Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 17/04/2023 à 00:10, m-d-s a dit :

Ici la grande bleu est a un jet de lance pierres.En l'absence de neige sur les hauteurs,  Ont trouvera bien des solutions comme pour Dubai si nécessaire.

Et puis bon vue le nombre d'Oligarques et milliardaires au km2 ca se financera facilement.

Une situation pour tout un peuple et son avenir ne se décide pas en fonction de ce qui se passe autour de ton nombril, celui de Djoul ou quiconque ayant aussi une idée lumineuse.

Si en plus dans tes hypothèses il faut compter sur les Oligarques....

Quel bordel

La nature avait créé du naturel pour tous et bon marché, regarde ce qu'on en a fait.

Et on continue à blaguer ?

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 18:01, copresident a dit :

Pouvoir pomper dans ce qui était la ressource naturelle des riverains avant qu'elle ne se retrouve détournée dans une bassine est quand même une drôle conception des avantages.

Les gros mots c'est bien, la technique pour comprendre et juger c'est mieux , une nappe phréatique ce n'est pas statique , l'eau s'écoule , lentement certes mais s'ecoule, vers la mer (via éventuellement des rivieres évidement) . La vitesse à laquelle l'eau s'ecoule dépend du niveau de la nappe (et de la nappe en question évidement) donc techniquement quand on pompe dans une nappe qui a un niveau suffisant c'est de l'eau qui serait aller a la mer que l'on pompe (en trés grande partie) , c'est ca le principe !

Accessoirement les agriculteurs font également  parti de ces riverains et utilisent depuis de longues années de l'eau pour leurs cultures ,  détruire les bassines ne fera que reduire ce qui est disponible tant pour les uns que pour les autres , c'est vraiment , mais alors vraiment trés trés con !!! 

Modifié par Gwenael22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 23:22, copresident a dit :

Donc tout va bien. Super hein ? 👍

On en reparle à la fin de l'été, figure toi que je te classe dans les mammifères peuplant une zone défaillante.

Il est urgent qu'on ait beau temps, qu'il pleuve à sceau pour reconstituer les nappes phréatiques en stress maximale.

 

 

Screenshot_20230416_233429_Opera.jpg

On pourrait amélioré cette situation avec des bassines en combinaisons avec d'autre moyen mais certains prefere faire la guerilla pas ideologie pour empecher cela :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 00:59, Gwenael22 a dit :

On pourrait amélioré cette situation avec des bassines en combinaisons avec d'autre moyen mais certains prefere faire la guerilla pas ideologie pour empecher cela :( 

Il n'est pas question d'idéologie mais à terme de la viabilité sur Terre ni plus ni moins.

Si l'écosystème continue sa chute vertigineuse comme à la vitesse actuelle, c'est tout simplement ce qui arrivera. Ça plus les migrations venant du sud.

Les bassines sont un détail aggravant une situation déjà délicate. Le pompage lent est une fable. Il pompe pour satisfaire ses besoins et tant pis pour les autres. S'ils ont besoin d'eau on leur offrira l'avantage de leur vendre cette eau stockée. Eau qui au départ était gratuite et dispo pour tous. C'est du vol, désolé. Et par idéologie commerciale en plus. C'est très violent.

L'humanité par son désordre est devenu un cancer pour la planète. Il est temps de réagir

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 00:16, m-d-s a dit :

Tu a raison,
Mieux vaut employer ces ressources pour arroser les golfs et emplir la piscine de @Djioul que pour nourrir la planete.

Et si tu fermais un peu ta gueule au lieu de dire des conneries plus grosses que ta caboche ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse émettrice de gaz à effet de serre

, la construction des voitures électriques consomme aussi une très grande quantité de métaux.

Lithium, aluminium, cuivre, cobalt…

le boom annoncé de la production de « véhicules propres » réjouit le secteur minier

, l’un des plus pollueurs au monde, et promet un enfer aux populations des régions riches de ces matières premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:25, laurent du doubs a dit :

Grosse émettrice de gaz à effet de serre

, la construction des voitures électriques consomme aussi une très grande quantité de métaux.

Lithium, aluminium, cuivre, cobalt…

le boom annoncé de la production de « véhicules propres » réjouit le secteur minier

, l’un des plus pollueurs au monde, et promet un enfer aux populations des régions riches de ces matières premières.

Vivre c'est consommer, à partir de là tu trouvera toujours des avis sur tout.

L'impact sur la qualité de l'air et celle du réchauffement, je parie que ton article n'en parle pas.

