Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, sebmac a dit :

 

 

Sais tu qu'on est plus à l'époque de l'onduleur et du poste de travail informatique fixe?

 

Un Data center tu mets pas en sécurité les données quand ça commence à cramer...

On n'avait pas de data center, on avait juste 7 serveurs et 200 pc (plus les périphériques).

On avait une autonomie d'une demi-heure pour réagir avec les onduleurs des plateformes.

Le problème c'est surtout de remettre en service les 3 "imprimantes".

roto211.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, typo77 a dit :

Non mais l'alimentation générale est coupée automatiquement et le groupe électrogène prend le relais (en principe).

 

 

Tu ne sais pas ce qu'est un data-center...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebmac a dit :

 

Tu ne sais pas ce qu'est un data-center...

Si et en principe c'est sécurisé...

Pour pallier la menace d’incendie, des détecteurs sont mis en place. Les data centers sont par ailleurs équipés de système d’extinction automatique par gaz, si un départ de feu est confirmé par 2 détections simultanées, des bouteilles seront percutées instantanément afin de remplir la salle informatique d’un gaz empêchant la réaction chimique de l’incendie et bloquer tout incendie en cours.

Pour la partie électrique, les onduleurs sont présents pour palier une éventuelle micro-coupure ; en cas de problème plus conséquents – comme une panne totale de l’arrivée électrique principale haute tension – les data centers sont équipés d’un groupe électrogène pouvant assurer leurs autonomies.

https://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1170855-les-data-centers-face-aux-risques-des-menaces-controlees/

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lascarinho34 a dit :

Ouais , mais cause fédéralisme , il a pas le pouvoir sur tout , seulement un certain

pouvoir de nuisance ou de bien séance sur la gestion général du pays .

Mais les états peuvent prendre des décisions sans tenir compte de son avis .

Et niveau gestion actuelle de la pandémie , on est pas meilleur que lui .

on est pas meilleurs que lui ... 

 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/au-bresil-le-president-bolsonaro-se-livre-a-de-nouvelles-provocations-en-pleine-flambee-de-l-epidemie-de-covid-19_4302887.html

 

c'est mec est une catastrophe dans tout les domaines de la politique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 3.000 infirmières et infirmiers décédés et un « exode » du personnel, la profession en danger

EPIDEMIE Le Conseil International des Infirmières alerte sur une profession en danger

-

« Traumatismes mentaux et physiques »

-

https://www.20minutes.fr/sante/2996171-20210311-coronavirus-moins-3000-infirmieres-infirmiers-decedes-exode-personnel-profession-danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, laurent du doubs a dit :

Au moins 3.000 infirmières et infirmiers décédés et un « exode » du personnel, la profession en danger

EPIDEMIE Le Conseil International des Infirmières alerte sur une profession en danger

-

« Traumatismes mentaux et physiques »

-

https://www.20minutes.fr/sante/2996171-20210311-coronavirus-moins-3000-infirmieres-infirmiers-decedes-exode-personnel-profession-danger

3000 décès sur 27 millions

c'est triste, il y a certainement beaucoup de changement à faire

mais le titre est un peu putaclic... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laurent du doubs a dit :

donc,la profession n'est pas en danger?

métier à risques

comme les pompiers non reconnus!

Si bien sur :jap:

mais baser le titre sur 3000 décès (sur 27 millions) :roll:

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, williams77176 a dit :

y a eu moins de mort infirmiere du covid que de mec du btp pour la coupe du monde au qatar :buzz: 6500 mort 

et encore moins que la guerre du vietman  Dingue !  :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : le Danemark, la Norvège et l’Islande suspendent le vaccin d’AstraZeneca.

Le Danemark, la Norvège et l’Islande ont suspendu, jeudi 11 mars, « par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins, malgré des déclarations rassurantes du régulateur européen et du fabricant.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/11/covid-19-le-danemark-suspend-par-precaution-le-vaccin-d-astrazeneca_6072743_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, typo77 a dit :

Covid-19 : le Danemark, la Norvège et l’Islande suspendent le vaccin d’AstraZeneca.

Le Danemark, la Norvège et l’Islande ont suspendu, jeudi 11 mars, « par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins, malgré des déclarations rassurantes du régulateur européen et du fabricant.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/11/covid-19-le-danemark-suspend-par-precaution-le-vaccin-d-astrazeneca_6072743_3210.html

 

Je comprends mieux pourquoi vous préférez laisser la dose de vaccin qui vous revient de droit en raison de votre âge avancé à quelqu'un d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

Je comprends mieux pourquoi vous préférez laisser la dose de vaccin qui vous revient de droit en raison de votre âge avancé à quelqu'un d'autre ...

