Invité §mot085Ex 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 salut a tous je vous presente ma collection de mob si vous etes comme moi et si vous posedez plusieur ancienne poster les sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 voici une peugeot 104 que j'ai entierement restauré avant le demontage aprés la restauration la suite de ma collection demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 elle est tout simplement sublime, un travail de restauration exemplaire, chapeau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec568LW 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 magnifique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 jolie la 104BB ! modele a poulie variatrice ? par contre c'est pas la meme selle ? sinon tu comptes combien de temps entre avant et apres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 bonsoir a tous merci je ne compte plus les heures de travail mais il y en a beaucoup 100h 150h 200h je ne sais plus ???? pour la selle non je n'en avais pas au moment de la photo mais j'en ai trouvé une, je la posterais dés que j'ai une photo. sinon j' ai encore sa comme mob une av 89 j'ai aussi une peugeot bima a galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 jolie la 104BB ! modele a poulie variatrice ? par contre c'est pas la meme selle ? sinon tu comptes combien de temps entre avant et apres ? Il me semble que la selle est une origine recoupée, me trompe-je ? En tous cas, chapeau pour le travail ! Pour le 104, as-tu gardé les anneaux Neyman d'origine dans la fourche ? Le Bima, c'est un Peugeot ou un Terrot Aiglon ? Je me pose la question à cause de la fourche et des freins. Pour Bakou : Très solide, cette poulie d'émanation Terrot Griffon... Peugeot n'a pas su l'utiliser comme elle le méritait, dommage, parce qu'elle était très efficace. Je l'ai utilisée sur un 50EV et sur "Chacal 2", mon Solex de course à courroie, en association avec un variateur "maison" à 24 billes de Ø 3.96. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 salut a toi gas23 oui la selle est d'origine , c'est quoi les anneaux neyman ????? pour le bima c'est un peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 voici encore quelque photos une av 78 une serie d'av 44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 l'AV78 a des formes voluptueuses que je n'oublierais jamais, elle est LA perfection, rien à ajouter ni à retrancher, son garde-boue arrière à lui seul est un chef-d'œuvre. un jour j'en ai trouvée une en train de pourrir honteusement dans un atelier où je bossais mais elle était complète à 100% alors j'ai proposé même mon âme ou 100 ans de crédit pour la racheter à n'importe quel prix mais ma patronne m'a répondu qu'elle resterait là jusqu'à ce qu'elle vaille plus cher que ça... quelle déception de la voir rouiller et son moteur gripper (et les frais de restauration augmenter d'autant avec le temps quand il ne lui fallait qu'une peinture au départ)... en attendant je te félicite avec la larme à l'œil devant la beauté de ta collection qui me laisse rêveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec568LW 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 vraiment trés joli!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 bonjour aujourd'huit je vais vous posté quelques av 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Bien jolie collection. Tu n'as pas d'AU44 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Bien jolie collection. Tu n'as pas d'AU44 ? salut a toi neortic23 desolés de te le demendé mais a quoi ressemble l'au 44 deja, car je suis a peu perdu avec tout les AV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 et les AU bien sure??? aller encore quelques photos de mob non restauré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec568LW 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 dis moi elles étaient toutes dans l'état la avant de les restaurer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 bonsoir a toi mecano54 oui elles etaient toute dans cette etat c'est parce que je n'ai pas toute les photo avant et aprés comme celle-ci l'av78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec568LW 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 c'est en voyant l'avant et l'aprés qu'on se rend compte du travail que t'a fait dessu! je retire mon chapeau car commer je l'ait déja dit elles sont magnifiques!! par contre sa a du te couter un peu de sous non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 ou comme l'av 65 avant aprés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec568LW 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 toujours aussi magnifique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 oui c'est claire qu'il y a du travail mais on a toute les piécespour travaillé correctement et un gros stocke de piéces il y a des années de stockage et pour les frais je ne compte l'argent il vaut mieux ne pas savoir aller une autre av 76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 elle a "presque" toutes les qualités de l'AV78. pour l'esthétique rien à dire mais les amortisseurs de l'AV78 apportent un plus niveau confort et ils sont discrets donc elle restera ma préférée... et encore une fois chapeau, c'est tout simplement magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 bonjour à tous c'est vrai l'av78 est ma preferé par rapport a l'av76. je vais vous remettre une serie de mob qui vont etre restaurées cette année il y a une mobylette orange à balancier il y a aussi une av89 et 2 sp 50 la premiere le cadre n'est pas d'origine on le voit au tuyau essence....???? normalement il passe dans le cadre. C'est un cadre qui a etait modifié à partir d'un cadre av 89 ils ont fait un sp50 et moi je remets tout à l'origine et la peinture a était refaite mais pas comme je le voudrais. la deuxième a les deux gardes boues qui sont hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 j'en ai encore bien d'autre a vous faire voir mais maintenant elle ne sont plus restaurer je postere des photo de toute les autre plus tard en attendant je vais vous faire voir toute les mobylettes restaurés reuni .