Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Scandale en Allemagne: des fonctionnaires écologistes auraient falsifié des documents pour hâter la sortie du nucléaire

C’est une affaire qui secoue l’Allemagne et son monde politique. Selon une enquête du média Cicero, des hauts fonctionnaires des ministères de l’Économie et de l’Environnement, contrôlés par les écologistes au pouvoir, auraient falsifié des rapports destinés au ministre de l'Économie Robert Habeck. Afin de hâter la sortie du nucléaire.

 

https://www.7sur7.be/monde/scandale-en-allemagne-des-fonctionnaires-ecologistes-auraient-falsifie-des-documents-pour-hater-la-sortie-du-nucleaire~a51ac14df/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

 

j'ai entendu ce scandale ce matin sur un média en voiture et c'est proprement incroyable ce qu'ils ont fait, jusqu'à modifier des pages entières par idéologie

 

ainsi, ils ont mis une grande partie de l'Europe dans une merde pas possible poussant l'Allemagne aux usines à gaz, gaz provenant bien sur, de Russie!!!

 

dire qu'ils ont faillit faire la même chose chez nous, je me rappelle d'une certaine ministre qui a avoué bien plus tard, qu'elle avait fait la même chose!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 08:37, Gwenael22 a dit :

 

Il faut bien préciser que ce sont les élu NUPES et surtout EELV qui ont voulu, et obtenu, de baisser la somme demandé alors que le coup réel des dégâts s'élève 8200€ !

C'est là communauté qui paye les dégradations des eco terroriste ! 

bof ca fera 50 cent par habitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:14, laurent du doubs a dit :

image.thumb.jpeg.a0e818b0c5c372045a52960bb15b5a47.jpeg

Plusieurs associations et partis politiques français, luxembourgeois allemands et belges se sont mobilisés à Cattenom

Qu'ils ferment leur gueules se sont des anti tout qui ne comprennent rien a rien ni techniquement ni politiquement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 12:38, marlboro1955 a dit :

bof ca fera 50 cent par habitant

Bo ben dans ce cas files moi 60 millions d'euros ça ne fera qu'un peu moins d'un euros par français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 12:46, Gwenael22 a dit :

Qu'ils ferment leur gueules se sont des anti tout qui ne comprennent rien a rien ni techniquement ni politiquement !

Quand Dit-on gueule ?
 
 
En zoologie, on emploie bouche dans les deux cas.
À propos de l'homme. Bouche est l'emploi correct et général.
Gueule est très familier, voire vulgaire, quand il désigne la bouche de l'homme en tant qu'elle lui sert à parler ou à manger.
(la langue Française est bien plus riche que tu ne le crois)
 
 

à part que la poubelle c'est pour eux........................................................

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 12:20, zygomard a dit :

Scandale en Allemagne: des fonctionnaires écologistes auraient falsifié des documents pour hâter la sortie du nucléaire

C’est une affaire qui secoue l’Allemagne et son monde politique. Selon une enquête du média Cicero, des hauts fonctionnaires des ministères de l’Économie et de l’Environnement, contrôlés par les écologistes au pouvoir, auraient falsifié des rapports destinés au ministre de l'Économie Robert Habeck. Afin de hâter la sortie du nucléaire.

 

https://www.7sur7.be/monde/scandale-en-allemagne-des-fonctionnaires-ecologistes-auraient-falsifie-des-documents-pour-hater-la-sortie-du-nucleaire~a51ac14df/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

 

j'ai entendu ce scandale ce matin sur un média en voiture et c'est proprement incroyable ce qu'ils ont fait, jusqu'à modifier des pages entières par idéologie

 

ainsi, ils ont mis une grande partie de l'Europe dans une merde pas possible poussant l'Allemagne aux usines à gaz, gaz provenant bien sur, de Russie!!!

 

dire qu'ils ont faillit faire la même chose chez nous, je me rappelle d'une certaine ministre qui a avoué bien plus tard, qu'elle avait fait la même chose!

Si je comprends bien, les problèmes énergétiques et propres à l'inflation en France sont consécutifs à des notes d'écolos allemands ?

Je suis curieux d'entendre les réactions des candidats à l'élection du 9 juin :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 13:28, klitor a dit :

Si je comprends bien, les problèmes énergétiques et propres à l'inflation en France sont consécutifs à des notes d'écolos allemands ?

Je suis curieux d'entendre les réactions des candidats à l'élection du 9 juin :W 

Non mais ça montre bien qu'ils ne faut faire aucune confiance aux écologistes :p :D

Modifié par Gwenael22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 13:28, klitor a dit :

Si je comprends bien, les problèmes énergétiques et propres à l'inflation en France sont consécutifs à des notes d'écolos allemands ?

Je suis curieux d'entendre les réactions des candidats à l'élection du 9 juin :W 

 

Selon une enquête du média Cicero, une note interne du ministère de l’Environnement dirigé par l’écologiste Steffi Lemke en mars 2022 concluait que la prolongation du nucléaire restait techniquement possible et sûre. Mais ce document n’a pas été transmis au ministre de l’Économie.

