Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 21/04/2023 à 08:22, zygomard a dit :

je ne connaissais pas ce fait du coté de Pavilly

 

Ma Gd mère avait dans son petit bois (Fresquiennes) une carcasse de V1 non explosé ... il avait été récupéré par un musée. 

 

Ma maman m'avais dit qu'aux lancements, cela faisait un bruit assourdissant ... et tout le monde se planquait, car certains (trafiqués) retombait très vite.

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:03, laurent du doubs a dit :

startup nation combien sont vendues et ne fonctionnent toujours pas

sans parler du surcoût!

T'inquiète avec le manque d'eau et les centrales nuc a sec de refroidissement le gaz, le pétrole et le charbon vont revenir en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:23, l_gars a dit :

 

Ma Gd mère avait dans son petit bois (Fresquiennes) une carcasse de V1 non explosé ... il avait été récupéré par un musée. 

 

Ma maman m'avis dit qu'aux lancements, cela faisait un bruit assourdissant ... et tout le monde se planquait, car certains (trafiqués) retombait très vite.

Bah Eton fait pas mieux avec ses fusées aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:23, l_gars a dit :

 

Ma Gd mère avait dans son petit bois (Fresquiennes) une carcasse de V1 non explosé ... il avait été récupéré par un musée. 

 

Ma maman m'avais dit qu'aux lancements, cela faisait un bruit assourdissant ... et tout le monde se planquait, car certains (trafiqués) retombait très vite.

.

 

tu m'étonnes surtout que carburant était d'une instabilité incroyable, cet été on va encore à Dieppe comme tout les ans, on fera le détour pour une fois

 

j'ai trouvé le livre sur Rakuten, je vais le prendre et le mettre à coté de Anna Reich car c'est elle qui avait réussi les réglages finaux en ce mettant dans l'intérieur de l'un d'entre eux

 

et quelle femme, quelle femme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:23, l_gars a dit :

Ma maman m'avais dit qu'aux lancements, cela faisait un bruit assourdissant ... et tout le monde se planquait, car certains (trafiqués) retombait très vite.

 

Pulsoréacteur. Bruit à partir de 22:55 ( vidéo d'instruction allemande d'époque )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film sur les algues vertes sortira en salles le 12 juillet

enquete Le long métrage de Pierre Jolivet est une adaptation de la bande dessinée d’Inès Léraud « Algues vertes, l’histoire interdite »

_

Sortie en 2019, cette enquête revient sur ce fléau des algues vertes qui empoisonne la Bretagne depuis plusieurs dizaines d’années.

« Personne ne veut le voir et les autorités cherchent même à l’occulter », confiait Inès Léraud à 20 Minutes au moment de la sortie de la BD.

_

Sa sortie en salles ne devrait pas manquer de raviver les débats dans la région.

_

https://www.20minutes.fr/cinema/4033750-20230421-bretagne-film-algues-vertes-sortira-salles-12-juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’État réprime durement les manifestants écologistes, mais ne touche pas aux mobilisations d’agriculteurs productivistes.

 

_

La FNSEA, toujours proche des pouvoirs publics malgré des manifestations destructrices

-

 

https://reporterre.net/L-etonnant-laxisme-de-l-Etat-face-a-la-colere-des-agro-industriels

laxisme de l’État face à la colère des agro-industriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 02:16, laurent du doubs a dit :

et surtout le prix des matières premières vendues par vlad

aucun embargo concernant le nuc,

mais à quel prix!

Encore une fois , même si on t'as déjà mis le nez dans le caca a ce sujet tu reviens avec ta Fake news.

Le France n'est pas dépendante de la Russie pour son approvisionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 02:29, calypso1376 a dit :

Il semble surtout que les marchés ont une confiance très modérée dans le pays a traiter ses problèmes de retard de maintenance des centrales nucléaires.

 

.

Les grèves a répétition n'aide clairement pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:17, m-d-s a dit :

Voila,Et après ont crie haro sur le baudet du flic franchouillard qui se défend en intervention.

Voilà , je voulais mettre les choses en perspective ;)

Ici les eco terroristes gueule sur les policier qui sont pas gentil touSSa quand on leur balance des cocktails Molotov et des boules de pétanque a la gueule , aux USA ils emmerdes moins ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 23:22, Gwenael22 a dit :

Maintenir un PIB quand personne ne bosse c'est compliqué.... Et après de ont les même qui vont pleurer :(

Toujours les memes. Les ceusses qui veulent que l'état leur donne tout comme dans l'ex URSS.

Pour le moment par contre elle se sert en vies la Russie. Ca coute pas cher une vie d'ouvrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 23:18, Gwenael22 a dit :

Les grèves a répétition n'aide clairement pas :(

 

Les grèves oui ça fout le souk à court terme

Mais au delà de ça le problème c'est le plan de charge a venir et les nombreux réacteurs qui doivent passer leur 4ieme visite décennale et qui vont être soumis a toutes les contraintes mises en place par les pignoufs qui étaient au pouvoir dans les 10 dernières années ( ceux qui ne voulaient plus de réacteurs dépassant 40 ans).

