Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

18.03.2021 :    Les chiffres sont extraits de ce site https://www.worldometers.info/coronavirus/?utm_campaign=homeAdUOA?Si,  
Nb de cas total :    122 358 105    
Nb décès au total :     2 702 463    
Nb cas journaliers total :     546 090    
Nb décès journalier total :     10 473    
Les chiffres journaliers sont réinitialisés après minuit GMT+0 (comme d'habitude le WE, les décès et les nouveaux cas sont sous évalués)        
Je mets des tableaux ci-dessous pour les classements des 10 premiers pays (hors Chine, Iran, Turquie, Inde, Afrique et très petits pays ~-5M d'hab...) ;)      
        
Décès au total /1M d'habitants        
1    Czechia    2 249
2    Belgium    1 944
3    UK    1 848
4    Hungary    1 828
5    Italy    1 720
6    Bulgaria    1 710
7    USA    1 662
8    Portugal    1 645
9    Slovakia    1 614
10    Spain    1 559
        
Nb de cas au total /1M d'habitants        
1    Czechia    134 198
2    USA    91 337
3    Israel    89 759
4    Portugal    80 198
5    Sweden    72 805
6    Belgium    70 375
7    Netherlands    68 734
8    Spain    68 687
9    Switzerland    66 539
10    France    63 962
        
Décès journaliers /1M d'habitants        
1    Hungary    21,5
2    Bulgaria    14,8
3    Slovakia    13,9
4    Brazil    12,4
5    Lebanon    10,7
6    Czechia    10,0
7    Poland    9,4
8    Chile    8,9
9    Jordan    7,2
10    Italy    7,0
        
Cas journaliers /1M d'habitants        
1    Czechia    1 112
2    Jordan    895
3    Poland    721
4    Hungary    674
5    Serbia    614
6    Bulgaria    580
7    Lebanon    552
8    France    535
9    Belgium    440
10    Italy    413
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zorglub a dit :

estimations ??   donc pas foutu de faire un décompte exacte sur les morts...    cela prouve bien qu'on jette des chiffres en pature, et des chiffres qui ne reposent pas sur des faits, mais des estimations, des hypothèses... et donc que cela est fatiguant, cet à peu près, lamentable.

 

Il faut se connecter sur le cloud?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebmac a dit :

 

Faut comprendre un truc: un confinement, c'est pour que les gens restent chez eux au maximum et limitent les interactions et les rencontres.

 

Si un confinement te permet de tout faire, n'importe quand et n'importe où, ce n'est plus un confinement.

 

En gros, t'es sensé acheter à bouffer, à lire, t'as le droit d'aller bosser, d'emmener les enfants à l'école et tu rentres chez toi.

 

Si on fait une exception pour: les coiffeurs, les chausseurs (ben oui, c'est essentiel d'avoir des chaussures), les esthéticiennes, les salles de sport (dieu sait que l'activité physique c'est bon pour la santé), les magasins de bricolage, les magasins de puériculture... ben autant tout laisser ouvert.

 

 

coiffeur?  à la campagne, je connais 4 salons, tous travaillent seuls, ils prennent le client chacun son tour, je vois pas où est le danger

 

hier, je puis dire que ce fut la surprise totale, on savait la montée de la maladie dans les grandes villes était liée à la ligne Le Havre- Paris, soit, mais, de ce que j'ai compris, rien ne change de ce coté là, les gens pourront faire comme d'habitude mais avec le papier en plus

 

voilà deux incohérences, les ruraux sont impactés par solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zorglub a dit :

Y a un truc que tu ne comprendra jamais... tout cela est essentiel à la vie... par contre leur connerie n'est pas essentielle...

 

Le coiffeur, ce n'est pas un bar, le coiffeur ce n'est pas un lieu de convivialité, ce n'est pas un endroit où on mange, le coiffeur on y reste pas des journées entières, hormis les coiffeurs et coiffeuses, le coiffeur on n'y croise pas toute la ville en même temps.

 

Un gouvernement de crétins, comme s'ils n'allaient jamais chez le coiffeur...  même le pseudo chauve Castor, il n'est pas resté depuis 1 an sans passer se faire réaliser une coupe...

 

Si si tu as le droit de rester dehors de 6H à 19H tous les jours, dans la limite de 10 km autour de chez toi. Donc tu as le droit de sortir autant de fois que tu veux, contrairement à ce que tu racontes...

