Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 07/02/2024 à 11:39, mvl59 a dit :

Idée reçue. :o

image.png.c6690edef61f42c82f7a437224f060ea.png

 

Tu sais ce qu'on dit en Bretagne ? Qu'il ne pleut que sur les cons...

 

Ville la plus pluvieuse : Biarritz, au pays basque :cyp:

 

Sinon, ton tableau représente-t-il une moyenne ? Ou une année spécifique ?

 

Par ailleurs, il y a une sacrée différence entre pleuvoir davantage et pleuvoir plus souvent... on le comprend en regardant le positionnement de Bastia, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:05, G.auvolant a dit :

 

Mais oui, mais oui !!  :w

 

Et naturellement, cet animal ne colporte aucune maladie transmissible à l'homme !! 🫣

La leptospirose par exemple dans l'urine de rat.

Sinon la peste puisqu'ils sont le uber des puces :oui: Ca a été le cas à Marseille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 12:21, G.auvolant a dit :

 

Tu sais ce qu'on dit en Bretagne ? Qu'il ne pleut que sur les cons...

 

Ville la plus pluvieuse : Biarritz, au pays basque :cyp:

 

Sinon, ton tableau représente-t-il une moyenne ? Ou une année spécifique ?

 

Par ailleurs, il y a une sacrée différence entre pleuvoir davantage et pleuvoir plus souvent... on le comprend en regardant le positionnement de Bastia, entre autres...

Le classement des villes les plus pluvieuses. © Céline Deluzarche, Futura. Source : Current Results, d’après Météo France. Moyenne annuelle 1981-2010.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 12:21, G.auvolant a dit :

 

Tu sais ce qu'on dit en Bretagne ? Qu'il ne pleut que sur les cons...

 

Ville la plus pluvieuse : Biarritz, au pays basque :cyp:

 

Sinon, ton tableau représente-t-il une moyenne ? Ou une année spécifique ?

 

Par ailleurs, il y a une sacrée différence entre pleuvoir davantage et pleuvoir plus souvent... on le comprend en regardant le positionnement de Bastia, entre autres...

La différence entre “pleuvoir davantage” et “pleuvoir plus souvent” réside dans leur signification et leur utilisation.

  1. “Davantage” est un adverbe qui signifie “plus”. Cependant, il est plus expressif et souvent préféré à la fin du prédicat. Voici un exemple :

    • “Je m’y sentais davantage chez moi que partout ailleurs.” (Cela signifie que le locuteur se sentait plus à l’aise là-bas qu’ailleurs.)
  2. “Plus” est également un adverbe comparatif de “beaucoup”. Il peut modifier un verbe, un adverbe ou un adjectif. Voici un exemple :

    • “Je me sens plus chez moi que partout ailleurs.” (Cela signifie que le locuteur se sent plus à l’aise là-bas qu’ailleurs.)

En résumé, “davantage” est plus limité que “plus”, mais il est plus expressif. Alors que “plus” peut modifier différents éléments, “davantage” se limite généralement modifier un verbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, j'avais pas lu, incroyable, voilà une nouvelle, comme on ne pas éradiquer,  pourquoi ne pas en faire la promotion de rats?

 

purée, cette gauche ose tout, même l'abominable et dire que bientôt, ils vont nagés dans la seine et certainement accompagner par les petits rats de l'Opéra

 

Manque plus que le retour de Raël!

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 15:57, jeep camargue a dit :

La différence entre “pleuvoir davantage” et “pleuvoir plus souvent” réside dans leur signification et leur utilisation.

  1. “Davantage” est un adverbe qui signifie “plus”. Cependant, il est plus expressif et souvent préféré à la fin du prédicat. Voici un exemple :

    • “Je m’y sentais davantage chez moi que partout ailleurs.” (Cela signifie que le locuteur se sentait plus à l’aise là-bas qu’ailleurs.)
  2. “Plus” est également un adverbe comparatif de “beaucoup”. Il peut modifier un verbe, un adverbe ou un adjectif. Voici un exemple :

    • “Je me sens plus chez moi que partout ailleurs.” (Cela signifie que le locuteur se sent plus à l’aise là-bas qu’ailleurs.)