Jusqu'à présent c'était juste le début de montée en charge des travaux et cela a été catastrophique.

Le pic c'est en en 2026 ... Et c'est 2 fois la charge qu'il y avait en 2022.

Les anciens avaient construit très rapidement les réacteurs donc les visites décennales s'enchainent vite

Maintenant il faut aller aussi vite que ce qu'ils faisaient à l'époque ...

Et ça c'est pas gagné.

 

image.thumb.png.6c7995de4aec5c7c277ae8ed66d20b55.png

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 23:17, Gwenael22 a dit :

Encore une fois , même si on t'as déjà mis le nez dans le caca a ce sujet tu reviens avec ta Fake news.

Le France n'est pas dépendante de la Russie pour son approvisionnement ;)

le quid du bon monsieur lemaire qui nous demande de baisser notre chauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 21:13, hobbes4 a dit :

Tu connais ce mot? gallyh.gif

Celui-là, peut-être, mais apparemment pas le mot rôle.

Quand on écrit que c'est le rôle des pilotes d'essai d'y laisser leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Baïettofranceinfo

#A69 Des arguments qui ne convainquent pas les experts du sujet. Pour le chercheur Aurélien Bigo,

ce projet routier, comme des dizaines d'autres prévus en France, souligne "toute l'incohérence des politiques publiques" en matière climatique.

"On investit dans la décarbonation des transports, mais on ne désinvestit pas dans la carbonation".

Il rappelle qu'une autoroute alimente mécaniquement le réchauffement climatique, par un triple effet défavorable :

"il y a plus de kilomètres parcourus au total,

ils sont plus souvent faits en voiture et chaque kilomètre,

du fait de la vitesse, est plus émetteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 10:31, laurent du doubs a dit :
Thomas Baïettofranceinfo

#A69 Des arguments qui ne convainquent pas les experts du sujet. Pour le chercheur Aurélien Bigo,

ce projet routier, comme des dizaines d'autres prévus en France, souligne "toute l'incohérence des politiques publiques" en matière climatique.

"On investit dans la décarbonation des transports, mais on ne désinvestit pas dans la carbonation".

Il rappelle qu'une autoroute alimente mécaniquement le réchauffement climatique, par un triple effet défavorable :

"il y a plus de kilomètres parcourus au total,

ils sont plus souvent faits en voiture et chaque kilomètre,

du fait de la vitesse, est plus émetteur"

Revenons au routes en Gravier ou même en terre battue.

Avantage, vitesse réduite sans verbalisations ni gendarmes couches et écologie sans octrois bitumeux a base de pétrole

De plus fin des nids de poule qui font tant jaser automobilistes et utilisateurs de 2/3 roues.

 

Economie aussi des deniers publics, un passage de niveleuse après la saison des pluies et voici une belle route toute neuve a faible cout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 10:31, laurent du doubs a dit :
Thomas Baïettofranceinfo

#A69 Des arguments qui ne convainquent pas les experts du sujet. Pour le chercheur Aurélien Bigo,

ce projet routier, comme des dizaines d'autres prévus en France, souligne "toute l'incohérence des politiques publiques" en matière climatique.

"On investit dans la décarbonation des transports, mais on ne désinvestit pas dans la carbonation".

Il rappelle qu'une autoroute alimente mécaniquement le réchauffement climatique, par un triple effet défavorable :

"il y a plus de kilomètres parcourus au total,

ils sont plus souvent faits en voiture et chaque kilomètre,

du fait de la vitesse, est plus émetteur"

Ce n'est pas Darmanin qu tient ces propos. C'est plus crédible du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 10:53, laurent du doubs a dit :

22n4a4gi.jpg

"""""""""Revenons au routes en Gravier ou même en terre battue"""""""""

-

un génie

 

Manque d'arguments ?

C'est sur que ce serais couillon que ta Lambo Gallardo doivent rester au musee.🧶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThomasBaietto

#A69 Sabine Mousson, maire de Teulat (Tarn), est là également

. Son village sera coupé en deux par la future 2x2 voies."Je suis ravie de voir une telle mobilisation.

J’attends du ministre des Transports qu’il abandonne cette autoroute #A69

____________________________________________________________________________________________________________________

ThomasBaietto

#A69 La conférence de presse des organisateurs commence #A69"

Je voudrai remercier notre attaché de presse, @GDarmanin,

qui a une grande part dans le succès de ce week-end"

FuTqigsWwAE5W_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#A69 @GDarmanin @LaVoieEstLibre_ Laurence Marandola,

de la @ConfPaysanne dénonce un projet "extrêmement douloureux et terrible" pour les agriculteurs.

"Déverser tout ce bitume, c'est perdre à jamais ces terres agricoles" #A69

________________________________________________________________________________________________________________________________

#A69 Une représentante @lessoulevements insiste sur "une injustice sociale organisée"

."On peut parler d'un racket. Des déviations gratuites et publiques vont être intégrées à l'autoroute.

Cela va nuire aux usagers actuels,

qui devront payer 17 euros ou rallonger leur trajet" #A69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...