 

Par contre ce coup ci, pour ne pas faire de jaloux, les magasins où on trouve de tout, devront condamner les rayons contenant des produits qui ne sont pas autorisés à la vente. Comme les magasins de bricolage, seront fermés d'après ce que j'ai compris, les outils, les peintures, les ampoules, sont interdites à la vente :o   La coordonerie, et donc tout article en lien, tous les rayons vetements/chaussures bouclés eux aussi :o     les parfumeries idem, ah souci c'est le même rayon en supermarché   hygiène et parfumerie :p 

 

Fermeture des rayons électro-ménagers, hifi/son/TV aussi :bah:

 

Ce gouvernement est juste une bande d'abrutis, ils le montrent tous les jours :pfff: 

 

Si tu achètes des fleurs au supermarché en prenant de l'alimentaire, tu prends des risques?

Le gouvernement est plus soucieux des réactions des commerçants que celui de la clientèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, klitor a dit :

D'où peut-être un intérêt supplémentaires de préserver les abeilles.

Avec les traitements des cultures industrielles, elles se réfugient chez les riverains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2021 à 06:30, typo77 a dit :

En Seine-et-Marne, le 17 mars 2021, nous avions eu 2 décès du coronavirus à déplorer. 

Le  18 mars 2021, nous avons eu 7 décès du coronavirus à déplorer.
La population totale du département est d'environ 1.400.000 habitants.
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-departement/coronavirus-nombre-de-cas-seine-et-marne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, meiji851 a dit :

Je pense quand même qu'on pourrait éviter beaucoup de contamination si tout le monde avait un comportement raisonnable.

Mon fils est rentré du lycée tout a l'heure, un de sa classe a été évacué avec 40 de fièvre. Il était en fait cas contact depuis fin de semaine dernière, il n'a rien dit, est venu en cours et ne s'est pas fait testé. 

Il devrait avoir des sanctions pour ces comportements. 

A l'entrée du journal où j'ai travaillé, ils ont installé un détecteur de température infra-rouge dans le sas d'accès.

Comme il n'est toujours pas prévu de vacciner en priorité ceux qui se déplacent pour leur travail (et qui par conséquent risquent d'être porteurs du virus), c'est la seule solution qu'ils ont pu mettre en place (avec le port du masque obligatoire)... :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est les meilleurs.

l'uk,le portugal, l'allemagne c'est des charlots!

nous on surfe sur la 3eme vague... tranquille!

 

bon, zut, la 3eme déferlante est là!

on confine, mais attention, moins que les autres! AMATEURS©H2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Highway2Hell_ a dit :

on est les meilleurs.

l'uk,le portugal, l'allemagne c'est des charlots!

nous on surfe sur la 3eme vague... tranquille!

 

bon, zut, la 3eme déferlante est là!

on confine, mais attention, moins que les autres! AMATEURS©H2H

Et on passe le couvre-feu à 19 h ...  pour l'adapter à l'horaire d'été :lol:

La fausse excuse.

En fait si on avait voulu faire les choses bien en interdisant implicitement les fêtes le soir, il aurait mieux fallu 21h. Les commerces seraient restés ouverts jusqu'à 19h au moins et beaucoup auraient pu se répartir plus sereinement dans les TC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, klitor a dit :

Et on passe le couvre-feu à 19 h ...  pour l'adapter à l'horaire d'été :lol:

La fausse excuse.

En fait si on avait voulu faire les choses bien en interdisant implicitement les fêtes le soir, il aurait mieux fallu 21h. Les commerces seraient restés ouverts jusqu'à 19h au moins et beaucoup auraient pu se répartir plus sereinement dans les TC.

18h; c'était vraiment n'importe quoi!

19h, à peine mieux...

mais on se démarque des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

C'est horrible : les Encovidés de l'Eure vont se presser en masse dans nos magasins pour faire leurs achats non-essentiels !

 

et bien, tu as raison, je viens d'aller chercher mes clous pour ma toiture ( 12 000) et bien, c'est le bordel partout!!

 

j'ai vu avec ma scierie, elle va me livrer, je vais pourvoir finir l'autre toiture:

 

DSCF8680.thumb.JPG.cec05a3fc98166812c70824a53e0a62e.JPG 

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous on tombe bien entendu sur le confinement à la façon jean casse tête, bref c'est comme ça.