 

Les écolos avec le nucléaire cela n'a jamais été le grand amour. Alors peu étonnant qu'avec des écolos au pouvoir cela soit mis de coté ...

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:14, laurent du doubs a dit :

image.thumb.jpeg.a0e818b0c5c372045a52960bb15b5a47.jpeg

Plusieurs associations et partis politiques français, luxembourgeois allemands et belges se sont mobilisés à Cattenom

La Meuse à Cattenom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 13:22, laurent du doubs a dit :
Quand Dit-on gueule ?
 
 
En zoologie, on emploie bouche dans les deux cas.
À propos de l'homme. Bouche est l'emploi correct et général.
Gueule est très familier, voire vulgaire, quand il désigne la bouche de l'homme en tant qu'elle lui sert à parler ou à manger.
(la langue Française est bien plus riche que tu ne le crois

...............................................

Ou à s'exprimer pour certains (verbe du 1er groupe). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 13:28, klitor a dit :

Si je comprends bien, les problèmes énergétiques et propres à l'inflation en France sont consécutifs à des notes d'écolos allemands ?

Je suis curieux d'entendre les réactions des candidats à l'élection du 9 juin :W 

 

mais c'est exactement cela, c'est la centrale à gaz la plus consommatrice qui est prise comme coût étalon pour instruire le prix final

 

là, nous avons eu affaire à des éco-terroristes avec des crayons et stylos, une première!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar
franceinfo
Il y a 1 h
#PARIS2024 #CLIMAT
Une association marseillaise de défense de l'environnement a annoncé avoir refusé de porter la flamme olympique
en raison de la présence de Coca-Cola comme parrain officiel.
Elle a invoqué le fait que les canettes font partie des déchets qu'elle "ramasse le plus" en nettoyant le littoral.
"On ne va pas porter une flamme qui est payée par ceux qui nous font nous baisser" pour ramasser les déchets,
a déclaré à l'AFP Eric Akopian, fondateur de l'association
Clean my Calanques (Nettoie mes calanques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel de 1400 soignants et médecins contre les pesticides de synthèse

Cet appel a pour but de sensibiliser les politiques et professionnels du milieu agricole aux multiples risques engendrés par l’utilisation irraisonnée des pesticides chimiques de synthèse sur l'environnement et la santé.

_

https://www.francebleu.fr/emissions/h2o-decouvertes/l-appel-de-1400-soignants-et-medecins-contre-les-pesticides-de-synthese-7233898

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept questions sur la première demande d'autorisation d'un mini-réacteur nucléaire en France

 Que vont devenir les déchets produits par ces réacteurs nucléaires ?

Selon Ludovic Dupin, ces réacteurs de quatrième génération ont vocation à réduire la quantité de déchets nucléaires,

en valorisant davantage de matière que les technologies actuelles.

Ces déchets suivront, quoi qu'il en soit, le circuit classique :

stockage géologique pour les déchets de haute activité et stockage en surface pour ceux de basse activité.

Reste à savoir comment seront contrôlées au quotidien ces petites unités, concède le membre de de la Société française de l'énergie nucléaire.

"L'enjeu de télé-opérabilité des petits réacteurs est un enjeu qui sera à traiter dans les années qui viennent."

_

(un voeux pieux)

_

https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/sept-questions-sur-la-premiere-demande-d-autorisation-d-un-mini-reacteur-nucleaire-en-france_6517058.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 10:40, klitor a dit :

Tesla liquide des activités.

 

C'est du Musk

Changement de stratégie pour les chargeurs

Donc il liquide tout ceux qui s'en occupent actuellement pour embaucher d'autres plus a même de mettre en place la nouvelle stratégie

Dans des boites comme on connais on passerait des plombes a faire un "plan de transformation" pour les équipes.

Avec lui c'est géré en quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les pollinisateurs sont sacrifiés sur l’autel du court-termisme »

A la suite notamment de l’annonce de la révision du plan Ecophyto

et à la présentation du projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole,

un collectif d’associations de défense de l’environnement dénonce, dans une tribune au « Monde »,

les impacts néfastes de la politique agricole actuelle du gouvernement français,

notamment en ce qui concerne l’usage accru des pesticides.

_

le patron de la FNSEA à rameuté ses troupes pour lui permettre de vendre encore plus de chimie phyto

les dividendes d'abord la planète? quelle planète?

!

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/05/02/les-pollinisateurs-sont-sacrifies-sur-l-autel-du-court-termisme_6231170_3232.html

_

Des reculs très graves se dessinent également dans la révision annoncée fin janvier du plan Ecophyto

[qui visait à réduire de 50 % l’usage des pesticides d’ici à 2030]

. Dans les couloirs à Bruxelles, Marc Fesneau saborde aussi les avancées, obtenues de longue lutte, dans la révision de la PAC ou du pacte vert pour l’Europe :

un vote au Parlement européen le 24 avril vient d’entériner ces reculades

par une « procédure d’urgence », alors qu’il a fallu des années pour obtenir de fragiles promesses d’améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 09:07, laurent du doubs a dit :

Sept questions sur la première demande d'autorisation d'un mini-réacteur nucléaire en France

 Que vont devenir les déchets produits par ces réacteurs nucléaires ?