Remarque c'est pas dans l'intérêt des lobbies pétroliers qui commandent ce genre de sujet pour que tu puisses le relayer et semer le doute 😁

 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:30, copresident a dit :

Vivre c'est consommer, à partir de là tu trouvera toujours des avis sur tout.

L'impact sur la qualité de l'air et celle du réchauffement, je parie que ton article n'en parle pas.

Remarque c'est pas dans l'intérêt des lobbies pétroliers qui commandent ce genre de sujet pour que tu puisses le relayer et semer le doute 😁

 

17h018p4.jpg

----- l'intérêt des lobbies pétroliers qui commandent ce genre de sujet ------

-

https://reporterre.net/La-voiture-electrique-cause-une-enorme-pollution-miniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:34, laurent du doubs a dit :

17h018p4.jpg

----- l'intérêt des lobbies pétroliers qui commandent ce genre de sujet ------

-

https://reporterre.net/La-voiture-electrique-cause-une-enorme-pollution-miniere

Oui et ?

Tu es venu me dire que tu es naïf même si en effet c'est factuel, vivre c'est consommer. Mettre une photo de types dans de la boue .... Mouais. C'est censé influencer mon avis ?

Et ?

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:36, copresident a dit :

Oui et ?

Tu es venu me dire que tu es naïf même si en effet c'est factuel, vivre c'est consommer. Mettre une photo de types dans de la boue .... Mouais. C'est censé influencer mon avis ?

Et ?

uniquement te montrer que ce n'est pas un lobby pétrolier qui à commandé cet article

uniquement.

quand au type dans la boue....................................................................................................................

t'influencer? ne me donne pas cette importance,garde bien tes idées

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:41, laurent du doubs a dit :

uniquement te montrer que ce n'est pas un lobby pétrolier qui à commandé cet article

uniquement.

quand au type dans la boue....................................................................................................................

t'influencer? ne me donne pas cette importance,garde bien tes idées

L'important étant que tu m'impose les tiennes, évidemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 12:32, copresident a dit :

L'important étant que tu m'impose les tiennes, évidemment

 

 

Le 17/04/2023 à 00:32, copresident a dit :

Une situation pour tout un peuple et son avenir ne se décide pas en fonction de ce qui se passe autour de ton nombril, celui de Djoul ou quiconque ayant aussi une idée lumineuse.

Si en plus dans tes hypothèses il faut compter sur les Oligarques....

Quel bordel

La nature avait créé du naturel pour tous et bon marché, regarde ce qu'on en a fait.

Et on continue à blaguer ?

 

Le 17/04/2023 à 08:01, copresident a dit :

Il n'est pas question d'idéologie mais à terme de la viabilité sur Terre ni plus ni moins.

Si l'écosystème continue sa chute vertigineuse comme à la vitesse actuelle, c'est tout simplement ce qui arrivera. Ça plus les migrations venant du sud.

Les bassines sont un détail aggravant une situation déjà délicate. Le pompage lent est une fable. Il pompe pour satisfaire ses besoins et tant pis pour les autres. S'ils ont besoin d'eau on leur offrira l'avantage de leur vendre cette eau stockée. Eau qui au départ était gratuite et dispo pour tous. C'est du vol, désolé. Et par idéologie commerciale en plus. C'est très violent.

L'humanité par son désordre est devenu un cancer pour la planète. Il est temps de réagir

 Ben voyons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 12:58, m-d-s a dit :

Ben voyons

J'impose quoi en donnant mon avis ? Il n'y a qu'un avis possible ici ?
Je n'impose rien sauf peut-être l'opportunité de réfléchir différemment qu'un modèle imposé et pour lequel on te répète à l'envie qu'il est le meilleur pour toi. 
Après je n'oblige personne à me lire, à la place d'un "ben voyons" méprisant, une réponse argumentée et structurée sortant des copiés/collés pompés ailleurs me suffirait :jap:

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post ici, mais je ne suis pas certains que tout le monde comprendra le rapport entre l'écologie de bon sens et l'économie
Acheter est le 1er geste écolo, bien acheter est le second geste qui pourrait sauvegarder l'emploi ...
Mais bon, on va me répondre écologie punitive.
En attendant celui qui est puni c'est bien celui qui ne trouve pas de taf et celui qui cotise pour nourrir ce dernier.
Ironie du truc, les grands gagnants sont le RN et R! qui préfèrent accuser les migrants ...
Je dégage, ce topic m'agace :jap:


image.png.7616ed2c8b2be451b9a518d4515206f4.png

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:01, copresident a dit :

Il n'est pas question d'idéologie mais à terme de la viabilité sur Terre ni plus ni moins.