 

Mais je reviens sur un point, la vaccination. Pourquoi imposer une tranche d'age? Désolé faut arrêter avec ça et au contraire vacciner les personnes qui sont volontaire sans limite d'age. 

 

Combien de personne qui ne veulent pas le faire alors qu'elle le peuvent? Beaucoup. Après ce' sont leur choix. Mais dans ce cas, que cela n'empêche pas une personne de le faire même si elle ne répond pas au soit disant critère des personne prioritaire. Au moins ça bougerait bien plus qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zygomard a dit :

 

et bien, tu as raison, je viens d'aller chercher mes clous pour ma toiture ( 12 000) et bien, c'est le bordel partout!!

 

j'ai vu avec ma scierie, elle va me livrer, je vais pourvoir finir l'autre toiture:

 

DSCF8680.thumb.JPG.cec05a3fc98166812c70824a53e0a62e.JPG 

Jolie jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est confirmé , on a bien un GVT totalement incompétent .:oui:

Quand je pense que certains se gaussent de Bolsonaro et du Brésil , et bien

aujourd'hui , on est exactement dans la même situation qu'eux . :W

L'année 2021 ne sera pas pareil que 2020 . :ptdr:

ben_harper , une petite réflexion carambar sur le sujet , juste histoire

de me renifler le fion ? :W

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lascarinho34 a dit :

Bon , c'est confirmé , on a bien un GVT totalement incompétent .:oui:

Quand je pense que certains se gaussent de Bolsonaro et du Brésil , et bien

aujourd'hui , on est exactement dans la même situation qu'eux . :W

L'année 2021 ne sera pas pareil que 2020 . :ptdr:

ben_harper , une petite réflexion carambar sur le sujet , juste histoire

de me renifler le fion ? :W

 

Démontrer que tu racontes de la merde n'a rien d'une réflexion carambar. Et pour preuve t'es juste incapable d'argumenter au delà du triptyque incompétents/dictature/complot.

 

Mais c'est gentil d'être passé nous faire rigoler. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ben_harper a dit :

 

Démontrer que tu racontes de la merde n'a rien d'une réflexion carambar. Et pour preuve t'es juste incapable d'argumenter au delà du triptyque incompétents/dictature/complot.

 

Mais c'est gentil d'être passé nous faire rigoler. :jap:

 

Pour le coup y a pas besoin de beaucoup argumenter, un an apres on est au même point qu'il y a un an... 

 

La tristesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lascarinho34 a dit :

Bon , c'est confirmé , on a bien un GVT totalement incompétent .:oui:

Quand je pense que certains se gaussent de Bolsonaro et du Brésil , et bien

aujourd'hui , on est exactement dans la même situation qu'eux . :W

L'année 2021 ne sera pas pareil que 2020 . :ptdr:

ben_harper , une petite réflexion carambar sur le sujet , juste histoire

de me renifler le fion ? :W

 

c'est un confinement "enmêmetemps", ça reste logique dans ce gouvernement, tu es confiné mais tu peux sortir le temps que tu veux

 

moi, j'ai un dilemme, 10 km, je peux aller à super U, 8;5 km et si je dois aller chez bricomarché ou intermarché, c'est 12 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zygomard a dit :

 

c'est un confinement "enmêmetemps", ça reste logique dans ce gouvernement, tu es confiné mais tu peux sortir le temps que tu veux

 

moi, j'ai un dilemme, 10 km, je peux aller à super U, 8;5 km et si je dois aller chez bricomarché ou intermarché, c'est 12 km

10 km, je peux aller au boulot.

Tout va bien.

Oh wait, je ne suis pas en département confiné :cyp:

Modifié par nightsurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nightsurf a dit :

10 km, je peux aller au boulot.

Tout va bien.

 

j'suis à la retraite, j'ai vu ce matin avec la scierie, 16 km, j'ai pas le droit absolu

 

bon, je sais que pour Pacy, les gendarmes nous embêtera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

 

j'suis à la retraite, j'ai vu ce matin avec la scierie, 16 km, j'ai pas le droit absolu

 

bon, je sais que pour Pacy, les gendarmes nous embêtera pas

10 km c'est pour te balader 

 

Pour faire tes courses c'est pas pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zygomard a dit :

 

chez nous, c'est les magasins

Certains n'ont pas tout compris

 

Les marchés seront autorisés ?

Pas vu la liste des commerçants autorisés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...