Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

ma collection de mobylettes


Invité §mot085Ex

Messages recommandés

Invité §mot085Ex

 

 

c'est pas une version avec imatriculation ça? t'es sur que c'est une sp50 c'est pas une D quelques chose, que dit la plaque d'identification? si elle y est encore ;)

 

 

 

 

 

Et oui jorette tu a raison j'ai trouvé sur le site de tatavedu une C50 comme la mienne

 

mais s'il y a une plaque donc il y a une carte grise????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JOR785aY

Et je ne comprends pas c'est quoi cette interrupteur, le bouton du dessus c'est la sonnette mais sur le coter c 'est quoi????

 

il y a 4 fil qui sortent de l'inter

 

 

l'interupteur je pense que c'est pour le passage code phare, jette un oeil sur l'ampoule, ce qui confirmerait mon idée de velomoteur avec plaque d'imat, ton feu arriere et semblable a ceux qui etait monter avec plaque d'imat, et la plaque sur la culasse, peut etre a t'elle etait changer il y a longtemp, et j'ai deja vu des mobs avec la plaque sous la selle comme la tienne, le carbu semble bien etre un gurtner de 14, j'avait une SP50 premier modele avec un carbu de 14 c'etait une vrai petite bombe, d'ailleurs ton compteur va a 90 , tu va le bloquer, mais il faudra que tu passe quelques bombes de WD40 avant :D , si je retrouve mais bouquins je pourrait t'en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

 

 

 

 

Et oui jorette tu a raison j'ai trouvé sur le site de tatavedu une C50 comme la mienne

 

mais s'il y a une plaque donc il y a une carte grise????

 

 

je crois bien qu'il y avait une CG , c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'on pas trouver beaucoup d'acquereur, bon sang ou j'ai mis mais bouquins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

[:lexparigot:3]

Toujours pas de joints SPI :bah:

Mon patron voulait la vendre dans l'état à un de ses copains collectionneur avant que je parte en stage, mais rembauché aujourd'hui j'ai vu qu'elle était toujours là...

 

 

 

Ok mais c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat044wa

La version que tu as est immatriculé regarde ton feu arriere,sauf que la plaque est enlevé pourquoi sp50 sur le moteur parce que c'est la meme bete non immatriculé celle la c'est une c50!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

 

l'interupteur je pense que c'est pour le passage code phare, jette un oeil sur l'ampoule, ce qui confirmerait mon idée de velomoteur avec plaque d'imat, ton feu arriere et semblable a ceux qui etait monter avec plaque d'imat, et la plaque sur la culasse, peut etre a t'elle etait changer il y a longtemp, et j'ai deja vu des mobs avec la plaque sous la selle comme la tienne, le carbu semble bien etre un gurtner de 14, j'avait une SP50 premier modele avec un carbu de 14 c'etait une vrai petite bombe, d'ailleurs ton compteur va a 90 , tu va le bloquer, mais il faudra que tu passe quelques bombes de WD40 avant :D , si je retrouve mais bouquins je pourrait t'en dire plus ;)

 

 

 

 

 

ok merci pour c'est explication,

 

sa serait bien que tu le retrouve ton bouquins pour avoir plus d'explication.

 

donc elle a peu etre été changé changé en SP50 pour eviter la carte grise????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

La version que tu as est immatriculé regarde ton feu arriere,sauf que la plaque est enlevé pourquoi sp50 sur le moteur parce que c'est la meme bete non immatriculé celle la c'est une c50!!!

 

 

 

 

 

donc elle a peu etre été changé en SP50 pour eviter la carte grise????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

 

 

 

 

ok merci pour c'est explication,

 

sa serait bien que tu le retrouve ton bouquins pour avoir plus d'explication.

 

donc elle a peu etre été changé changé en SP50 pour eviter la carte grise????

 

 

zut j'avait la revue technique de cette bréle mais je retrouve pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

Dommage que tu ne la retrouve pas.

 

en attendant j'ai aussi celle-ci qui est en restauration, c'est un moteur pivotant dessus et le cylindre est de coin.

 

DSCN6523.jpg.c8cfd220f57d9cf790052d1d2df2a70a.jpg

 

DSCN6524.jpg.a6e18211ac0d0d89d64ee6c2522b2291.jpg

 

 

la semaine derniére j'ai acheter un lot de piéce et il y avait cette peugeot a galet aussi.