En résumé, “davantage” est plus limité que “plus”, mais il est plus expressif. Alors que “plus” peut modifier différents éléments, “davantage” se limite généralement modifier un verbe.

D'où les résultats surprenants. Il pleut probablement plus souvent en Bretagne, mais avec du crachin, donc des quantités d'eau plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesticides : « Nous, chercheurs et chercheuses, dénonçons une mise au placard des connaissances scientifiques »

Des scientifiques soulignent, dans une tribune au « Monde », combien la mise en pause du plan Ecophyto, annoncée le 1ᵉʳ février par le premier ministre, Gabriel Attal, contredit l’objectif de réduction de l’usage des pesticides.

_

Enjeux de santé publique et animale

Tous les milieux (sols, eau, air), même éloignés des zones d’application, sont contaminés par des pesticides. Des liens existent entre pesticides et santé humaine

_

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/02/07/pesticides-nous-chercheurs-et-chercheuses-denoncons-une-mise-au-placard-des-connaissances-scientifiques_6215195_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 15:57, jeep camargue a dit :

La différence entre “pleuvoir davantage” et “pleuvoir plus souvent” réside dans leur signification et leur utilisation.

  1. “Davantage” est un adverbe qui signifie “plus”. Cependant, il est plus expressif et souvent préféré à la fin du prédicat. Voici un exemple :

    • “Je m’y sentais davantage chez moi que partout ailleurs.” (Cela signifie que le locuteur se sentait plus à l’aise là-bas qu’ailleurs.)
  2. “Plus” est également un adverbe comparatif de “beaucoup”. Il peut modifier un verbe, un adverbe ou un adjectif. Voici un exemple :

    • “Je me sens plus chez moi que partout ailleurs.” (Cela signifie que le locuteur se sent plus à l’aise là-bas qu’ailleurs.)

En résumé, “davantage” est plus limité que “plus”, mais il est plus expressif. Alors que “plus” peut modifier différents éléments, “davantage” se limite généralement modifier un verbe.

 

Jeep qui nous fait un cours de Français !!

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 7 min
#AGRICULTURE
Le Parlement européen a approuvé à une courte majorité une proposition d'assouplissement réglementaire
pour les végétaux issus de biotechnologies génomiques, des "nouveaux OGM"
. Soutenu par la droite, contesté par la gauche et les écologistes,
il a été adopté à 307 voix pour
(236 contre, et 41 abstentions).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 18:01, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 7 min
#AGRICULTURE
Le Parlement européen a approuvé à une courte majorité une proposition d'assouplissement réglementaire
pour les végétaux issus de biotechnologies génomiques, des "nouveaux OGM"
. Soutenu par la droite, contesté par la gauche et les écologistes,
il a été adopté à 307 voix pour
(236 contre, et 41 abstentions).

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-du-6-9-france-bleu-nord/dans-l-attente-d-alternatives-les-producteurs-d-endives-veulent-continuer-a-utiliser-certains-pesticides-9919814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 18:24, mvl59 a dit :

ben oui,endives,betteraves..........

_

entre le coût annuel de ces intrants et le manque à gagner du fait de moins de production ??????????

-

petit à petit une terre plus nourricière...........

