Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 11/06/2024 à 14:56, gignac-31 a dit :

c'est pas encore la saison  avec les pluies de mai..

faut attendre bien 15 jours avant de manger du melon!!

 

par contre il reste un max de fraises à manger..

les fraises françaises sont excellentes!!  profitez s'en!!!

dans un mois c'est fini!!

 

 

Le 11/06/2024 à 16:22, Gwenael22 a dit :

Tout a fait :jap:

 

J'en profite d'ailleurs pleinement ;) pas besoin de sucre ou autre contrairement aux merde d'Espagne ;) bon évidemment je prends de la production locale ;) ou au moins régionale ;)

 

Absolument... le melon charentais c'est pendant l'été !!

 

Il y a 15 jours, ma femme en a achetés, des melons charentais, pour faire plaisir à ma fille qui adore ça...

 

ORIGINE MAROC.

 

Curieusement (ou pas...), l'article ne dit précise pas la provenance des produits...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 18:23, G.auvolant a dit :

 

 

Absolument... le melon charentais c'est pendant l'été !!

 

Il y a 15 jours, ma femme en a achetés, des melons charentais, pour faire plaisir à ma fille qui adore ça...

 

ORIGINE MAROC.

 

Curieusement (ou pas...), l'article ne dit précise pas la provenance des produits...

 

Tu as donné la réponse. Inutile de préciser la provenance. 

Sauf pour les puristes qui font la distinction entre Maroc et Espagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:35, Gwenael22 a dit :

Je vais être honnête j'ai voté PS aux européennes , le fait qu'ils s'allie avec LFI et EELV fait que je ne voterais pas pour eux aux législatives !

Déçu par les résultats en Bretagne. Sacré changement depuis 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:35, Gwenael22 a dit :

Je vais être honnête j'ai voté PS aux européennes , le fait qu'ils s'allie avec LFI et EELV fait que je ne voterais pas pour eux aux législatives !

 

oui très grave, tu as voté PS car tu as vu un nouveau leader causé comme tu aurais voulu que d'autres le fassent avant lui mais voilà, il a fait le taff, tout le taff et on lui vole son travail pour s'accoquiner avec des anti sémites

 

c'est honteux

 

je comprends ton ressentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:35, Gwenael22 a dit :

Je vais être honnête j'ai voté PS aux européennes , le fait qu'ils s'allie avec LFI et EELV fait que je ne voterais pas pour eux aux législatives !

 

Pas grave, ils n'ont plus besoin de toi.

Le principe est juste qu'ils trouvent les bons électeurs à l'instant t pour récupérer les postes sympas.

Autres élections autres électeurs cibles et autres méthodes.

Les idées c'est un détail

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:35, Gwenael22 a dit :

Je vais être honnête j'ai voté PS aux européennes , le fait qu'ils s'allie avec LFI et EELV fait que je ne voterais pas pour eux aux législatives !

Le mercato est bien plus agité qu'en ligue 1.:W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:35, Gwenael22 a dit :

Je vais être honnête j'ai voté PS aux européennes , le fait qu'ils s'allie avec LFI et EELV fait que je ne voterais pas pour eux aux législatives !

 

Il s'agissait à mon sens du seul vote potable à gauche,... pour quelqu'un qui ne prend pas en considération la partie sociale du RN.

😉

 

Reste pour toi à connaître la véritable position du PS le 30 juin prochain : Front populaire ou isolé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 11:38, G.auvolant a dit :

 

Il s'agissait à mon sens du seul vote potable à gauche,... pour quelqu'un qui ne prend pas en considération la partie sociale du RN.

😉

 

Reste pour toi à connaître la véritable position du PS le 30 juin prochain : Front populaire ou isolé ?

 

 

Isolé j'étudierai la candidature mais si alliance , même nationale, avec LFI et/ou EELV ça ne sera pas possible ! Après je tiens toujours compte de la personnalité du candidat aux législatives ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 18:16, laurent du doubs a dit :

garder la tête dans le sable,

seuls les politiques et leurs financeurs sont dans le vrai

au détriment de la planète

chimie alimentaire........................etc

Pure propagande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 18:33, meiji851 a dit :

Urgence climatique, ils sont limite en manteau au mois de juin :cyp:

 

Je ne nie pas le réchauffement climatique et le besoin de faire un effort mais ce n'est pas en pauperisant la France que l'on va résoudre ce problème mondiale , or c'est exactement ce que veulent faire les eco terroristes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 18:25, Gwenael22 a dit :

Pure propagande ....

quel est le rôle de la FNSEA?

qui à aussi table ouverte chez nombre de politiques

qui n'est pas un syndicat,mais un puissant lobby

_

https://www.politis.fr/articles/2024/02/derriere-la-fnsea-le-lobby-des-agrimanagers/

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La Commission européenne est parasitée par les lobbys de l’agriculture industrielle »

https://www.alternatives-economiques.fr/commission-europeenne-parasitee-lobbys-de-lagriculture-i/00109615

_________________________________

https://www.euractiv.fr/section/energie-climat/news/les-lobbys-agricoles-toujours-aussi-influents-dans-la-sphere-publique/

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:12, laurent du doubs a dit :

quel est le rôle de la FNSEA?

qui à aussi table ouverte chez nombre de politiques

qui n'est pas un syndicat,mais un puissant lobby

_

https://www.politis.fr/articles/2024/02/derriere-la-fnsea-le-lobby-des-agrimanagers/

C'est le rôle d'un syndicat que se faire du lobbying pour sa paroisse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 13:20, Gwenael22 a dit :

https://www.brgm.fr/fr/actualite/communique-presse/nappes-eau-souterraine-au-1er-juin-2024

 

Ya plein d'eau dans les deux Sèvres qui part à la mer et on a empêché les agriculteurs de la stocker :(

 

Et après on ira leur tomber dessus car ils arrosent pendant l'été...

