Invité §Mar348Xx 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Shadow... C'est des Pirelli GTS 23 pour l'avant et GTS 24 pour l'arrière... Mais pour ce qui est de ma chute..je pense que le problème c'est moi! J'ai jeté trop fort sans demi mesure...simple erreur de fierté en courbe...que le motard qui n'a jamais péché par fierté me jète la 1ère pierre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 C`est un bon pneu ...mais,selon l`utilisation presque une chinoiserie,j`en avais sur ma machine à l`achat ... je les ai garder une semaine,pas plus ... je ne comprenais pas trop le feeling de mon scoot Maintenant,je ne jure que par le bridgestone hoop 2 et le dunlop run scoot (rs) ... et surtout,que personne ne me parle de ces merdes de michelin pilot sport :q Le hoop,qui est noté comme étant similaire au pilot,c`est trouvé largement supérieur à celui-ci,que ce soit en terme d`endurance et de grip .... surtout en grip Les pilot,déjà que sur le sec ils sont limite sur les lignes blanches,sur le mouillé ils fuient la route ... cà tient plus du super motard,qu`autre chose . Sinon,ta pierre arrive par chronopost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 et sinon shadow t'as essayé les sport pilot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Chinoiserie je dis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 arretes moi j'avais ca sur le majesty et et j'en ai vite mis un sur le nex et ca accroche un max comparé aux merdes de gold Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 T`as essayer le bridgestone et le dunlop ?? .... càr pour moi,c`est le jour et la nuit j`entendais certains se pleindre,de mauvaise adhérence des michelins sur certaines surfaces,dont pas mal de motards et mème sur des forums ...mais après plusieurs éssais,je ne peus que confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 oui ben avec tes bridg ou tes dunlop t'auras qu'a essayer de suivre xababa avec ses sport pilot dans les virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 toujours aussi content de mon 300 ie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir128MC 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 C'est vrai que moi j'ai monté des pilot sport.... ca adhère bien et le profil étant différent , ca angule un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir128MC 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Mais bon Xababa, en plus du scoot monté comme un avion de chasse... Il a de grosses corones pour piloter comme çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Salut bin justement,je devais prendre une moto après mon permis gc,mais des devis d`assurances m`ont comment dire ... refroidi Donc afin de faire une transition,j`hésite maintenant entre le nex 250 et le 300 en occase ... il y a des retours sur ces machines?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir128MC 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Pas bcp de différence au niveau performances entre le 250 et le 300. Regarde du côté du Nexus 500 , il y a de super affaires à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Non merci pour le 500 ... comme je l`ai déjà dis,ces caractéristiques ne me donne pas envie ... trop suceptible de débieller De plus,la plupart des affaires dont tu parles,font suite à des réfections moteurs ... faut pas chercher bien loin,pour savoir le pourquoi du comment Les autres qui vendent sans casses,ont entendu parler de ce problème et vendent,avec très peu de kilomètres .... à ce petit jeux,le 400 est mieux . Non en faite,je voulais savoir si justement il n`y a pas de retours négatifs,sur ces deux machines ... après,c`est vrai qu`elles sont très proche,mais il y a un moteur honda et un moteur,piaggio ... je suis sure,qu`un des deux se démarque beaucoup plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir128MC 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Moi j'avais 47.000 quand j'ai vendu le miens en septembre, aucun soucis, j'ai revu le gars récement, il en est à 53.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Un 500?? ... saleté de loterie russe ... à moins que piaggio,à retravailler tout cà ... dans ce cas tant mieux,mais je préfère un peu plus de sécurité un 250 où un 300 cà ira très bien ... et puis,je roule trop pour me mouiller ... 50 000 je peus les faire,facile en 1 an ... J`attend vos commentaires sur ces machines les gars ...mais avant,je file justifier mon salaire tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Un 500?? ... saleté de loterie russe ... à moins que piaggio,à retravailler tout cà ... dans ce cas tant mieux,mais je préfère un peu plus de sécurité un 250 où un 300 cà ira très bien ... et puis,je roule trop pour me mouiller ... 50 000 je peus les faire,facile en 1 an ... J`attend vos commentaires sur ces machines les gars ...mais avant,je file justifier mon salaire tchao je me répète mais: suis toujours aussi content de mon 300ie ! il n y a pas beaucoup de différence entre le 250 et le 300, et puis avec un bon vario ca va super bien ! pour ma part, ca fait 9 mois que je l ai, j ai effectué environ 5000 km et vraiment rien a redire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Salut raf de st-raf Merci de ton retour .... par contre,combien de kms ton plein?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Salut raf de st-raf Merci de ton retour .... par contre,combien de kms ton plein?? euh grosso modo au pire (conduite "sport") 300 bornes, au mieux (conduite "cool") 400 bornes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Ok merci ... c`est exactement ce que je recherche Par contre,quelle est ta vitesse max et ta vitesse de croisière STP?