Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lib014AK

Salut les boys,

 

Et bien voilà une demie heure que j'essaie de transmettre les photos mais rien n'y fait.

Vais péter un cable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir libecciu,

t'es aussi fort que moi pour poster des photos a ce que je vois...

mais j'aimerai bien voir la prepa racing de ta belle noire

ici grisaille toute la journee

le principal est qu'on est beau temps dimanche!!!!!

tu as reussi a "avoir"ton spinner alu cobra33...

donc on est maintenant 3,

a avoir des spinners bronze sur nos cobra

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Une dernière, et ceci grâce à ma fille. Ah ces jeunes et l'informatique !photo22.jpg.9273da316e514927f16863d006afe01d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD073gu

Salut les passionnés,

Je reconnais, il y en a qui ont des belles cobras. Superbe, perso je n'aime pas trop les pneus moderne.

Je suis petit avec ma "martin.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Superbe Libecciu, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, j'adore le look racing avec les sponsors et les porte-numéros !

Si je devais peindre ma voiture c'est sûr que ce serait en noir, je la trouve splendide comme ça.

 

kmp304libecciu.jpg.686bea5379e679a53b8a22482b59d89d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bon et bien me voilà rassuré, je ne me suis pas trop trompé.

Merci pour vos compliments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Manu, quand je vois les 2 cote à cote, les 15p c'est quand même encore autre chose...

Un gouffre cette auto, je vous le dis moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
Manu, quand je vois les 2 cote à cote, les 15p c'est quand même encore autre chose...

Un gouffre cette auto, je vous le dis moi !

 

 

Oui c'est vrai mais en noir / jantes noires je trouve que c'est discret et que ça passe super bien, ça lui donne même un surplus de touche racing que j'aime vraiment bien. A mon avis ne touche rien !

 

Pour le reste grosse frayeur cet apm, j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à redémarrer et j'ai même du faire appel à mon mécano qui s'est gentiment déplacé un 11 novembre !

Bref j'avais mal replacé mon bras d'allumeur et les repères que j'avais fait au marqueur s'étaient éffacés... Il a fallu démonter le cache culbuteur, trouver le PMH (soupapes fermées) sur le cylindre n°1 puis remonter l'arbre d'allumeur en ayant calé pile poile le doigt d'allumeur en face du plot n°1 sur le rotor. Ensuite un petit calage à l'oreille et c'est nickel !

Ca parait couillon comme ça mais tout seul j'étais bien emmerdé d'avoir perdu le repère et je ne savais plus comment faire pour recaler tout l'allumage. En fait c'est assez simple à faire, mais un petit repère indélébile (sur l'arbre ET sur le rotor) c'est encore plus simple, ça m'apprendra..!

Certes c'est une méthode affreusement artisanale et pas très moderne, mais c'est une méthode qui marche très bien. Ratatouille ratatouille de nouveau, super bien même (!), et elle sera en forme pour dimanche ! Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW
Bon et bien me voilà rassuré, je ne me suis pas trop trompé.

Merci pour vos compliments.

 

Alors la, elle déchire grave comme disent les djeuns, Thomas est a cote de moi et il est sur le c.l, il veut la même ... Elle est superbe et racing a souhait. D'accord avec toi Manu, carrosserie noire/jantes noires c'est harmonieux. Il ne lui manque que les billboard....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN
Un petit retour en arrière concernant la photo de famille : je crois que JMC1964, le grand voyageur, n'a pas été servi.

J'ai pensé à ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/JMC1964.jpg

 

 

Excellent Matthieu et tu ne crois pas si bien dire....

Je suis de tres loin (geographiquement) tout ce qui se passe sur le forum !

 

1er Nov : Paris-Abou Dhabi-Mahe (Seychelles)

8 Nov : Mahe-Abou Dhabi-Paris

9 Nov : Paris-Francfort

10 Nov : Francfort-Paris

Aujourd'hui : Paris-Abou Dhabi (pour le GP de Formule 1. Je ne risque pas de voir bcp de voitures "vintage"...)

14 Nov : Abou Dhabi-Paris

20 Nov : Paris-Abou Dhabi

23 Nov : Abou Dhabi-Paris

6 Dec : Paris-Athenes

8 Dec : Athenes-Paris

etc.... Bref, je me demande si je ne vais pas finir par aller au boulout avec ma voiture pour pouvoir m'en servir un peu....

 

Super content que tu aies retrouve ta voiture. Tu devais vraiement en avoir assez d'attendre... Bon courage pour ta roue. Mon mecano avait eu la meme galere. la solution avait ete de chauffer le spinner pour le debloquer.