 

Ah, ils sont forts, nos écoterroristes...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 18:37, meiji851 a dit :

 

Écologie française ? Ou front populaire ??

 

Modifié par G.auvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 18:37, meiji851 a dit :

Que veux tu on a les écolo les bêtes du monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:42, Gwenael22 a dit :

Que veux tu on a les écolo les bêtes du monde :(

Ainsi que la justice la plus bête du monde.

Si ces écoterroristes étaient frappés comme il se doit au portefeuille on n'en serait pas la (frais de soins, frais de dégâts,  de justice, remboursement des déplacements des FO, des sces de sécurités, des mesures préventives, des ennuis collatéraux, etc etc )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:24, escape a dit :

Ainsi que la justice la plus bête du monde.

Si ces écoterroristes étaient frappés comme il se doit au portefeuille on n'en serait pas la (frais de soins, frais de dégâts,  de justice, remboursement des déplacements des FO, des sces de sécurités, des mesures préventives, des ennuis collatéraux, etc etc )

Ok sur le fond mais j'aurais dit plutôt "laxiste" que bête ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UE adopte in extremis la loi sur la restauration de la nature, un texte majeur du Pacte vert

Les États de l'Union européenne ont définitivement adopté lundi la loi sur la restauration de la nature,

une législation-clé du Pacte vert qui impose la restauration des écosystèmes abîmés,

la ministre autrichienne de l'Environnement ayant défié son propre gouvernement pour soutenir le texte après des mois de blocage.

_

Une "victoire historique" selon les ONG

La législation, dont l'adoption est qualifiée de "victoire historique" par l'ONG environnementale WWF, impose d'instaurer d'ici à 2030 des mesures de rétablissement des écosystèmes sur 20 % des terres et espaces marins à l'échelle de l'UE, et de restaurer 30 % des habitats (zones humides, forêts...) en mauvais état.

_

Mais l'ultime feu vert formel des Vingt-Sept, indispensable, se faisait attendre, faute de majorité requise (au moins 15 pays représentant 65 % de la population de l'UE) : trois États (Suède, Pays-Bas, Italie) entendaient voter contre, et cinq (Belgique, Autriche, Pologne, Finlande, Hongrie) s'abstenir

_

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20240617-biodiversité-l-ue-adopte-un-texte-majeur-du-pacte-vert-soutien-surprise-de-l-autriche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:23, laurent du doubs a dit :

la ministre autrichienne de l'Environnement ayant défié son propre gouvernement pour soutenir le texte après des mois de blocage.

 

Quel bordel

Bonne ambiance gouvernementale

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les citoyens en ont raz le bol de cette écologie punitive et aussi de ces écoterroristes

 

Entre les ZFE, les primes a la voiture electrique ou se sont les gens les plus aisés qui en profite, le tri, et les détériorations faites par tous ces idiots, les gens qui avaient une fibre eco naturel se sont complètement  détourné de cela et sont meme devenus complètement opposés.

 

Les resultats des éléctions le montre bien. J'espère que Rousseau S sera balayée car chacune de ces prises de positions et a vomir.... Elle ne peut pas mieux desservir le mouvement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:21, escape a dit :

les citoyens en ont raz le bol de cette écologie punitive et aussi de ces écoterroristes

 

Entre les ZFE, les primes a la voiture electrique ou se sont les gens les plus aisés qui en profite, le tri, et les détériorations faites par tous ces idiots, les gens qui avaient une fibre eco naturel se sont complètement  détourné de cela et sont meme devenus complètement opposés.

 

Les resultats des éléctions le montre bien. J'espère que Rousseau S sera balayée car chacune de ces prises de positions et a vomir.... Elle ne peut pas mieux desservir le mouvement . 

Trop d'écologie tue l'écologie.

Pour les ZFE, les calendriers sont de moins en moins respectés.

Concernant les voitures électriques, les gens les plus aisés ont acheté des modèles haut de gamme ne bénéficiant pas de primes.

Le tri est nécessaire, mais chacun à son niveau. C'est un domaine qui va coûter de plus en plus cher, y compris pour les déchets verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:42, mvl59 a dit :

 

Concernant les voitures électriques, les gens les plus aisés ont acheté des modèles haut de gamme ne bénéficiant pas de primes.

Le tri est nécessaire, mais chacun à son niveau. C'est un domaine qui va coûter de plus en plus cher, y compris pour les déchets verts.

oui mais pour les VE 50000.euros (car certains constructeurs avaient des combines avec des packs etc etc) on commence deja a sortir de la voiture ordinaire non ? sans parlé de la seconde voiture ....

 

oui le tri ca va couter de plus en plus cher aux citoyens lambda et ... ca va rapporter gros a une certaine minorité (on connait le principe) 

Déjà quand je paie pour un sce (exemple un électricien) je ne passe pas les fils dans la gaine .... la je trie et .... je paie

 

ma première voiture accidentée en épave on me donnait pas mal d'argent pour m'en débarrasser..... maintenant je dois donner pas mal d'argent pour m'en débarrasser.....

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...