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 18:24, mvl59 a dit :

 

le problème n'est même pas si on l'utilise ou pas, il y a pas le choix

 

ne pas faire, c'est divisé par deux ou voir par trois les récoltes possibles et cela pendant en gros 3 ans pour que les sols de regénèrent, les fameux vers de terre

c'est exactement comme de passer au Bio et pourquoi il y a tant d'aides au départ

 

sauf qu'aujourd'hui, le bio s'écroule car seule une élite y a accès alors je ne te dis pas le résultat dans les récoltes entières en France

 

c'est soit une famine soit l'importation dont on sait qu'ils sont tous moins regardant sur les produits qu'ils vendront

que faire des agriculteurs qui perdront tout, de l'état des routes autour des fermes, des animaux sauvages qui se baladeront dans les villes car le cheptel ne serait plus régulé à moins d'installer des loups à la grande joie des tueurs d'agriculteurs

 

en montagne, en cas de neige, les avalanches se multiplieront, les ruissellements d'eau de ruissellement dévaleront dans les villes et ravageront tout, les forêts continueront à s'épandre et encore plus d'animaux sauvages et le danger pour les plus jeunes enfants

 

voilà ce qu'est un ecolo, ça regarde pas plus loin que son bout de nez, je préfère laisser les écologistes que sont les agriculteurs faire leurs métiers

 

c'est à l'état de trouver les solutions, les agriculteurs les connaissent mais non pas droit à la parole 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 18:59, zygomard a dit :

 

le problème n'est même pas si on l'utilise ou pas, il y a pas le choix

 

ne pas faire, c'est divisé par deux ou voir par trois les récoltes possibles et cela pendant en gros 3 ans pour que les sols de regénèrent, les fameux vers de terre

c'est exactement comme de passer au Bio et pourquoi il y a tant d'aides au départ

 

sauf qu'aujourd'hui, le bio s'écroule car seule une élite y a accès alors je ne te dis pas le résultat dans les récoltes entières en France

 

c'est soit une famine soit l'importation dont on sait qu'ils sont tous moins regardant sur les produits qu'ils vendront

que faire des agriculteurs qui perdront tout, de l'état des routes autour des fermes, des animaux sauvages qui se baladeront dans les villes car le cheptel ne serait plus régulé à moins d'installer des loups à la grande joie des tueurs d'agriculteurs

 

en montagne, en cas de neige, les avalanches se multiplieront, les ruissellements d'eau de ruissellement dévaleront dans les villes et ravageront tout, les forêts continueront à s'épandre et encore plus d'animaux sauvages et le danger pour les plus jeunes enfants

 

voilà ce qu'est un ecolo, ça regarde pas plus loin que son bout de nez, je préfère laisser les écologistes que sont les agriculteurs faire leurs métiers

 

c'est à l'état de trouver les solutions, les agriculteurs les connaissent mais non pas droit à la parole 

Le bio s'écroule surtout par la faute des distributeurs.

J'ai entendu le témoignage d'un producteur d'endives qui était passé au bio. Il a renoncé au bout de quelques années à cause des prix qu'on lui imposait et qui ne lui permettaient plus de s'en sortir, mais sur lesquels les distributeurs font des marges énormes.

Il est revenu à une culture avec pesticides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:11, mvl59 a dit :

Le bio s'écroule surtout par la faute des distributeurs.

J'ai entendu le témoignage d'un producteur d'endives qui était passé au bio. Il a renoncé au bout de quelques années à cause des prix qu'on lui imposait et qui ne lui permettaient plus de s'en sortir, mais sur lesquels les distributeurs font des marges énormes.

Il est revenu à une culture avec pesticides.

 

je confirme

 

je te donne un  autre exemple: chez nous, ils ne font plus de poudre azoté mais des plants de moutarde et quand la fleurs apparaît, ils broient la plante

il faut attendre un délai de pourrissement pour l'action azotée mais voilà, les sols sont saturés d'eau et impossible de retourner la terre, si ils dépassent un délai, amendes!

 

c'est vraiment pousser à faire du chimique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intermarché : des biscuits rappelés dans toute la France, ils contiennent une substance cancérigène

un taux d'acrylamide trop élevé.