 

Libecciu, je suis d'accord avec Manu. Il ne faut plus que tu touches a rien (elle est superbe comme cela). Ou as-tu trouver ton support de plaque d'immat arriere (j'adore !).

 

Voila, j'espere que tout le monde va bien et que les V6 et V8 tournent "rond".

 

A bientot entre 2 vols !

 

Bien amicalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq
Une dernière, et ceci grâce à ma fille. Ah ces jeunes et l'informatique !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1002303/photo22.jpg

 

 

Très chouette Libecciu. Les autocollants ressortent encore plus sur le noir.

 

Manu le 22, Libecciu le 24: qui prendra le 23 pour faire une suite! :ange:

 

En tout cas j'aime bien ce look racing. J'hésite!!

 

A+

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

 

Il a fallu démonter le cache culbuteur, trouver le PMH (soupapes fermées) sur le cylindre n°1 puis remonter l'arbre d'allumeur en ayant calé pile poile le doigt d'allumeur en face du plot n°1 sur le rotor. !

 

 

Tu n'as pas un repère PMH sur la poulie de vilo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK
Libecciu,

Pouras-tu me donner le diamètre de tes gumball de capot (les miens font 50 cm) et la hauteur/largeur de tes chiffres.

C'est pour le cahier des charges de strummer.

 

Les miens Matt font 51 cm et pour les Numéros demain car là, j'ai fait faux bond à mes invités pour suivre l'actu du forum et Mme Libecciu va me tomber dessus, même si je me suis enfermé aux WC pour me cacher. Chut.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Tu n'as pas un repère PMH sur la poulie de vilo?

 

 

En fait il y a plein de repères et d'abréviations dont je connais pas la signification. Alors dans le doute j'ai fait à l'ancienne et j'ai bien fait car le repère sur la poulie au PMH ne correspond à rien de significatif. Peut être qu'elle se cale aussi, en tout cas j'aurais du faire un repère mais je n'y ai pas pensé... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Mince, elle m'a trouvé ...

A demain ce sera plus calme

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu démonter le cache culbuteur, trouver le PMH (soupapes fermées) sur le cylindre n°1 puis remonter l'arbre d'allumeur en ayant calé pile poile le doigt d'allumeur en face du plot n°1 sur le rotor.

 

Sunseeker, sors de ce corps ! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Pour moi, c'est du japonais :jap: : je n'y comprends rien. :lol::lol:

 

Je suis très envieux de la somme de connaissances que tu as acquises grâce à ta Cobra mais si il faut en passer par les mêmes galères, moins envieux le Thieuthieu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Libecciu va me tomber dessus, même si je me suis enfermé aux WC pour me cacher. Chut.....!

 

L'avantage, c'est que si tu venais à manquer de papier, tu pourrais lui téléphoner discrétement sans alerter tes invités... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Sunseeker, sors de ce corps ! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Pour moi, c'est du japonais :jap: : je n'y comprends rien. :lol::lol:

 

Je suis très envieux de la somme de connaissances que tu as acquises grâce à ta Cobra mais si il faut en passer par les mêmes galères, moins envieux le Thieuthieu ! :p

 

 

Mais non c'est simple... Je te l'explique, avec mes mots, ça vaut ce que ça vaut :

Quand l'explosion se produit dans un cylindre il faut que le piston soit (presque) en haut (Point Mort Haut, PMH) et bien sûr que les soupapes (admission et échappement) soient parfaitement fermées sinon ladite explosion ne peut pas se produire correctement et dans de bonnes conditions de compression.

Caler l'allumage c'est donc faire en sorte que l'étincelle produite par la bougie arrive exactement à ce moment là (et même un peu avant que le piston soit tout à fait au PMH, c'est ce qu'on appelle l'avance à l'allumage).

Et cette étincelle va se produire successivement dans les 8 cylindres et dans un ordre bien précis (j'ai publié en page 380 l'ordre d'allumage d'un big block Ford, qui n'est pas le même qu'un small block, ni d'un GM...). Il faut absolument respecter cet ordre en faisant en sorte que chaque bougie s'allume au bon moment (quand le piston de son cylindre est à son PMH), c'est donc ce qu'on appelle "l'ordre d'allumage".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
merci bydochon,

donc mon moteur est:

ford 5.0L EFI

351W 351 400

ordre d'allumage:

1-3-7-2-6-5-4-2

c'est bien ca?

a savoir que c'est un SM 402R ford roush....

a + blue

 

 

C'est bien ça, sauf que ça donne 13726548, ton moteur est un small block Ford 351 Windsor strocké en 402. On vérifiera cet apm à partir de tes fils de bougies...

 

order351.png.27473ef208c3728e3a8e64f3602a89ad.png

order427.jpg.a42f367a9fffcafa29c436cd172735ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...