Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cob077fW
COBRA DAYS 2012 :

 

Ca avance, JP Brunerie n'attend plus que les réglements de Cobrafan, Paijorge et COB06. Ces deux derniers m'ont signalé avoir fait le nécessaire.

Les repérages des itinéraires pour le road-book ont commencés. D'après JP Brunerie, nous allons nous régaler !

 

Mince, cela fait une semaine que le courrier est parti !!! Et en courrier prioritaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Superformance commencent à compter quelques propriétaires parmi nous. Si tu prends quelques photos je pense qu'il sera facile de te renseigner sur la provenance de la Cobra que tu convoites... ;)

 

 

Je vais faire ca alors. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

Afin que tout le monde en profite, nous organisons une petite rencontre qui se veut sympa,le Circuit Day's 2012

renseignement sur :

http://www.427racing.com/forum-427-racing/circuit-day-2012-f40/http-www-427racing-com-forum-427-racing-circuit-day-2012-f40-cobra-gt40-260.html

tout le monde est bienvenu, avec ou sans Cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri158XE

Je prépare actuellement un petit calendrier avec des photos de membres du Club. Je voudrais rajouter le Logo CCF. Desmos tu aurais ça parait-il. Merci de le faire passer sur mon E mail.

Couleur CMJN résol. 300 si possible sinon je le modifierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACS881qt

 

Salut ACSUP,

 

Pour la commande de pneus, je sais que Desmo est aussi interessé.

 

J'attends le retour du transitaire pour savoir QUAND part le prochain container et je vous dirai en MP où adresser votre commande.

 

Pour les dimensions des jantes, du 7 pouces, ça fait du 17,8 cm de large, et du 9,5 pouces du 24 cm de large (etc pour l'arrière). Il faut donc que tu commandes les jantes entre les dimensions en pouces que je t'ai donné mais tu les trouveras très facilement là: http://www.trigowheels.com/427_6.html

Et comme tu verras, elles font du 7,5" à l'avant et du 9,5" à l'arrière donc parfaitement compatibles avec les GoodYear Billboard.

Prix de chaque jante: 300$...

 

N'hésite pas si tu souhaites d'autres infos.

 

ROBY427

 

 

Merci de ton retour. Autre question, je serai tenté par les plus larges car j'aime les "grosses roues" mais cela ne dénature t il pas trop le comportement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Merci de ton retour. Autre question, je serai tenté par les plus larges car j'aime les "grosses roues" mais cela ne dénature t il pas trop le comportement?

 

 

Mais si tu veux changer tes jantes pour des modèles à serrage central j'imagine que tu dois aussi changer tes moyeux, pas seulement tes jantes. Je ne connais pas le montage exact sur une SPF mais c'est forcément une opération assez lourde et coûteuse.

 

Concernant les pneus je suis monté en 275 (seulement) à l'arrière. Je ne suis absolument pas persuadé qu'un montage en 285, 295 ou au-delà apporte quoi que ce soit à la tenue de route et à l'agililté de la bête. Au contraire même.

 

En tout cas les Billboard sont très efficaces, en plus d'être très beaux ! Je vais être obligé de m'en faire venir un train complet d'ici le printemps prochain alors si nous sommes plusieurs ça ne peut être que mieux, notamment pour le transport. La difficulté de faire venir un container au Havre est ensuite de savoir comment récupérer la commande de chacun...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACS881qt

 

Mais si tu veux changer tes jantes pour des modèles à serrage central j'imagine que tu dois aussi changer tes moyeux, pas seulement tes jantes. Je ne connais pas le montage exact sur une SPF mais c'est forcément une opération assez lourde et coûteuse.

 

Concernant les pneus je suis monté en 275 (seulement) à l'arrière. Je ne suis absolument pas persuadé qu'un montage en 285, 295 ou au-delà apporte quoi que ce soit à la tenue de route et à l'agililté de la bête. Au contraire même.

 

En tout cas les Billboard sont très efficaces, en plus d'être très beaux ! Je vais être obligé de m'en faire venir un train complet d'ici le printemps prochain alors si nous sommes plusieurs ça ne peut être que mieux, notamment pour le transport. La difficulté de faire venir un container au Havre est ensuite de savoir comment récupérer la commande de chacun...

 

 

Merci Manu, s' il faut effectivement changer les moyeux ce sera pour plus tard( tes jantes sont elles en 7,5 pouces et 9,5 ?).. J'ai déjà eu la visite le Père Noël en avance!!! Si quelqu'un peu me dire si cette opération est obligatoire les réponses sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

Merci Manu, s' il faut effectivement changer les moyeux ce sera pour plus tard( tes jantes sont elles en 7,5 pouces et 9,5 ?).. J'ai déjà eu la visite le Père Noël en avance!!! Si quelqu'un peu me dire si cette opération est obligatoire les réponses sont les bienvenues

 

 

Euh Manu, à vérifier mais il suffit peut-être de juste rajouter les adaptateurs ???