Le jour où tu comprendras quelque chose, je serais le premier étonné... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent du doubs a dit :

donc,la profession n'est pas en danger?

métier à risques

comme les pompiers non reconnus!

 

Les 25 millions d'infirmier.e.s représentent 0.32% de la population mondiale.

 

Mais ils ne représentent que 0,11% des morts du COVID.

 

Portez le masque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 - Après le succès grand public en Allemagne, Super U veut vendre des auto-tests en France

L'Autriche, les USA, l'Allemagne depuis ce week-end et bientôt la Suisse et les Pays-Bas… De nombreux pays européens se tournent vers l'utilisation des autotests rapides dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. En France, ils sont interdits depuis le mois de juillet 2020, par arrêté ministériel.

 

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-en-allemagne-ruee-sur-les-auto-tests-antigeniques-dans-les-supermarches-1615226329

 

https://www.lindependant.fr/2021/03/10/covid-19-apres-le-succes-grand-public-en-allemagne-super-u-veut-vendre-des-auto-tests-en-france-9419056.php

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zygomard a dit :

Covid-19 - Après le succès grand public en Allemagne, Super U veut vendre des auto-tests en France

L'Autriche, les USA, l'Allemagne depuis ce week-end et bientôt la Suisse et les Pays-Bas… De nombreux pays européens se tournent vers l'utilisation des autotests rapides dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. En France, ils sont interdits depuis le mois de juillet 2020, par arrêté ministériel.

 

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-en-allemagne-ruee-sur-les-auto-tests-antigeniques-dans-les-supermarches-1615226329

 

https://www.lindependant.fr/2021/03/10/covid-19-apres-le-succes-grand-public-en-allemagne-super-u-veut-vendre-des-auto-tests-en-france-9419056.php

Si ça permet de ne pas se frotter aux labos pour faire un test, c'est super.

Maintenant est-ce que l'auto-test fera foi sur le passeport vaccinal, j'ai des doutes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, klitor a dit :

Si ça permet de ne pas se frotter aux labos pour faire un test, c'est super.

Maintenant est-ce que l'auto-test fera foi sur le passeport vaccinal, j'ai des doutes :bah:

 

pas faux mais bon, là, si tu sais que tu l'as, au moins, tu te confines au lieu de contaminer tout ton monde autour de toi, en gros, c'est 3 jours de gagner pour avoir les soins

 

ensuite, tu as la possibilité d'aller au resto contre ce sésame? le cinéma? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zygomard a dit :

 

pas faux mais bon, là, si tu sais que tu l'as, au moins, tu te confines au lieu de contaminer tout ton monde autour de toi, en gros, c'est 3 jours de gagner pour avoir les soins

 

ensuite, tu as la possibilité d'aller au resto contre ce sésame? le cinéma? 

Je pense qu'ils nous préparent ce césame pour le passage des frontières cet été.

Maintenant le temps qu'ils se mettent d'accord au niveau européen :lol:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, klitor a dit :

Je pense qu'ils nous préparent ce césame pour le passage des frontières cet été.

Maintenant le temps qu'ils se mettent d'accord au niveau européen :lol:

 

 

tiens, tu as la même pensée que moi, l'Europe, c'est du chacun pour soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

 

tiens, tu as la même pensée que moi, l'Europe, c'est du chacun pour soi

 

Du moment que ça développe le business de l'Allemagne et des pays du Nord c'est l'essentiel.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, klitor a dit :

Si ça permet de ne pas se frotter aux labos pour faire un test, c'est super.

Maintenant est-ce que l'auto-test fera foi sur le passeport vaccinal, j'ai des doutes :bah:

 

Labos / administration de la santé vs chinoiseries vendues dans des hard discounts 👌

 

.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, typo77 a dit :

Les data centers sont par ailleurs équipés de système d’extinction automatique par gaz, si un départ de feu est confirmé par 2 détections simultanées, des bouteilles seront percutées instantanément afin de remplir la salle informatique d’un gaz empêchant la réaction chimique de l’incendie et bloquer tout incendie en cours.

 

Dans le temps ont mettait ce genre de locaux sous gaz Halon en cas de détection incendie. C'était efficace mais il valait mieux dégager vite fait si ça percutait pour ne pas finir intoxiqué. Puis bon c'était pas du tout bien vu par les écolos de mettre ça dans l'atmosphère donc cela a été interdit.

Pour OVH c'est quand même le low cost des data centers donc à coup sur il ne doit pas y avoir de systèmes incendie très onéreux et donc très poussés ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, calypso1376 a dit :

 

Dans le temps ont mettait ce genre de locaux sous gaz Halon en cas de détection incendie. C'était efficace mais il valait mieux dégager vite fait si ça percutait pour ne pas finir intoxiqué. Puis bon c'était pas du tout bien vu par les écolos de mettre ça dans l'atmosphère donc cela a été interdit.

