Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 30/04/2023 à 15:18, m-d-s a dit :

Fonce partager la place avec lui tant qu'il en reste puisque ca te plait ce type de vie.

 

C'est de l'économie circulaire, tu ne comprends pas le concept.

Après tout retourne aux agriculteurs locaux ( ceux des grandes villes )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viré pour avoir alerté sur une pollution à l’arsenic en Cerdagne

Pour s’être penché sur la pollution aux métaux lourds de la rivière du Carol, un agent de la communauté de communes Pyrénées Cerdagne

s’est vu remercié par sa hiérarchie.

Le statut de lanceur d’alerte lui a été reconnu par la justice.

Conseil de discipline et fin de son contrat

Une alerte reconnue

Malgré la procédure contentieuse qui s’engage, l’agent territorial s’inquiète toujours pour les usagers du cours d’eau. “Je ne sais pas si ces polluants peuvent s’accumuler dans des poireaux ou des navets arrosés avec cette eau”,

-

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/vire-pour-avoir-alerte-sur-une-pollution-a-l-arsenic-en-cerdagne-1924931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 16:57, laurent du doubs a dit :

Viré pour avoir alerté sur une pollution à l’arsenic en Cerdagne

Pour s’être penché sur la pollution aux métaux lourds de la rivière du Carol, un agent de la communauté de communes Pyrénées Cerdagne

s’est vu remercié par sa hiérarchie.

Le statut de lanceur d’alerte lui a été reconnu par la justice.

Conseil de discipline et fin de son contrat

Une alerte reconnue

Malgré la procédure contentieuse qui s’engage, l’agent territorial s’inquiète toujours pour les usagers du cours d’eau. “Je ne sais pas si ces polluants peuvent s’accumuler dans des poireaux ou des navets arrosés avec cette eau”,

-

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/vire-pour-avoir-alerte-sur-une-pollution-a-l-arsenic-en-cerdagne-1924931

Donc tu confirme que la justice marche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

#1ER_MAI

Au Havre, la manifestation est terminée, et la préfecture de Seine-Maritime se félicite de l'"utilité", selon elle,

du recours contesté à un drone pour filmer en direct cortège.

La justice avait restreint le périmètre dans lequel il pouvait être utilisé. Selon son communiqué, cet outil a permis de surveiller

"plusieurs sites de manifestations éloignés" et de "prévenir des mouvements de foule",

-

(drone pour protéger qui?)

-

notamment la tentative de certains manifestants de rejoindre le lieu où le RN tient une réunion.

-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 17:03, laurent du doubs a dit :

""""""""""""Le statut de lanceur d’alerte lui a été reconnu par la justice. """"""""""""""

Donc tout fonctionne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.europe1.fr/societe/cest-une-aberration-a-grigny-coca-cola-prie-de-cesser-le-pompage-deau-dans-une-nappe-phreatique-4180675

 

Incroyable d'être aussi bête ! Reprochez de mettre de l'eau dans les boissons faut vraiment être très bête ! C'est quoi l'idée derrière pousser coca cola a délocaliser en Belgique ou ailleurs ? 

A ce rythme là on va arrêter Perrier , Vichy (toute les deux) Evian etc....  On va foutre des gens au chômage, importer de l'eau qui sera plus chère car transport et tout le monde va être gagnant c'est sur :(

Autant de bêtises c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 16:59, Gwenael22 a dit :

https://www.europe1.fr/societe/cest-une-aberration-a-grigny-coca-cola-prie-de-cesser-le-pompage-deau-dans-une-nappe-phreatique-4180675

 

Incroyable d'être aussi bête ! Reprochez de mettre de l'eau dans les boissons faut vraiment être très bête ! C'est quoi l'idée derrière pousser coca cola a délocaliser en Belgique ou ailleurs ? 

A ce rythme là on va arrêter Perrier , Vichy (toute les deux) Evian etc....  On va foutre des gens au chômage, importer de l'eau qui sera plus chère car transport et tout le monde va être gagnant c'est sur :(

Autant de bêtises c'est incroyable !

En meme temps, ca leur fera une belle jambe dans le bassin versant qu'un industriel aient utilise leurs ressources en eau pour exporter quand l'appro en eau sera tari 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 19:37, zygomard a dit :

émission sur le camembert se soir sur la 5

 

vous allez en apprendre de drôle

 

J'imagine ... les US qui font tout pour supprimer le lait cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 14:14, l_gars a dit :

 

J'imagine ... les US qui font tout pour supprimer le lait cru.

 

de tout façon, pas assez pour leur fournir du vrai camembert alors, c'est aussi bien de le garder pour nous surtout qu'à partir de ce mois, c'est le meilleur qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 15:09, zygomard a dit :

 

de tout façon, pas assez pour leur fournir du vrai camembert alors, c'est aussi bien de le garder pour nous surtout qu'à partir de ce mois, c'est le meilleur qui arrive

Un bon camembert, enfin comme je l'aime, c'est pas donné. Les prix vont de 1.5€ à beaucoup trop.

