Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Mon X-Max 2010


Invité §l a247Zx

Messages recommandés

Invité §l a247Zx

Oui je t'ai répondu :D

 

Apparemment, le dosseret est noir sur le Xmax blanc et gris sur Xmax gris.

 

T'as pris quelle couleur? J'ai vu qu'il avaient sorti un nouveau...rouge nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif (Enfin chacun ses gouts)

 

Si t'as l'occase de nous le montrer, n'hésite point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia480Fa

Ben, ils m'ont pas posé la question à l'achat et sur leur catalogue accessoire, il n'était qu'en gris...

Mais tout compte fait je préfère ainsi ... ça rappelle la couleur des compteurs.

pour la photo, je posterais plus tard quand je l'aurais pris correstement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cze206BX

OUPS, désolé, c'est bien "dessus" que je souhaitais écrire :jap:

Pour le dosseret, sur la photo duhaut de cette page, sur le X-Max blanc, il est noir :??:

 

Sinon, merci, je profiterais de vos conseils éclairés et n'hésiterais pas à poser mes questions (d'ailleurs, c'est déjà fait avec les tubes de gauche à l'arr. du scoot, mais sur un autre sujet... ;) )

 

 

dosseret est au même couleur que le siège, sauf le plastique bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Bon ca me manquait! Malgré le froid et la neige, j'avais envie de taquiner mon Xmax que je n'avais pas touché depuis 1 semaine.

5 bonnes minutes pour m'équiper : Pantalon K-Way, sous-gants (en soie), cagoule. Auxquels s'ajoute le barda habituel : Blouson, gants et casque intégral. Comme ça, je n'ai pas été dérangé par le froid.

 

Premier signe du froid, le démarrage est hésitant. Heureusement que le scoot, et donc la batterie, est neuf. 1 semaine de plus sans le faire tourner et j'étais bon pour la recharger. Et vu son emplacement...

 

La route n'est pas très rassurante à moins que ce ne soit les automobilistes qui me font le plus fliper par ce temps : pas de clignos, pas de phares (pour eux, du moment qu'ils voient où ils vont...), rétros et pare-brises non dégelés. Cela dit, c'est toute l'année comme ça!

 

Sinon, aucun soucis matériel. Le scoot tourne comme une horloge. A peine, faut il le laisser chauffer au début.

J'apprécie vraiment la taille des roues, surtout l'avant en 15 pouces. Comparé au Majesty...

 

Enfin, le scoot ayant un empattement assez large, on aperçoit sans peine par contre, toute la crasse (neige fondue, sel, etc.) s'accumuler notamment au passage de roue arrière (pot et boite à air)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt237dc

Bonsoir les x-Men Max 2010, juste une question, comment vous le poussez à 130 ? cordialement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt237dc

L'ABS pourquoi pas revue sur les scoots achetés cette année, il faut sourire à toute possibilité , avec le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

En descente, le vent dans l'dos caché derrière la bulle.

 

Bon c'est à peine exagéré. Pour ma part, c'est sur route bien plate et longue ligne droite sans un pet de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

L'ABS pourquoi pas revue sur les scoots achetés cette année, il faut sourire à toute possibilité , avec le sourire

 

300Euros l'option + la main d'œuvre qui doit douiller, pour moi ca ne vaut pas l'coup, même avec un sourire du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt237dc

Je suis en train de me poser une question énorme, j'ai claqué 4200€ pour avoir le Scoot idéal, (j'ai roulé en Majesty modifié par mes soins 135 Kms sans pbs) je roule en star, idéal, le XMax Black , vario changé polini, et je me fais gratté par tout ce qui à deux roues aux feux, je pése 80kgs, que faire mise à part , un salut , trop timide le rodage, je suis à 9000 kms que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Pareil avec mon Majesty, il avait plus de vitesse de pointe mais moins d'accélération. Toi apparemment même à l'accélération tu galères?

 

Si tu n'es plus sous garantie, tu peux essayer de changer tes galets (plus légers pour une meilleure accélération ou plus lourds pour une meilleure vitesse de pointe) mais t'attends pas à gagner 30km/h mais 10 tout au plus en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt237dc

J'ai déjà changé le vario, je ne connais pas le poids des galets au gramme près j'espère que celui qui les a monté connait son boulot sinon comment ne plus faire confiance à son concéssionnaire Yamaha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Tu demandes le poids au gars et tu lui en demandes des plus légers ou plus lourds je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Petit contrôle des 2 durites transparentes de la boite à air. L'une des 2 semblait être pleine de "mayonnaise" (mélange de vapeur d'huile et de condensation). En fait il s'agissait essentiellement de condensation. J'ai vidé et voilà.

