Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 22/05/2024 à 13:06, laurent du doubs a dit :

reprends le liste des apports financiers et arête de nous faire croire qu'ils sont tous des écolos

Ceux qui ont coulé Rail Coop c'était bien des écolos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 13:17, Gwenael22 a dit :

Ceux qui ont coulé Rail Coop c'était bien des écolos !

la liste à été mise à ta connaissance bien plus haut

_

tant pis

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biodiversité, pollution… Pourquoi l’état des cours d’eau français est-il jugé préoccupant ?

_

(quand il reste de l'eau!)

_

Malgré les 500 milliards engloutis dans la préservation de l’eau « la vie sauvage décline » pointe un rapport du WWF.

Dans un rapport qu’elle publie ce mercredi 22 mai 2024, l’ONG plaide pour une remise à plat de la fiscalité et des redevances.

_

https://www.ouest-france.fr/environnement/biodiversite/biodiversite-pollution-pourquoi-letat-des-cours-deau-francais-est-il-juge-preoccupant-a7163cec-136a-11ef-8a2a-01c2428a5400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:24, laurent du doubs a dit :

la liste à été mise à ta connaissance bien plus haut

_

tant pis

Ya pas de  tant pis se sont bien des écolo qui ont coulé railcoop par leur incompétence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:28, laurent du doubs a dit :

Biodiversité, pollution… Pourquoi l’état des cours d’eau français est-il jugé préoccupant ?

_

(quand il reste de l'eau!)

_

Malgré les 500 milliards engloutis dans la préservation de l’eau « la vie sauvage décline » pointe un rapport du WWF.

Dans un rapport qu’elle publie ce mercredi 22 mai 2024, l’ONG plaide pour une remise à plat de la fiscalité et des redevances.

_

https://www.ouest-france.fr/environnement/biodiversite/biodiversite-pollution-pourquoi-letat-des-cours-deau-francais-est-il-juge-preoccupant-a7163cec-136a-11ef-8a2a-01c2428a5400

Eau qui est actuellement abondante mais qui part à la mer car les eco terroristes ont détruit ou bloqué des bassines ....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:07, Gwenael22 a dit :

Ya pas de  tant pis se sont bien des écolo qui ont coulé railcoop par leur incompétence....

 

Oui certainement, rien à voir avec le fait qu'ils avaient choisi une ligne non rentable et que personne (càd la SNCF, à peu près seul vendeur sur le marché de l'occase) ne voulait leur vendre de rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 19:52, tobix79 a dit :

 

Oui certainement, rien à voir avec le fait qu'ils avaient choisi une ligne non rentable et que personne (càd la SNCF, à peu près seul vendeur sur le marché de l'occase) ne voulait leur vendre de rames.

Il se sont raté d'un rapport de 1 a 20 d'entre le prévisionnel et ce qu'ils ont réellement fait sur la seule ligne exploité , il ont mis un an et demi a redécouvrir l'eau tiède quand des vrai pro auraient mis seulement 15 jours ..... 

 

Mais c'est de la faute des autres ©

 

Et surtout aucune remise en cause ....

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 19:59, Gwenael22 a dit :

Il se sont raté d'un rapport de 1 a 20 d'entre le prévisionnel et ce qu'ils ont réellement fait sur la seule ligne exploité , il ont mis un an et demi a redécouvrir l'eau tiède quand des vrai pro auraient mis seulement 15 jours ..... 

 

Mais c'est de la faute des autres ©

 

Et surtout aucune remise en cause ....

 

On ne doit pas parler des mêmes. Railcoop n'a jamais rien exploité. Ils ont été liquidés avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:02, tobix79 a dit :

 

On ne doit pas parler des mêmes. Railcoop n'a jamais rien exploité. Ils ont été liquidés avant.

Sisi la ligne Biviez-Decazeville ou le traffic s'est avéré 20 fois inférieur au prévisionnel !!!