Pour OVH c'est quand même le low cost des data centers donc à coup sur il ne doit pas y avoir de systèmes incendie très onéreux et donc très poussés ...

 

.

me semble que c'etait du hallon qui avait ete installé pour les archives d'une banque y a pas longtemps, j'm'etais occupé de la detection incendie qui y etait couplé, et de la signalisation pour vite sortir du local, ca fait une pression de malade quand ca percute, me rappel que ca avait décollé des enduits sur les murs, et fallait voir comment les bouteilles etaient fixés au mur pour tenir la pression, et parait que ca vaut une fortune les grandes bouteilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jean.pijot a dit :

me semble que c'etait du hallon qui avait ete installé pour les archives d'une banque y a pas longtemps, j'm'etais occupé de la detection incendie qui y etait couplé, et de la signalisation pour vite sortir du local, ca fait une pression de malade quand ca percute, me rappel que ca avait décollé des enduits sur les murs, et fallait voir comment les bouteilles etaient fixés au mur pour tenir la pression, et parait que ca vaut une fortune les grandes bouteilles.

 

Le principe existe toujours mais avec des gaz plus "gentils" ( le Halon a été interdit dans les années 90 de mémoire, et supprimé progressivement jusqu'au début des années 2000). J'ai vécu une fois une percussion et effectivement ça remue fort ... Fallait aussi garder la tête froide car la consigne était de se barrer très rapidement sans trop inhaler ça ...

Mais je crois que ça reste toujours utilisé chez les militaires pour son efficacité en cas d'incendie.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

Pour OVH c'est quand même le low cost des data centers donc à coup sur il ne doit pas y avoir de systèmes incendie très onéreux et donc très poussés ...

 

.

 

Ouais mais maintenant on galère bien pour avoir les chiffres de la Seine et Marne! :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calypso1376 a dit :

 

Pour OVH c'est quand même le low cost des data centers donc à coup sur il ne doit pas y avoir de systèmes incendie très onéreux et donc très poussés ...

C’est un de mes fournisseurs, j’ai audité le DC de Roubaix on est loin du low-cost :jap: Les DC azure et aws sont moins bien sécurisés... En revanche Strasbourg on ne l’a qu’en PCA (donc on n’a plus de PCA pour nos clients, on serre un peu les fesses :ddr: ) car dimensionné plus mince. OVH arrive a péter les prix en développant ses serveurs et en optimisant sa consommation électrique. En revanche la robustesse est là la sécurité aussi (tier 3,5, seuls deux DC font mieux en France, celui de la BNP et celui d’ASP serveur) :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gefa42000 a dit :

 

Pour ceux ici qui ont pas arrêté de blatérer que l' Hydroxychloroquine est de la merde

Les types ce reconnaitront ... :fou:

:bien:

 

:jap:

 

Mais qu'est-ce l'état attend, bordel !?!  colere

Y a longtemps qu'on ne parlerait + de confinement, déconfinement, reconfinement, + le WE + le couvre-feu. :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, francois-xavier c. a dit :

 

Quelles sont les propositions de Zemmour pour la crise COVID ? 

Bonne question.

 

Il faudrait tous ceux qui comptent se présenter commencent à avancer leurs pions à ce sujet. Avec plan d'action réaliste écrit.

 

Ca sera déterminant quant résultats en 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 07:21, sebmac a dit :

 

Le France est-elle la seule à avoir fait ce choix?

Aucun scientifique européen n'aurait réussi à prouver que ce choix est le mauvais?

 

Tiens, en Italie, dès que les restaurants rouvrent, l'épidémie redémarre.

En Allemagne, tout ce que tu cites est fermé jusqu'au 22 mars à minima.

L'Autriche, c'est pas avant avril...

 

Hallucinant: des centaines de millions de personnes subiraient des contraintes injustifiées...

Hallucinant,  un choix est bon, parce qu'on n'aurait pas pris la peine de démontrer qu'il est mauvais :pfff:

et en plus scientifiquement, poussé comme argumentation imparable :ptdr:

cela montre bien, ton raisonnement... pour un enseignant cela montre la décrépitude du système scolaire français.

 

qu'ils assument   que ce n'est pas une raison sanitaire,     et que c'est une raison purement politique et indirecte   :     " politiques  qui veulent contraindre la populace   à ne plus sortir ni en semaine ni le week end,  pour aller au restaurant "

 

J'adore...  y a pleins d'autres politiques, qui n'assument pas, et qui font la même chose dans leur pays, comme justification "scientifique", que c'est une vérité sanitaire :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 07:26, sebmac a dit :

 

Le coup classique: c'est relu, les erreurs repérées et corrigées et pas de bol, le mec qui fait la manipulation technique pour télécharger les diapos dans le logiciel de montage charge la mauvaise version ou charge la bonne version et se plante...