Si l'écosystème continue sa chute vertigineuse comme à la vitesse actuelle, c'est tout simplement ce qui arrivera. Ça plus les migrations venant du sud.

Les bassines sont un détail aggravant une situation déjà délicate. Le pompage lent est une fable. Il pompe pour satisfaire ses besoins et tant pis pour les autres. S'ils ont besoin d'eau on leur offrira l'avantage de leur vendre cette eau stockée. Eau qui au départ était gratuite et dispo pour tous. C'est du vol, désolé. Et par idéologie commerciale en plus. C'est très violent.

L'humanité par son désordre est devenu un cancer pour la planète. Il est temps de réagir

Les bassines sont juste un moyen certe mineur mais d'AMELIORATION de la disponibilité de la ressource !

Il ne s'agit pas de pompage lent ou rapide mais de pomper au dessus d'un certain niveau quand le taux de decharge de la nappe phréatique vers la mer est élevé !

Dire que les basssines agravent la situation est un mensonges pur et simple !!!

 

La vendée qui a peu pres le meme climat que les 2 sevres possédent des bassines depuis plus de 15 ans peux tu me parler de l'influence de ces bassines sur l'état de la nappe phréatique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 14:18, Gwenael22 a dit :

Les bassines sont juste un moyen certe mineur mais d'AMELIORATION de la disponibilité de la ressource !

Il ne s'agit pas de pompage lent ou rapide mais de pomper au dessus d'un certain niveau quand le taux de decharge de la nappe phréatique vers la mer est élevé !

Dire que les basssines agravent la situation est un mensonges pur et simple !!!

 

La vendée qui a peu pres le meme climat que les 2 sevres possédent des bassines depuis plus de 15 ans peux tu me parler de l'influence de ces bassines sur l'état de la nappe phréatique ? 

le problème ne semble pas être les bassines en elles même mais leur utilisation ou, a qui profite cette eaux.

Un comble en effet en période de sécheresse d'employer de l'eau pour de l'agriculture réservée a l'export au profit des industriels de l'Agro alimentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 14:18, Gwenael22 a dit :

Les bassines sont juste un moyen certe mineur mais d'AMELIORATION de la disponibilité de la ressource !

Il ne s'agit pas de pompage lent ou rapide mais de pomper au dessus d'un certain niveau quand le taux de decharge de la nappe phréatique vers la mer est élevé !

Dire que les basssines agravent la situation est un mensonges pur et simple !!!

 

La vendée qui a peu pres le meme climat que les 2 sevres possédent des bassines depuis plus de 15 ans peux tu me parler de l'influence de ces bassines sur l'état de la nappe phréatique ? 

Mon combat si combat il y a, n'est absolument pas celui des bassines qui ont un impact mineur, on est d'accord. En vrai je m'en tape
Ma réflexion est juste de demander ce que proposent les anti écolos avec une planète sur le déclin alors qu'elle sera le lieu de vie des générations à suivre ?
Il n'y a pas d'autre planète, faut-il le rappeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 16:09, m-d-s a dit :

le problème ne semble pas être les bassines en elles même mais leur utilisation ou, a qui profite cette eaux.

Un comble en effet en période de sécheresse d'employer de l'eau pour de l'agriculture réservée a l'export au profit des industriels de l'Agro alimentaire.

 

Dans ce cas la que les élu concerné depose un texte de loi , propose quelque chose pour inciter ou forcer les agri a cultiver des produit adequat au climat de la region , mais qu'il ne reunisse pas une horde d'éco terroriste qui donne dans la guerilla pour detruire du materiel utile.

Parceque bon qu'elle soit utilisé pour de l'agriculture ou pour autre chose cette eau qui augmente la disponibilité de la ressource elle sera utile ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 18:38, copresident a dit :

Mon combat si combat il y a, n'est absolument pas celui des bassines qui ont un impact mineur, on est d'accord. En vrai je m'en tape
Ma réflexion est juste de demander ce que proposent les anti écolos avec une planète sur le déclin alors qu'elle sera le lieu de vie des générations à suivre ?
Il n'y a pas d'autre planète, faut-il le rappeler ?