Mais non ce n'est pas de l'incompétence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:08, Gwenael22 a dit :

Sisi la ligne Biviez-Decazeville ou le traffic s'est avéré 20 fois inférieur au prévisionnel !!!

Mais non ce n'est pas de l'incompétence !!!

Tu me sembles bien sûr de toi... Sources ? Parce que selon les miennes, sur cette ligne les rails ont disparu depuis 1990 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:14, Gwenael22 a dit :

Sources 1 

Source 1

 

Source 2

Ok, donc on ne parle pas de la même chose. 

La ligne de Viviez à Decazeville a bien disparu, la ligne exploitée par Railcoop c'est Viviez (et oui la gare reprendre le nom de Decazeville car plus parlant)-St Jory, et c'est du fret. Pour moi on parlait de trains de voyageurs...

 

Et selon toi, en quoi cet échec est de la faute des écolos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 20:21, tobix79 a dit :

Ok, donc on ne parle pas de la même chose. 

La ligne de Viviez à Decazeville a bien disparu, la ligne exploitée par Railcoop c'est Viviez (et oui la gare reprendre le nom de Decazeville car plus parlant)-St Jory, et c'est du fret. Pour moi on parlait de trains de voyageurs...

 

Et selon toi, en quoi cet échec est de la faute des écolos ?

C'est de la faute des dirigeants incompétent et rêveur , et ce sont des écolos !

Le pire ils rejettent la faute sur les autres malgres leurs erreurs monumentales !

 

Pire ils ont dénigré les vrais pro qui critiquaient le projet et maintenant ne reconnaissent toujours pas leurs erreurs !!!

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:23, Gwenael22 a dit :

C'est de la faute des dirigeants incompétent et rêveur , et ce sont des écolos !

Le pire ils rejettent la faute sur les autres maigres leurs erreurs monumentales !

 

A part 5-6 grandes et moyennes villes, les écolos sont au pouvoir à peu près nulle part...

 

Les dirigeants de Railcoop étaient peut-être (même surement) écolos, mais ils n'ont forcé personne à mettre des billes dans leur entreprise.

 

Dans un autre domaine, on compte peu d'écolos au board d'Atos, et pourtant, ça prend l'eau de tous les côtés.

 

Quant à rejeter la faute sur les autres quand on se viande, c'est largement partagé dans toutes les obédiences politiques... "Non mais si je ne suis pas président c'est pas parce-que j'ai employé ma femme pendant des années à ne rien faire avec de l'argent public, c'est parce-que la gauche m'a piégé" 🤣

 

Spoiler

Marche aussi en version "non mais si je ne suis pas président ce n'est pas parce-que je ne sais pas laisser mon engin à sa place, c'est parce-que la droite m'a piégé" :jap:

 

Bref, que les écolos soient des buses, peut-être, mais probablement pas plus que les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:39, tobix79 a dit :

 

A part 5-6 grandes et moyennes villes, les écolos sont au pouvoir à peu près nulle part...

 

Les dirigeants de Railcoop étaient peut-être (même surement) écolos, mais ils n'ont forcé personne à mettre des billes dans leur entreprise.

 

Dans un autre domaine, on compte peu d'écolos au board d'Atos, et pourtant, ça prend l'eau de tous les côtés.

 

Quant à rejeter la faute sur les autres quand on se viande, c'est largement partagé dans toutes les obédiences politiques... "Non mais si je ne suis pas président c'est pas parce-que j'ai employé ma femme pendant des années à ne rien faire avec de l'argent public, c'est parce-que la gauche m'a piégé" 🤣

 

  Révéler le contenu masqué

Marche aussi en version "non mais si je ne suis pas président ce n'est pas parce-que je ne sais pas laisser mon engin à sa place, c'est parce-que la droite m'a piégé" :jap:

 

Bref, que les écolos soient des buses, peut-être, mais probablement pas plus que les autres ;)

Par écolo j'entends pas le partie ou ses élue mais ces personnes qui font passer le dogme au dessus de la réalité physique et économique et c'est ça qui a planté Railcoop !!!

