Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 24/03/2023 à 15:15, laurent du doubs a dit :

un site de déchets près de chez toi?

Le sol ne convient pas , le stockage longue durée , qui va bientôt être en service, est une excellente idée ! 

Toi tu veux de l'électricité mais ni nucléaire, ni éoliennes , ni même hydrolienne alors dit nous comment on fait ! En plus t'as le mauvais goût de plaindre du coût de l'énergie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 17:37, Gwenael22 a dit :

Le sol ne convient pas , le stockage longue durée , qui va bientôt être en service, est une excellente idée ! 

Toi tu veux de l'électricité mais ni nucléaire, ni éoliennes , ni même hydrolienne alors dit nous comment on fait ! En plus t'as le mauvais goût de plaindre du coût de l'énergie !

je te comprends dans ta réflexion,tant que c'est chez les autres......💣

'''''''''''Une bonne chose qu'il faut maintenir :jap:""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:46, laurent du doubs a dit :

je te comprends dans ta réflexion,tant que c'est chez les autres......💣

'''''''''''Une bonne chose qu'il faut maintenir :jap:""""""

C'est quoi que tu 'e comprends pas dans "le sol ne convient pas" ? 

Tu es au courant que cela n'a pas été mis n'importe où au hasard ? Qu'il y a des contraintes géologique ? 

Et accessoirement il y a plus de radiations radioactive chez moi qu'il n'y en aura autour de ce site !!! 

Sinon pour avoir de l'électricité tu propose quoi vu que tu ne veux ni nucléaire, ni éoliennes ni hydrolienne ??? Tu comptes répondre un jour à cette question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:57, laurent du doubs a dit :

attends,le niveau de la Hague par rapport à la mer et les projections à moyen terme de la montée des eaux👀

-

sinon à part le sol qui ne conviens pas tu accepterait un site de stockage?

Heu t'es au courant que le site de la Hague est a 180 m d'altitude!!!!

T'as vraiment honte de rien pour sous entendre des truc pareil :(

UN site de stockage a long terme fait dans les règles de l'art ça ne m'aurait effectivement pas gêné ! 

 

sinon pour avoir de l'électricité tu proposes quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 19:12, laurent du doubs a dit :

champion du monde,comment font les autres?

24j3wu0p.jpg

Ok donc tu es pour le thermique gaz , charbon pétrole c'est ça ????

Parce que c'est comme ça qu'il font les autres (ceux qui ont ni Nuke ni éoliennes) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 19:23, laurent du doubs a dit :

les autres?

en moindre mesure!c'est sûr

Bon alors soit plus claire tu préconise quoi pour que l'on ait de l'électricité car si c'est sans gaz , sans ,charbon, sans pétrole , sans nucléaire et sans hydrolien il nous reste que le solaire et l'hydraulique et on a très peu de marge sur ce dernier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 21:02, Gwenael22 a dit :

Bon alors soit plus claire tu préconise quoi pour que l'on ait de l'électricité car si c'est sans gaz , sans ,charbon, sans pétrole , sans nucléaire et sans hydrolien il nous reste que le solaire et l'hydraulique et on a très peu de marge sur ce dernier ! 

 

Le solaire ça pollue énormément pour la fabrication, c'est aléatoire dans la production, quand a l'hydraulique ça implique de dégrader tout un écosystème local avec des barrages !

 

*J'ai été la semaine dernière a la base SM de Lorient, ils ont mis une centrale solaire a côté. Les panneaux sont tellement dégueulasses qu'ils ne doivent plus produire grand chose, entre la poussière et le sel. Incroyable de voir ça, limite faudrait faire une vidéo d'urbex ...

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 21:05, meiji851 a dit :

 

Le solaire ça pollue énormément pour la fabrication, c'est aléatoire dans la production, quand a l'hydraulique ça implique de dégrader tout un écosystème local avec des barrages !

 

*J'ai été la semaine dernière a la base SM de Lorient, ils ont mis une centrale solaire a côté. Les panneaux sont tellement dégueulasses qu'ils ne doivent plus produire grand chose, entre la poussière et le sel. Incroyable de voir ça, limite faudrait faire une vidéo d'urbex ...

 

Je connais bien la base de Lorient j'y ai fait un paquet de stage (et accessoirement j'ai été en prépa a Dupuy ;) ) , le solaire en milieu marin ou bord de mer pour avoir très sérieusement, pour raison pro, étudié la question ce n'est pas pertinent a cause du sel comme tu le confirm :jap:

 

Dans mon post je ne mentionne le solaire que par élimination puisque @laurent du doubs est contre tout le reste .

Pour l'hydraulique tu a raison mais bon on a la chance de l'avoir déjà en place on 'e va pas la lâcher ;)

 

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/4025940

 

Quand je vois ça je me dis que ça va trop loin leur conneries écolo !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps les Américains signent pour le déploiement de 34 micro récacteurs nucléaires SMR de 20 MW en Angleterre et en Pologne.

 

Last Energy Secures PPAs for 34 SMR Nuclear Power Plants in Poland and the UK

 

Je sens qu'on va bientôt passer de pays plutôt leader dans le nucléaire à pays en retard d'un train dans le domaine.

 

.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 08:24, calypso1376 a dit :

Et pendant ce temps les Américains signent pour le déploiement de 34 micro récacteurs nucléaires SMR de 20 MW en Angleterre et en Pologne.

 

Last Energy Secures PPAs for 34 SMR Nuclear Power Plants in Poland and the UK

 

Je sens qu'on va bientôt passer de pays plutôt leader dans le nucléaire à pays en retard d'un train dans le domaine.

 

.