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 salut a toi neortic23 desolés de te le demendé mais a quoi ressemble l'au 44 deja, car je suis a peu perdu avec tout les AV Voici ma Motoconfort AU 44. Avant : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0010.jpg Après : http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/82/16/0_00511.jpg http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet620.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 J'en bave d'admiration ! Et d'envie... Tu me les donnes, dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Voici ma Motoconfort AU 44. Avant : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0010.jpg Après : http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/82/16/0_00511.jpg http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet620.htm salut neortic23 mais ta mob tu la restauré ou pas car tu mets avant et aprés et c'est la meme photo ???? sinon j'en avais une avant mais elle avait une autre fourche le style d'un velo mais je l'ai revendu ou echanger je ne me rapele plus en plus elle etait restauré mais c'est domage!!!! je ne retrouve pas de photo, en ce temps je n'avais pas de numerique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 J'en bave d'admiration ! Et d'envie... Tu me les donnes, dis ? ah non je ne les donne pas........!!!!! meme les revendres je ne pourrai pas.on as passé trop de temps dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 en faite tout a commencé il y a 20 ans de ça. mon pére, comme tout les samedi allez a la ferraille voir un peu ce qu'il avait de beau a recuperé tout en esperant un jour retombé sur une petrolette. des semaine et des semaine de fouille dans le mont sans rien trouvé tout les jour de la feraille arrivé donc tout les samedi matin on etait làbas et le jour etait arrivé, elle etait là poser sur le mont de ferraille en attendant quelqu'un pour la sauvé mais il y avait aussi la grosse machine en route qui etait la derriere, que l'on ne pouvé pas aller quand elle etait en marche et qui etait entrain de detruire tout ce qu'il y avait. quand elle est arrive a l'endroit ou ce trouvé la mob mais là elle c'est arreter et mon pére a pu aller la chercher elle etait toute poussiereuse les pneus etait hs et toute rouillé mais complete elle etait pour nous quand on n'est passé a la caisse pour savoir le prix elle nous as anoncez 50 franc ce qui fait nous fait maintenant 7,50 euro dommage que je n'est pas de photo d'avant car sont etat etait a voir ,mais maintenant elle est restauré et la voici c'est la premiere de notre collection qui remonte maintenant a une vingtaine d'année voila la meilleur histoire de toute ces mob et que je tenais a raconté et n'oublier pas de raconter aussi votre histoire et de poster vos photos de mob en l'etat et restauré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Joli, tout ça... Le Bima, il a une transmission primaire par chaîne ou par courroie ? Ça me turlupine, ce modèle ! Comme je n'avais plus de place depuis que j'ai vendu ma boutique, j'ai commencé à me défaire de mes mobs en premier pour ne conserver que les Solex, un AU 42 et un Mosquito. J'ai en particulié donné (au club mob de Treignat) 2 Bima Peugeot (un à freins à patins et un "Luxe") plus un Aiglon -Terrot à freins à tambours. Tous le même moteur, le même cadre, mais les équipements étaient différents, ainsi que la position de la manette de relevage : au réservoir ou sur le tube de selle... Maintenant que je me suis construit un garage, je regrette un peu ces dons. Mais, bon, ils sont entre de bonnes mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot085Ex 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 elle as une transmission par courroie j'ai aussi un models avec le meme moteur mais c'est une auto-moto voici sa photo la photo n'est pas de trés bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 elle as une transmission par courroie j'ai aussi un models avec le meme moteur mais c'est une auto-moto voici sa photo la photo n'est pas de trés bonne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617851/IMAG1194.jpg Il faut bien reconnaître à Automoto un goût certain pour le ... mauvais goût ! J'ai rarement vu une de leurs production avoir un look attrayant. Mais les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas, dit-on... Pour en revenir au moteur (d'origine dijonnaise), il a bien débuté sa carrière avec une chaîne avant de passer à la courroie crantée. Je me servais de ces pignons-chaîne pour mes premiers Solex de course. Transmission en bain d'huile sous carter étanche (à peu près !) à la place du galet. Tout ça concocté avec une perceuse à main et quelques limes... On pouvait donc parler d'une nouvelle marque : Peugex ! À ajouter à Motobégeot et Véloscane... Et bien entendu, avec le cadre du Bima, tant qu'à faire... Léger et rigide, que demander de mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 elle as une transmission par courroie j'ai aussi un models avec le meme moteur mais c'est une auto-moto voici sa photo la photo n'est pas de trés bonne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617851/IMAG1194.jpg Je te rends ta photo, je n'ai pas fait beaucoup mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 salut neortic23 mais ta mob tu la restauré ou pas car tu mets avant et aprés et c'est la meme photo ???? sinon j'en avais une avant mais elle avait une autre fourche le style d'un velo mais je l'ai revendu ou echanger je ne me rapele plus en plus elle etait restauré mais c'est domage!!!! je ne retrouve pas de photo, en ce temps je n'avais pas de numerique C'est que tu n'es pas assez observateur Si tu jettes un oeil sur mon topic, tu verras qu'elle a été intégralement démontée et nettoyée, bas moteur changé etc... Puis vernie au Rustol ce qui lui redonne du brillant et neutralise la rouille. J'aime bien que les anciennes conservent une certaine "authenticité". Gaston, tu n'as pas reçu mon email ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.