Selon Ludovic Dupin, ces réacteurs de quatrième génération ont vocation à réduire la quantité de déchets nucléaires,

en valorisant davantage de matière que les technologies actuelles.

Ces déchets suivront, quoi qu'il en soit, le circuit classique :

stockage géologique pour les déchets de haute activité et stockage en surface pour ceux de basse activité.

Reste à savoir comment seront contrôlées au quotidien ces petites unités, concède le membre de de la Société française de l'énergie nucléaire.

"L'enjeu de télé-opérabilité des petits réacteurs est un enjeu qui sera à traiter dans les années qui viennent."

_

(un voeux pieux)

_

https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/sept-questions-sur-la-premiere-demande-d-autorisation-d-un-mini-reacteur-nucleaire-en-france_6517058.html

Une excellente chose ces petits réacteurs a condition qu'ils aient une excellente pilotabilité ( je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre eux ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 20:26, Gwenael22 a dit :

Une excellente chose ces petits réacteurs a condition qu'ils aient une excellente pilotabilité ( je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre eux ). 

 

pas vu cette info, je pense que c'est certainement sur le base de ceux qui sont sur le porte avion CdG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 20:31, zygomard a dit :

 

pas vu cette info, je pense que c'est certainement sur le base de ceux qui sont sur le porte avion CdG?

Certain oui il me semble  (Nuward) mais pas tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 20:31, zygomard a dit :

pas vu cette info, je pense que c'est certainement sur le base de ceux qui sont sur le porte avion CdG?

 

Pour l'instant cela ressemble beaucoup a une pompe à subventions publiques

Cela me fait un peu penser à la boite qui devait sortir la voiture à hydrogène Française ( celle qui devait faire une usine de 1000 personnes en Normandie alors que la voiture n'existait pas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 22:39, calypso1376 a dit :

 

Pour l'instant cela ressemble beaucoup a une pompe à subventions publiques

Cela me fait un peu penser à la boite qui devait sortir la voiture à hydrogène Française ( celle qui devait faire une usine de 1000 personnes en Normandie alors que la voiture n'existait pas )

 

 

plus possible...Vernon est en travaux continue comme à Paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enquête révèle que 70% des journalistes traitant de l'environnement sont victimes de menaces ou d'attaques

le braconnage ou le déversement illégal de déchets»

Le rapport de l'Unesco estime que les journalistes environnementaux sont confrontés à des risques croissants, leur travail «recoupe souvent des activités économiques très rentables, telles que l'exploitation forestière illégale ou le braconnage»

 

«Un taux d'impunité choquant de près de 90%» pour les meurtres de journalistes

 

_

https://www.letemps.ch/sciences/une-enquete-revele-que-70-des-journalistes-traitant-de-l-environnement-sont-victimes-de-menaces-ou-d-attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 22:46, calypso1376 a dit :

Sinon EDF attends toujours l'autorisation de charger en uranium l'EPR de Flamanville.

 

Faut bien un peu de R&D il me semble semble que Nuward s'inspire fortement des K15 et futur K22 , si o. Peut partager la R&D avec les militaires c'est pas mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 08:43, laurent du doubs a dit :

Une enquête révèle que 70% des journalistes traitant de l'environnement sont victimes de menaces ou d'attaques

le braconnage ou le déversement illégal de déchets»

Le rapport de l'Unesco estime que les journalistes environnementaux sont confrontés à des risques croissants, leur travail «recoupe souvent des activités économiques très rentables, telles que l'exploitation forestière illégale ou le braconnage»

 

«Un taux d'impunité choquant de près de 90%» pour les meurtres de journalistes

 

_

https://www.letemps.ch/sciences/une-enquete-revele-que-70-des-journalistes-traitant-de-l-environnement-sont-victimes-de-menaces-ou-d-attaques

Merci de préciser que c'est au niveau mondiale et essentiellement en Asie et Amérique du sud !

Ici on a des eco terroriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 09:40, marlboro1955 a dit :

les ecolos en fin de listes dans les sondages election europeenne ,encore 5 ans et on ne les verra plus

J'espère très sincèrement que tu as raison :jap:

J'ai pas regardé les sondages des Européennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:14, laurent du doubs a dit :

au prix ou sont le remplacement des batteries arrivées en fin de garantie,

nous assistons aux voitures jetables

ya un gars qui a une tesla model S de 9 ans...

le gars a acheté çà à un  taxi... elle a des bornes... et la batterie est morte...

il pleurniche sur you tube...

et il fait des devis partout!! tesla france  tesla belgique...

la batterie c'est 18 000!! et tenez vous bien  c'est pas du neuf  c'est du reconditionné... et la garantie  8 ans?

quenenni!! c'est 4!!

alors autant dire qu'elle va partir à la poubelle..

en attendant sa caisse est immobilisé  et il pleurniche sur you tube!!

 

dites vous bien que si c'est garanti 8 ans;..  çà tient 9 si gros kilométrages  et 12... 13 maxi!!

et c'est poubelle une électrique contre  20 à 30 suivant kilométrage pour une thermique!!

gros batterie gate à prévoir en france d'ici..  3??? 4 ans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...