Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 20/05/2024 à 09:33, zygomard a dit :

totalement génial

 

 

On y parle de "à l'échelle de la France"

D'étendre ce procédé aux ordures ménagères

Pourquoi ne pas l'intégrer dans un projet européen ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:27, klitor a dit :

On y parle de "à l'échelle de la France"

D'étendre ce procédé aux ordures ménagères

Pourquoi ne pas l'intégrer dans un projet européen ... 

L'harmonisation, même transfrontalière, est loin d'être faite.

Chez nous, le verre et les vieux journaux partent en Belgique pour être recyclés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:27, klitor a dit :

On y parle de "à l'échelle de la France"

D'étendre ce procédé aux ordures ménagères

Pourquoi ne pas l'intégrer dans un projet européen ... 

 

parce qu'il y aura toujours à redire

 

regarde, je ne poste que du positif quand un autre poste que du négatif

 

c'est ça la gauche, ça voit pas plus loin que le bout de son nez

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 09:33, zygomard a dit :

totalement génial

 

 

 

Le terme "pierre" me semble un peu abusif.

Sur le site de l'entreprise ils ne parlent pas de "pierre".

A un moment on voit la fameuse "pierre" extrudée par une marchine

Cela me semble plus être une sorte d'argile ( qui doit surement devenir dure en séchant ... mais qui n'est pas résistante comme la pierre ... )

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:07, calypso1376 a dit :

 

Le terme "pierre" me semble un peu abusif.

Sur le site de l'entreprise ils ne parlent pas de "pierre".

A un moment on voit la fameuse "pierre" extrudée par une marchine

Cela me semble plus être une sorte d'argile ( qui doit surement devenir dure en séchant ... mais qui n'est pas résistante comme la pierre ... )

 

 

je suis assez d'accord, j'aurai aimé en savoir plus pour les utilités, j'ai vu que c'est vraiment la PME qui en veut, 180 personnes dans l'entreprise et 50 seulement dans la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 07:17, zygomard a dit :

je suis assez d'accord, j'aurai aimé en savoir plus pour les utilités, j'ai vu que c'est vraiment la PME qui en veut, 180 personnes dans l'entreprise et 50 seulement dans la recherche

 

Et puis le bilan énergétique de l'ensemble

Beaucoup de broyage, malaxage, extrusion

Et il semblent incorporer un liant ( ciment ? )

Ils disent avoir le même cout de traitement que l'enfouissement ou l'incinération, a voir

L'argument principal reste la réduction des émissions de CO2 pour les clients ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 07:37, calypso1376 a dit :

 

Et puis le bilan énergétique de l'ensemble

Beaucoup de broyage, malaxage, extrusion

Et il semblent incorporer un liant ( ciment ? )

Ils disent avoir le même cout de traitement que l'enfouissement ou l'incinération, a voir

L'argument principal reste la réduction des émissions de CO2 pour les clients ...

 

 

oui, il a appuyé énormément sur cela, perso, je ne suis pas contre cette solution, ce que j'aurai voulu savoir est ce que cela va servir hors d'aller dans du béton

 

bonne idée mais affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 07:40, zygomard a dit :

 

oui, il a appuyé énormément sur cela, perso, je ne suis pas contre cette solution, ce que j'aurai voulu savoir est ce que cela va servir hors d'aller dans du béton

 

bonne idée mais affaire à suivre

 

Granulats pour le BTP à priori ( mais ils indiquent sur leur site hors éléments de structure )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 07:43, calypso1376 a dit :

 

Granulats pour le BTP à priori ( mais ils indiquent sur leur site hors éléments de structure )

 

.

 

c'est clair,  je pense que cette vidéo est un panneau publicitaire pour avoir des appels de fonds, 180 personne par usine de recyclage, cela mérite de toute façon un regard plus poussé et plus de solutionner une grosse partie des déchets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 07:47, zygomard a dit :

 

c'est clair,  je pense que cette vidéo est un panneau publicitaire pour avoir des appels de fonds, 180 personne par usine de recyclage, cela mérite de toute façon un regard plus poussé et plus de solutionner une grosse partie des déchets

 

Ils se positionnent sur le créneau ou l'UE prévoit de taxer le traitement des déchets ( taxes et quotas CO2 )

Et ou tout le monde voudra le moins cher en taxes même si globalement cela va faire monter les prix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 07:59, calypso1376 a dit :

 

Ils se positionnent sur le créneau ou l'UE prévoit de taxer le traitement des déchets ( taxes et quotas CO2 )

Et ou tout le monde voudra le moins cher en taxes même si globalement cela va faire monter les prix

 

j'avais pas cette pensée liée à l'UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 09:33, zygomard a dit :

totalement génial

 

 

je croyais que tu reflechissais et était intelligent? mais la ce sont des pierres non degradables et donc ca reste des dechets a vie ,ah oui vraiment genial

tu vois ,tu te fais berner facilement .je pense qu'ils devraient en faire des tuiles ,au moins on ne changerait plus la toiture tous les 30 ans ou plus

déchet non recyclable qu'on maquille en pierre ou autre mais çà reste non recyclable

ca reste des poubelles maquillées

c'est comme les pulls fait avec bouteilles de plastique ,en cas d'incendie le pulls te collent a la peau avec brulures grave ,oui c'est génial le progrès ,et en plus t'es intelligent et toi tu réfléchis ,pas comme moi vieux retraité gaga

tu vois, vivement dans 2 ans que tu deviennes gaga comme moi .

