en banqueroute. Leurs banques a leur traine.

A quand les fonds de retraite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:00, Gwenael22 a dit :

 

Il n'y a pas de secret : quand c'est pensé de manière globale au périmètre d'une région et en ne focalisant pas sur des idéologies particulières qui veulent ceci ou cela  il y a moyen de résoudre des problèmes.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:11, calypso1376 a dit :

 

Il n'y a pas de secret : quand c'est pensé de manière globale au périmètre d'une région et en ne focalisant pas sur des idéologies particulières qui veulent ceci ou cela  il y a moyen de résoudre des problèmes.

 

.

La question que je me pose c'est les canon a neige

 certes ils créent des réservoirs d'eau et quand tu fait fondre 1m3 de neige t'a pas un m3 d'eau.

Mais quand même, dans certaines stations je doute que ca suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:16, m-d-s a dit :

La question que je me pose c'est les canon a neige

 certes ils créent des réservoirs d'eau et quand tu fait fondre 1m3 de neige t'a pas un m3 d'eau.

Mais quand même, dans certaines stations je doute que ca suffise.

 

On va bien faire des jeux olympiques d'hiver en Arabie Saoudite ...

Eux ils vont forcément résoudre quelques légers problèmes.

Les histoires de bassines c'est peanuts à l'échelle des problèmes qu'ils vont résoudre ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:22, calypso1376 a dit :

 

On va bien faire des jeux olympiques d'hiver en Arabie Saoudite ...

Eux ils vont forcément résoudre quelques légers problèmes.

Les histoires de bassines c'est peanuts à l'échelle des problèmes qu'ils vont résoudre ...

 

.

Tu crois que le respect de l'environnement fait partie de leurs préoccupations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:22, calypso1376 a dit :

 

On va bien faire des jeux olympiques d'hiver en Arabie Saoudite ...

Eux ils vont forcément résoudre quelques légers problèmes.

Les histoires de bassines c'est peanuts à l'échelle des problèmes qu'ils vont résoudre ...

 

.

Apres si ils ont soif et manque d'eau c'est pas trop notre soucis non ?

En France par contre c'est nos ressources (Pas pour le tourisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:11, calypso1376 a dit :

 

Il n'y a pas de secret : quand c'est pensé de manière globale au périmètre d'une région et en ne focalisant pas sur des idéologies particulières qui veulent ceci ou cela  il y a moyen de résoudre des problèmes.

 

.

Tu prêche un convaincu mais je ne suis pas certain que tout le monde partage notre point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:24, mvl59 a dit :

Tu crois que le respect de l'environnement fait partie de leurs préoccupations?

 

Ils ont un manque d'eau ce qui les pousse a être créatifs dans ce domaine

Ils vont beaucoup désaliniser l'eau de mer dans les années à venir

Tout se transforme.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 21:56, calypso1376 a dit :

 

Ils ont un manque d'eau ce qui les pousse a être créatifs dans ce domaine

Ils vont beaucoup désaliniser l'eau de mer dans les années à venir

Tout se transforme.

 

.

Oui enfin tant que l'argent du pétrole coule a flot.  Apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 22:12, m-d-s a dit :

Oui enfin tant que l'argent du pétrole coule a flot.  Apres....

Pour désaliniser avec le soleil il vont s'en sortir , pas besoin de pétrole. Niveau fric je pense qu'ils en ont pour plusieurs générations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Dieu le carnage, je crois que je vais vous faire voir que chez moi aussi on est pas mal de personnes à se poser des questions sur des parcelles totalement vidées de ses bois

 

c'est vraiment inquiétant

 

donc, encore elle, nous alerte

 

 

 

https://disclose.ngo/fr/article/trafic-de-bois-etat-ferme-les-yeux-sur-le-pillage-des-forets-publiques-francaises

 

https://disclose.ngo/fr/article/infiltration-au-coeur-du-trafic-illegal-de-bois-entre-france-et-chine

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 07:56, zygomard a dit :

mon Dieu le carnage, je crois que je vais vous faire voir que chez moi aussi on est pas mal de personnes à se poser des questions sur des parcelles totalement vidées de ses bois

 

c'est vraiment inquiétant

 

donc, encore elle, nous alerte

 

 

Recherche l'évolution des surfaces du territoire Français boisées depuis 1/2 siècles. tu relativisera

Le problème est ailleurs. ont vend de la matière brute pour la racheter transformée hors de l'Europe.

 

Et c'est avant tout ca le problème de la filière bois en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 08:10, m-d-s a dit :

Recherche l'évolution des surfaces du territoire Français boisées depuis 1/2 siècles. tu relativisera

Le problème est ailleurs. ont vend de la matière brute pour la racheter transformée hors de l'Europe.

 

Et c'est avant tout ca le problème de la filière bois en France.