 

J'ai eu deux trois fois ce genre de blagues en formation... 

 

La seule façon de s'en prémunir: pas de direct ou une répétition générale, ce qui n'apis l'air d'avoir été le cas.

Merveilleux,   quel que soit l'erreur,   le mensonge,   la faute,

 

tu as toujours l'excuse en réserve...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 07:47, sebmac a dit :

 

La grippe de Hong-Kong, c'était 31000 morts et sans mesures de freinage (bon, elle est arrivée très très vite...)

 

Là, on a galère pour être à moins de 100 000 morts et surtout à garder un système hospitalier en état de soigner d'autres pathologies graves (des AVS, des infarctus, des pneumothorax, des accidents de la route...).

 

Tu parles de vieux, moi, je vais te parler de mon gamin: durant la première vague, son état de santé faisait qu'il était considéré à risque ++++. La saturation du système hospitalier local durant les 6 premières semaines, faisait que si mon gamin tombait malade, sans avoir une forme grave avec le schéma classique, les complications auraient été probablement fatale. Pour faire simple, j'ai eu droit à une autorisation spéciale d'absence immédiate dès l'ouverture des écoles que je pourrais encore obtenir maintenant... Bon, je l'ai pas utilisée car le système soins urgents est à nouveau opérationnel dans notre secteur.

 

Et c'est le cas de millions de personnes de moins de 65 ans...

 

Donc, je repose la question: tu proposes de prendre en charge les plus fragiles ou de les laisser mourir à domicile ou en EHPAD d'insuffisance respiratoire?

 

Je ne connais aucune société d'origine judéo-chrétienne qui a fait le choix que tu proposes, à savoir ne pas prendre de mesures sanitaires générales de restriction pour les loisirs des jeunes et laisser crever d'insuffisance respiratoire les vieux....

 

YAKAFAUCON? 

FAUX, cela s'est passé comme cela, pour la grippe de HOng Kong,  dans l'indifférence des vieux actuels, qui veulent qu'on les sauve,   alors qu'ils n'ont rien fait pour leurs vieux à l'époque.

 

Et de plus au moment de la grippe de Hong Kong, les services n'étaient pas passé à la compression des hopitaux et services,  sous la férule de comptable, trouvant que cela coute trop cher...

 

Les morts s'entassaient dans des sacs, dans des coins reculés dans des couloirs. Ils ne savaient plus où les mettre, tellement y en avait....

 

et s'ils sont plus nombreux aujourd'hui, peut-etre bien que c'est à cause du papyboom, par rapport à l'époque précédente.  Donc ca ne serait QU'une question démographique, et non une question de mortalité ou de virulence...

 

"Ah ben mince alors, des personnes agées, ca meurt quand même dans les hopitaux"....   Et je ne parle même pas, que beaucoup de ces personnes agées, seraient déjà mortes, d'autres choses, bien avant cette épidémie, si on était dans les conditions médicales de l'époque de la grippe de HongKong.

 

Imposer aux autres les contraintes fortes, hypothéquer leur avenir, pour faire perdurer des vieillards,  non ce n'est pas un choix qu'on devrait avoir.  Entre le grand-père et son petit fils, s'il faut faire un choix entre les 2, lequel tu sauves ??  tu ne peux pas sauver les 2.  Génération de papyboomer égoistes et égocentriques, les mêmes qui se plaignent que leur retraite n'augmente pas, quand ils ont des retraites confortables et parfois même au dessus du niveau d'un actif...

 

ce sont ces mêmes vieux, qui ont voté massivement, pour les réductions des crédits aux hopitaux, quand ils étaient encore en activité ou pas,  parce qu'ils trouvaient anormal de payer des impots et d'en payer trop en plus...  en votant pour les différents partis de gouvernements successifs.  ils en avaient rien à foutre alors,  que les urgences soient sous tension, que les hopitaux soient sous contraintes financières...

 

 

C'est  exactement la même chose que faire focaliser sur des centaines de morts, en 1 fois quand un avion s'écrase... alors que des morts moins concentrés... ca passe crème...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 08:01, typo77 a dit :

Ce n'est pas donné à tout le monde d'être encore en vie (et valide) à 84 ans quand on a passé toute sa carrière dans le monde ouvrier.

A cet age là, les hommes du monde ouvrier sont le plus souvent, déjà morts, reste les veuves qui perdurent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...