Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 27/03/2023 à 11:22, laurent du doubs a dit :

nous sommes bien sur le topic écologie?

exporter l'eau à travers le maïs produit,

surtout garder les engrais (du fait de la terre devenue pauvre)

permettre à l'agro de vendre des semences

 

 

je ne cause pas de le finalité de cette analyse que tu combats et que cela t'honore mais du montage et du fonctionnement de cette bassine, fonctionnement qui ne peut être reproduit partout et explique justement ce montage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 10:34, zygomard a dit :

 

je ne cause pas de le finalité de cette analyse que tu combats et que cela t'honore mais du montage et du fonctionnement de cette bassine, fonctionnement qui ne peut être reproduit partout et explique justement ce montage

tu peut étayer ta vision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 11:22, laurent du doubs a dit :

nous sommes bien sur le topic écologie?

exporter l'eau à travers le maïs produit,

surtout garder les engrais (du fait de la terre devenue pauvre)

permettre à l'agro de vendre des semences

 

OK et les bassines la dedans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 11:44, laurent du doubs a dit :

tu peut étayer ta vision?

Il dit qu'il faut dissocié la solution technique , pertienente je le répéte, qu'est la bassine pour ameliorer la disponibilité de la ressource du réaménagement agricole nécessaire a cause du changement climatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 11:44, laurent du doubs a dit :

tu peut étayer ta vision?

 

ma vision est simple, tu es obnubilé par la culture du maïs, comme si la bassine n'était que pour cela

 

honnêtement, si il y avait eu une bassine près de chez moi et pour les mêmes raisons que là bas, j'aurai peut être pas eu refaire une grande partie de ma maison pour cause de débordement de la nappe phréatique et pas que chez moi d'ailleurs mais un peu partout dans ma région

 

les preuves je les ai même posté sur le meilleur topic de FA dans le salon de discussions 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:31, Gwenael22 a dit :

Quand le dogme prévaut sur la science l'obscurantisme n'est pas loin :(

 

Avec bien sur une belle envolée de moineaux quand il s'agit de constater les résultats des politiques dogmatiques.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:33, calypso1376 a dit :

 

Avec bien sur une belle envolée de moineaux quand il s'agit de constater les résultats des politiques dogmatiques.

 

.

Un dénis complet comme Marine Tournier ou du mensonge comme Hollande ou Voynet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:31, calypso1376 a dit :

Von der Leyen : Le nucléaire est non stratégique pour la décarbonation de l'UE

 

Von der Leyen: Nuclear not ‘strategic’ for EU decarbonisation

 

On est bien parti pour se faire avoir par les Allemands, comme d'hab.

 

.

 

 

Ton article est récent mais j'ai déjà lu ça il y a quelques jours , je penses qu'il faut attendre, la France n'est pas seule sur ce coup là (loin s'en faut) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:39, Lascarinho34 a dit :

Fallait bien que ce soit toi , qui viennes nous parler de comparaison pertinente . :lol:

Oulala tu rêves la , si il pouvait déjà m'expliquer pourquoi ma comparaison n'est pas pertinents se serait bien ;)

Quand a ma question sur les bassines vendéennes qui ont améliorées l'état des nappes phréatiques je ne m'attends à aucune réponse ....  

La seul réponse honnête serait le méa culpa mais bon un écolo ça ne reconnaît jamais ses erreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 11:58, Gwenael22 a dit :

Il dit qu'il faut dissocié la solution technique , pertienente je le répéte, qu'est la bassine pour ameliorer la disponibilité de la ressource du réaménagement agricole nécessaire a cause du changement climatique .

J'ai comparé les bassines Françaises et les lacs artificiels au Brésil , ça n'a pas grand chose à voir ( déjà au niveau de la taille ) .

Je prend pour exemple le plus grand lac artificiel de l'état du Ceara . 