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 08:59, marlboro1955 a dit :

je croyais que tu reflechissais et était intelligent? mais la ce sont des pierres non degradables et donc ca reste des dechets a vie ,ah oui vraiment genial

tu vois ,tu te fais berner facilement .je pense qu'ils devraient en faire des tuiles ,au moins on ne changerait plus la toiture tous les 30 ans ou plus

déchet non recyclable qu'on maquille en pierre ou autre mais çà reste non recyclable

ca reste des poubelles maquillées

c'est comme les pulls fait avec bouteilles de plastique ,en cas d'incendie le pulls te collent a la peau avec brulures grave ,oui c'est génial le progrès ,et en plus t'es intelligent et toi tu réfléchis ,pas comme moi vieux retraité gaga

tu vois, vivement dans 2 ans que tu deviennes gaga comme moi .

 

:hello:

 

l'intelligence est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase....

 

maintenant, je vais te répondre sans t'avoir vraiment lu, ici, j'ai posté une solution positive sans en savoir vraiment tout sur tout puisque tout nouveau, d'où, un appel à la discussion qui a commencé gentiment, si tu vois le mal de suite, je suis désolé, c'est pas là dessus que je puis répondre, je veux juste rester positif, les écolos nous fait tellement de mal

 

d'habitude, il y en a un qui poste ici que du négatif et là, je ne vois que très rarement de réponses sur ses postes sans arguments, ça prouve que le positif est ce qui est le meilleur dans une discussion

 

bon mardi mon ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 10:50, zygomard a dit :

 

:hello:

 

l'intelligence est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase....

 

maintenant, je vais te répondre sans t'avoir vraiment lu, ici, j'ai posté une solution positive sans en savoir vraiment tout sur tout puisque tout nouveau, d'où, un appel à la discussion qui a commencé gentiment, si tu vois le mal de suite, je suis désolé, c'est pas là dessus que je puis répondre, je veux juste rester positif, les écolos nous fait tellement de mal

 

d'habitude, il y en a un qui poste ici que du négatif et là, je ne vois que très rarement de réponses sur ses postes sans arguments, ça prouve que le positif est ce qui est le meilleur dans une discussion

 

bon mardi mon ami :jap:

déja le pauvre gars sans intelligence comme moi ne prendrait pas le risque de sauter en parachute car parfois il s'ecrase quand même ,et donc je ne prends aucun risque.

bonne journée et sans rancune mr l'intelligent qui pense et reflechit pour comprendre

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 10:56, marlboro1955 a dit :

déja le pauvre gars sans intelligence comme moi ne prendrait pas le risque de sauter en parachute car parfois il s'ecrase quand même ,et donc je ne prends aucun risque.

bonne journée et sans rancune mr l'intelligent qui pense et reflechit pour comprendre

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 11:01, calypso1376 a dit :

 

non mais c'est incroyable ce qui est écrit!!!!!  c'est quoi ses fonctionnaires qui font loi sans en connaitre le sujet et juste par idéologie

 

c'est encore un truc où là encore, le particulier va encore payer la note et pas qu'un peu si j'ai bien lu

 

là encore, en lisant la vidéo, on comprend bien mieux pourquoi le type a choisit une si bonne filière d'avenir et là, dans le texte, c'est non bionique alors que lui travaille déjà dessus

 

c'est vraiment une histoire à suivre, c'est vraiment génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 11:14, marlboro1955 a dit :

je m’étonne qu'un erudit comme toi écrive ses fonctionnaires au lieu de ces fonctionnaires t'avais surement oublié de mettre le parachute je suppose

 

pas fini de remonter mes fautes, des fois, surtout le soir, c'est des tonnes que je sèmes et à ma connaissance, nous sommes deux dyslexiques sur le bistrot, c'est vraiment un handicape :jap:

 

PS, j'ai découvert ça l'an dernier et même le chirurgien qui l'a détecté lors d'une consultation, j'ai appris que cela peut arriver à tout le monde après nombre de privations comme par des médicaments etc...