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir128MC 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Vmax sur mon 250: 156 km/H (idem en duo sur plat) Tu es rapidement à 130-140 au delà , faut etre un peu plus patient et ca ne sert a rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Mon rève .... une vraie vitesse de croisière ... j`attend quand mème les perfs du 300 Vivement le permis moto ... j`en peus plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir128MC 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 LOL.. Tu verras on n'en a jaais assez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Si si ... moi j`en aurai assez ... la moto,j`ai connu cà pendant plus de 2 ans,à part frapper plus fort et plus vite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir128MC 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Le 250 300 a un super comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Je le sais, .... c`est pour celà que je vise,l`un des deux ... mais à ce propos,il me semble qu`un de ces deux scoots,a hérité du chassis du 500 ... je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 oui je pense que tu te trompes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kir128MC 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Oui tu te trompes. C'est le 125 qui à hérité du chassis du 250. Il y a de grosses différences pour le 500. A commencer par le double disque et la fourche spécifique à l'avant et une partie arrière complètement différente sur le 500 avec amortisseur réglable en dureté et hauteur, que n'a pas le 250, bcp plus simple et tape cul que le 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 ok ok ... je me suis certainement emmèler les pinceaux,en lisant certains articles du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 les 250/300 sont des supers compromis. j entends par la que ce sont des "gros 125", avec un regain de puissance supplémentaire ! ne t attends pas a faire tout le temps du 150km/h car ils ne sont pas fait pour ca ! ou alors il te faut viser le 500 qui lui peut supporter une vitesse de croisière de cet ordre la ! avec le 300, j ai jamais pu aller plus qu' un bon 152 km/h (compteur digital) ! sinon c' est du 130/140 km/h (compteur aiguille) ! et c est déja beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEP254VE 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 si je comprends bien,notre shadow971 est un futur nexusien en herbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Salut les 250/300 sont des supers compromis. j entends par la que ce sont des "gros 125", avec un regain de puissance supplémentaire ! ne t attends pas a faire tout le temps du 150km/h car ils ne sont pas fait pour ca ! ou alors il te faut viser le 500 qui lui peut supporter une vitesse de croisière de cet ordre la ! avec le 300, j ai jamais pu aller plus qu' un bon 152 km/h (compteur digital) ! sinon c' est du 130/140 km/h (compteur aiguille) ! et c est déja beau ! Je t`assure,qu`une vitesse de croisière de 120/130,me suffira largement De temps à autres,une petite pointe à 140,sur les grands axes ... ce qui est dèjà,largement à la portée du premier radar... quoi demander de plus?? Une moto?... oui je vais y revenir,cà c`est sure si je comprends bien,notre shadow971 est un futur nexusien en herbe... je me serais dèjà casser,depuis longtemps sinon!! ... c`est,un des 2 roues je voulais au départ,mais trop chère ici et je n`ai pas penser,aux occases par chez vous...grave erreur ... que je vais rectifiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv351kQ 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Bonjour, Je pense acquérir un GILERA NEXUS 300 (neuf) , après avoir longuement réflèchi et hésité entre le Nexus 300, le Yam' Xmax 250 et le Kymko 300 Dink st. ABS. Donc, je recherche un bon concessionnaire GILERA (Piaggio) dans la région frontalière française autour de Genève (Suisse), donc dans les départements 01 (Ain) ou 74 (Hte-Savoie) ? Zone : Pays de Gex-Annemasse-Genevois (voire même peut-être Annecy s'il le faut). Ou alors dans le Var 83 (Ste-Maxime) ? Un grand MERCI par avance pour vos réponses ou conseils et salutations à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 salut piedsdsleplat ! téléphone a squadra moto toulon (83) ils m ont repris mon nexus 300 et il a 11000 kms. s ils l ont encore il doit etre aux environ de 3600 euros et est encore garanti 1 an ! il est bi-color (rouge & noir). c est toujours 1400 euros d économisés et perso je ne l ai jamais malmené ! bye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv351kQ 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Merci Raf ! Je vais peut-être attendre un peu, car j'ai reçu une surprenante info de la part d'une source sûr : Dès 2011, le groupe PIAGGIO (dont Gilera dépend) équipera tous ses scooters du système ABS de freinage (ou "couplé" sur les modèles ne pouvant recevoir des capteurs ABS). J'attends donc une confirmation officielle (vers octobre apparemment) avant de me décider. Vivement attendue cette inovation ABS !!! Salutations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv351kQ 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Cela explique peut-être pourquoi Piaggio France se débarrasse de ses modèles actuels à coup de promo !?! Raf : Mais pourquoi as-tu "laché" ton Gilera Nexus 300 ? Que lui reprochais-tu ? Qu'as-tu pris à la place ? Merci par avance de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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