Invité §l a247Zx 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Salut à tous, Aujourd'hui j'ai essayé le dernier X MAX 125 (2010 sans ABS) alors que j'ai l'habitude de conduire un Majesty 125 de 2005. Toutes mes observations (personnelles) se feront donc par rapport à celui ci. Il avait 114kms donc encore en rodage. J'ai bien aimé le tableau de bord qui est indépendant de la direction ainsi que son compteur et surtout une nouveauté pour moi : son compte-tours. Je trouvé la bulle un peu petite sachant qu'une plus grande de 7 ou même 12 cm est en option à 89€ et 99€. Celles ci ne permettent pas de cacher les poignées, ce qui promet en hiver (caches poignées en option à 79€) J'aime bien par rapport au Majesty le rappel des leviers de freins par ressort. Les rétros sont supers avec enfin une partie qui reflète l'angle mort. Je suis un peu dubitatif sur l'accès de la trappe à essence qui se trouve sous nos jambes en bas du tablier. Faudra voir au 1er remplissage. Peut-être même qu'on peut faire son plein sans descendre du scoot. Belles et solides poignées de maintien ainsi que les cale-pieds pour le passager. Pas terrible au niveau des phares. 1 seul code et 1 seul (plein phare) à la fois. Là, je ne comprends pas l'utilité. Sur le majesty je n'y voyais déjà rien avec 2 phares! Bon pour les roues, je passe du 14 pouces à l'avant à 15 pouces. On verra par temps humide La position un peu plus haute demande à s'y habituer mais avec le temps on doit s'y faire. Je n'aime pas la partie du tablier où l'on repose les pieds. C'est soi-disant un des avantages du nouveau X-MAX. Il y a un une espèce de séparation entre 2 positions pile à l'endroit où je mettrais bien mes pieds. Partagé sur le coffre et la selle : Déjà les couleurs de la selle ne sont pas top. Si le X max est gris le tissus est marron comme un tissus noir qui aurait pris le soleil. Si le scoot est blanc ou bleu la selle est bien noire mais les sur-piquages sont...rouges. ( Option de selle sur mesure à 250€!) Il y a aussi l'histoire de l'ouverture facile de la selle sans clé par des gens mal intentionnés. Bien-sûr le gars de chez Yamaha, m'a dit ne pas être au courant de la combine. Des fois que je refuse de lui acheter le scoot pour cette raison. Logique. A peine m'a t-il dit qu'il n'était pas possible de l'ouvrir sans clef à moins de descendre le tablier avant du scoot. A vrai dire j'ai effectivement trouvé un point faible à cette ouverture (que je ne devoilerai pas bien sûr) sans toutefois le faire pour de vrai pour ne pas l'abimer (la caution était de 750€). Enfin la selle est vraiment grande et on peut vraiment mettre 2 casque intégraux dedans. Partie moteur: J'ai bien aimé l'accélération. On sent bien que l'injection (contrairement à un carbu), y est pour quelque chose. Au démarrage, le scoot réagit tout suite même à froid (bon il faisait 30°C quand même aujourd'hui). Le couple s'en ressent aussi même si l'on en voudrait toujours plus. Le bruit du pot ne m'a pas fait grand effet. La présence du compte-tours peut nous permettre de gérer l'accélération et, par conséquent, notre consommation. Très mauvais point, selon le concessionnaire, interdit de mettre du SP95 E10 mais seulement du SP95 ou SP98. (Au passage il m'a dit qu'aucun scooter ni moto ni quad de marque Yamaha n'a été, à l'heure d'aujourd'hui, fabriqué en vue d'une utilisation du SP95-E10) Plutôt de bonnes suspensions mais pour une utilisation de 30 minutes sur route correcte. J'ai poussé le scoot à 115 voire 120kms/h mais il était en rodage. Plutôt prometteur si l'on peut le bricoler par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fen820bl 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 J'ai le meme avis , pareil pour la vitesse de pointe par rapport a mon Daelim s2 , le x max etait plus nerveux et une vitesse pointe plus élevé . Par contre je ne sais pas si c'est l'habitude de mette mes pieds comme je veux sur mon Daelim mais je ne me sentais pas tres bien , je trouve que les pieds avais peu de place et que les jambes sont un peu trop écartés et la selle beaucoup plus ferme . J'avais l'impression d'être plus haut sur le x max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale137TI 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 bonjour tout le monde, je viens juste prendre possession de mon X max 125 et pour l'instant je ne peux trop commenter le sujet , mais je le ferais après quelques km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 