A capacidade de armazenamento do Castanhão é de 6.700.000.000 m³,

Le lac s'appelle Castanhão et sa capacité d'emmagasinement est le nombre donné . :biggrin:

Et c'est un parmi des centaines ( plus petits , mais largement au dessus de nos bassines ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:48, Lascarinho34 a dit :

J'ai comparé les bassines Françaises et les lacs artificiels au Brésil , ça n'a pas grand chose à voir ( déjà au niveau de la taille ) .

Je prend pour exemple le plus grand lac artificiel de l'état du Ceara . 

A capacidade de armazenamento do Castanhão é de 6.700.000.000 m³,

Le lac s'appelle Castanhão et sa capacité d'emmagasinement est le nombre donné . :biggrin:

Et c'est un parmi des centaines ( plus petits , mais largement au dessus de nos bassines ) .

La terre des deux sevre est sacré tu ne comprends pas :p:D

Un écolo a dit une connerie comme réfléchir c'est désobéir les autres suivent :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 20:49, Gwenael22 a dit :

Pas du tout pourquoi ?

 

Je me souviens qu'il y a quelques années, j'étais allé faire du kayak sur le lac de Guerlédan. Je n'avais pas eu, alors, l'impression de pagayer sur une eau ressemblant à celle d'une piscine non entretenue.

 

Peut-être que Guerlédan est l'exception des plans d'eau bretons qui seraient, comme vous le laissez penser, tous ravagés par les excès de l'agriculture intensive qui a cours dans cette région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:50, Gwenael22 a dit :

La terre des deux sevre est sacré tu ne comprends pas :p:D

Un écolo a dit une connerie comme réfléchir c'est désobéir les autres suivent :p:D

C'est quand même d'autre chose que nos bassines . 

Et aucun écolo pour dénoncer quoi que ce soit . :biggrin:

 

 

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:53, francois-xavier c. a dit :

 

Je me souviens qu'il y a quelques années, j'étais allé faire du kayak sur le lac de Guerlédan. Je n'avais pas eu, alors, l'impression de pagayer sur une eau ressemblant à celle d'une piscine non entretenue.

 

Peut-être que Guerlédan est l'exception des plans d'eau bretons qui seraient, comme vous le laissez penser, tous ravagés par les excès de l'agriculture intensive qui a cours dans cette région ...

Effectivement si Guerlédan (et pleins d'autres) étangs et lacs sont ouverts aux activités nautiques c'est peut être parceque le danger de développement bactériologique mise en avant par les écolo c'est du pipeau non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:57, francois-xavier c. a dit :

 

"Globalement bénéfique" ...

 

Vendee.thumb.jpg.863ee8ae94bfd9da8a5f701be3e00489.jpg

Encore de la magnifique désinformation ! Vous savez ce que cela veut dire "globalement bénéfique" ? Non parceque cela veut dire que la nappe phréatique se porte mieux avec que sans or votre carte ne démontre rien a part qu'il y a eu une sécheresse exceptionnelle l'été dernier mais cela ne parle pas de l'état si il n'y avait pas eu de bassine ! Encore de la propagande !

Il y a un rapport de 350 pages sur le sujet, veuillez le lire avant de raconter des ineptie a des fin de propagande pour défendre un dogme qui nous amène droit dans le mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:00, Gwenael22 a dit :

Effectivement si Guerlédan (et pleins d'autres) étangs et lacs sont ouverts aux activités nautiques c'est peut être parceque le danger de développement bactériologique mise en avant par les écolo c'est du pipeau non ? 

Je citerais aussi le lac au Duc à Ploërmel

Plage du Lac au Duc à PLOERMEL | Sortir dans le Morbihan

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:08, mvl59 a dit :

Je citerais aussi le lac au Duc à Ploërmel

Plage du Lac au Duc à PLOERMEL | Sortir dans le Morbihan

Ouais ouais yen a plein d'autre ;)

Mais il y a la bonne eau stagnante et la mauvaise eau stagnante :p:D

La science par EELV :p:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:00, Gwenael22 a dit :

Effectivement si Guerlédan (et pleins d'autres) étangs et lacs sont ouverts aux activités nautiques c'est peut être parceque le danger de développement bactériologique mise en avant par les écolo c'est du pipeau non ? 

