Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §bb4235oh

bon montage du vario malossi par looloose ce soir. :)

petits essais pour rentrer ... que de la balle :D niveau reprise et accelérations , rien à voir.maintenant je verrais par la suite pour la vmax, car apparement risque de perdre un peu, mais question de reprises pour doubler c'est carrément plus fort :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste687tW

bon montage du vario malossi par looloose ce soir. :)

petits essais pour rentrer ... que de la balle :D niveau reprise et accelérations , rien à voir.maintenant je verrais par la suite pour la vmax, car apparement risque de perdre un peu, mais question de reprises pour doubler c'est carrément plus fort :sol:

 

 

aaaaaaarrrrrrrrrrgggggg !! bb :pfff:

 

tu est passé du "mauvais" coté de la force !

 

 

dark-vador.jpg.02470d4f0b6661bfd25681c872ead798.jpg

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

oui mais c'est trop bon a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Cool bb ! ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gifayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

 

Salut a tous,

Loose, pourrais tu me dire s'il y a des trous sur la flasque de ventilo ou il serait possible de venir se fixer une clé fabrication maison comme celle la ?

 

http://www.scootergt.net/vbb/attachment.php?s=783f7f00c3cd49e2ac8f44629fd1e4e1&attachmentid=982&d=1190871606

 

Je sais que le mieux serait une clé a choc, mais bon c'est cher ...

 

 

cette outils est pas mal mais j'ai rien vu sur la demie poulie .

 

je pense qu'il doit ce prendre sur les ailettes de refroidissement de la demie poulie.

 

une cle a choc c'est l'ideal .

 

par contre vu comment sont serrer les boulons il faut une puissante .

 

sinon petit astuce .

 

une cle plate de 8 ou 10 que tu coince entre le carter d'huile et les dents de la demie poulie .

 

c'est comme ca que j'ai devisser la demie poulie sur le vario de BB44 car c'etait vraiment serrer a la bourrin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

oui mais c'est trop bon a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

content que ca te plaise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut a tous,

Loose, pourrais tu me dire s'il y a des trous sur la flasque de ventilo ou il serait possible de venir se fixer une clé fabrication maison comme celle la ?

 

http://www.scootergt.net/vbb/attachment.php?s=783f7f00c3cd49e2ac8f44629fd1e4e1&attachmentid=982&d=1190871606

 

Je sais que le mieux serait une clé a choc, mais bon c'est cher ...

 

 

Léonardo Da Vinci est ressuscité !!!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

C'est rien, j'ai fermé à 3h30 ce matin... :p

 

 

 

pac is back 13ev3w62.jpg.9d240074a0883fa0d473753244e85d2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde .

 

j'ai lu qu'en changeant les galets en les allegeants (6.2) si je me trompe pas notre ptit nexus pouvait rouler un peut mieu.??

 

il ne faut pas toucher aux ressorts d'embrayages??

 

5w40 a dit qu'aprés cette modification la garantie des 24mois etait toujours valable.

 

faut-il faire effectuer ces modifs par le conc ??

 

merci d'avance les gars.

 

 

 

Alors, si j'ai bien retenu la leçon de 5w40, il faut :

 

les galets 6.2 (ou 6.1-6.4 bref, des 6 gr)

les ressorts jaunes malo

le filtre à air rouge malo

 

Et là, pas de modif illégale : bon résultat sur la nervosité, les reprises et moins de perte de vitesse en montée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

ho les minots doucement sur les pages la ou alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion, tu branles rien au boulot :D si , tu prends des phtos du nex :lol:

la bise cousin :jap:

 

 

Ben non, justement, avec ces put--ns de jours fériés, j'ai un taf de dingue et, du coup, j'ai plus le temps de surfer au boulot :non:

 

Bises. (Ce week, j'suis à Nîmes pour un tournoi de Hand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor332Fn
Invité §le 103Xd

 

Ben non, justement, avec ces put--ns de jours fériés, j'ai un taf de dingue et, du coup, j'ai plus le temps de surfer au boulot :non:

 

Bises. (Ce week, j'suis à Nîmes pour un tournoi de Hand)

 

 

 

 

SAGOUIN VA :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd
Invité §cri653ba

 

 

c'est gentil merci

mais trop banal ;);););)