Pareil dès que je l'aurais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Ba voilà. J'ai acheté le XMAX et j'avoue qu'il n'y a rien à voir avec mon Majesty. Pour faire court, il parait plus "gros". et beaucoup plus sûr. Je suis donc en rodage (26kms sur les 1000 prévus ). Je vous dirais ce que j'en pense au fur et à mesure. Seul inquiétude pour l'instant, le système de fermeture de la selle peu convaincant et le fait que le concessionnaire persiste à dire qu'il n'est pas au courant de l'histoire des effractions sur les selles des XMAX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fen820bl 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Tu as trouver le moyen d'ouvrir la selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Par effraction non. (J'ai pas essayé en même temps! ) Mais tu sens que le bout de la selle n'est pas très solide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 C'est bien beau tout ca , mais bon on attend quelques photos. Je sais que c'est un peu tôt mais coté conso ca donne quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Effectivement pour la conso, j'attends de refaire le plein. Je roule sur le demi plein que m'a gentiment fourni le concessionnaire (des fois qu'ils me vendent un scoot avec le plein! Ça m'a tjrs fait halluciner ça...) J'ai fait des photos après 13 kms de rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Ah moi j'ai eu mon Satelis avec le plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Suite de mes impressions : Je confirme ma mauvaise impression concernant la bulle d'origine. Elle est vraiment petite et je comprends pourquoi il en existe une moyenne et une grande en option (mais aussi une bulle "sport" encore plus petite que celle d'origine). Je me tâte à prendre la moyenne (si le concessionnaire veux toujours me faire les 20% sur les accessoires). Mon dosseret (pris en option) est plutôt pratique d'après le passager arrière. Enfin le guidon (et plus généralement le scoot) plus large que le Majesty nous met vraiment à l'aise sur le scoot avec les bras plus écartés. Bien pratique pour les personnes de grand gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fen820bl 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Ah moi j'ai eu mon Satelis avec le plein J'ai eu mon Daelim S2 fi sur la réserve la grande classe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Effectivement pour la conso, j'attends de refaire le plein. Je roule sur le demi plein que m'a gentiment fourni le concessionnaire (des fois qu'ils me vendent un scoot avec le plein! Ça m'a tjrs fait halluciner ça...) J'ai fait des photos après 13 kms de rodage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61642/IMG1272.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61642/IMG1271.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61642/IMG1270.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61642/IMG1278.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61642/IMG1276.jpg En tout cas la ligne est superbe , et la tableau de bord me "convient mieux " j'aimais pas trop l'ancien qui était solidaire du guidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale137TI 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 pour ce qui est de l'essence le mien m'a été livré avec le plein. Pour ce qui concerne de la bulle il est vrai que pour les grands gabarits , il manque quelques centimètres. Pour le dosseret j'ai hésité mais je pense que je vais le faire installer vu qu'il a l'air utile pour le passager. Pour l'instant je suis toujours en rodage mais je prends du plaisir, car on se sent à l'aise avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 Pareil. J'en suis à 300kms de rodage. C'est long. Pour la visière, je m'attendais à pire car bien que moins abrité que sur mon Majesty, j'ai l'impression d'avoir moins de perturbation au niveau de mon casque. J'avais en effet un problème de bourdonnement que je pense ne plus avoir avec le XMAX. Je reviens aussi sur la trappe à essence. Alors peut-être que je ne suis pas doué mais je n'arrive pas à refixer le bouchon d'essence du premier coup et comme il est relativement bas et avec le casque, c'est vraiment pas pratique. Sinon, il me plait de plus en plus. Hier j'ai conduis pendant 3 heures dans Paris en me baladant (faut bien le roder le scoot ) et aucun soucis. Beaucoup plus de couple que sur le Majesty (merci l'injection!). J'ai juste ma plaque