 

DSCN6572.jpg.128063cd8f4786198e24750e8f7f3d42.jpg

 

DSCN6571.jpg.5ac771dc2f4b6b0e81636e59840851f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle part samedi, je l'ai echangé contre un solex 2200

 

Échanger un Bima à transmission primaire par chaîne contre un Solex, c'est une idée qui peut se concevoir...

 

D'abord pour une question de pièces et aussi pour les pneus en 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, très belle collection de mobylette, dans le pas de calais en plus !

J'aurais besoin de tes services pour une identification:

catav33.jpg.4ba14699821c0fe87a05d5b1dd9b2144.jpg

la mobylette que j'ai récupérée est exactement la même, et j'aurais voulu savoir son modèle exact, d'après le site ou j'ai trouvé ce dessin il s'agirai d'une AV33, d'après d'autres sources d'une AV 31 ou 32

Je suis a peu près certain que c'est une AV 3x mais je voudrais avoir le modèle exact si possible. Je n'ai pas encore fait de photos de la bête, j'en ferai prochainement et te les enverrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

bonjour a toi pier62350 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif et bienvenu sur le forum.

 

Alors pour ta mob je pense que c'est un models av31 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

j'ai trouvé un manuel de reparation sur internet qui indique bien que c'est une AV3 models sans embrayage alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

et pour les photo de ta mob poste les vite que l'on voit a quoi elle ressemble, voici la mienne qui est toute rouillé avec moteur bloqué.

 

DSCN6618.jpg.afe1fd6a3c39534be0db7798e2312929.jpg

 

DSCN6620.jpg.1fd9af661888478594e97d9809dd558d.jpg

 

DSCN6627.jpg.2a7042fd288fcce620841bb914926525.jpg

 

DSCN6631.jpg.477e6948f820b0ed0e23476131c40715.jpg

 

DSCN6633.jpg.bb630c194a3c9b1d577271b5adbe90fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

tu as de la chance qu'on te donne des mobs

 

c'est une av 44 et l'autre c'est quoi??? 99z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

C'EST UNE SP94TT JE CROIS (à moins que le réservoir et le cadre aient été montés à l'identique sur d'autres modèles)!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis dégouté, les flancs caoutchouc manquent comme sur la mienne c'est dommage, par contre tu as encore la selle biplace il faut la poncer et la peindre à l'anti-rouille dessous car sinon tu auras une surprise quand le tube de selle traversera, c'est ainsi que la mienne fut détruite à l'époque, je n'avais pas les compétences que j'ai aujourd'hui et l'avais jetée la croyant fichue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

C'EST UNE SP94TT JE CROIS (à moins que le réservoir et le cadre aient été montés à l'identique sur d'autres modèles)!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis dégouté, les flancs caoutchouc manquent comme sur la mienne c'est dommage, par contre tu as encore la selle biplace il faut la poncer et la peindre à l'anti-rouille dessous car sinon tu auras une surprise quand le tube de selle traversera, c'est ainsi que la mienne fut détruite à l'époque, je n'avais pas les compétences que j'ai aujourd'hui et l'avais jetée la croyant fichue...

 

 

 

je ne pense pas a une 94TT ou alors il manque pas mal de pieces, barre de guidon ,cocottes et leviers de freins, gardeboue avant pas le bon modele, ni la selle, ni les amortisseurs arriere, etc... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le réservoir, ses flancs, la selle et le cadre sont les mêmes à 100%, il manquerait les capotages de fourche bombés en fines tôles qui donnaient aux tubes cet aspect galbé, il manque également les caoutchoucs des flancs de réservoir, le garde-boue arrière et celui de devant ne serait pas d'origine non plus. n'empêche que ce cadre et ce réservoir sont exactement ceux montés sur la SP94TT alors soit elle partage ces pièces avec un autre modèle (auquel cas je veux bien des photos et/ou explications sur son histoire) ou bien c'est bien elle.