Le pire étant évidemment l'absence totale de remise en cause malgré l'échec monumental !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 22:58, Gwenael22 a dit :

mais ces personnes qui font passer le dogme au dessus de la réalité physique et économique et c'est ça qui a planté Railcoop !!!

 

Officiellement ils sont fiers d'eux et cela n'a juste pas fonctionné parce que l'état n'a pas voulu mettre du fric dedans 🤣

 

Témoignage. "C'est triste, mais on est fier, on a réussi à faire bouger des lignes " Nicolas Debaisieux, PDG de Railcoop placée en liquidation judiciaire

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:39, tobix79 a dit :

Bref, que les écolos soient des buses, peut-être, mais probablement pas plus que les autres ;)

 

Claquer 8 millions d'Euros pour arriver a faire un chiffre d'affaire de 120 k€ c'est pas mal quand même 😆

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment une surprise ?

 

L’Académie des sciences appelle à la raison sur l’hydrogène

 

Plans « irréalistes », objectifs « mal définis »… L’Académie des sciences a rendu un rapport douloureux pour le gouvernement, qui va devoir revoir sa copie.

 

https://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/rapport_hydrogene_2024.pdf

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accumulées au gré des mobilisations des agriculteurs, les bennes de déchets déversées à Kernilien, à Plouisy, feront partie intégrante du paysage, au moins jusqu’en juin prochain

_

https://www.ouest-france.fr/environnement/dechets/pourquoi-les-dechets-des-agriculteurs-nont-toujours-pas-ete-enleves-de-ce-rond-point-en-bretagne-29ce3ed4-1846-11ef-a4ab-f1862cfaf1f3

_

« C’est déplorable, mais que fait le conseil départemental », interroge ce conducteur stationné sur l’air de covoiturage de Kernilien, à Plouisy (Côtes-d’Armor).

Face à lui, le fameux rond-point sur lequel les agriculteurs avaient établi le fief de leur mouvement de contestation, dès janvier 2024.

Près de six mois plus tard, les tonnes de déchets, incrémentées en février et début avril,

se trouvent toujours sur le giratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 22:58, Gwenael22 a dit :

Par écolo j'entends pas le partie ou ses élue mais ces personnes qui font passer le dogme au dessus de la réalité physique et économique et c'est ça qui a planté Railcoop !!!

Le pire étant évidemment l'absence totale de remise en cause malgré l'échec monumental !

 

Avec un tel raisonnement, une chose est sûre, l'humanité ne te remerciera jamais pour une quelconque innovation ;)

 

Le 22/05/2024 à 23:32, calypso1376 a dit :

 

Officiellement ils sont fiers d'eux et cela n'a juste pas fonctionné parce que l'état n'a pas voulu mettre du fric dedans 🤣

 

Témoignage. "C'est triste, mais on est fier, on a réussi à faire bouger des lignes " Nicolas Debaisieux, PDG de Railcoop placée en liquidation judiciaire

 

.

 

Combien de choses ne fonctionneraient pas si l'état n'y mettait pas de billes ? A commencer par la SNCF d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:15, tobix79 a dit :

 

Avec un tel raisonnement, une chose est sûre, l'humanité ne te remerciera jamais pour une quelconque innovation ;)

 

 

Combien de choses ne fonctionneraient pas si l'état n'y mettait pas de billes ? A commencer par la SNCF d'ailleurs...

 

c'est pas l'état le problème en toute chose, c'est la gestion et ça, c'est pas la SNF mais des hommes à la tête de cette entité

vu que l'état à voulu que la SNCF tourne d'une façon privé ( loi européenne) elle n'a plus à mettre son doigt là dessus, c'est même illégal et anticonstitutionnel, que fout Fabius?

