Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Gilera Nexus 300ie


globetrotter1

Messages recommandés

Invité §Mar348Xx

Shadow... C'est des Pirelli GTS 23 pour l'avant et GTS 24 pour l'arrière...

 

Mais pour ce qui est de ma chute..je pense que le problème c'est moi! J'ai jeté trop fort sans demi mesure...simple erreur de fierté en courbe...que le motard qui n'a jamais péché par fierté me jète la 1ère pierre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

:D

C`est un bon pneu ...mais,selon l`utilisation presque une chinoiserie,j`en avais sur ma machine à l`achat ... je les ai garder une semaine,pas plus :non: ... je ne comprenais pas trop le feeling de mon scoot :??:

Maintenant,je ne jure que par le bridgestone hoop 2 et le dunlop run scoot (rs) ... et surtout,que personne ne me parle de ces merdes de michelin pilot sport :q

Le hoop,qui est noté comme étant similaire au pilot,c`est trouvé largement supérieur à celui-ci,que ce soit en terme d`endurance et de grip .... surtout en grip :love:

 

:o Les pilot,déjà que sur le sec ils sont limite sur les lignes blanches,sur le mouillé ils fuient la route :eek: ... cà tient plus du super motard,qu`autre chose .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o Sinon,ta pierre arrive par chronopost 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

arretes moi j'avais ca sur le majesty et et j'en ai vite mis un sur le nex et ca accroche un max comparé aux merdes de gold :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T`as essayer le bridgestone et le dunlop ?? .... càr pour moi,c`est le jour et la nuit :non:

j`entendais certains se pleindre,de mauvaise adhérence des michelins sur certaines surfaces,dont pas mal de motards et mème sur des forums :??: ...mais après plusieurs éssais,je ne peus que confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

oui ben avec tes bridg ou tes dunlop t'auras qu'a essayer de suivre xababa avec ses sport pilot dans les virages tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

C'est vrai que moi j'ai monté des pilot sport.... ca adhère bien et le profil étant différent , ca angule un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Mais bon Xababa, en plus du scoot monté comme un avion de chasse... Il a de grosses corones pour piloter comme çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

bin justement,je devais prendre une moto après mon permis gc,mais des devis d`assurances m`ont comment dire ... refroidi :(

Donc afin de faire une transition,j`hésite maintenant entre le nex 250 et le 300 en occase ... il y a des retours sur ces machines??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Pas bcp de différence au niveau performances entre le 250 et le 300.

Regarde du côté du Nexus 500 , il y a de super affaires à faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci pour le 500 ;) ... comme je l`ai déjà dis,ces caractéristiques ne me donne pas envie ... trop suceptible de débieller ;)

De plus,la plupart des affaires dont tu parles,font suite à des réfections moteurs ... faut pas chercher bien loin,pour savoir le pourquoi du comment :ange:

Les autres qui vendent sans casses,ont entendu parler de ce problème et vendent,avec très peu de kilomètres .... à ce petit jeux,le 400 est mieux ;) .

 

Non en faite,je voulais savoir si justement il n`y a pas de retours négatifs,sur ces deux machines ... après,c`est vrai qu`elles sont très proche,mais il y a un moteur honda et un moteur,piaggio ... je suis sure,qu`un des deux se démarque beaucoup plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Moi j'avais 47.000 quand j'ai vendu le miens en septembre, aucun soucis, j'ai revu le gars récement, il en est à 53.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 500?? ... saleté de loterie russe :o ... à moins que piaggio,à retravailler tout cà ... dans ce cas tant mieux,mais je préfère un peu plus de sécurité :D un 250 où un 300 cà ira très bien :jap: ... et puis,je roule trop pour me mouiller ... 50 000 je peus les faire,facile en 1 an ...

 

J`attend vos commentaires sur ces machines les gars ;) ...mais avant,je file justifier mon salaire :D tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn
Un 500?? ... saleté de loterie russe :o ... à moins que piaggio,à retravailler tout cà ... dans ce cas tant mieux,mais je préfère un peu plus de sécurité :D un 250 où un 300 cà ira très bien :jap: ... et puis,je roule trop pour me mouiller ... 50 000 je peus les faire,facile en 1 an ...

 

J`attend vos commentaires sur ces machines les gars ;) ...mais avant,je file justifier mon salaire :D tchao

 

je me répète mais: suis toujours aussi content de mon 300ie !

il n y a pas beaucoup de différence entre le 250 et le 300, et puis avec un bon vario ca va super bien !

pour ma part, ca fait 9 mois que je l ai, j ai effectué environ 5000 km et vraiment rien a redire ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn
Salut raf de st-raf :jap:

 

Merci de ton retour ;) .... par contre,combien de kms ton plein??