ado, j'en ai fait des bornes avec ce tromblon, c'est un modèle super robuste. la preuve c'est qu'il a survécu à de nombreux excès de charge, pente, état du champ, la dernière fois il a carrément bu la tasse dans l'inondation d'étoiles-sur-rhône (j'étais sûr que ça passait). les alentours du village de mon enfance était un super banc d'essais pour les machines, soit elles survivaient, soit non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

le réservoir, ses flancs, la selle et le cadre sont les mêmes à 100%, il manquerait les capotages de fourche bombés en fines tôles qui donnaient aux tubes cet aspect galbé, il manque également les caoutchoucs des flancs de réservoir, le garde-boue arrière et celui de devant ne serait pas d'origine non plus. n'empêche que ce cadre et ce réservoir sont exactement ceux montés sur la SP94TT alors soit elle partage ces pièces avec un autre modèle (auquel cas je veux bien des photos et/ou explications sur son histoire) ou bien c'est bien elle.

ado, j'en ai fait des bornes avec ce tromblon, c'est un modèle super robuste. la preuve c'est qu'il a survécu à de nombreux excès de charge, pente, état du champ, la dernière fois il a carrément bu la tasse dans l'inondation d'étoiles-sur-rhône (j'étais sûr que ça passait). les alentours du village de mon enfance était un super banc d'essais pour les machines, soit elles survivaient, soit non...

 

 

:jap: oui la 94TT partage son cadre avec d'autres modele, pour la selle , celle de mon 94TT etait plus etroite, il y a du avoir plusieurs modeles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

le réservoir, ses flancs, la selle et le cadre sont les mêmes à 100%, il manquerait les capotages de fourche bombés en fines tôles qui donnaient aux tubes cet aspect galbé, il manque également les caoutchoucs des flancs de réservoir, le garde-boue arrière et celui de devant ne serait pas d'origine non plus. n'empêche que ce cadre et ce réservoir sont exactement ceux montés sur la SP94TT alors soit elle partage ces pièces avec un autre modèle (auquel cas je veux bien des photos et/ou explications sur son histoire) ou bien c'est bien elle.

ado, j'en ai fait des bornes avec ce tromblon, c'est un modèle super robuste. la preuve c'est qu'il a survécu à de nombreux excès de charge, pente, état du champ, la dernière fois il a carrément bu la tasse dans l'inondation d'étoiles-sur-rhône (j'étais sûr que ça passait). les alentours du village de mon enfance était un super banc d'essais pour les machines, soit elles survivaient, soit non...

 

 

voici quelques versions

99z_right.jpg.42db8b4f8c8cb066250c332150b5d0c9.jpg

99Z

d52tt-small.jpg.01aec8538609fef98a4572d48c0cb01a.jpg

D52TT

d52-200.jpg.58e13ea0d9b80abbf680f779e8f5b203.jpg

D52

94tt-200.jpg.c86f98ee13b1ec07099a6b210108f104.jpg

94TT

sp98-200.jpg.a2da5d81eb64a208cf8bf37858cce9af.jpg

SP98

sptt-200.jpg.7d50754735edd6ff28dd0f48c66f5035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat044wa

c'est une 99!!!! Pas de probleme pour la selle de toute facon elle n'est pas d'origine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

c'est une 99!!!! Pas de probleme pour la selle de toute facon elle n'est pas d'origine!!

 

 

c'est bien ce qui me semblait, motobec62 etait sur la bonne piste aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

salut a tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

cette semaine je me suis mis avec mon pére sur le moteur de la C50,

 

car il tournait à la main mais il commencait a ce bloqué et comme on veut la mettre en route et roulait quelque kilométre avec,

 

on a donc decidé de restaurer le moteur avant la mob et cette été on la restaurera complétement

 

depose du moteur, demontage du cylindre piston, nettoyage du carburateur.

 

les segments etaient collés sur le piston et le cylindre etait crade,

 

un dépos c'est déposé dessus c'est pour ça qu'il bloqué quand le piston arrivé en haut.

 

DSCN6607.jpg.4fc412b63203687d813cce39acfd0fe5.jpg

 

dépos d'huile dans le fond du flotteur

DSCN6610.jpg.bb1ca1447acf6baa7c1c0553d755458f.jpg

 

DSCN6611.jpg.080ec6aee2ac408eb21e538bf80fd91f.jpg

 

l'allumage est bien présent et une belle étincelle.

DSCN6612.jpg.be8c105856a0ae16433b9fabc5505d38.jpg

 

DSCN6613.jpg.168168e0e52183a5832becf26e054b19.jpg

 

DSCN6614.jpg.f73fdaa9840e7304b81e2046b7ac863f.jpg

 

DSCN6617.jpg.98e20222492b72dc95ead962fabbbb3b.jpg

 

DSCN6616.jpg.e224975152dae4bf315461a1470256ad.jpg

 

 

mon pére a fait un petit nettoyage du chrome de reservoir qui est encore en bon etat.