d'immat. qui vibre un peu mais que je vais caler avec un bout de mousse autocollante par en dessous. L'éclairage, à ma grande surprise est relativement satisfaisant. Je me demande juste pourquoi lorsque l'on met les pleins phares, les codes s'éteignent. En effet, en plein phares du coup, on ne va plus à 10 mètres devant le scoot. Enfin, que ce soit les codes ou les phares, pourquoi ne pas exploiter les 2 optiques au lieu d'un seul? Je ne comprends pas pour le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale137TI 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 pour le bouchon d'essence il est vrai que c'est un coup à prendre mais je pense qu'avec le temps , on s'y fera. Pour les phares c'est vrai que je ne comprends pas l'interet de passer sur un seul phare alors qu'il y en a deux. Pour ce qui est du bourdonnement , j'ai le probleme mais je pense que mon casque n'est pas adapté , donc il va falloir que je remédie au problème. Mais pour l'instant ce n'est que du plaisir au guidon de cet X max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OoA370aG 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 A la bonheur l anguille pour ton new scoot. Rien à redire, il est pas mal. Tu as fait de moi un jaloux mainant lol. J'ai plus envide d'attendre l'ABS. Au fait, pour l'histoire du feu unique qui s'allume, y a pas moyen de le bricoler pour faire allumer les deux à la fois? Au risque de faire sauter la garantie dessus et les histoires déréglage et puissance de feux concernant la réglementation routière. Et j'apprends cette histoire d'ouverture facile du coffre, c'est inquiétant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F4R300ZO 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 Slt, super ton nouveau scoot.....c'est la ref du segment. Toutes les critiques le confirme, et une fois habitué tu ne voudra plus en descendre ;-) J'ai aussi remplacé le Majesty, mais avec une Yam 125 WR et c'est période découverte aussi......que du bonheur! Si tu veux faire un tour sur le topic c'est ici, mais tu te moques pas, j'débutes ;-) YAMAHA WR125R Bon rodage et bonne route avec ;-) à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 A la bonheur l anguille pour ton new scoot. Rien à redire, il est pas mal. Tu as fait de moi un jaloux mainant lol. J'ai plus envide d'attendre l'ABS. Au fait, pour l'histoire du feu unique qui s'allume, y a pas moyen de le bricoler pour faire allumer les deux à la fois? Au risque de faire sauter la garantie dessus et les histoires déréglage et puissance de feux concernant la réglementation routière. Et j'apprends cette histoire d'ouverture facile du coffre, c'est inquiétant... Le coup de tripoter les phares, j'y ai pensé mais effectivement, si j'ai pas d'autre solutions avant, j'attendrais la fin de la garantie. Concernant le selle, sans mettre en cause l'avis de ceux qui se sont fait ouvrir leur coffre, j'ai surtout l'impression que c'est suite à une mauvaise fermeture plus qu'à une effraction. Cela dit, je ne suis pas tranquille quand je doit laisser le scoot assez longtemps en stationnement. Enfin pour l'ABS, c'est vrai que même sans, il freine très bien (comme souvent sur du neuf tu me diras). En plus 500€, ca me refroidi sans compter que sa sortie est reportée chaque mois. Je voulais aussi pouvoir en profiter cet été. Le rodage n'est déjà pas marrant alors s'il faut le faire sous la pluie en automne ou sous la neige en hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 Cette semaine je vais tester le compteur. C'est à dire que je veux voir la différence entre le compteur et la vitesse réelle au GPS (Très utile face aux radars) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 Merde! 1ère rayure! Sur le protège-pot d'échappement en voulant franchir la porte du jardin! Bon c'est comme pour une voiture. Le compteur affiche 9 à 10 km/h de plus en comparaison avec un GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 C'est quand même bizarre que les constructeurs n'arrivent pas a faire des compteurs plus justes. J'ai la même différence avec mon Satelis.Et dommage que l'ABS ne soit pas disponible , meme s'il freine déja fort comme ca , ca serait un plus.Avant d'acheter le mien j'en avais essayé un sans l'ABS et un avec, et la pas photo , je l'ai pris avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 Pour le compteur ca laisse une marge de sécurité (la notre et celle de notre permis à pts!) ce qui n'est pas forcément utile puisque du coup de calque ma vitesse maxi avec 9km/h de + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Je suis enfin venu à bout de mon 1er plein. Après... 