Tu les choisis comment ? à la vue ou au doigt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 16:26, klitor a dit :

Un bon camembert, enfin comme je l'aime, c'est pas donné. Les prix vont de 1.5€ à beaucoup trop.

Tu les choisis comment ? à la vue ou au doigt ?

 

bah déjà, je connais les bons qu'il faut acheter, ensuite, quand tu presses le camembert, il faut qu'il revienne doucement mais en gros, c'est valable pour les camemberts jeunes, de 14 à 22 jours, ensuite, il prend encore plus de croûte de le centre s'affermit, cela, je les aime pour les cuissons

 

un vrai se reconnaît aussi car il est plus salé que le pasteurisé

 

à 1€ 50, je prend pas,  c'est du plâtre, pour avoir un vraiment bon en G magasin, c'est entre 4€50 et 5€50 et sur un fromagé, lui il va te questionné sur tes goûts et le choisir mais là, c'est minimum 6 € pour un régal certain

 

tu as la même formule à te faire si tu achètes un Chaource, un Neuchâtel et un Livarot

 

je fais la même chose avec le comté, je regarde chez le fromager du marché et je regarde celui qui sue des perles de sel, là, je te dis pas le régal, en petites lamelles, il font sous le palais en explosant en bouche, je suis très friand de ce fromage aussi

 

il y en a d'autres comme un vrai Brie, cherche celui de Melun, c'est à mon avis le meilleur des trois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sénat épingle le lobby des pesticides, accusé de chantage à l’emploi mensonger

Phyteis est accusée d’avoir brandi des chiffres sans fondement d’emplois menacés pour combattre l’interdiction de la production de certains pesticides toxiques sur le sol français.

Un lobbying fructueux dans un premier temps

Ce lobbying s’est avéré efficace, puisque l’interdiction a finalement été écartée à l’issue du vote du Sénat, avec le soutien du gouvernement. « Les sénateurs ayant déposé l’amendement se sont fondés sur des informations issues de professionnels, qu’ils ont reprises de bonne foi dans leur exposé des motifs », relève le comité de déontologie.

Phyteis de se conformer aux obligations déontologiques de probité applicables aux lobbyistes depuis la loi Sapin 2.

-

Phyteis (ex Union des Industries de la Protection des Plantes)

est une association professionnelle composée

de 19 entreprises fournisseuses de produitsRésultat de recherche d'images pour "Phyteis logo"

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/05/03/le-senat-epingle-le-lobby-des-pesticides-accuse-de-chantage-a-l-emploi-mensonger_6171926_4355770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 18:55, l_gars a dit :

 

Vaches au pré. :bien:

 

exactement, de dire aussi que les vrais de vrais camemberts sont fait avec le lait des vaches à lunettes

 

il y a droit à une partie en Holstein mais c'est les grands groupes comme Lactalis qui font cela

 

en Septembre, j'espère aller à Lessay pour la foire annuel plusieurs fois centenaire, là bas, sur et certaine d'avoir du vrai fromage, déjà, il y a très bonne fromagerie là bas, on a prévu aussi de ramené un peu de mouton de pré salé, c'est véritablement à tomber à la renverse, il faut goûter cela au moins un fois dans sa vie sinon elle est ratée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""""il y en a d'autres comme un vrai Brie, cherche celui de Melun"""""""""""

-

vrai il n'y à pas d'I.G.P.

trouvé du brie d'Alsace

dans la charte 12 département ont droit à l'appellation...............

alors le vrai? il n'y en a pas

-

file:///D:/Users/Utilisateur/Downloads/CDCBrieMeaux-BO.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vrai beurre ... j'en ai mangé gamin ... du beurre fait à la baratte en bois par ma grand mère ... limite immangeable tellement il était salé ...

 

A l'époque, il n'y avait pas de frigo dans les fermes. 

 

Je l'ai gardé ... :w

 

Ancienne baratte beurre crème montagne campagne art populaire déco bois |  eBay

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:19, l_gars a dit :

Du vrai beurre ... j'en ai mangé gamin ... du beurre fait à la baratte en bois par ma grand mère ... limite immangeable tellement il était salé ...

 

A l'époque, il n'y avait pas de frigo dans les fermes. 

 

Je l'ai gardé ... :w

 

Ancienne baratte beurre crème montagne campagne art populaire déco bois |  eBay

 

 

Ancien frigon:approuver:

IMG_20210512_192354.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:19, l_gars a dit :

Du vrai beurre ... j'en ai mangé gamin ... du beurre fait à la baratte en bois par ma grand mère ... limite immangeable tellement il était salé ...

 

A l'époque, il n'y avait pas de frigo dans les fermes. 