 

pas étonné!

avec nos factures qui n'en finissent pas,

Plus de 33 milliards d’euros. C’est, selon le rapport publié début juin par la Cour des comptes britannique, le surcoût que vont devoir payer les sujets de Sa Majesté sur leur note d’électricité pour financer les deux EPR d’Hinkley Point. Un véritable coup de massue.

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les règles de l'art

Un tunnel rempli de substances radioactives situé sur le site de l’ancienne centrale de Hanford s’est effondré.

Les employés ont été évacués.

-

La direction, qui a déclenché l’alerte mardi matin, a demandé aux 5 000 employés présents de se confiner, de s’assurer que les ventilations étaient fermées et de « s’abstenir de manger et de boire »

-

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/05/09/pas-de-signe-de-fuite-apres-l-effondrement-d-un-tunnel-pres-d-un-site-nucleaire-americain_5125122_3222.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 08:24, calypso1376 a dit :

Et pendant ce temps les Américains signent pour le déploiement de 34 micro récacteurs nucléaires SMR de 20 MW en Angleterre et en Pologne.

 

Last Energy Secures PPAs for 34 SMR Nuclear Power Plants in Poland and the UK

 

Je sens qu'on va bientôt passer de pays plutôt leader dans le nucléaire à pays en retard d'un train dans le domaine.

 

.

 

Ce sont des chasse gardé vu les gouvernements actuel dans ces pays ;) accessoirement nous ne visons pas le micro SMR mais plutôt des réacteurs d'une puissance d'une centrale thermique sur base de K15 . Sachant que le K22 , sont successeur vise une puissance de 220/230 MW je ne serais pas surpris que nos SMR fasse la même puissance ;)

Se serait industriellement malin et commercialement aussi car nous ne serons pas en concurrence direct avec les micro SMR de 20MW .

En plus plus c'est gros mins le KW est chère et cette puissance serait bien plus adapté à nos besoin si l'on veut remplacer les centrales thermiques que l'on conserve pour leur pilotabilité par des SMR .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 09:43, laurent du doubs a dit :

dans les règles de l'art

Un tunnel rempli de substances radioactives situé sur le site de l’ancienne centrale de Hanford s’est effondré.

Les employés ont été évacués.

-

La direction, qui a déclenché l’alerte mardi matin, a demandé aux 5 000 employés présents de se confiner, de s’assurer que les ventilations étaient fermées et de « s’abstenir de manger et de boire »

-

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/05/09/pas-de-signe-de-fuite-apres-l-effondrement-d-un-tunnel-pres-d-un-site-nucleaire-americain_5125122_3222.html

 

C'est au USA et ce n'est pas du tout le même modèle, bref tu fais du bashing bête et méchant sans rien comprendre, comme un écolo de base :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 09:05, laurent du doubs a dit :

pas étonné!

avec nos factures qui n'en finissent pas,

Plus de 33 milliards d’euros. C’est, selon le rapport publié début juin par la Cour des comptes britannique, le surcoût que vont devoir payer les sujets de Sa Majesté sur leur note d’électricité pour financer les deux EPR d’Hinkley Point. Un véritable coup de massue.

Faut être écolo et n'y rien connaître pour comparer un micro SMR de 20MW a un EPR de 2 x1650 MWe .

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux-Sèvres : quel impact et quelle gouvernance pour les « bassines » ?

DÉCRYPTAGE. Alors que le sud des Deux-Sèvres connaît un nouveau week-end de mobilisation contre les « méga-bassines » à usage agricole,

le dialogue est totalement rompu entre promoteurs du projet et opposants.

Les agriculteurs revendiquent des infrastructures capables de diminuer drastiquement leur empreinte sur le milieu

quand les écologistes dénoncent un accaparement de l'eau dans un contexte d'urgence climatique.

-

le prix du m3 entreposé subit depuis peu une inflation galopante

des sociétés de gardiennage vont être indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 15:55, laurent du doubs a dit :

Deux-Sèvres : quel impact et quelle gouvernance pour les « bassines » ?

le prix du m3 entreposé subit depuis peu une inflation galopante

des sociétés de gardiennage vont être indispensables.

c'est pas grave, on répercutera le coût du gardiennage sur le prix de nos légumes ""made in France"" ........on n'est pas à ça près .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 16:34, jeep camargue a dit :

c'est pas grave, on répercutera le coût du gardiennage sur le prix de nos légumes ""made in France"" ........on n'est pas à ça près .... 

Et après les même écolo en carton vont manifester contre le prix des legutet se plaindre qu'il y a trop d'import alors qu'à la base ils en seront les uniques responsable !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 15:09, mvl59 a dit :

Les écolos ont bien changé.

855b2c81-9db2-439e-8357-e382a5086f80.jpgManifestation anti-bassines à Soline.

 

Le 25/03/2023 à 15:12, mvl59 a dit :

 

Mais c'est Darmanin le méchant quand il parle d'eco terroriste . ..... La photo ressemble a Gaza :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 16:45, Gwenael22 a dit :

 

Mais c'est Darmanin le méchant quand il parle d'eco terroriste . ..... La photo ressemble a Gaza :(

C'est ce qu'on appelle être vert de rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16:58
  •  
  •  

Mégabassine de Sainte-Soline | Les organisateurs et la Ligue des droits de l’homme dénoncent une « entrave par les forces de l’ordre à l’intervention des secours »

Les organisateurs de la mobilisation à Sainte-Soline et des témoins à l’Agence France-Presse (AFP) ont accusé les forces de l’ordre d’avoir entravé l’arrivée des secours. « La police a retardé la prise en charge des blessés en bloquant le SAMU à Sainte-Soline, alors que celui-ci avait été appelé par les manifestants dès 13 heures »,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...