403,4 kms (je ne me trompe pas ), je suis enfin tombé en panne (volontairement) dont 114,7 kms en réserve. Faut savoir que c'est 400 bornes sans vraiment dépasser le 100 km/h (rodage) mais en ville. Une conduite, donc, assez cool à nerveuse. Par contre, l'histoire de la réserve que mentionne le manuel d'utilisation (ainsi que le concessionnaire) selon lequel elle se déclenche lorsque qu'il ne "reste environ que 1,7L d'essence" me laisse songeur puisque ca ferait (si je ne suis pas trop une guiche en math) : 1,48L aux 100! Je pense qu'en conduite normale, je pourrais atteindre aisément les 300 bornes, voire les 350. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Oui comme sur mon satelis , le voyant s'allume quand il reste 3 a 4 L Mais t'a quelle capacité de réservoir et ca te fait quelle moyenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Le bouquin donne 12,5L dont 1,7 de réserve. Ce qui ferait : http://www.aulocal69.ca/aupe69vo_files/ani_einstein.gif (12.5/403,4) x 100 = 3.1L (calcul à vérifier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Une conso record , mais bon en période de rodage c'est normal si t'a roulé très cool en restant bas dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic267sL 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 C'est ma conso également sur un XMAX 2009 (ancien modele donc) en avoinant de temps à autre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Je confirme les fortes perturbations à haute vitesse sur le X-MAX. Surement du fait de la petite taille de la bulle d'origine. On commence vraiment à les sentir à partir de 110 km/h. J'ose à peine penser à cet hiver avec le vent froid de face... La position de conduite n'étant pas la même que celle du Majesty, j'ai un terrible mal de dos depuis que j'ai le X-max. Je le ressens après à peine 10 ou 15 kms. Je comprends maintenant pourquoi dans certains magasines specialisés, la position de conduite figure parmi les points négatifs du X-Max. Sinon, rodage terminé dans moins de 100 kilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Révision des 1000 une fois le rodage terminé. 54€. Je retrouve mon scoot avec une coulure d'huile sur le carter moteur et des traces de saleté sur les poignées. Pas trés soigneux les garagistes. Sinon, dans la facture figure une ligne à 10,45€ de "Prise en charge essais routier". Je suppose donc qu'ils sont allés essayer le scoot pour voir si tout est correct après la révision. Seulement, en reprenant le scoot, je vois que mon compteur journalier a été remis à zéro. J'en déduis donc que l'essai n'a pas été réalisé et qu'ils ont voulu le cacher comme ça. La prochaine fois, je verifierai avnat le kilométrage total du scoot Ensuite, comme j'avais regardé pour la première fois mon niveau d'huile 2 ou 3 jours avant la révision, j'ai voulu le vérifier juste après. L'huile est plus "brune" que celle d'origine... Je ne sais quoi penser. Le rodage étant fini, j'ai pu pousser le scoot un peu plus en faisant une trentaine de bornes sur autoroute. Bonne vitesse de pointe (130-140 compteur) avec 124kms maxi (vent nul ou favorable+faux plat descendant) au GPS. Toujours ce problème de prise au vent importante à partir de 110kms compteur. D'ailleurs, je pense acheter ou même faire monter une bulle plus grande (l'intermédiaire). La conso a évidemment augmentée puisque je ne fais désormais plus que 300kms avec un plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Oui moi aussi je contrôle le kilométrage avant de le donner en révision pour être sur que l'essai a bien été effectué. Et pour ce qui est de la position de conduite tu t'y est habitué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 pic, Bé non, toujours aussi mal au dos. C'est peut-être juste mon corps qui veut ça mais je reste persuadé que ca vient du changement de scoot. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 l'anguille C'est quand même bizarre , a tu essayé de modifier le réglage des amortisseurs , il sont peut être trop durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Oui, au début, mais rien n'y fait. Le pire c'est que je me trouve bien assis dessus avec une superbe position pour conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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