 

à partir de maintenant, je ne mettrais plus de S non part, promis

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 11:51, zygomard a dit :

 

pas fini de remonter mes fautes, des fois, surtout le soir, c'est des tonnes que je sèmes et à ma connaissance, nous sommes deux dyslexiques sur le bistrot, c'est vraiment un handicape :jap:

 

PS, j'ai découvert ça l'an dernier et même le chirurgien qui l'a détecté lors d'une consultation, j'ai appris que cela peut arriver à tout après nombre de privations comme par des médicaments etc...

 

à partir de maintenant, je ne mettrais plus de S non part, promis

moi j'en fait beaucoup mais j'assume ,je suis ignorant sans diplomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 11:53, marlboro1955 a dit :

moi j'en fait beaucoup mais j'assume ,je suis ignorant sans diplômes

 

mais j'assumes aussi, parfois, si trop fatigué, le soir, j'arrête plus tôt le forum, pas la peine d'énerver tout le monde et de découvrir le lendemain, le bordel que j'ai fait

 

tu verras que mes textes sont très souvent modifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 11:55, marlboro1955 a dit :

ah bon tu consultes un chirurgien pour tes fautes de francais???? mais il les a vu ou , ? en te charcutant le cerveau?

 

nan, c'est à cause de médicaments très violents que je prenais l'an dernier, je me suis pris 3 ou 4 avertissements et 2 bans en quelques semaines, Lascarinho m'avait même averti et d'autres aussi, c'est dire que j'ai pu énervé des speudo

 

aussi, quand tu causes au chirurgien de ce qu'il t'arrive, il te fait écrire une dictée et il découvre du n'importe quoi, MDR ce jour là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 12:03, zygomard a dit :

 

nan, c'est à cause de médicaments très violents que je prenais l'an dernier, je me suis pris 3 ou 4 avertissements et 2 bans en quelques semaines, Lascarinho m'avait même averti et d'autres aussi, c'est dire que j'ai pu énervé des speudo

 

aussi, quand tu causes au chirurgien de ce qu'il t'arrive, il te fait écrire une dictée et il découvre du n'importe quoi, MDR ce jour là!

Quelle patience! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:15, mvl59 a dit :

Quelle patience! :jap:

 

c'est notre breton qui est pareil que moi, je comprends bien mieux maintenant son calvaire, il en parlait parfois mais en sourdine, c'est vrai que c'est pas marrant de se faire remonter les bretelles comme il l'a eu lui!

 

encore aujourd'hui, c'est l'anémie qui est le plus en cause mais je crains que cela ne reviendra jamais comme avant

 

pas si facile que cela que de vieillir sans soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:24, zygomard a dit :

 

c'est notre breton qui est pareil que moi, je comprends bien mieux maintenant son calvaire, il en parlait parfois mais en sourdine, c'est vrai que c'est pas marrant de se faire remonter les bretelles comme il l'a eu lui!

 

encore aujourd'hui, c'est l'anémie qui est le plus en cause mais je crains que cela ne reviendra jamais comme avant

 

pas si facile que cela que de vieillir sans soucis :o

Breton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:25, mvl59 a dit :

Breton?

 

oui, le marin au long cours, il vient surtout qu'ici et donc, si tu reviens en arrière des pages, tu le rechopperas, pas là depuis des semaines, il doit être en mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 13:28, zygomard a dit :

 

oui, le marin au long cours, il vient surtout qu'ici et donc, si tu reviens en arrière des pages, tu le rechopperas, pas là depuis des semaines, il doit être en mer

On ne parle pas de la même personne. :jap:

Et celui dont tu parles est présent sur d'autres topics en ce moment.

Modifié par mvl59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle plateforme pour les victimes de pesticides : "Un moyen de mutualiser les efforts des uns et des autres", souligne Corinne Lepage

Selon l'ancienne ministre de l'Environnement, le nombre de victimes qui s'inscrivent depuis le lancement du site confirme que "le problème est indiscutable".
_
"Une étude a été faite sur un vignoble qui montre qu'il y a un excès de leucémie infantile jusqu'à un kilomètre."
_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écolos ont fait  13%  la derniere fois... et le PS  6%!!

la les sondages donnent l'inverse!!!

 

allez les écolos votez utile.. votez glucksmann!!

si on pouvait se débarrasser des écolos...  au parlement européen!!

un petit effort mettez toussain sous les 5%!!

comme à la présidentielle..!!

 

réindustrialiser la france refaire du nuc.. çà passe par  matter les écolos!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont incroyables ces écolo 

 

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/les-amis-de-railcoop-pendant-ce-temps-la-liaison-aerienne-limoges-lyon-est-subventionnee_14501430/

 

Ils ont englouti des millions d'euros de part leur incompétence mais au lieu de se remettre en cause il se plaignent de ne pas avoir eu encore plus de fric public et dise "ouais mais regardez l'autre"

Sérieusement c'est du niveau maternel !!! 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...