 

si l'état continue à renflouer, c'est à dire que c'est la même chose que le parcours de ses écolos qui ne connaissent rien en économie, se lancer sur un projet pareil sans études d'impacts ni de vues à long terme comme toutes entreprises sensées, aucune trace de BFR puisque ses clowns s'attendaient à des aides miraculeuses venant de partout

 

en gros, ses écolos croient encore au Père Noël et il habite même à Bercy ce brave homme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le train c'est un truc débilos et depassé..

çà coute un bras d'entretenir  des milliers de voies..

la ou c'est privatisé... le train coute 3 fois plus cher!!  et 3 fois plus cher que l'avion!!!

car l'avion t a besoin  juste de pistes de  3000 m!!

l'infrastructure est bien moins lourde!!

 

au usa.. ils prennent l'avion..

le train est un truc de bobos friqués!!

 

la concurrence de l'avion  c'est les bus..!

pas le train!!

 

le seul pays ou çà marche le train.. c'est au japon!!

car une seule ligne qui fait  plus de 1000 kms... et qui dessert toutes les villes;..

entre tokyo  et  hiroshima.. tu as une ville d'un million d'habitant tous les  50 kms!!! et pays en longueur  c'est pas la france ou c'est une araignée au depart de paname!!

autre chose le train est cher!!

et à l'heure!!

et propre!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 11:33, gignac-31 a dit :

le train c'est un truc débilos et depassé..

çà coute un bras d'entretenir  des milliers de voies..

la ou c'est privatisé... le train coute 3 fois plus cher!!  et 3 fois plus cher que l'avion!!!

car l'avion t a besoin  juste de pistes de  3000 m!!

l'infrastructure est bien moins lourde!!

 

au usa.. ils prennent l'avion..

le train est un truc de bobos friqués!!

 

la concurrence de l'avion  c'est les bus..!

pas le train!!

 

le seul pays ou çà marche le train.. c'est au japon!!

car une seule ligne qui fait  plus de 1000 kms... et qui dessert toutes les villes;..

entre tokyo  et  hiroshima.. tu as une ville d'un million d'habitant tous les  50 kms!!! et pays en longueur  c'est pas la france ou c'est une araignée au depart de paname!!

autre chose le train est cher!!

et à l'heure!!

et propre!!

 

 

Ton laïus n'est pas dénué de bon sens...le train coûte cher, entre l'entretien permanent pour maintenir la sécurité des voies, la limite d'adaptation aux caractéristiques du pays (relief, découpes géographiques...), les infrastructures nécessaires...

À mon sens, une issue économique viable était celle du ferroutage des PL, notamment à l'international. Mais jamais un Gvt n'a cherché à œuvrer dans ce sens, ni même l'Europe, alors qu'un ferroutage aurait pu optimiser les échanges commerciaux. 

 

Naturellement, jamais les écolos n'ont émis le moindre avis sur ce point...ils sont incapables d'exprimer la moindre suggestion...

À quoi sert l'Europe... à quoi servent les écolos... NOS écolos tout du moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 12:56, G.auvolant a dit :

 

Ton laïus n'est pas dénué de bon sens...le train coûte cher, entre l'entretien permanent pour maintenir la sécurité des voies, la limite d'adaptation aux caractéristiques du pays (relief, découpes géographiques...), les infrastructures nécessaires...

À mon sens, une issue économique viable était celle du ferroutage des PL, notamment à l'international. Mais jamais un Gvt n'a cherché à œuvrer dans ce sens, ni même l'Europe, alors qu'un ferroutage aurait pu optimiser les échanges commerciaux. 

 

Naturellement, jamais les écolos n'ont émis le moindre avis sur ce point...ils sont incapables d'exprimer la moindre suggestion...

À quoi sert l'Europe... à quoi servent les écolos... NOS écolos tout du moins...