 

tu donnes encore un avis de ce qui se dit dans les médias mondialistes, là, c'est une sacré enquête et il y a des dizaines de liens sous la vidéo qui le prouvent

 

moi aussi je croyais ce que tu écris mais voilà, depuis quelques mois, nous remarquons tous des coupes sombres chez nous aussi et aujourd'hui, j'ai la réponse à ma question

 

avant de poster, j'ai vérifiez pas mal de liens, pour les deux que j'ai posté, j'ai même vérifier le cv des fondateurs car si de droite, je savais que j'allais me faire défoncer, non là, cela confirme seulement ce que me disait ma scierie et même celle qui a fabriqué mes tavaillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 07:56, zygomard a dit :

mon Dieu le carnage, je crois que je vais vous faire voir que chez moi aussi on est pas mal de personnes à se poser des questions sur des parcelles totalement vidées de ses bois

 

c'est vraiment inquiétant

 

donc, encore elle, nous alerte

 

 

 

https://disclose.ngo/fr/article/trafic-de-bois-etat-ferme-les-yeux-sur-le-pillage-des-forets-publiques-francaises

 

https://disclose.ngo/fr/article/infiltration-au-coeur-du-trafic-illegal-de-bois-entre-france-et-chine

 

 

Comme d'habitude, la France est le dindon de la farce. La Chine s'interdit la déforestation depuis quelques années, alors elle s'arrange pour piller celle des autres.

Les Russes sont moins cons, ils ont purement et simplement interdit l'exportation de leur bois vers la Chine.

Mais nous, on vend...on vend. On a Macron à la tête de la team. L'homme qui vend la France.

 

Édit: j'avais vu un documentaire édifiant sur ce sujet, voilà quelques mois. Je ne sais plus sur quelle chaîne.

Modifié par G.auvolant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 21:56, calypso1376 a dit :

 

Ils ont un manque d'eau ce qui les pousse a être créatifs dans ce domaine

Ils vont beaucoup désaliniser l'eau de mer dans les années à venir

Tout se transforme.

 

.

On parlait des jeux asiatiques d'hiver. Un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:14, G.auvolant a dit :

Comme d'habitude, la France est le dindon de la farce. La Chine s'interdit la déforestation depuis quelques années, alors elle s'arrange pour piller celle des autres.

Les Russes sont moins cons, ils ont purement et simplement interdit l'exportation de leur bois vers la Chine.

Mais nous, on vend...on vend. On a Macron à la tête de la team. L'homme qui vend la France.

 

Édit: j'avais vu un documentaire édifiant sur ce sujet, voilà quelques mois. Je ne sais plus sur quelle chaîne.

Il est bien occupé cet homme! Il gère même la filière bois en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:22, mvl59 a dit :

Il est bien occupé cet homme! Il gère même la filière bois en France!

... C'est tout le contraire. Il ne s'en occupe absolument pas. Et c'est bien ce qu'on peut lui reprocher. C'est qu'il laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:30, G.auvolant a dit :

... C'est tout le contraire. Il ne s'en occupe absolument pas. Et c'est bien ce qu'on peut lui reprocher. C'est qu'il laisse faire.

Dans ce cas, il faut tout nationaliser. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:30, G.auvolant a dit :

... C'est tout le contraire. Il ne s'en occupe absolument pas. Et c'est bien ce qu'on peut lui reprocher. C'est qu'il laisse faire.

Bah oui, faut cesser d'acheter des meubles IKEA en pin Landais (exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:33, mvl59 a dit :

Dans ce cas, il faut tout nationaliser. :spamafote:

Tu peux très bien légiférer sous l'étendard du respect de l'écologie, voire de la sauvegarde de notre patrimoine, pour éviter ce genre de saloperie.

 

Objectivement, ça ne te choque pas ? La Chine s'interdit de couper ses forêts, mais s'arrange pour couper allègrement les nôtres ? Ça ne te pose aucun problème ?? 

 

Le 20/03/2023 à 09:39, m-d-s a dit :

Bah oui, faut cesser d'acheter des meubles IKEA en pin Landais (exemple)

Ce n'est pas un bon exemple. La forêt landaise est parfaitement gérée en terme de coupes. Elle ne fait l'objet d'aucune coupe sauvage tel qu'il en apparaît dans les liens de @zygomard.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:01, G.auvolant a dit :

Tu peux très bien légiférer sous l'étendard du respect de l'écologie, voire de la sauvegarde de notre patrimoine, pour éviter ce genre de saloperie.

 

Objectivement, ça ne te choque pas ? La Chine s'interdit de couper ses forêts, mais s'arrange pour couper allègrement les nôtres ? Ça ne te pose aucun problème ?? 