Chercher a augmenter la disponibilité de la ressource n'est en rien  anti écolo , il me semble d'ailleurs au'a l'origine certain élu EELV étaient pour les bassines vu que cela va augmenter la disponibilité de l'eau pour tout le monde ................ bon evidemment ils ont fini par retrourner leur veste ;) 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:03, copresident a dit :

Tu as l'impression d'avoir répondu ?

https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/les-lobbys-agricoles-toujours-aussi-influents-dans-la-sphere-publique/

 

Nous sommes en train de tuer nos sols, nos rivières nos fleuves nos océans, nous tuons à petit feu chaque espace de vie qu'abrite la terre. Il est grand temps de changer la donne...

https://lareleveetlapeste.fr/les-lobbies-des-pesticides-sont-intouchables/

-

(simple état de fait)

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:04, Gwenael22 a dit :

Dans ce cas la que les élu concerné depose un texte de loi , propose quelque chose pour inciter ou forcer les agri a cultiver des produit adequat au climat de la region , mais qu'il ne reunisse pas une horde d'éco terroriste qui donne dans la guerilla pour detruire du materiel utile.

Parceque bon qu'elle soit utilisé pour de l'agriculture ou pour autre chose cette eau qui augmente la disponibilité de la ressource elle sera utile ;) 

😁

Je ne suis pas certains que les élus convient des "hordes d'éco terroristes donnant dans la guérilla" à venir sur leurs territoires.
Les gens aujourd'hui n'ont plus besoin d'incitation, ils s'organisent via les réseaux sociaux
Dans le cas des bassines, les gens s'organisent contre le détournement d'un produit gratuit, qui leur sera ensuite revendu sous forme d'avantage.
Perso, je trouve que la vraie violence trouve ses origines sur ce terrain 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:06, Gwenael22 a dit :

Chercher a augmenter la disponibilité de la ressource n'est en rien  anti écolo , il me semble d'ailleurs au'a l'origine certain élu EELV étaient pour les bassines vu que cela va augmenter la disponibilité de l'eau pour tout le monde ................ bon evidemment ils ont fini par retrourner leur veste ;) 

En même temps EELV 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:09, copresident a dit :

😁

Je ne suis pas certains que les élus convient des "hordes d'éco terroristes donnant dans la guérilla" à venir sur leurs territoires.
Les gens aujourd'hui n'ont plus besoin d'incitation, ils s'organisent via les réseaux sociaux
Dans le cas des bassines, les gens s'organisent contre le détournement d'un produit gratuit, qui leur sera ensuite revendu sous forme d'avantage.
Perso, je trouve que la vraie violence trouve ses origines sur ce terrain 

Quand une association soutenu publiquement par des élu EELV dit ax gens de venir , a une manifestation interdite, dans l'optique de détruire du materiel tu penses qu'il n'y sont pour rien ? Tu penses que le message "venez on va tout casser" va attirer des bisounours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:09, copresident a dit :

En même temps EELV 😂

Ouep EELV il me semble , j'ai oublié les noms par contre :( 

 

En vendée les bassines ont permis d'amélioré l'état des nappes phréatiques pourrais tu m'expliquer pourquoi dans les deux sevres cela ne fonctionnerais pas ? 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:12, Gwenael22 a dit :

Quand une association soutenu publiquement par des élu EELV dit ax gens de venir , a une manifestation interdite, dans l'optique de détruire du materiel tu penses qu'il n'y sont pour rien ? Tu penses que le message "venez on va tout casser" va attirer des bisounours ? 

J'admets ne pas connaitre les organisateurs
M'en fout.
Ceci dit je soutiens que le détournement de ces eaux est bien un vol qualifié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:14, copresident a dit :

J'admets ne pas connaitre les organisateurs
M'en fout.
Ceci dit je soutiens que le détournement de ces eaux est bien un vol qualifié :jap:

Quand ils pompent directement dans le réseau comme les années précédente c'est mieux ? 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 19:16, copresident a dit :

Ils pompaient gratuitement
Après les bassines ils revendront
Oui c'est différent

?????

Acessoirement tu es donc contre une augmentation de la disponibilité de la ressource, je me base sur le résultat en vendée que tu éludes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 18:38, copresident a dit :

Mon combat si combat il y a, n'est absolument pas celui des bassines qui ont un impact mineur, on est d'accord. En vrai je m'en tape
Ma réflexion est juste de demander ce que proposent les anti écolos avec une planète sur le déclin alors qu'elle sera le lieu de vie des générations à suivre ?
Il n'y a pas d'autre planète, faut-il le rappeler ?

Fait le tour des manifs de la Nupes et autres anti Macron et rappelle leur que bruler des pneus et voitures ca pollue et c'est nocif a la planète.

A mon avis t'a intérêt a courir vite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...