  • Dans le domaine de l'agriculture, l'industrie agropharmaceutique et l'agriculture utilisent son polymère (le polyacrylamide) comme additif d'herbicides commerciaux (le polyacrylamide constitue de 25 à 30 % des solutions épandues de produits tels que le Roundup, l'herbicide phare de Monsanto ; il sert dans ce cas d'épaississant et de tensioactif au glyphosate qui en est la matière active, pour limiter l'évaporation et la dérive dans l'air lors des pulvérisations sur les champs ou prairies à désherber).

De l'acrylamide peut être produit dans les légumes et l'environnement par dégradation du polyacrylamide, sous l'action de la lumière ou de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600_sc_421921918-2599107483599659-7130406530696536812-n.webp.08a4063afb27ce3f0e5f39feffa95b32.webp

Nous décryptons les annonces faîtes par l’actuel gouvernement qui ne sont pas de nature à rassurer celles et ceux qui alertent les acteurs agricoles et politiques sur la dangerosité des pesticides chimiques de synthèse dont les bidons portent des sigles à têtes de mort.

https://www.francebleu.fr/emissions/h2o-decouvertes/sante-publique-ou-pesticides-pour-generations-futures-le-gouvernement-a-choisi-1271261

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VRAI OU FAUX. Le plan Ecophyto garantirait-il les mêmes rendements agricoles aux exploitants, comme l'affirme Cyrielle Chatelain ?

réduire les pesticides ne ferait pas baisser les rendements agricoles et améliorerait même les marges des agriculteurs. C'est plutôt vrai.

_

Une expérimentation depuis plus de dix ans, menée par le CNRS

Une hausse des marges constatée, mais variable

Une réticence des agriculteurs à changer de modèle

Près de 600 parcelles font désormais partie de l'expérimentation et 130 agriculteurs.

Les exploitants qui participent doivent réduire d'au moins 30% l'utilisation de pesticides et d'azote mais ils ont ensuite toute latitude

pour choisir le degré de réduction. En moyenne, ils ont réduit de 50% l'utilisation des pesticides.

_

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-le-plan-ecophyto-garantirait-il-les-memes-rendements-agricoles-aux-exploitants-comme-l-affirme-cyrielle-chatelain_6326079.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 13:36, mvl59 a dit :

Greta Thunberg poursuit sa tournée européenne. Après Londres, la voilà à Saix dans une manifestation interdite contre l'autoroute A 69.

C'est normal ... c'est le plaisir des dames......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La militante écologiste suédoise a réclamé l'arrêt du projet d'autoroute entre Toulouse et Castres,

qui "va mettre en péril la qualité de vie des habitants" et "ne détruira pas seulement la nature,

mais aussi des terres viables".

_

Malheureusement, ce type de projet n'est pas propre à la France, cela arrive partout dans le monde", pointe la militante suédoise,

pour qui ce genre de projet "est symptomatique d'une crise globale".

_

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/mobilisation-contre-l-a69-c-est-de-la-folie-de-maintenir-un-tel-projet-declare-greta-thunberg-en-visite-sur-le-site-de-la-manifestation_6357679.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 15:40, laurent du doubs a dit :

La militante écologiste suédoise a réclamé l'arrêt du projet d'autoroute entre Toulouse et Castres,

qui "va mettre en péril la qualité de vie des habitants" et "ne détruira pas seulement la nature,

mais aussi des terres viables".

_

Malheureusement, ce type de projet n'est pas propre à la France, cela arrive partout dans le monde", pointe la militante suédoise,

pour qui ce genre de projet "est symptomatique d'une crise globale".