 

Non, ce que je voulais dire c'est que comparer un lac et une structure artificielle n'a pas vraiment de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:49, francois-xavier c. a dit :

 

Non, ce que je voulais dire c'est que comparer un lac et une structure artificielle n'a pas vraiment de sens ...

Le lac de Guerlédan est une structure artificielle .....

Sinon pourquoi cela n'a t'il pas de sens ? Les bactéries si dangereuse qu'il faut détruire les bassines ne sont finalement pas liée à l'eau stagnante mais au côté artificielle/pas artificielle de la retenu d'eau ??? 

Risible :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:05, Gwenael22 a dit :

Encore de la magnifique désinformation ! Vous savez ce que cela veut dire "globalement bénéfique" ?

 

Vous allez sûrement nous faire le plaisir de nous l'expliquer ...

 

Le 27/03/2023 à 14:05, Gwenael22 a dit :

 

Non parceque cela veut dire que la nappe phréatique se porte mieux avec que sans or votre carte ne démontre rien a part qu'il y a eu une sécheresse exceptionnelle l'été dernier

 

Comme vous m'êtes sympathique, voici la carte de 2021 :

 

image.thumb.png.7037ef414be119941396234a3518eb7a.png

 

Le "bénéfice" des bassines vendéennes ne saute pas aux yeux ...

 

Le 27/03/2023 à 14:05, Gwenael22 a dit :

 

mais cela ne parle pas de l'état si il n'y avait pas eu de bassine !

 

Vous voulez que cela aurait été moins pire que si ça avait été plus grave ?

 

Le 27/03/2023 à 14:05, Gwenael22 a dit :

Encore de la propagande !

Il y a un rapport de 350 pages sur le sujet, veuillez le lire avant de raconter des ineptie a des fin de propagande pour défendre un dogme qui nous amène droit dans le mur ;)

 

Ce sont les pratiques agricoles inadaptées au dérèglement climatique qui nous mènent droit dans le mur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:43, laurent du doubs a dit :

le maïs?

consomme 5700m3 par hectare (soit l’équivalent d’un peu plus de deux piscines olympiques),

il à besoin d'une fertilisation azotée

Et il retient beaucoup de CO2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:56, Gwenael22 a dit :

Le lac de Guerlédan est une structure artificielle .....

 

C'est cela, oui : il est tapissé de bâches imperméables !

 

Le chouchenn, il faut savoir arrêter, à un moment ..

 

Le 27/03/2023 à 14:56, Gwenael22 a dit :

Sinon pourquoi cela n'a t'il pas de sens ? Les bactéries si dangereuse qu'il faut détruire les bassines ne sont finalement pas liée à l'eau stagnante mais au côté artificielle/pas artificielle de la retenu d'eau ??? 

Risible :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:56, francois-xavier c. a dit :

 

Vous allez sûrement nous faire le plaisir de nous l'expliquer ...

 

 

Comme vous m'êtes sympathique, voici la carte de 2021 :

 

image.thumb.png.7037ef414be119941396234a3518eb7a.png

 

Le "bénéfice" des bassines vendéennes ne saute pas aux yeux ...

 

 

 

 

 

.

Ni le fait qu'elle soit néfaste puisque les régions qui n'en ont pas sont aussi touchée ... 

Pourtant les écologiste prétendent le contraire !

 

Citation

Ce sont les pratiques agricoles inadaptées au dérèglement climatique qui nous mènent droit dans le mur ..

L'optimisation de la ressource est une chose l'exploitation de cette ressource une autre ! 

 

 

Citation

Vous voulez que cela aurait été moins pire que si ça avait été plus grave ?