 

euh grosso modo au pire (conduite "sport") 300 bornes, au mieux (conduite "cool") 400 bornes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Vmax sur mon 250: 156 km/H (idem en duo sur plat)

Tu es rapidement à 130-140 au delà , faut etre un peu plus patient et ca ne sert a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Oui tu te trompes.

 

C'est le 125 qui à hérité du chassis du 250.

Il y a de grosses différences pour le 500.

A commencer par le double disque et la fourche spécifique à l'avant et une partie arrière complètement différente sur le 500 avec amortisseur réglable en dureté et hauteur, que n'a pas le 250, bcp plus simple et tape cul que le 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

les 250/300 sont des supers compromis. j entends par la que ce sont des "gros 125", avec un regain de puissance supplémentaire ! ne t attends pas a faire tout le temps du 150km/h car ils ne sont pas fait pour ca ! ou alors il te faut viser le 500 qui lui peut supporter une vitesse de croisière de cet ordre la ! avec le 300, j ai jamais pu aller plus qu' un bon 152 km/h (compteur digital) ! sinon c' est du 130/140 km/h (compteur aiguille) ! et c est déja beau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

les 250/300 sont des supers compromis. j entends par la que ce sont des "gros 125", avec un regain de puissance supplémentaire ! ne t attends pas a faire tout le temps du 150km/h car ils ne sont pas fait pour ca ! ou alors il te faut viser le 500 qui lui peut supporter une vitesse de croisière de cet ordre la ! avec le 300, j ai jamais pu aller plus qu' un bon 152 km/h (compteur digital) ! sinon c' est du 130/140 km/h (compteur aiguille) ! et c est déja beau ! ;)

 

 

Je t`assure,qu`une vitesse de croisière de 120/130,me suffira largement ;)

De temps à autres,une petite pointe à 140,sur les grands axes ... ce qui est dèjà,largement à la portée du premier radar... :o quoi demander de plus??

 

Une moto?... oui je vais y revenir,cà c`est sure :jap:

 

si je comprends bien,notre shadow971 est un futur nexusien en herbe... ;)

 

:o je me serais dèjà casser,depuis longtemps sinon!! :lol: ... c`est,un des 2 roues je voulais au départ,mais trop chère ici et je n`ai pas penser,aux occases par chez vous...grave erreur ... que je vais rectifiée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351kQ

Bonjour, :)

 

Je pense acquérir un GILERA NEXUS 300 (neuf) :love: , après avoir longuement réflèchi et hésité entre le Nexus 300, le Yam' Xmax 250 et le Kymko 300 Dink st. ABS.

 

Donc, je recherche un bon concessionnaire GILERA (Piaggio) dans la région frontalière française autour de Genève (Suisse), donc dans les départements 01 (Ain) ou 74 (Hte-Savoie) ? :??:

Zone : Pays de Gex-Annemasse-Genevois (voire même peut-être Annecy s'il le faut).

Ou alors dans le Var 83 (Ste-Maxime) ?

 

Un grand MERCI par avance pour vos réponses ou conseils et salutations à tous ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

salut piedsdsleplat ! téléphone a squadra moto toulon (83) ils m ont repris mon nexus 300 et il a 11000 kms. s ils l ont encore il doit etre aux environ de 3600 euros et est encore garanti 1 an ! il est bi-color (rouge & noir).

c est toujours 1400 euros d économisés et perso je ne l ai jamais malmené ! bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351kQ

Merci Raf !

 

Je vais peut-être attendre un peu, car j'ai reçu une surprenante info de la part d'une source sûr :

 

Dès 2011, le groupe PIAGGIO (dont Gilera dépend) équipera tous ses scooters du système ABS de freinage (ou "couplé" sur les modèles ne pouvant recevoir des capteurs ABS).

 

J'attends donc une confirmation officielle (vers octobre apparemment) avant de me décider.

 

Vivement attendue cette inovation ABS !!!

 

Salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv351kQ

Cela explique peut-être pourquoi Piaggio France se débarrasse de ses modèles actuels à coup de promo !?!

 

 

Raf :

Mais pourquoi as-tu "laché" ton Gilera Nexus 300 ? Que lui reprochais-tu ?

Qu'as-tu pris à la place ?

 

Merci par avance de ta réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...