_

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/mobilisation-contre-l-a69-c-est-de-la-folie-de-maintenir-un-tel-projet-declare-greta-thunberg-en-visite-sur-le-site-de-la-manifestation_6357679.html

Un mur dans chaque ville ?

image.png.adda80f38bf8943e10ee153b9414c073.png

 

https://www.amnesty.fr/actualites/un-mur-des-droits-humains-a-paris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, agriculteur atteint de cancers à cause des pesticides : "On va droit dans le mur"

Au contact des pesticides dès son enfance, Christian Jouault, agriculteur retraité près de Rennes, témoigne de son combat contre la maladie et ces produits chimiques.

christian-jouault-agriculteur-paysan-pesticides-rennes-960x640.thumb.jpg.4e788222ad8e18378fc901efac8e23ac.jpg

https://actu.fr/bretagne/nouvoitou_35204/christian-agriculteur-atteint-de-cancers-a-cause-des-pesticides-on-va-droit-dans-le-mur_60684921.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le temps est venu de produire d’abord pour nous nourrir et non pour alimenter les marchés internationaux »

Malgré une importante surface agricole utile rapportée à ses habitants et une balance agroalimentaire positive, la France est loin de la souveraineté alimentaire, constatent les universitaires Ivar Ekeland, Dominique Méda et Philippe Pointereau, dans une tribune au « Monde ».

_

Mais si la majeure partie de cette production allait en fait à l’exportation ?

_

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/02/10/colere-des-agriculteurs-le-temps-est-venu-de-produire-d-abord-pour-nous-nourrir-et-non-pour-alimenter-les-marches-internationaux_6215807_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 09:08, laurent du doubs a dit :

« Le temps est venu de produire d’abord pour nous nourrir et non pour alimenter les marchés internationaux »

Malgré une importante surface agricole utile rapportée à ses habitants et une balance agroalimentaire positive, la France est loin de la souveraineté alimentaire, constatent les universitaires Ivar Ekeland, Dominique Méda et Philippe Pointereau, dans une tribune au « Monde ».

_

Mais si la majeure partie de cette production allait en fait à l’exportation ?

_

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/02/10/colere-des-agriculteurs-le-temps-est-venu-de-produire-d-abord-pour-nous-nourrir-et-non-pour-alimenter-les-marches-internationaux_6215807_3232.html

Tout dépend de ce que les gens acceptent de consommer. :spamafote:

Si c'est pour nous nourrir, diminuons déjà les productions de maïs ou de colza.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 09:22, mvl59 a dit :

Tout dépend de ce que les gens acceptent de consommer. :spamafote:

Si c'est pour nous nourrir, diminuons déjà les productions de maïs ou de colza.

 

bien sûr,la fnsea n'est pas d'accord

cette culture est inondée de subventions

et inondée de pesticides

déjà des semences stériles

En maïs, le désherbage précoce est indispensable pour contrôler au mieux les adventices. Et il peut être raisonné dès le semis : un herbicide complet comme Adengo® Xtra peut être appliqué

 

et optimiser votre rendement pour chaque hectare. Par exemple, pour vous aider à choisir la bonne densité de semis, FieldView™ vous permet de créer des cartes de modulation de semis pour maximiser votre profit.

https://www.bayer-agri.fr/cultures/mais_1133/

merci qui? bayer.png.78fa521b1753af4e312243fbb514dd8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 44 min
Une catastrophe environnementale et économique. Une marée noire a souillé quinze kilomètres de côtes à Trinité-et-Tobago, après le naufrage, mercredi, d'un navire non identifié. La situation n'est toujours "pas sous contrôle", a prévenu le chef du gouvernement de cet archipel des Caraïbes. Des centaines de volontaires tentent de contenir la progression de cette épaisse tache d'hydrocarbure.
000-34j72fw-65c9cac90ea48775176760.jpg.f4a5389ce4a501fbb9118db665237abb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cons-1707727992446.png.2bbfa0a0a4b0115319066477302804e5.png

franceinfo
Il y a 39 min
Albatros, tortues ou esturgeons... "Les espèces migratrices sont frappées durement", déplore la patronne de l'ONU-Environnement Inger Andersen, après la publication d'un rapport accablant. Parmi les espèces répertoriées par la Convention de Bonn de 1979 sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage, auteure de l'étude, une sur cinq est menacée d'extinction et 44% voient leur population décroître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...