 

Ce n'est pas un bon exemple. La forêt landaise est parfaitement gérée en terme de coupes. Elle ne fait l'objet d'aucune coupe sauvage tel qu'il en apparaît dans les liens de @zygomard.

 

 

Tu pense que Ikea te vends du pin Landais élevé dans les Landes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:01, G.auvolant a dit :

Tu peux très bien légiférer sous l'étendard du respect de l'écologie, voire de la sauvegarde de notre patrimoine, pour éviter ce genre de saloperie.

 

Objectivement, ça ne te choque pas ? La Chine s'interdit de couper ses forêts, mais s'arrange pour couper allègrement les nôtres ? Ça ne te pose aucun problème ?? 

 

 

Les forêts sont majoritairement privées en France. Comment veux-tu interdire au propriétaire d'exporter son bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:04, m-d-s a dit :

Tu pense que Ikea te vends du pin Landais élevé dans les Landes ?

Objectivement, je n'en ai rien à cirer, ce n'est absolument pas le sujet. Le sujet, c'est la déforestation sauvage. Et la forêt des Landes n'est pas concernée ; a priori il semblerait su'Ikea ne mange pas non plus de ce pain là.

https://youmatter.world/transitions/fr/approvisionnement-responsable-bois-meubles-ikea/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:10, G.auvolant a dit :

Objectivement, je n'en ai rien à cirer, ce n'est absolument pas le sujet. Le sujet, c'est la déforestation sauvage. Et la forêt des Landes n'est pas concernée ; a priori il semblerait su'Ikea ne mange pas non plus de ce pain là.

https://youmatter.world/transitions/fr/approvisionnement-responsable-bois-meubles-ikea/

Non, le sujet c'est la Filières bois exsangue car ont exporte du bois pour le racheter transforme et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:07, mvl59 a dit :

Les forêts sont majoritairement privées en France. Comment veux-tu interdire au propriétaire d'exporter son bois?

Je viens de te l'écrire, il faut légiférer, que ce soit sur les conditions de coupes, de  sites, de volumes en fonction des forêts et de leurs capacités de régénération déjà. On peut tout autant classer des forêts comme zones protégées, y compris lorsqu'elles occupent des propriétés privées, ce qui interdirait à leur propriétaire d'en faire autre chose que de les entretenir.

Il suffit d'avoir un minimum l'esprit conservateur............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:11, m-d-s a dit :

Non, le sujet c'est la Filières bois exsangue car ont exporte du bois pour le racheter transforme et pis c'est tout.

Ce n'est qu'une partie du problème, mais avec des retombées écologiques et économiques tout aussi dramatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:22, mvl59 a dit :

Il est bien occupé cet homme! Il gère même la filière bois en France!

 

non, c'est Le Maire, mais bon, il bien aux ordres de Manu, manu est responsable de tout car il est patron de l'Entreprise France sauf que lui, il passe aux travers des possibles tribunaux.... pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:33, mvl59 a dit :

Dans ce cas, il faut tout nationaliser. :spamafote:

 

regarde la vidéo, c'est pas une question de nationalisation vu que cela changera rien du tout, c'est avant tout un manque de moyens chez ruraux et chez les petites retraites, du moins, une des principales raisons

 

il y a des dizaine de liens sous la vidéo, c'est pas la peine de défendre les politiques actuelles, c'est clair que l'on se fait entubé profond grâce à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:39, m-d-s a dit :

Bah oui, faut cesser d'acheter des meubles IKEA en pin Landais (exemple)

 

nan pour IKEA, il y ont les bois chez eux et surtout d'une qualité très supérieur aux nôtres et je puis même t'expliquer pourtant, par contre, les pays nordique importent les nôtre car ils n'ont pas de grands arbres chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 11:13, zygomard a dit :

 

non, c'est Le Maire, mais bon, il bien aux ordres de Manu, manu est responsable de tout car il est patron de l'Entreprise France sauf que lui, il passe aux travers des possibles tribunaux.... pour le moment

Qu'es ce qu'il ne faut pas lire .......!!...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:04, m-d-s a dit :

Tu pense que Ikea te vends du pin Landais élevé dans les Landes ?

 

les pins landais se vendent essentiellement pour la charpente car ils poussent vite et haut ce qui n'est pas le cas en Scandinavie, de plus, les landes sont des anciens terrains marécageux, avant que Napoléon y fasse planté les résineux, on y mourrait de la malaria et bien d'autre maladie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:07, mvl59 a dit :

Les forêts sont majoritairement privées en France. Comment veux-tu interdire au propriétaire d'exporter son bois?

 

mais tu le peux, c'est expliqué dans la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 10:11, m-d-s a dit :

Non, le sujet c'est la Filières bois exsangue car ont exporte du bois pour le racheter transforme et pis c'est tout.

 

c'est fou, à vous lire, vous êtes totalement d'accord sur le massacre en cours de nos forêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...