 

il y a aussi la roue arriére qui est en trés bon etat aussi mais la roue avant est hs

 

heureusement que j'ai de la piéces d'avance j'en ai en trés bon etat.

 

avant

DSCN6586.JPG1..jpg.d56eada4d8b50f5e2b7180fa116385cb.jpg

 

aprés

DSCN6590.jpg.ebfb7ac8752249ebcc6aa5c40368c7bb.jpg

 

roue arriére

DSCN6591.jpg.3b452b15d1ad8c6f4a4bb990d95f38b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

oui je la trouve excelente pour ça que je l'ai poste encore et encore............

 

avant

104.jpg1..jpg.ea8d66e3026db5540edebc0d83bdc89e.jpg

 

aprés

DSCN6507.JPG2..jpg.fbe1f64af107cdeec28504665dd8014d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

 

 

salut, tu en sait un peu plus au sujet de la C50? restaure la elle en vaut la peine, comment procéde tu pour virer le camboui sur le moteur et les ailettes du cylindre? a tu une astuce, elle a du bien rouler celle ci vu la couche qu'il y a dessus, une fois j'avait recuperer une AV88 tout premier modele a phare rond le gars l'avait acheter neuve et il descendait dans le midi tous les ans, pour les vacançes avec sa femme derriere sur la bi-place avec petite remorque pour la tente etc... il y avait sur les carters et les gardeboues des decalcos comme il y avait dans le temp, avec le nom des villes ou il avait passer les vacançes, cette mob etait rincé , ce qui m'avait marqué c'est l'usure de la piece qui coulisse quand on accelére dans la poignée elle etait usée a un point qu'elle en etait tranchante et le boisseau du carbu avait une sale tronche aussi, n'empéche il fallait en avoir pour descendre a canne, montpelier etc... en mob en partant de lyon, maintenant en voiture il faut mini la clim et tout le toutim

une autre epoque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû sauter une étape...

 

C'est quoi ce C50 ?

Je connais l'irremplaçable Honda C50 de 1965 et le Zundapp C50 Super de 1975...

C'est d'un de ceux-là dont il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

 

salut, tu en sait un peu plus au sujet de la C50?

 

 

 

Salut jorette non je n'en sais pas plus et toi tu n'a pas retrouvé ta revu.

 

 

 

 

restaure la elle en vaut la peine, comment procéde tu pour virer le camboui sur le moteur et les ailettes du cylindre? a tu une astuce, elle a du bien rouler celle ci vu la couche qu'il y a dessus

 

 

Pour enlever le camboui je gratte avec un tournevis, aprés avec un pinceau et de l'essence.

 

Pour le cylindre avec une brosse métalique, aprés avec un pinceau et l'essence.

 

 

 

 

 

une fois j'avait recuperer une AV88 tout premier modele a phare rond le gars l'avait acheter neuve et il descendait dans le midi tous les ans, pour les vacançes avec sa femme derriere sur la bi-place avec petite remorque pour la tente etc... il y avait sur les carters et les gardeboues des decalcos comme il y avait dans le temp, avec le nom des villes ou il avait passer les vacançes, cette mob etait rincé , ce qui m'avait marqué c'est l'usure de la piece qui coulisse quand on accelére dans la poignée elle etait usée a un point qu'elle en etait tranchante et le boisseau du carbu avait une sale tronche aussi, n'empéche il fallait en avoir pour descendre a canne, montpelier etc... en mob en partant de lyon, maintenant en voiture il faut mini la clim et tout le toutim

une autre epoque :D

 

 

 

belle histoire!!!! on peut dire que l'AV88 c'est de la becane quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

J'ai dû sauter une étape...

 

C'est quoi ce C50 ?

Je connais l'irremplaçable Honda C50 de 1965 et le Zundapp C50 Super de 1975...

C'est d'un de ceux-là dont il s'agit ?

 

 

 

 

salut gas23 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

c'est cette mob, est ce que toi tu en sais quelque chose?????

 

DSCN6586.JPG2..jpg.8da0820631435b7dd78378152e72cf55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

Et non :non::non::pfff::pfff:

 

tout le monde me dit que c'est une belle mob, :love::love:

 

mais ils ne peuvent rien me dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...