 

Je l'ai gardé ... :w

 

Ancienne baratte beurre crème montagne campagne art populaire déco bois |  eBay

 

 

 

je te ferai voir ce que j'ai à la maison, elle bloquée mais je l'ai toujours, Au Neubourg, il y a une fermière qui en vend le mercredi mais mon épouse n'aime pas le goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:23, tete de soupapes a dit :

Ancien frigon:approuver:

IMG_20210512_192354.jpg

Mince, j'en ais un dans le garage

Viens de mes parents . servais de conservateur a legumes. La c'est plutot des pots de peinture qui sont dedant 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:40, m-d-s a dit :

Mince, j'en ais un dans le garage

Viens de mes parents . servais de conservateur a legumes. La c'est plutot des pots de peinture qui sont dedant 🤭

Garde manger à l’époque, souvent dans le garage si il est frais. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:43, tete de soupapes a dit :

Garde manger à l’époque, souvent dans le garage si il est frais. 

Au frais l'hiver parce que l'ete ici'....Et pas isole le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:19, l_gars a dit :

Du vrai beurre ... j'en ai mangé gamin ... du beurre fait à la baratte en bois par ma grand mère ... limite immangeable tellement il était salé ...

 

A l'époque, il n'y avait pas de frigo dans les fermes. 

 

Je l'ai gardé ... :w

 

Ancienne baratte beurre crème montagne campagne art populaire déco bois |  eBay

 

 

Moi aussi j'en ai mangé ,mais trop , crise de foie depuis le beurre cru je ne peux plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 16:59, Gwenael22 a dit :

https://www.europe1.fr/societe/cest-une-aberration-a-grigny-coca-cola-prie-de-cesser-le-pompage-deau-dans-une-nappe-phreatique-4180675

 

Incroyable d'être aussi bête ! Reprochez de mettre de l'eau dans les boissons faut vraiment être très bête ! C'est quoi l'idée derrière pousser coca cola a délocaliser en Belgique ou ailleurs ? 

A ce rythme là on va arrêter Perrier , Vichy (toute les deux) Evian etc....  On va foutre des gens au chômage, importer de l'eau qui sera plus chère car transport et tout le monde va être gagnant c'est sur :(

Autant de bêtises c'est incroyable !

 

En fait Ils veulent bien que Coca Cola consomme de l'eau

Mais ils faut juste qu'ils passent par la régie publique comme intermédiaire entre l'eau et eux, nuance 🤣

Comme ça ils se prendront quelques taxes et frais divers, c'est mieux 😍

 

De son côté, Coca-Cola assure que ces forages sont réalisés dans le respect de règles strictes. D'autant qu'en France, lorsque quelqu'un est propriétaire d'un terrain, cette personne peut bénéficier des ressources qui s'y trouvent en sous-sol. Mais pour Philippe Rio, maire de Grigny, cette disposition doit changer. "La Ville a demandé à Coca-Cola de ne plus utiliser l'eau de la nappe phréatique et de pouvoir utiliser l'eau de ville que nous distribuons à travers la régie publique de Grand Paris Sud. Un accord de principe en ce sens a été conclu avec la firme américaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 21:10, calypso1376 a dit :

...........!

De son côté, Coca-Cola assure que ces forages sont réalisés dans le respect de règles strictes. D'autant qu'en France, lorsque quelqu'un est propriétaire d'un terrain, cette personne peut bénéficier des ressources qui s'y trouvent en sous-sol. 

..........!

Le code minier
Il faut savoir qu’en France, un propriétaire possède un terrain et son sous-sol sauf dans le cas, prévu par le Code minier en 1810, où des ressources minières ou pétrolifères se trouvent dans ce sous-sol, auquel cas elles appartiennent à l’Etat français et plus au propriétaire du terrain.

https://controverses.sciences-po.fr/cours/gaz_de_schiste_2/pdf/15.Le droit du sol en France.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 21:10, calypso1376 a dit :

 

En fait Ils veulent bien que Coca Cola consomme de l'eau

Mais ils faut juste qu'ils passent par la régie publique comme intermédiaire entre l'eau et eux, nuance 🤣

Comme ça ils se prendront quelques taxes et frais divers, c'est mieux 😍

 

De son côté, Coca-Cola assure que ces forages sont réalisés dans le respect de règles strictes. D'autant qu'en France, lorsque quelqu'un est propriétaire d'un terrain, cette personne peut bénéficier des ressources qui s'y trouvent en sous-sol. Mais pour Philippe Rio, maire de Grigny, cette disposition doit changer. "La Ville a demandé à Coca-Cola de ne plus utiliser l'eau de la nappe phréatique et de pouvoir utiliser l'eau de ville que nous distribuons à travers la régie publique de Grand Paris Sud. Un accord de principe en ce sens a été conclu avec la firme américaine. 

Ben tu taxes why not  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...