 

"""""""""""""""""", une issue économique viable était celle du ferroutage des PL, notamment à l'international. """"""""""""""

_

notre gvt ne cherche que le maximum de T.V.A.

le train? très très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:25, zygomard a dit :

si l'état continue à renflouer, c'est à dire que c'est la même chose que le parcours de ses écolos qui ne connaissent rien en économie,

 

En fait si l'état continue à renflouer la SNCF c'est tout simplement parce qu'il en est l'actionnaire principal et qu'il n'a pas vraiment le choix ( ça ferait désordre de réorganiser le machin en faisant des coupes partout ).

Il n'est même pas question de pouvoir revendre cela car personne n'en veut tellement c'est un gouffre à fric

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/05/2024 à 09:15, tobix79 a dit :

Combien de choses ne fonctionneraient pas si l'état n'y mettait pas de billes ? A commencer par la SNCF d'ailleurs...

 

Si un état serait capable de faire fonctionner bien tout un tas de choses alors l'URSS serait aujourd'hui le pays le plus prospère du monde.

 

.

 

 

Modifié par calypso1376
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/05/2024 à 09:15, tobix79 a dit :

 

Avec un tel raisonnement, une chose est sûre, l'humanité ne te remerciera jamais pour une quelconque innovation ;)

 

 

Innové oui faire de la merde en disant que c'est de la faute des autre et en envoyant balader les experts qui préviennent non !!!

Ce n'était pas de l'innovation juste une connerie et un étalage d'incompétence par idéologie , ca n'a rien a voir ! 

 

Voir cet article:

 

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/train-citoyen-pourquoi-railcoop-est-au-bord-du-gouffre-f6839598-6c28-11ee-b9a5-ad1ff4e9f9fb

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 13:00, laurent du doubs a dit :

"""""""""""""""""", une issue économique viable était celle du ferroutage des PL, notamment à l'international. """"""""""""""

_

notre gvt ne cherche que le maximum de T.V.A.

le train? très très peu

c'est la que tu nous explique qu'engloutir 8 M€ c'est une reussite :p :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 17:06, laurent du doubs a dit :

relis la phrase avant ma réponse

J'ai lu c'était pas viable sauf a croire des gens qui se sont planté dans un rapport de 1 a 20 dans leur étude de marché  (énorme je me demande encore comment on peut etre aussi mauvais :p :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 12:56, G.auvolant a dit :

 

Ton laïus n'est pas dénué de bon sens...le train coûte cher, entre l'entretien permanent pour maintenir la sécurité des voies, la limite d'adaptation aux caractéristiques du pays (relief, découpes géographiques...), les infrastructures nécessaires...

À mon sens, une issue économique viable était celle du ferroutage des PL, notamment à l'international. Mais jamais un Gvt n'a cherché à œuvrer dans ce sens, ni même l'Europe, alors qu'un ferroutage aurait pu optimiser les échanges commerciaux. 

 

Naturellement, jamais les écolos n'ont émis le moindre avis sur ce point...ils sont incapables d'exprimer la moindre suggestion...

À quoi sert l'Europe... à quoi servent les écolos... NOS écolos tout du moins...

 

 

sans oublié les cours d'eaux et canaux mais bon, les péniches, c'est GO, alors les écolos....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 17:08, Gwenael22 a dit :

J'ai lu c'était pas viable sauf a croire des gens qui se sont planté dans un rapport de 1 a 20 dans leur étude de marché  (énorme je me demande encore comment on peut etre aussi mauvais :p :D )

 

 

une seul phrase sous une avalanche de CC :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 12:56, G.auvolant a dit :

 

À mon sens, une issue économique viable était celle du ferroutage des PL, notamment à l'international. Mais jamais un Gvt n'a cherché à œuvrer dans ce sens, ni même l'Europe, alors qu'un ferroutage aurait pu optimiser les échanges commerciaux.

Entièrement d'accord, c'est flagrant chez nous. Le transport fluvial est aussi une bonne alternative. Il devrait s'accroître avec le canal Seine - Nord (financé à hauteur de 2,1 milliards d'€, soit un peu plus de 40 % par l'UE 😉).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...