 

Sinon R.A.S après 2500kms

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Petit contrôle des 2 durites transparentes de la boite à air. L'une des 2 semblait être pleine de "mayonnaise" (mélange de vapeur d'huile et de condensation). En fait il s'agissait essentiellement de condensation. J'ai vidé et voilà.

 

Sinon R.A.S après 2500kms

 

@+

 

 

Bonsoir l'anguille,

 

Un peu comme moi, RAS après 20.000 kms, les pneus ne sont même pas vraiment usés (l'arrière semble encore bon pour 10.000 kms de plus et l'avant pour le double). Il s'en est plutôt bien sorti sur la neige. Depuis que la courroie a été changée j'ai même constaté une nette diminution du régime moteur à pleine vitesse (9.500 trs/mn seulement à 130 compteur). C'est vraiment un excellent scooter qui pourrait être parfait avec quelques petites améliorations (réservoir un peu plus grand, selle mieux rembourée, bulle plus grande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Rien d'autre à ajouter Hennequin!

 

Par contre le mien est peut-être un peu trop neuf pour atteindre les 130 (Je regrette mon Majesty pour ça).

 

Pour les pneus, ils ne se dégradent pas trop non plus pour moi mais ma conduite est telle que je ne pense pas les économiser autant que toi. L'avenir me le dira.

 

J'attends d'ailleurs de pouvoir changer mes galets pour ca en espérant que comme avec mon Majesty, je vais gagner disons...5kms.

 

Aujourd'hui, j'apprécie le retour des beaux jours qui nous permettent de coucher un peu plus le scoot dans les virages tels que les ronds-points.

 

HS : J'avais jamais lu ton topic sur le glossaire du parfais Francilien. Hilarant et criant de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Merci pour les compliments sur le topic de la conduite en région parisienne.

 

Pour ta vitesse de pointe de ton X-Max, il faut attendre encore un peu car le moteur se libère totalement vers 4.000 kms. Tu devrais quand même rouler au moins 10 à 15 kms/h plus vite qu'avec le Majesty (je parle en vitesse réelle car le compteur du Majesty est très optimiste). Pour les pneus, si tu as les Michelin City Grip il suffit juste d'éviter au maximum les freinages violents pour les conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Au début de mon rodage :

 

Après... 403,4 kms (je ne me trompe pas :lol: ), je suis enfin tombé en panne (volontairement) dont 114,7 kms en réserve.

 

Faut savoir que c'est 400 bornes sans vraiment dépasser le 100 km/h (rodage) mais en ville. Une conduite, donc, assez cool à nerveuse.

 

Par contre, l'histoire de la réserve que mentionne le manuel d'utilisation (ainsi que le concessionnaire) selon lequel elle se déclenche lorsque qu'il ne "reste environ que 1,7L d'essence" me laisse songeur puisque ca ferait (si je ne suis pas trop une guiche en math) : 1,48L aux 100!

 

Je pense qu'en conduite normale, je pourrais atteindre aisément les 300 bornes, voire les 350.

 

 

 

@+

 

Je ne pensais pas à l'époque être si prêt de la verité :lol:

 

Je viens de faire un test en conditions normales de conduite à vitesse irrégulière (ville, campagne, autoroute) :

 

DSC00155.jpg.bc2d33425c20ec05851712888adeb4d7.jpg

 

344,7 kms jusqu'à la panne d'essence complète. Entre 95 et 105,2 kms en réserve ( car j'ai un doute sur le fait de ne pas avoir remis le compteur "réserve" à 0 et je crois qu'il y avait déja 10 kms dessus).

 

Edit : Après avoir refais le test, ma réserve fait bien approximativement 95 à 97 Kms à rythme soutenu. Après être arrivé en roue libre et à sec à la pompe j'ai pleuré quand j'ai remis... 12,71L d'essence (avec le prix de l'essence actuel). Ce qui correspond donc au volume du réservoir du Xmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Au début de mon rodage :

 

Après... 403,4 kms (je ne me trompe pas :lol: ), je suis enfin tombé en panne (volontairement) dont 114,7 kms en réserve.

 

Faut savoir que c'est 400 bornes sans vraiment dépasser le 100 km/h (rodage) mais en ville. Une conduite, donc, assez cool à nerveuse.