 

si si ,oui sur mon vélo nexus :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

ca dois bouster la alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri653ba

ca dois bouster la alors

 

vitesse maxi bien coucher 137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

saperlipopette ca trou le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri653ba

saperlipopette ca trou le cul

 

bien sur tirer par un nexus noir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

a fond de calle

le liens va pas tarder

je lui est envoyer un MP

 

il est a la bour c'est pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri653ba

a fond de calle

le liens va pas tarder

je lui est envoyer un MP

 

il est a la bour c'est pour ca

 

tu le protége bien le boss!

respé total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

c mon genéral

 

il faut toujours proteger ces superieur

 

c'est la devise du nexusien

si tu es fiere d'etre néxusien tape dans tes mains (claps claps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri653ba

c mon genéral

 

il faut toujours proteger ces superieur

 

c'est la devise du nexusien

si tu es fiere d'etre néxusien tape dans tes mains (claps claps)

 

claps claps claps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

ta vu le nouveau topic garcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

Bon, et bien les premiers tours de roues sont carrément concluant... je n'est bien sûr pas fait de pointe pour le reste on sent vraiment déjà la différence. Le démarrage est énorme alors que je ne monte pas encre à plus de 8500tr/min. Les longues montées que je prenais à 110km/h en forçant, là je me force à être à 105 et je sent qu'il y a encore des chevaux pour prendre des tours. Sur le plat, pour l'instant, je me force à rester à 105KM/h et c'est pareil, on sent qu'il reste de la puissance à revendre. Je pense que le 130 sera facilement et vite atteint régulièrement après le rodage.

Mais ce qui est cool, c'est de sentir qu'on a du couple... la différence est bluffante. Par contre qu'est ce que c'est dur le rodage... tu as trop envie de mettre la poignée en coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Bon, et bien les premiers tours de roues sont carrément concluant... je n'est bien sûr pas fait de pointe pour le reste on sent vraiment déjà la différence. Le démarrage est énorme alors que je ne monte pas encre à plus de 8500tr/min. Les longues montées que je prenais à 110km/h en forçant, là je me force à être à 105 et je sent qu'il y a encore des chevaux pour prendre des tours. Sur le plat, pour l'instant, je me force à rester à 105KM/h et c'est pareil, on sent qu'il reste de la puissance à revendre. Je pense que le 130 sera facilement et vite atteint régulièrement après le rodage.

Mais ce qui est cool, c'est de sentir qu'on a du couple... la différence est bluffante. Par contre qu'est ce que c'est dur le rodage... tu as trop envie de mettre la poignée en coin...

 

 

Salut tout le monde !

Content que tes problemes soient réglés et que tu puisses profiter de ta modif ! Bon courage pour le rodage ! Deja t'as pas les même limitations qu'avec le moteur d'origine, c'est deja ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

En me baladant sur le net j'ai trouvé sur scooter infos des dossiers techniques sur la vidange des moteurs leader, le changement de plaquettes, et les pneus. Tout le monde n'étant pas mécano, ca peut toujours servir !

 

Les pneus :

http://www.scooter-infos.com/dossier-75-le-pneu-dans-tous-ses-etats.html

 

Les plaquettes de frein :

http://www.scooter-infos.com/dossier-37-changer-ses-plaquettes-de-frein.html

 

La vidange :

http://www.scooter-infos.com/dossier-60-faire-sa-vidange.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

En me baladant sur le net j'ai trouvé sur scooter infos des dossiers techniques sur la vidange des moteurs leader, le changement de plaquettes, et les pneus. Tout le monde n'étant pas mécano, ca peut toujours servir !

 

Les pneus :

http://www.scooter-infos.com/dossier-75-le-pneu-dans-tous-ses-etats.html

 

Les plaquettes de frein :

http://www.scooter-infos.com/dossier-37-changer-ses-plaquettes-de-frein.html

 

La vidange :

http://www.scooter-infos.com/dossier-60-faire-sa-vidange.html

 

 

Cool, c'est simple et précis... parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh
Invité §bb4235oh

bon retour d'experience avec le vario malo... que du bonheur, plus de trous au démarrage.

sur le periph nantais vraiment plus de pèche pour doubler, pas de perte de vmax, dans un leger faux plat ( après auchan st seb dierction vertou , tu vois où looloose :p ) suis arrivé à 132 km/ h et pas de rupteur !!!

non franchement plus qu'agréable je le recommande à tous :sol:

 

là en ce moment mon dragon est chez le doc pour sa visite des 6000 :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...