 

Je confirme pour les Billboard, en plus du look, ils ont un grip très difficile à prendre en défaut et ce avec le couple/puissance de nos Big Block.

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Euh Manu, à vérifier mais il suffit peut-être de juste rajouter les adaptateurs ???

 

Je confirme pour les Billboard, en plus du look, ils ont un grip très difficile à prendre en défaut et ce avec le couple/puissance de nos Big Block.

 

ROBY427

 

 

 

Oui oui, je suis d'accord, peut être que cela suffit, mais en tout cas des jantes à serrage central ne se montent pas comme ça. Il y aura forcément des coûts supplémentaires, plus ou moins importants selon les changements à effectuer.

Je n'ai plus la taille de mes jantes en tête mais il me semble de mémoire que c'est plus large que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ

 

Mais si tu veux changer tes jantes pour des modèles à serrage central j'imagine que tu dois aussi changer tes moyeux, pas seulement tes jantes. Je ne connais pas le montage exact sur une SPF mais c'est forcément une opération assez lourde et coûteuse.

 

Concernant les pneus je suis monté en 275 (seulement) à l'arrière. Je ne suis absolument pas persuadé qu'un montage en 285, 295 ou au-delà apporte quoi que ce soit à la tenue de route et à l'agililté de la bête. Au contraire même.

 

En tout cas les Billboard sont très efficaces, en plus d'être très beaux ! Je vais être obligé de m'en faire venir un train complet d'ici le printemps prochain alors si nous sommes plusieurs ça ne peut être que mieux, notamment pour le transport. La difficulté de faire venir un container au Havre est ensuite de savoir comment récupérer la commande de chacun...

 

 

Bonjour Manu,

Un petit renseignement, tu dis que tu as des Billboard en 275 alors que les miens sont comme ceux de Roby en 295.

Tu les avais commandés chez Roger Kraus?

Je ne vois sur leur site que ceux en 295, je cherche peût être pas au bon endroit...

Existent ils toujours?

Je suis de ton avis, d'être en montage plus grand n'apporte pas grand chose et je préfèrerai 275 quand je devrais les changer .

 

 

Merci

A+

Daytona31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

Bonjour Manu,

Un petit renseignement, tu dis que tu as des Billboard en 275 alors que les miens sont comme ceux de Roby en 295.

Tu les avais commandés chez Roger Kraus?

Je ne vois sur leur site que ceux en 295, je cherche peût être pas au bon endroit...

Existent ils toujours?

Je suis de ton avis, d'être en montage plus grand n'apporte pas grand chose et je préfèrerai 275 quand je devrais les changer .

 

 

Merci

A+

Daytona31

 

 

Ouais, surtout toi en effet tu as interêt à passer en plus petit car à 2x bonhommes dans ta charette ça frotte un pneu ....euh un peu pardon !!!

 

ROBY427

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Bonjour Manu,

Un petit renseignement, tu dis que tu as des Billboard en 275 alors que les miens sont comme ceux de Roby en 295.

Tu les avais commandés chez Roger Kraus?

Je ne vois sur leur site que ceux en 295, je cherche peût être pas au bon endroit...

Existent ils toujours?

Je suis de ton avis, d'être en montage plus grand n'apporte pas grand chose et je préfèrerai 275 quand je devrais les changer .

 

 

Merci

A+

Daytona31

 

 

Oui ils viennent de chez RKR. Je vérifierai le we prochain mais c'est sûr que ce n'est pas du 295 ! J'ai même lu un post sur le ClubCobra US à ce sujet rédigé par D. Kirkham. Je vais tenter de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob022kD

 

 

Oui oui, je suis d'accord, peut être que cela suffit, mais en tout cas des jantes à serrage central ne se montent pas comme ça. Il y aura forcément des coûts supplémentaires, plus ou moins importants selon les changements à effectuer.

Je n'ai plus la taille de mes jantes en tête mais il me semble de mémoire que c'est plus large que ça...

 

 

Si Olivier ACSUP n'a pas fait de modif, il est monté en 17' à serrage central (je connais bien sa voiture que j'ai été à deux doigts d'acheter) : photo d'une de ses roues ...

 

cobrableue17jante.jpg.e17e0f269512a5cfa9e7f04223d5359c.jpg

 

Des jantes de diamètre 15' à serrage central se monteront sans modifs : pas besoin de toucher aux adaptateurs existants déjà dessus (à condition bien sûr d'acheter des jantes en 5 pins, pas celles en 6 pins).