 

Par contre, l'histoire de la réserve que mentionne le manuel d'utilisation (ainsi que le concessionnaire) selon lequel elle se déclenche lorsque qu'il ne "reste environ que 1,7L d'essence" me laisse songeur puisque ca ferait (si je ne suis pas trop une guiche en math) : 1,48L aux 100!

 

Je pense qu'en conduite normale, je pourrais atteindre aisément les 300 bornes, voire les 350.

 

@+

 

Je ne pensais pas à l'époque être si prêt de la verité :lol:

 

Je viens de faire un test en conditions normales de conduite à vitesse irrégulière (ville, campagne, autoroute) :

 

344,7 kms jusqu'à la panne d'essence complète. Entre 95 et 105,2 kms en réserve ( car j'ai un doute sur le fait de ne pas avoir remis le compteur "réserve" à 0 et je crois qu'il y avait déja 10 kms dessus).

 

 

 

Bravo pour ta conduite très économique. Pour ma part, hélas, je roule beaucoup trop vite pour réussir à consommer aussi peu. Je suis plutôt entre 3,2 (quand il y a des bouchons) et 3,5 (quand le trafic est fluide) litres de SP98 aux 100 et je fais le plein tous les 300 kms. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Pourquoi tu mets du SP98 et pas du SP95 moins cher? T'as des potes Lybiens en ce moment? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Pourquoi tu mets du SP98 et pas du SP95 moins cher? T'as des potes Lybiens en ce moment? :lol:

 

 

Parce que sur mon trajet les stations ne fournissent que du SP95-E10 (déconseillé par Yamaha) ou du SP98 (3 centimes de plus au litre mais on consomme 3 à 4% de moins, les reprises sont meilleures et le moteur s'encrasse un peu moins).

 

Sinon j'ai quelques amis saoudiens (j'y ai vécu près de 10 ans) et j'ai quelques bons souvenirs de pleins de super des réservoirs de ma XJ6 Sovereign 4,2L (2 x 40 litres) pour beaucoup moins de 10 euros. J'ai déchanté à mon retour en France. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Et oui l'Ethanol est plus que deconseillé.

 

Oh le bon business! En plus la XJ12 n'était pas la moins économe à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Et oui l'Ethanol est plus que deconseillé.

 

Oh le bon business! En plus la XJ12 n'était pas la moins économe à l'époque...

 

 

Juste pour préciser : la 4,2L est la XJ6 (j'avais une série III avec boite auto a 3 rapports + overdrive), le V12 était en 5,3L. A l'époque ma consommation de 15 litres aux 100 en moyenne ne me paraissait pas beaucoup. :lol:

 

Bon, désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Bonjour,

 

après 7 ans en majesty, me voila en possession d'un xmax noir.

50 klm au compteur.

Je trouve la bulle assez petite. ça ira en été mais en hiver ça sera un peu juste je pense.

Ma position des pieds sur mon majesty doit correspondre au décalage entre les deux positions du xmax. Faudra s'y faire.

Je trouve le xmax plus stable.

Pour les perf je verrais plus tard.

Livré avec le plein.

C'est parti pour 950 bornes au ralenti.

Sans dépasser les 6000 tours c'est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Bravo Fabioo pour ton acquise.

 

Pour la bulle, même l'été avec le vent et ses perturbations tu vas trouver ca chiant.

 

Pour la position des pieds, j'étais comme toi et l'autre jour après 3000 bornes je me suis fait la réflexion que, finalement, je m'y étais fait...plutôt facilement.

 

Pour le rodage, je ne dépassais pas le 100km/h et le concess me disait de ne pas dépasser le...8000tours. Cela dit, garde le conseil de ton concess pour les 6000trs/min.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Bonjour l'anguille. Toujours en place apparemment !!!!

Notre dernier dialogue concernant la question : "les scootars 125 sont ils des motards?" sur un autre forum.

Je vois que toi aussi tu es passé au xmax.

Problème de membrane aussi sur le xmax ??? :lol::lol:

Pour la bulle, je verrai ça quand j'aurai fini mon rodage. (toujours trop long) :non:

En tous cas je suis super satisfait de mon achat...Photo0228.jpg.71bf561f5f718dd76fc03a696969f611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Heureusement, il n'y a pas de carbu sur le Xmax donc pas de membrane. Cool.

 

Pas mal ton Xmax, t'as pris l'ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Heureusement, il n'y a pas de carbu sur le Xmax donc pas de membrane. Cool.

 

Pas mal ton Xmax, t'as pris l'ABS?