Je dis sur la base d'un rapport de 359 pages base sur 15 années de recul que les bassines ont améliorées l'état des nappes phréatiques, le niez vous et sur quelle base ?

Effectivement cette amélioration n'a pas été suffisante pour faire face a la sécheresse de l'été dernier , c'est tout ce que montre vos cartes , alors que vous prétendez que les bassines sont nuisible aux nappes phréatiques, ce n'est pas du tout la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:58, francois-xavier c. a dit :

 

C'est cela, oui : il est tapissé de bâches imperméables !

 

Le chouchenn, il faut savoir arrêter, à un moment ..

 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Guerlédan

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/barrages-lacher-eau-rance-guerledan-quels-dangers-1517906.html

 

Merci d'informer wiki et France 3 que le lac de Guerlédan n'est pas une retenue d'eau artificielle ....

Maintenant ce sont les bâches qui favorisent le développement de ces bactérie si dangereuse ..... Sauf que initialement c'était les eaux stagnante et que nul part il n'a été établi un lien entre bâche et bactéries .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 15:03, Gwenael22 a dit :

Ni le fait qu'elle soit néfaste puisque les régions qui n'en ont pas sont aussi touchée ... 

Pourtant les écologiste prétendent le contraire !

 

L'optimisation de la ressource est une chose l'exploitation de cette ressource une autre ! 

 

 

Je dis sur la base d'un rapport de 359 pages base sur 15 années de recul que les bassines ont améliorées l'état des nappes phréatiques, le niez vous et sur quelle base ?

 

Allez, 2020 : ne me remerciez pas, c'est cadeau :

 

image.thumb.png.513f30f46421e579ac7b0e79cb0a6789.pngimage.thumb.png.513f30f46421e579ac7b0e79cb0a6789.png

Le 27/03/2023 à 15:03, Gwenael22 a dit :

Effectivement cette amélioration n'a pas été suffisante pour faire face a la sécheresse de l'été dernier , c'est tout ce que montre vos cartes , alors que vous prétendez que les bassines sont nuisible aux nappes phréatiques, ce n'est pas du tout la même chose !

Je ne prétend rien : c'est vous qui mettez en avant un "bénéfice global"  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 15:09, Gwenael22 a dit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Guerlédan

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/barrages-lacher-eau-rance-guerledan-quels-dangers-1517906.html

 

Merci d'informer wiki et France 3 que le lac de Guerlédan n'est pas une retenue d'eau artificielle ....

Maintenant ce sont les bâches qui favorisent le développement de ces bactérie si dangereuse ..... Sauf que initialement c'était les eaux stagnante et que nul part il n'a été établi un lien entre bâche et bactéries .....

 

 

Arrêtez : vous êtes grotesque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 15:11, francois-xavier c. a dit :

 

Allez, 2020 : ne me remerciez pas, c'est cadeau :

 

image.thumb.png.513f30f46421e579ac7b0e79cb0a6789.pngimage.thumb.png.513f30f46421e579ac7b0e79cb0a6789.png

Je ne prétend rien : c'est vous qui mettez en avant un "bénéfice global"  ...

Oui il y a eu plus d'eau dans les nappes que si il n'y avait pas eu de bassine ! Constatez vous une étude basé sur 15 ans de relevés et que vous n'avez même pas lu ! 

Priceless 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 15:13, francois-xavier c. a dit :

 

Arrêtez : vous êtes grotesque ...

Ok mais pour les bâches j'attends toujours le rapport avec les bactéries ....

Franchement vous passez du coq à l'âne pour tenter de vous en sortir, au commencement il y a des bactéries dangereuse parce que l'eau stagne , après c'est parceque c'est artificielle et maintenant vous parlez de bâche .... Mais a aucun moment il n'y a un début de preuve !

Combien de problème lié a ces bactéries en Vendée ??? Ha non elle ne se développent que dans les 2 Sèvres je suppose :p:D

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...