Seul point à vérifier : que ça passe sans toucher les étrier de freins...

Chez Trigo ou vintage wheels, pour des Halibrand 15' : pas de choix en largeur. C'est 7,5' AV et 9,5' AR (taille d'origine). Ca passe nickel avec les Gy BB. Il doit exister des repros plus larges mais je ne sais pas où.

 

Si Olivier aime vraiment les gros boudins (je parle des pneus larges :D) il est possible de monter jusqu'à du 315 x 15' (des Mickey Thompson) à l'AR sans modif aucune (simplement un réglage de hauteur de suspension adapté). On peut monter jusqu'à du 335 x 17', sur des jantes plus larges (11' mini).

 

A+

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

J'avais compris que la voiture était montée avec des jantes à 5 écrous et un "faux" spinner... En effet, à part respecter le nombre de goujons et choisir une taille de pneus adapatée, je ne vois rien de compliqué à changer de jantes pour des 15'' à serrage central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACS881qt

 

Si Olivier ACSUP n'a pas fait de modif, il est monté en 17' à serrage central (je connais bien sa voiture que j'ai été à deux doigts d'acheter) : photo d'une de ses roues ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010079/cobrableue17jante.jpg

 

Des jantes de diamètre 15' à serrage central se monteront sans modifs : pas besoin de toucher aux adaptateurs existants déjà dessus (à condition bien sûr d'acheter des jantes en 5 pins, pas celles en 6 pins).

Seul point à vérifier : que ça passe sans toucher les étrier de freins...

Chez Trigo ou vintage wheels, pour des Halibrand 15' : pas de choix en largeur. C'est 7,5' AV et 9,5' AR (taille d'origine). Ca passe nickel avec les Gy BB. Il doit exister des repros plus larges mais je ne sais pas où.

 

Si Olivier aime vraiment les gros boudins (je parle des pneus larges :D) il est possible de monter jusqu'à du 315 x 15' (des Mickey Thompson) à l'AR sans modif aucune (simplement un réglage de hauteur de suspension adapté). On peut monter jusqu'à du 335 x 17', sur des jantes plus larges (11' mini).

 

Bonjour Bob, merci pour les infos. Pour les freins, que dois je faire? vérifier le diamètre des disques?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob022kD

 

Bonjour Bob, merci pour les infos. Pour les freins, que dois je faire? vérifier le diamètre des disques?

 

 

 

Regarde quel espace tu as entre l'étrier (face "supérieure") et la face interne de la jante. Normalement, ça doit passer avec du 15' sans souci, mais autant vérifier avant de se retrouver avec un problème.

Au vu de la photo, ça doit passer largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

Sont pas rapides les corbeaux du sud ! :lol:

 

Manu tu confonds avec les cigales !

 

Chez nous on ne connait pas ce genre de bestioles habitués aux grandes plaines du CHNORD ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Manu tu confonds avec les cigales !

 

Chez nous on ne connait pas ce genre de bestioles habitués aux grandes plaines du CHNORD ....

 

 

Oui bien sûr, j'comprends tout !

Les cigales ça chante mais ça flotte moyen moyen... ;)

Malgré tout je te sens mieux placé que nous tous pour être préposé aux cierges. Ça va venir vite maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK
L'abbé Libecciu, pas facile à dire ! :p

 

Pas facile à dire, mais cela sent bon la provence et Pagnol.

 

Si je fais le curé, qui joue le rôle de Pepone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj
Sans blague, tu changes tout le moteur ?

 

 

Et oui, je VEUX mon Big Block TOUT ALU et pas que le haut comme j'avais avant.

 

P'tit caprice on est d'accord...

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj
Je suis lentement

Mais quand même,si tu change ton 427 NEUF

il y aura quoi a la place :??:

Un moteur de fusée :)

 

 

Je voulais plus léger (-40kg en tout Alu) et moins poussif.

 

Je n'avais pas vraiment apprécié Libecciu et LFDV qui restaient derrière moi sur les routes d'Orcival ... :D:D

 

Sur le nouveau je vais gagner 100Cv.

 

ROBY427

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel266Uc

Tu prends donc un moteur complet chez Pond ?

Ratatouille va avoir une sérieuse concurrente , je crois qu'ils annoncent plus de 600hp pour leurs prépas !

Ca va ch.er des bulles !

J'ai hâte de voir le bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Oups !

 

Et bien pour les CD 2012, va falloir que l'on greffe des pulsoréacteurs à nos autos pour suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...