 

 

 

oh non j'ai pas jugé ça necessaire. Puis 500 euros ça fait mal au c... :lol:

 

Petite question . l'éclairage du tableau de bord est il rouge pour tous le monde ???

Allez suis a 200 klm... plus que 800... :ange:

Qui a fait le rodage comme précisé dans le livret ? Pas plus de 4000 tours les 500 klm.. c'est pas possible ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

oh non j'ai pas jugé ça necessaire. Puis 500 euros ça fait mal au c... :lol:

 

Petite question . l'éclairage du tableau de bord est il rouge pour tous le monde ???

Allez suis a 200 klm... plus que 800... :ange:

Qui a fait le rodage comme précisé dans le livret ? Pas plus de 4000 tours les 500 klm.. c'est pas possible ça !!

 

 

Comment ça l'éclairage est rouge ? Il est vert !

 

Dans la partie rodage du livret il y a un mélange d'impression : ils ont mis le compteur du X-Max 250 par erreur (dont la ligne rouge est à 8.000 trs/mn au lieu de 10.000 trs/mn), il ne faut donc pas en tenir compte mais extrapoler pour le 125.

 

 

 

 

 

 

P.S. : Pour l'éclairage, je te taquine, il est bien rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Aujourd'hui, je me suis lancé dans un périple de plus de 300kms (essentiellement de la nationale 7).

Après plus de 150kms aller, je verrais dans quel état je serai si j'ai le temps de faire le retour dans la même journée (en comptant ce que j'ai à faire là-bas).

 

Là je fais une pause casse-croute après 91 kms. Le scoot roule comme une horloge à une moyenne de 90 kms/h. Pas de chauffe moteur ni autre signe d'inquiétude.

 

C'est juste mon corps qui souffre. Je sens le mal de dos me gagner d'où une pause bien méritée.

 

Je finis l'aller et je vous dis quoi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

630 klm a ce jour. depuis vendredi après midi.

Que du bonheur !!!! a 70 klm/h ;)

depuis ce matin je le pousse un peu. 7000/7500 tours sur des petites distances. Je peux enfin rouler a 90 c'est deja ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Je m'aperçois que je n'ai pas fini de raconter mon périple.

 

Finalement, dans la journée j'ai fais 353kms (dont 50 en ville et 300 de RN7) à une moyenne sur la nationale de 90km/h.

Le scooter tourne nickel pendant le trajet et même à l'arrivée. Le radiateur se déclenche normalement. Peu de perturbations dues au vent et ce, je pense, grâce à la bulle intermédiaire.

 

Physiquement, c'est autre chose. Un bon mal de dos et surtout mal au...cul (désolé mais c'est le terme). Effectivement, autant en voiture, on peut se bouger un poil alors qu'en scoot, on a pas le choix.

 

Petite anecdote, avec la tombée de la nuit et donc l'arrivée des moustiques et autres bestioles dans les phares, j'ai été quitte pour un sacré décrassage du scoot et du casque le lendemain.

 

 

Si j'avais un conseil à ceux qui envisagent un long trajet, il serait utile d'emporter : des lingettes pour nettoyer la visière du casque, une ceinture dorsale (ou un dos de rechange), un bouteille d'eau, etc...

 

PS : mon plein de SP95 (fait juste avant le départ) m'a fait faire en tout : 420kms. On voit donc la différence avec un cycle exclusivement urbain (345Kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif4100Kms

Bon comme j'en ai parlé, dans le topic officiel du xmax, j'ai aussi ces tremblements depuis mes 3500Kms environ, mais moi c'est à chaud à l'accélération. Ça fait bizarre quand on sait que l'accélération est un des points forts du Xmax.

 

 

Ça se passe à 2500tr\min (sachant que mon ralenti est à 2000 tr) sinon passé 2500tr : nickel.

J'ai comme l'impression que ca vient de l'état des galets (car la courroie, j'y songe même pas). N'auraient-ils pas un coup dans le nez? Mais à 4100kms, ca m'emmerderait quand même.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia480Fa

Après passage pour la révision des 6000 kms, le mécano a vérifié est tout est OK. Le chef d'atelier m'a dit que certains X-Max 2010 connaissait ce type de désagrément et que cela disparaissait petit à petit avec le temps. Le temps que l'embrayage se fasse, d'après lui... :??:

Comme je te l'ai dit, pour moi, ça le fait au 1er démarrage à froid. Mais quand le scoot reste au soleil, ça ne le fait pas au 1er démarrage :ange: .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...